La chouette d'or

c’est quoi cette histoire de 2/8 ? J’ai raté un truc…

Quand MB a enfin réussi à mettre la mains sur les solutions (qui étaient détenues par les héritiers de MV) il y a quelques années, il a décrypté les solutions et a été creuser à l’endroit supposé où était enterrée la contremarque de bronze (il y a eu 8 contremarques qui ont été fabriquées, celle du concours qui était enterrée était la première sur les 8). Mais il n’y avait dans le trou qu’un vieil oiseau en fer, et non la contremarque 1/8. MB avait par chance emporté la contremarque n°2 qu’il a enterrée à la place.

Il y a des gens qui pensent que MB n’a pas réussi à décrypter les solutions, mais qu’il voulait stopper la chasse. Il aurait creusé un trou, mis la 2eme contremarque et donné pas mal d’indices sur son Discord, par des réunions etc, pour qu’elle soit trouvée.
Au final, si c’est bien la N°2 qui a été trouvée, pas mal de chouetteurs vont continuer à chercher la 1/8, estimant que celle que MB a enterrée n’est ni la vraie contremarque, ni la vraie solution.

Les contremarques sont numérotées? Parce que sinon, 8 contremarques identiques pour un jeu concours où l’une de ces contremarques est censée être la preuve unique de la découverte du trésor, contrairement aux 7 “doublons”, c’est un peu foireux dés l’origine. :confused:

Je veux pas dire de bêtises, mais je crois que MV n’était pas au courant qu’il y avait plus d’une contremarque (je crois avoir lu ça quelque part mais je n’en suis pas sûre).

1 « J'aime »

Si quelqu’un veut lire un peu une solution qui me parait pas mal du tout et compréhensible pour une fois :rofl:

2 « J'aime »

C’est de très loin ce que j’ai lu de moins délirant sur la chasse… :sweat_smile:
Les images que Ston avait partagé et où on était censé voir une chouette et sa petite tête se dessiner sous nos yeux sur une carte de France avait sacrément touché ma santé mentale (perte de 1d10 + 20 direct).
Et suite à ça, après quelques recherches, j’ai réalisé que c’était plutôt pas trop délirant par rapport à ce qu’on pouvait lire sur certains forums… :sweat_smile: :sweat_smile: :sweat_smile:
Merci du partage, en tout cas. Mais j’ai l’impression que ca date un peu, non ?

1 « J'aime »

Et allez, encore Ston :smiley:

Ça date de 2021 je pense, quand MB a enterré la contremarque n°2. Beaucoup de chouetteur se sont sentis trahis et certains ont donné leur solution pour, je pense, que la N°1 soit trouvée. Maintenant que la n°2 est déterrée, la chouette va être donné au gagnant donc…

1 « J'aime »

Sauf que si la n°1 est trouvée d’ici quelques années, l’arnaque de la contremarque n°2 serait facile à prouver, et celle en or possiblement récupérée.

Désolé mais pour moi, il n’y a là qu’un vaste délire qui consiste à voir ce qu’on a envie de voir. Tu as le droit de penser l’inverse.
Un raisonnement construit n’empêche pas de perdre de vue ce qui différencie le rationnel de l’irrationnel.
Et il s’agit d’une proposition plutôt construite comparativement à ce que j’ai pu voir ailleurs.
Je ne pense pas que Ston est " fou ", ca n’a aucun sens, même si tu paniques quand je l’évoque et que tu me refuses le droit d’en parler sans me considérer comme un horrible con.
Je pense qu’il a un comportement addictif et que de ce fait il l’alimente.
Et ça peut arriver à n’importe quel type de profil.
Et je pense que ce n’est pas aidé une personne qui montre des signes d’addictions que de l’entretenir dans cet état en banalisant ce topic.
Tout dans ce topic me met mal à l’aise. Le fait qu’il soit cité avec le topic TseuquesT comme une attraction me gêne beaucoup.
Les circonstances de la chasse, le ton mystérieux et mystique de Ston ainsi que les éléments de solution proposés, les moqueries sympathiques, les moqueries moins sympathiques, les encouragements sans réserve, ceux qui sont résigné, ceux qui sont inquiets, ceux qui refusent aux autres le droit à l’expression d’un ressenti…
Bref, je parle de moi avant tout finalement. De ce que provoque en moi ce sujet et son contexte, et mon envie presque malsaine d’y contribuer malgré tout. Ma propre incohérence m’effraie (le jeu de mot est volontaire).
Sur ce topic, je marche sur la tête… :upside_down_face:

Je crois qu’il a changé le contrat qui lie les acheteurs du livre et le concours (car il faut avoir un exemplaire du livre pour concourir, raison pour laquelle les premières éditions se vendaient très cheres) quand il a enterré l n°2. Mais c’est super dur à comprendre car beaucoup de termes juridiques, je dis peut-être de la merde.

Parler de ses résolutions, “il voit ce qu’il a envie de voir” ou autre, ce n’est pas ce qui pose problème. Ce qui pose problème ce sont les gens qui se permettent de poser des diagnostics psychiatriques sur un membre du forum, ou d’en commenter la vie privée (sur ce dernier point, ce n’était pas déjà toi, il ne me semble pas).
Et vu que tu trouves pertinent d’évoquer ceci à chacun de tes posts dans ce topic, parc’que tout cela te gêne, eh bien je trouve pertinent de signaler que je trouve cette attitude gênante :slight_smile:

édit : réponse pour le message un cran au-dessus

Sans parler du règlement, on est d’accord que si la contremarque n°1 est un jour déterrée (ailleurs donc), ça prouve le fait que la chasse de MB avec la contremarque n°2 est une seconde chasse au trésor différente de la première ?

Non, ce n’est pas moi.

Pas de problèmes avec ça, c’est légitime. En tout cas pas moins que beaucoup de message que je trouve, moi, inapproprié, mais qui peut-être ne te dérange pas toi.
Je demande juste à ce que mon propos ne soit pas dénaturé (comme ce fut le cas il y a quelques mois) et que tu ne m’imposes pas le silence parce que tu trouves ma parole gênante.
Que tu me contredises, même sèchement, ne me gêne pas du tout, la contradiction me paraît même plutôt saine.

Plus sérieusement, est-ce qu’il y a eu une communication officielle sur la fin de la quête, avec endroit exact où la chouette était enterrée et les solutions de toutes les énigmes ?
Parce que, contremarque factice ou pas, j’aimerais bien savoir où était ce volatile pendant tout ce temps.

Ah non non, y’a quelques mois, tout comme actuellement, je n’ai jamais déformé ton propos, tu voulais qu’on réponde à un article en y laissant un commentaire allant dans ton sens, alors que tu étais le seul à penser ainsi; c’est marrant hein, que ça te sidère cette “obsession du dernier mot” alors que tu es capable de revenir sur un échange d’il y a 6 mois après avoir dit une dizaine de fois que tu arrêterais là :smiley: (je te laisse rebondir sur le “dizaine”)

C’était sensé être le cas dans la journée de la découverte, mais c’est plus ou moins un silence radio depuis.

1 « J'aime »

Si je me souviens bien, tu déformais mon propos où je demandais aux intervenants réguliers de ce topic d’aller glisser un commentaire sur l’existence de ce topic sur un autre site payant auxquels je n’ai pas accès (certains y ont peut-être accès) afin de mettre en lumière les enjeux plus larges de la chasse.
Je rajoutais ensuite que ceux qui étaient d’accord avec moi sur les dérives délirantes que le chouettage prenait parfois, pouvaient glisser un message en ce sens.

Ta réponse confondait les deux pans que j’évoquais (information vers lien tric-trac, vigilance et addiction) en les fusionnant.
Tu sous-entendais aussi que personne n’était d’accord avec moi suite à un précédent message, ce qui était factuellement faux.

Tu as donc déformé mes propos, raison pour laquelle j’ai réagis. Depuis, tu me cours après avec des histoires de jeux de ping-pong, de se renvoyer la balle entre joueurs et je ne sais quoi.
En réalité tout est déjà dit (et vérifiable au besoin, même si franchement, l’intérêt…).
Contredis-moi sans problèmes, mais ne me déforme pas (si je me suis mal fait comprendre, je peux reformuler, ça arrive), et ne me lance pas d’injonction au silence.
Je précise que jusqu’à dimanche soir inclus ce sera mon dernier message pour toi uniquement sur ce topic, je suis pas certains qu’on intéresse beaucoup de gens, sauf ceux avec les pop-corn.
Je te souhaite une bonne soirée.

Non non, je ne déformais pas tes propos, n’étant pas abo au journal tu étais frustré de ne pouvoir faire ce que tu fais ici, à savoir présumer de l’éventuelle santé mentale des gens, et demandait aux gens de le faire à ta place, alors que personne n’allait dans ton sens.
Tu as prétendu dix fois en rester là, que ce serait ton dernier message à ce sujet, blablabliblabla, et 6 mois après tu retentes le coup :slight_smile: Evidemment que tu veux le dernier mot :slight_smile: T’as tellement peur à ce sujet que tu te sens obligé de te justifier qu’il n’y aura pas de réponse jusqu’à telle date, mais qu’on n’aille surtout pas croire que tu as perdu, tu relanceras 6 jours plus tard quand tu pourras XD

Sinon, ne déforme pas mes propos stp, je ne t’ai jamais imposé le silence, c’est facilement vérifiable, mon message c’est “t’es pas obligé de le déballer” [ton avis] :slight_smile:

Il y a eu une com officielle sur la fin de la quete avec la découverte de la contremarque et la validation en cours des solutions fournies par le chouetteur. Autant te dire que tout le monde aimerait bien qu’il fasse une annonce.

Mais je crois que MV avait passé un contrat avec le futur découvreur : il ne devait rien dire pendant 1 an, et pendant ce temps, MV pourrait vendre les livres de la solution. Je ne sais pas ce qu’il en est avec MB.

Je n’ai rien vu passer d’autre sur le Discord de MB, à part ça hier :rofl:

1 « J'aime »