l’avocat est venu éditer son message ce matin même, prouvant ainsi selon moi que c’était quand même une sacrée boulette :
Merci.
Je pense qu’il ne faut pas coller la législation d’aujourd’hui sur les années 90.
Ma maison est construite sur la cave d’une autre maison parce que dans les années XYZ, les deux propriétaires s’étaient tapés dans la main. C’est juste comme ça, historique. Dans les années 80-90 ce qui était légal (par ex ne pas mettre sa ceinture à l’arrière des bagnoles) ne l’est plus forcément aujourd’hui. On a quand meme perdu beaucoup de libertés en trente ans, pour de bonnes comme pour de mauvaises raisons.
Euh, j’ai 50 piges, et il y a 30-40 ans, il était tout aussi illégal de pénétrer chez quelqu’un sans son autorisation. C’est juste que plutôt que d’appeler les gendarmes, le paysan grognon sortait son fusil.
(Oui, les stages de géologie de ma fac amenaient parfois à sauter un mur ou ramper sous des barbelés pour faire des relevés dans un champs, du coups savoir quel proprio sur le secteur d’étude avait la gachette sensible ou dans quel pré se trouvait le taureau était une information précieuse transmise d’étudiant à étudiant )
Pourtant, la détection avec détécteur de métaux, c’est legiféré vers 1995. Sur l’actuel site d’entrainement de l’équipe de france de rugby, il y avait plein de monde avec leur détecteur et hop, restriction et hop 6-7 ans après le truc de Marcoussis ouvrait.
Ca me rappelle les repères de nivellement à l’intérieur du garage car le propriétaire avait fait une extension sans rien déclarer
Excellent article recap ai travers de portraits de chouetteurs :
C’est autorisé les liens payants sur le forum ?
Toutes mes excuses, étant abonné, je le vois en clair et j’ai pas pensé que c’était un article “réservé aux abonnés”.
Je laisse l’article, car pour les abonnés, ça vaut le détour.