La chouette d'or

C’est tellement fou toute cette opacité !

Ah oui, le fait qu’on ne connaisse jamais l’identité du vainqueur va provoquer bien des suspicions supplémentaires …

Les gagnants du loto préfèrent souvent garder l’anonymat.
Sur ce point, je ne suis pas choqué.

“Les joueurs gagnants ont réclamé l’anonymat. « La chouette est désormais loin de France », souligne Michel Becker.”

“Le créateur annonce par ailleurs une nouvelle chasse au trésor pour maintenir soudée la communauté qui s’est formée autour du jeu de piste : « La nouvelle Chouette d’or s’envolera exactement de là où était enfouie la première dès le 24 avril prochain. »”

Dans cet article on peut lire cette phrase:
“Les découvreurs le préviennent qu’ils lui envoient en ligne la solution qui leur a permis de déterrer cette Chouette d’or, cachée là depuis 1993.”

:roll_eyes:

De ce que j’ai pu lire par-ci par-là, ce n’est pas le cas, car il s’agirait dune contremarque enfouie il y a peu.
Je me demande si l’article a été rédigé avec sérieux.

j’aurais pas du zoner sur internet… :exploding_head:

[Censuré!!!]

Etant donné que ça n’est pas la chouette d’or (qui n’est pas tout en or soit dit en passant) qui était enterrée, la phrase est déjà fausse.

[Censuré!!!]

c’est l’analogie que j’avais faite aussi, sans le mentionner puisque dès que des bizarreries sont relevées, on est rangé dans le mot “complotiste”

Je ne sais pas si ce qui est dit sur ce blog est entièrement vrai, et si du reste j’ai tout bien compris, mais s’il l’est ne serait-ce qu’un peu, c’est édifiant…
Et ça aide à mieux comprendre la levée de bouclier d’une partie des chouetteurs contre M.B.

A prendre avec des pincettes quand même, la source anonyme (ici le Joker), c’est souvent problématique comme concept, y compris devant la justice. Sauf quand les preuves sont flagrantes, of course.

[Censuré!!!]

Oui, ses interprétations et déductions restent des interprétations et déductions. Par contre les PV et leur chronologie, ce sont juste des documents consultables, et c’est déjà édifiant.

Merci pour le partage du lien j’ignorais l’existence de ce livre.

  • Souri pourquoi ? (vraie question)

J’ai mis en gras ce qui m’avait fait sourire ;). Philibert, je pense que tout le monde connait ?

1 « J'aime »

Un autre site utile, il recense les vocaux de Michel Becker : 71721075.fr (dans le menu on peut avoir aussi accès aux écrits)

Bon courage, j’ai essayé de le lire, et j’ai trouvé çà très pénible, tant sur la forme (c’est lourd) que sur le fond (toujours des petites piques lancées à tout bout de champ au lieu de rester purement factuel). Plus les innombrables titres de chapitres “l’arnaque à (…)” tellement nombreux que çà en devient ridicule.

J’en suis la page 57 et je suis d’accord avec toi sur les piques inutiles. J’aurai préféré la restitution des faits en restant neutre.

1 « J'aime »

Parce que :

Je vous laisse chercher le lien avec les énigmes de la chouette.
Si vous ne trouvez pas, c’est que vous n’avez pas assez cherché, persévérez !

1 « J'aime »

Et donc d’après l’auteur de ce .PDF “30 ans d’arnarques à la chouette”, il liste 74 (soixante-quatorze !) arnarques différentes autour de la chouette. Régis Hauser était donc rien de moins que Al Capone.
Je ne suis pas sûr qu’un éventuel juge ne trouve pas que c’est à la limite de la procédure abusive.

(note : les quelques doublons ne sont pas de moi mais sont bien des têtes de chapitres différentes - j’ai tout copié/collé et trié alphabétiquement, c’est tout)