J’ai lu la résolution des énigmes telle que présentée officiellement. Ca me semble déjà bien tordu et suffisamment complexe pour dérouter la grande majorité des chercheurs. Mais tout est logique et imbriqué. Du point de vue de l’auteur, imaginer une éventuelle supersolution encore bien plus tordue me semble inutile (et infaisable si l’on s’en tient à ce que vous déduisez après 15 ans de recherche) et la garantie que personne ne trouve jamais rien, ce qui va plutôt contre les estimations qui voulaient que la chouette soit trouvée en une poignée d’années.
Je suppose, Ston, que vous engendrez vous-même vos propres pistes et éléments à force de triturer la réalité. Je prends un exemple idiot : la pyramide de Khéops faisait 147m de haut à l’origine. Figurez-vous que 147 est aussi le score maximal au snooker. Le lien me semble évident. Or il y a six billes de couleur au snooker, mais à l’oreille on entend “sybille”, soit prophète en grec. Bien sûr il ne faut pas prendre cet terme au sens littéral, mais qui dit grec dit Athène, dit Athéna, dit chouette. On y est.
Vos milliers de points et traits créent, je suppose, une nébuleuse à partir de laquelle on peut tout imaginer, comme en regardant des nuages assez longtemps… De même qu’en piochant des mots dans la Bible, disons un mot sur 147, tôt ou tard j’aurai un morceau de phrase qui fera sens avec mes recherches, quoi que je cherche. Et donc me poussera à chercher encore à partir de cette phrase.
Je ne dis pas ça pour me moquer, je pense juste que votre quête sera sans fin et je me demande si vous n’y avez pas déjà pensé.
Hello,
Tu évoques les solutions des 11 premières énigmes ?
Si cela te semble tordu, sache que pour les chasseurs de trésor habituels on est sur un niveau assez bas du décryptage alpha numérique.
L’ensemble des énigmes a été craqué au bout de 6 mois…sauf que personne n’a jamais su où cela menait, ni pourquoi les énigmes étaient aussi “simples” pour un trésor aussi élevé !
Je suis parti de ce constat. Pourquoi un trésor aussi cher a des énigmes aussi simples.
J’ai donc découvert d’abord 3 voies avec les mêmes énigmes à faire en simultané, et une supersolution de malade.
Là je trouve que c’est à la hauteur du trésor.
C’est en cela d’ailleurs qu’on verra si le livre des solutions de Becker est à la hauteur. Si c’est ce qui est cité sur le net avec un petit truc en plus uniquement, attends toi à un tollé et à la démonstration même de quelque chose d’inadmissible au sens premier, car cela ne peut reposer aujourd’hui sur ce que tu vois sur le net, ou alors en englobant Tout ce que tu y vois (Max lui-même disait que si tout le monde mettait en commun, elle serait trouvée - cela évoque donc cette idée de foisonnement induit).
Concernant ton exemple d’associations d’idées, ok pas de souci, sauf que c’est TON association d’idées.
Ici il ne s’agit pas de ça puisqu’il faut trouver celle de quelqu’un d’autre ! Celle de Max donc !
C’est ensuite que tu dois faire confiance au fait de tomber sur des paliers de validation. Si tu écris en meta-énigme ALIX ou JADE (filles de Max), crois-tu que je suis ma propre voie ? Crois-tu que j’ai étudié la vie de Max avant pour voir vers quels mots je pouvais aller sans même savoir qu’il utiliserait sa vie privée au sein du jeu ? Qui te le dirait d’ailleurs aujourd’hui au départ de l’histoire ? Personne ne pouvait s’en douter.
C’est pour cela que je n’ai de cesse de dire que je découvre et non que j’invente.
Et n’oublies pas qu’il y a quand même une phrase décryptée des reliquats qui te demande de trouver quelque chose. Tu es donc aussi “cadré” dans tes recherches, avec des éléments récurrents qui évoluent etc.
C’est toujours la même chose sur un tel parcours : soit tu fais confiance à l’auteur et c’est à toi de le suivre, soit tu te dis que c’est n’importe quoi puisque tes choix persos prédominent.
Je pense que si tu joues à Codenames, Mots malins ou Ricochet, tu comprends ce qui peut se passer en terme de sensation.
L’avenir le dira.
A bientôt.
bonsoir Ston
je ne connaissais pas le mot alors j’ai été voir sur le web la première réponse visible m’a mené à cette image, beau petit clin d’oeil
Merci pour ta réponse, ça explique totalement le regain d’intérêt et ton optimisme. Je te souhaite d’aboutir.
C’est ce que j’ai adoré dans Ricochet : au-delà de toutes les qualités du jeu et des grilles, se retrouver “dans ta tête” et comprendre que les sensations en cours de partie doivent être similaires à celles ressenties en planchant sur la recherche de la Chouette.
(message supprimé par son auteur)
L’auteur de la chasse étant décédé, il peut difficilement être harcelé. Quant à la diffusion des solutions de Backer, c’est depuis la découverte de la 2/8 qu’il est prévu qu’elle sera l’objet d’une production vidéo, ce n’est à remettre sur le dos de personne
Monsieur @anon45132255
Nouveau compte, et très mauvaise entrée en matière dès le premier message. Vous pouvez remercier l’équipe de modération pour sa clémence.
Votre message n’est il pas diffamant ?
Bien à vous.
Je me permets de rappeler à l’ensemble de la communauté que nous prenons très au sérieux la question de la diffamation et ce, depuis bien avant que le CNRL prenne les rênes de tric trac. Dont acte.
M. **** (edit modo), chercheur de trésor et chouetteur connu, serait-il le gagnant ?
Cela pourrait expliquer cette soudaine irruption ici.
Parce que le message originel parlait quand même des “névroses” des sceptiques, de ceux qui pensent (à tort ou à raison, je n’en sais rien et m’en fiche) que quelque chose cloche dans la résolution.
Puisque tout doit être révélé, et puisque MB n’a rien à se reprocher, n’est-il pas plus facile d’attendre la publication de la vidéo et laisser hurler les loups ?
Je comprends mal le sens de votre intervention.
Il y a une procédure pour la suppression de compte que vous trouverez dans les conditions d’utilisation du site. Puisque vous semblez être procédurier, je pense que vous comprenez l’importance de respecter les règlements.
Bien à vous.
Quoi, il y a un nouveau drama et le topic TseuQuesT 25th va ENCORE être censuré ??!!
Ahhh, non, attendez, on est sur la Chouette d’Or, ouf.
c’est fait.
C’est impossible… Le règlement interdit au découvreur de la chouette d’en parler publiquement durant 1 an après la découverte.
Or notre nouvel ami parle…
On n’a autre chose à faire que le tri dans vos petites affaires, allez faire ça ailleurs.
C’est pour soulager les modos. C’est que de l’amour, tu vois.
Gardez l’arme du crime bien aiguisée, elle pourrait être soumise à un usage intensif, disons au hasard, le 23 avril.
Ah ben oui :