La chouette d'or

Je rebondis sur l’edit de Jéremie, et le post de vinssounet :
Effectivement, cela peut paraître insupportable comme pirouette cette histoire de niveaux de lecture.
Comme dit précédemment, je considère pour ma part qu’il y a 3 niveaux de lecture, puis deux dans la supersolution seule !
Ce qui nous donne jusqu’à 5 niveaux de lecture dans certaines énigmes.

Au démarrage, j’ai fait comme tout le monde : j’ai pris le décryptage, la clé (quand je l’avais !) et je passais à l’énigme suivante.
Si on suit l’autoroute, cela fonctionne pas mal jusqu’au tracé de l’orthogonale vers Dabo. Ensuite bloqué, comme le sont certains depuis longtemps.
Donc là, je me dis, rien à perdre d’essayer une autre route !
Nouveau point de départ, et avec les mêmes décryptages on arrive jusqu’à l’énigme 650, avec les sentinelles !
Oui mais une nouvelle fois bloqué ! Impossible de passer sur la 520 sans tirer les solutions par les cheveux.
Néanmoins, je me dis “deux voies qui se tiennent avec les mêmes décryptages” ! Vient alors l’idée de les faire cohabiter !
Et là, on découvre, en arrivant sur une des énigmes, que ces deux voies sont nécessaires : l’autoroute et le chemin de traverse !
Cela donne un état d’esprit de la manière dont est construit cette chasse.
Oui mais là, je comprends mieux la conception ok, j’ai une zone finale OK, et après ? Et là encore bloqué, pourtant persuadé de tenir quelque chose.
Je fais alors une pause qui va durer environ 1 an parce que je ne trouvais plus.
Puis un jour, je vais en vacances avec mon père qui s’était mis à rechercher de manière aussi addictive, mais pas du tout avec les mêmes méthodes. Je ne partageais pas celles-ci, mais j’écoute poliment ;o).
Bien m’en a pris puisque sans le savoir, il me fait mettre le doigt sur la méga astuce !!! Groooos déclic !!!
En rentrant chez moi, je reprends tout depuis le début avec celle-ci, et là je confirme que la conception ne porte donc pas sur deux voies mais 3 !!!
Deux me paraissaient déjà dingue alors imaginer quand j’ai vu une troisième voie se tenir !!!
Cette 3ème arrive indique en plus la même zone finale, et en quelque sorte, “éclaire” les autres voies.
Ensuite, assemblage et décryptage des reliquats, réalisé en assez peu de temps, mettant les pieds en plein dans la dernière énigme.
Malgré tout, je pensais trouver une phrase du style “a 3 m de la pierre tu creuseras en direction du nord”…Mais rien, mais alors rien de cela !
Du coup rebloqué !
Et puis en étudiant la carte, je découvre un truc, puis deux, puis trois…qui collent avec le décryptage des reliquats !
Et là je deviens fou ! Je découvre que les énigmes ont un quatrième niveau de lecture !! et je commence à me dire que cela relève de l’œuvre d’art !!! les mois passent, je trouve des points de plus en plus précis, puis un jour enfin, après maintes manœuvres, je découvre la tombe de la chouette.
Je pars, me rends sur place, et là rien !!! La chouette n’est pas dans sa “tombe” !!! Rebloqué !
Me serais-je trompé ?
Quelques mois passent…comment tout peut-il se tenir à ce point sans que je trouve ? la tombe était déjà tellement bien cachée qu’il me semblait déjà inespéré d’en être arrivé là…
Et puis une nuit, un sursaut, je me rends compte qu’il y a encore une manip que je n’ai pas faite à ce stade. Je m’y remets, et là de nouveau cela s’enchaine bien…j’arrive à un nouvel endroit, mais la chouette ne peut y être…quel est encore le tour de passe passe ?
ET là, je ne deviens plus fou mais complètement névrosé, car je découvre que les énigmes ont pour certaines un 5ème niveau de lecture !!! :shock:
Comment est-ce possible d’imaginer ça ?!!! Même en partant du point final, cela parait impossible !
C’est à ce moment là que j’ai posté sur tric trac, car j’arrivais alors dans une échelle et au bout d’une logique qui me laissait envisager que enfin cela sentait la fin.
Après deux voyages dans le vide depuis que je poste ici, j’ai encore découvert des trucs de dingue avec la date, le logo de la chouette etc…et aujourd’hui j’ai compris que tout était dans tout, et que le dernier chemin était en quelque sorte une compilation des chemins précédents !!!
Alors, à partir de quand dans cette histoire peut-on considérer qu’une énigme est “craquée” ???

Voilà en quelque sorte le résumé de mes 26 mois de quête.
Je maintiens donc le qualificatif de chef d’œuvre, voire d’un certain génie en terme de conception.
Que certains crient au scandale après la découverte si elle a lieu m’importe peu, ils ne feront que confirmer que cette chasse est atypique, et qu’elle demande une autre façon de penser.
Et ce n’est pas pour me déplaire.

Ça a l’air cohérent, un peu trop complexe à mon goût mais qui peut renier une solution complexe après 20 ans chasse ?

J’espère vraiment que tu trouveras et que les solutions seront ensuite rapidement publiées, je sus teeeeellement curieux de lire tes solutions !

Bon courage ;)

Complexe, en effet. Je ne peux même pas conceptualiser ce que sont des “niveaux de lecture” alors 5 niveaux qui se regroupent et s’auto alimentent…

D’ailleurs Ston, en supposant que tu déterres le volatile, considèrerai tu la chasse comme trop difficile ou simplement comme trop originale ?

Le truc qui me laisse pantois c’est que tu affirmes que tu n’as jamais vu un semblant de solutions qui se rapprochent des tiennes ? C’est juste dingue :shock:

Gns dit:
D'ailleurs Ston, en supposant que tu déterres le volatile, considèrerai tu la chasse comme trop difficile ou simplement comme trop originale ?
Le truc qui me laisse pantois c'est que tu affirmes que tu n'as jamais vu un semblant de solutions qui se rapprochent des tiennes ? C'est juste dingue :shock:


Je pense que la chasse est très originale. Sa difficulté me semble aussi assez poussée mais essentiellement du fait de son originalité donc cela se rejoint. Mais, malgré tout, au final, si les solutions sortent, je pense que les gens pourront trouver cela "simple" dans la résolution.
En fait c'est une histoire de déclics : ceux-ci sont difficiles à trouver car originaux, mais leur résolution est assez simple !

Je confirme que je n'ai rien vu sur le net ou dans les forums qui correspond à mes solutions (hormis les décryptages qui sont les mêmes que ceux que tout le monde a !). De temps en temps, il y a un élément à droite à gauche qui correspond, mais comme celui qui l'utilise n'a pas de logique globale, l'élément est perdu dans un flot d'information et n'emporte pas la préférence.
Ce que je n'ai par contre JAMAIS vu, ni même effleuré de qui que ce soit actuellement (car je n'ai pas parcouru tout l'historique de la chasse) :
- la méga astuce.
- les reliquats.
- la forme de la supersolution.
Soit 3 éléments qui me laissent à penser que j'ai encore un peu d'avance, hormis si quelqu'un travaille en silence...

Encore une fois, j’estime que Ston a vu des trucs que peu de gens ont vus. Après cela ne veut pas dire que la chouette est dans la poche parce que cela fait très longtemps que des centaines de personnes cherchent, mais au moins ce qu’il m’a expliqué est logique, pertinent, nouveau et tout a fait dans le style de Max.

Bon de toute façons on va bientôt être fixés !

Voici le communiqué :

100192 A2CO - Suite au communiqué A2CO (813) - ® - tina - 09-04-2012 00:05:56

concernant le RDV fixé par l’association avec le représentant de Max :

- Le bureau de l’A2CO a décidé que l’association serait représentée par son président, Viking, accompagné d’un chercheur, membre de l’A2CO.

- La date, l’heure et le lieu du RDV ne seront pas communiqués à l’avance.

Nous avons fait le choix de ne pas dévoiler le nom du chercheur qui accompagnerait Viking, ni le lieu, date et heure du RDV.
Aux raisons évidentes de confidentialité, s’ajoute l’envie permanente des membres du bureau de garder un climat de confiance, d’ouverture et de discussions, afin d’obtenir l’assurance de la poursuite du jeu dans les conditions établies par le règlement.

Merci de vos messages, merci de votre soutien !

Nous restons à votre disposition

amitiés
tina

A2CO: L’Association des Chercheurs de Chouette d’Or

(De DOM TOM ,Ultima forsan)

la secrétaire de l’asso !

:pouicok:

Will.

Mais euh… rendez-vous avec qui ? Et à quel sujet ? :pouicboulet:

Le créateur de la chasse est décédé, s’en sont suivis forcément quelques remous. Donc RDV avec les héritiers/famille pour tenter de faire une mise au point sur l’état du jeu.

Merci pour le message Will.
Espérons que les nouvelles seront bonnes.
Par contre, s’ils pouvaient se rencontrer avant le 23, ça m’arrangerait :wink:

Ou disons, après le 23, au cas où il leur vienne l’idée de court-circuiter le jeu en livrant une indication importante afin d’accélérer la découverte ?

Je suis sur la piste, mais loin derrière toi (enfin pas trop quand même, alors reste concentré !).

En tout cas bravo pour ton avancée sur le “Graal” français !

Ah oui tu as raison tout compte fait, après le 23 !
Moins de possibilité de court circuiter effectivement.
Maintenant je n’attends rien de spécial de ce rdv malgré tout car je pense qu’il y a un réglement qui s’applique comme au premier jour.
Sinon, tu en es où Ricky ? Tu as la zone ?

J’ai trouvé la chouette ! nan, je déconne. Pas de panique, si comme tu l’as dit la recherche s’apparente à créer des échaffaudages, disons qu’au moins j’ai des bases solides.

Pour ma part, si j’arrive à déterrer une théorie valable, cela me conviendra tout à fait (je ne joue pas depuis très longtemps donc j’ai du mal à imaginer la durée nécessaire pour finir le jeu entre les phases de réflexion/doute/idée lumineuse/réflexion/doute…), je te laisse donc le soin de creuser !

Enfin, une deadline au 23 est tout à fait ce qu’il me faut pour que ne pas que la Chouette n’envahisse trop mes journées de travail… je ne vois plus trop la lumière du jour donc c’est la clé pour… lumière ? clé ? me voilà reparti…

Oui, l’addiction est en marche !
Les 4 premiers mois de quête je n’en dormais quasiment plus !
Avec une pause d’un an ensuite j’ai appris à gérer…jusqu’à la déouverte de la méga astuce, qui m’a redonné un max de nuits blanches.
Bonne chasse.

ston dit:Ah oui tu as raison tout compte fait, après le 23 !
Moins de possibilité de court circuiter effectivement.
Maintenant je n'attends rien de spécial de ce rdv malgré tout car je pense qu'il y a un réglement qui s'applique comme au premier jour.

Le soucis est plutôt avec le donateur du prix qui ne fait pas partie des héritiers il me semble.
Maintenant si les héritiers sont en manque de sous, une publication des solutions après une découverte de la cache après 20 ans et un passage aux infos assurerait un petit pécule.

arf ça met vraiment la pression pour sortir quelque chose le 23 avec cette hypothèse !
S’ils venaient court circuiter maintenant en donnant quelques infos, cela m’embêterait, car comme le disait l’auteur lui-même, on a envie de s’en sortir seul sans aide extérieure.
L’occasion d’être face à soi.
C’est pour ça qu’il n’a rien lâcher en 16 ans, jusqu’à sa mort, pour ne pas frustrer celui qui trouvera. Et c’est ce que je ressentirais si quelque chose était lâché maintenant.

Slt, mon bo-papa avait acheté le bouquin de la chouette il y a quelques années. Nous avions cherché les énigmes, et originaires de la région de Limoux, Rennes le chateau, Rennes les bains… qui baigne dans les secrets divers et variés, nous nous étions un peu pris au jeu.

Et si un petit gas malin, l’avait trouvée et l’avait déterrée sans rien dire !!! lol

ston dit:arf ça met vraiment la pression pour sortir quelque chose le 23 avec cette hypothèse !
No stress , on est deux à aller creuser , on y arrivera !

:pouicok:

Will.

Bon et tiens histoire d’être certain :
Ston, en imaginant par extraordinaire que le 23 il n’y ait rien au fond du trou, vas tu révéler tes éléments de solutions ou considérer que l’énigme est incroyablement géniale et fait apparaitre une nouvelle profondeur ?

ps: ce message est autant guidé par la curiosité que par une forme de conviction en forme d’arnaque concernant cette chasse :^:

ps2: Que l’on ne se méprenne pas, je souhaite que tu la trouve effectivement le 23 :pouicboulet:

J’ai posé la même question à Ston la page précédente me semble t-il. Tu y trouveras aussi sa réponse :D

Héhéhé, pour moi il n’a pas répondu clairement alors je redemande sans mettre d’autre question dedans :kingboulet: