La chouette d'or

Jeremie dit:Bon et tiens histoire d'être certain :
Ston, en imaginant par extraordinaire que le 23 il n'y ait rien au fond du trou, vas tu révéler tes éléments de solutions ou considérer que l'énigme est incroyablement géniale et fait apparaitre une nouvelle profondeur ?
ps: ce message est autant guidé par la curiosité que par une forme de conviction en forme d'arnaque concernant cette chasse :^:

Cette fois je vais passer plusieurs jours sur place donc j'espère pouvoir faire le tour de toutes les possibilités si je ne trouvais pas du premier coup.
J'ai déjà imaginé diffuser mes réponses ensuite si la chouette n'était pas trouvée, mais il faudrait que je sois effectivement persuadé qu'il n'y a pas de fin autre dans la voie que j'ai prise. Donc effectivement plus de profondeur.
Ceci étant dit, il y a peut être une chose qui serait possible : donner les réponses jusqu'à la zone finale, (avec ou sans méga astuce), mais sans le décryptage des reliquats ni la supersolution !
Cette dernière m'ayant demandé un an de travail, je sais que j'aurais encore un peu d'avance.
De plus, il est impossible de la résoudre sans être rentré profondément dans les 11 premières, ce qui fait que celui qui prendrait juste la réponse de la zone finale sans la démarche qui va avec ne s'en sortirait pas !
Cette initiative aurait pour but de démontrer il me semble que ce jeu a une cohérence et que donc ce n'est pas une arnaque.
Mais le principal obstacle est le temps, car écrire les solutions reviendrait à écrire des quantités de pages...(l'auteur lui même en a fait un livre donc...)
Bref, je verrais après mon voyage. En cas d'échec, dévoiler mes réponses serait aussi un moyen de soumettre l'ensemble à la critique et trouver le chainon manquant.
ston dit:Mais le principal obstacle est le temps, car écrire les solutions reviendrait à écrire des quantités de pages...(l'auteur lui même en a fait un livre donc...)
Bref, je verrais après mon voyage. En cas d'échec, dévoiler mes réponses serait aussi un moyen de soumettre l'ensemble à la critique et trouver le chainon manquant.


Après tu peux toujours te servir de ton expérience, tes années de chasse (avec rencontres, rebondissements, etc), pour écrire un beau livre (avec photo, etc.); tu y as surement pensé (pas lu toutes les pages de ce post).

Evidemment, si la chouette est trouvée, ça serait beaucoup plus vendeur (tu serais doublement gagnant).

Le livre des solutions est déjà écrit par l’auteur, et je crois qu’une partie des pages est destinée à celui qui trouvera la chouette pour mettre ses anecdotes.
Après, faire un livre avec mon histoire sans la chouette au bout me parait trop égocentré.
Les posts ici remplissent déjà ce rôle ! :oops:

will i am dit:
ston dit:arf ça met vraiment la pression pour sortir quelque chose le 23 avec cette hypothèse !
No stress , on est deux à aller creuser , on y arrivera !
:pouicok:
Will.

Bonne chance de ton côté Will.

Merci Ston , vivement le 23 !

:pouicok:

Will.

Tain l’autre jour, j’ai rêvé que la chouette était déterrée. Le type (ou moi) devait d’abord prendre une pelle bien précise dans un endroit bien précis d’une certaine maison puis aller creuser. S’il ne creusait pas avec cette pelle, il ne pouvait pas trouver.

Et ce qu’il déterrait ne ressemblait pas à une chouette mais en tout cas, il avait trouvé.

Vivement ton retour d’expédition!

Ston, consideres tu qu’avoir le livre original est indispensable pour ta (voire la) mega astuce ?

Non le livre original n’est pas nécessaire.
Il s’agit de trouver une manière différente de cheminer et on la trouve en 780, puis en 470. Après ça s’enchaine logiquement.

ston dit:Merci pour ta remarque Gns.
Moi aussi ça m'étonne ! :wink:
Disons que dans les réponses évoquées il y a des éléments qui sont corrects. Le problème est ensuite de savoir quoi en faire.
En regardant les élements de la 780, certains voient ce qu'il faut y voir !


Mais que faut-il y voir?

En gros un quidam qui n'a jamais entendu parler de la chouette d'or, à qui on présente juste le dessin en lui donnant les instructions :
"retournez le dessin et concentrez vous sur ce qui est dessiné dans le fond de la boussole (points lumineux, jambes des chevaux). Symboliquement, cela devrait vous évoquer un lieu. "
peut trouver ce qui est représenté et ainsi le lieu évoqué?

Parce qu'effectivement les réponses apportées sur ce fil sont multiples et aucune ne semble évidente. Mais je suppose qu'on a donné notre solution sans regarder les autres énigmes.
Bobby dit:
En gros un quidam qui n'a jamais entendu parler de la chouette d'or, à qui on présente juste le dessin en lui donnant les instructions :
"retournez le dessin et concentrez vous sur ce qui est dessiné dans le fond de la boussole (points lumineux, jambes des chevaux). Symboliquement, cela devrait vous évoquer un lieu. "
peut trouver ce qui est représenté et ainsi le lieu évoqué?

Oui je pense que c'est possible, notamment parce que je l'ai moi-même vécu comme cela.
C'est en voyant ce que j'évoque dans le conseil que j'ai continué la chasse alors que je la connaissais que très peu au départ.
Même si ce qui se passe en 470 est fortement lié à la 780, on peut discerner des choses en béotien.
Dans ce que j'ai reçu comme réponse, certains voient des choses qui vont avec ce que j'évoque (ce sont les choses que l'on peut voir en béotien), mais ensuite il faut trouver ce qu'il y a à l'extrémité de l'aiguille blanche...(chose en interaction avec la 470)
will i am dit:
ston dit:arf ça met vraiment la pression pour sortir quelque chose le 23 avec cette hypothèse !
No stress , on est deux à aller creuser , on y arrivera !
:pouicok:
Will.


On est trois :)

Un peu après vous...messieurs

Ston et Stone sont dans le même bateau !
Bonne chance.

mais qui tombera à l’eau? :)

Stone1980 dit:mais qui tombera à l'eau? :)


le E :mrgreen:
Stone1980 dit:mais qui tombera à l'eau? :)

Eric Charden pour fuir. :mrgreen:

:wink: On verra çà après le 23!

Mon voyage se fera en mai…si vous revenez bredouille, bien évidemment!

Bonne chance à vous les gars! :pouicok:

Je lève le camp prochainement.
Je ne sais pas si je pourrais avoir un accès par le net le 23 car je ne connais pas la teneur du réseau là où je vais.
J’essaierais malgré tout d’envoyer par portable quelques nouvelles.
Sinon, au plus tard le 25.
En espérant que la chouette soit au second tour…
A bientôt.

Bonne chance à toi Ston !

Stone1980 dit::wink: On verra çà après le 23!
Mon voyage se fera en mai...si vous revenez bredouille, bien évidemment!
Bonne chance à vous les gars! :pouicok:

La réponse prochainement !
Sinon on sera avec toi !
:pouicok:

Will.

Allez hop demain c’est le 23 on attend un peu plus d’intérêt que les élections :D