Un autre truc qui me fait tiquer, c’est que les “détracteurs” de l’orga actuel, pour certain.e.s, s’offusquent de la demande d’anonymat des prétendu.e.s gagnant.e.s.
On a même vu sur leur fb des gens qui ressortent le réglement originel qui stipule que l’orga aura le droit d’imposer le non anonymat (sans doute à l’époque pour disposer de la possibilité de faire de la com’). Bon, depuis, fort heureusement la loi empêche de briser l’anonymat de quelqu’un.e, peu importe le contrat signé, et c’est heureux. Mais surtout, c’est du bon sens ! Si j’avais trouvé ce truc, mais évidemment que je voudrais le garder secret quand on voit les proportions que ça prend. Agiter ça comme une espèce d’argument paranoïque de plus, c’est un peu délirant et typique de l’effet de masse (le fameux lynchage public). Quand on gagne plus de 100k€ au loto on a doit à un accompagnement sur la gestion de ce gain, même vis à vis de sa famille, c’est pas pour rien.
Et sur les détecteurs, j’y connais rien mais j’ai regardé une vidéo “ambiance et interviews pendant la projection au mk2 de paris” parce que c’était rigolo, et pour le coup ça semblait paniquer personne, un gars disait même que le terrain était probablement blindé de déchets qui pourrissait la détection.
Mais bon, les personnes qui sont allés au cinoche sont sans doute dans l’envie de savoir, pas dans la conviction de l’arnaque de Michel Becker
Ca veut dire que Dabo était donc une (fausse?) piste crédible, non? Du coup, le ton du message, qui tourne en ridicule le fait que cette hypothèse soit retenue au final, parait un brin décalé.
Sur le fond, je ne suis pas assez informé pour juger. Sur le ton et la forme, le billet me rappelle un peu trop les quelques conspis auxquels je me suis frotté.
(J’ajouterais que mettre une fausse piste sur une enigme complexe, c’est inutilement vicieux. De mon expérience de MJ, c’est la meilleure manière d’être sur qu’aucun participant ne trouvera jamais la vraie soluce. Si MV l’a vraiment fait, c’était une erreur)
MV n’a jamais caché avoir mis des fausses pistes dans cette chasse, qu’il a selon lui limite + travaillées que la bonne. Et quelques années après le début de la chasse, après en avoir fait d’autres, il dit qu’il ne le referait pas, ayant réalisé que les chercheurs créaient bien assez de fausses pistes seuls pour en rajouter.
CmoiSig fait référence à un des derniers messages de Max Valentin, la veille de la fermeture du service Minitel. On doit pouvoir lui accorder le bénéfice de la sincérité sur le contenu du message.
Sauf qu’il a d’abord creusé à 9,24m du centre (28x33), puis à 6,93m (21x33) en faisant sa mesure en visant le rocher de Dabo, puis une 3ème fois dos à ce fameux rocher, pour finalement tomber sur ce canard en fer.
Donc pour quelqu’un qui suit à la lettre le contenu de la disquette…
Mais surtout, d’où sort de foutu canard en fer ? Celui qui l’a mis en place doit bien se marrer avec la contremarque numéro 1 posée sur son bureau.
(ou se marrer depuis le ciel, s’il s’agit de Max).
Bravo à vous 3, il ne vous reste plus qu’à faire vérifier vos hypothèses (d’une sagacité exceptionnelle) sur le site : “Énigme du mensonge de la résolution de la chouette d’or”
Avec un peu de chance, vous repartez pour 30 ans…
La prétendue résolution de l’énigme de la chouette d’or n’est qu’un vaste mensonge orchestré par les Illuminatis en collaboration avec une coalition secrète de reptiliens et de banquiers juifs, le tout pour détourner l’attention du public de la véritable vérité : la chouette d’or n’a jamais existé, car elle a été enlevée par des extraterrestres lors d’une opération top secrète menée depuis la face cachée de la Lune (Lune où, rappelons-le, aucun homme n’a jamais mis le pied). Cette mascarade vise aussi à renforcer la croyance erronée que la Terre est ronde, alors que la carte des énigmes prouve en réalité qu’elle est plate. D’ailleurs, ceux qui affirment avoir trouvé la chouette sont tous vaccinés, preuve ultime qu’ils sont sous contrôle des grandes compagnies pharmaceutiques, elles-mêmes dirigées par le gouvernement mondial de l’ombre.
L’ironie est un mode d’humour qui n’est pas agressif sauf aux oreilles de la team 1er degré.
Moi, je me suis bien marré, et c’est bien l’essentiel, de mon point de vue
Le début était aussi du second degré, peut être un peu moins obvious que la seconde partie, tout simplement.
Pour la contre argumentation je l’ai un peu fait plus haut mais je ne souhaite justement pas rentrer là dedans pour plusieurs raisons :
pas envie de me plonger dans les détails
pas envie de devenir le “défenseur” de l’auteur restant et de la solution, j’en sais foutrement rien (il arrive de temps en temps que des complotistes aient raison, même s’ils ont un talent certain pour voir des complots partout sauf là où il y en a vraiment un), je pense donc que ceux qui professent le mensonge le font parce qu’ils ne sont pas fichu de faire leur deuil, donc je me moque d’eux. Mais c’est en fait l’attitude des chouetteurs qui avaient deja refusé de “croire” avant même d’écouter ou de lire quoi que ce soit que je dénonce. Sur le fond, la solution et les arguments, je ne sais pas.
la rationalité n’a de toute façon jamais d’impact sur des personnes dont le levier est émotionnel (ils ont “envie” que ça soit un mensonge, tout bêtement) lorsque ça crie au mensonge. Ce serait donc une perte de temps.
Ps: j’englobe la dedans toute la communauté qui est dans le déni, pas les quelques membres ci dessus dont je me suis gentiment moqué mais dont je ne sais rien des motivations, ils ont juste tendu le bâton, que j’ai amoureusement saisi
ça pourrait être une explication, si Becker n’avait pas dit que le 6,93m figurait en clair dans la disquette et qu’il n’y avait donc nul doute possible quant au fait que l’endroit du canard était la cache finale