Blague à part cette histoire de chouette devient de plus en plus un grand n’importe quoi.
Rien compris - la mascotte du “Grand n’importe quoi” c’est un cafard, et pas une chouette !
Blague à part cette histoire de chouette devient de plus en plus un grand n’importe quoi.
Rien compris - la mascotte du “Grand n’importe quoi” c’est un cafard, et pas une chouette !
Je ne comprends pas ! Si tu as collecté et décrypté les reliquats, ça te donne le pile-poil et tu n’a plus qu’ à creuser. C’est en tous cas ce que Max a dit et répété !
Il aurait menti ?
Mais puisqu’on te dit qu’il n’est même pas le vrai créateur du jeu…
Oui j’avais compris, mais je pensais que Max était son porte-parole !
Non mais c’est parce que le père noël a volé la chouette, sinon Ston l’aurait déterrée 10 fois au moins ! ![]()
Non non, Max est le côté lumière.
Le Christ face au Diable. Oui, le Christmax… ce qui doit vouloir dire que la chouette ne peut apparaitre que le jour de Noël, donc bientôt.
Et vu qu’on a déjà creusé partout, le plus probable reste qu’elle soit cachée sur une autre Terre du multivers, dont une porte s’ouvre le 24 Décembre à minuit…
C’est pourtant simple à déduire et à comprendre…
Ce que je retiens de tout ça, c’est qu’à la mairie de Dabo ils vont devenir fous quand après avoir vu leur territoire creusé comme un gruyère pendant des années, ils vont apprendre qu’en fait il suffisait d’appuyer sur une sonnette ou un digicode pour “déterrer” la chouette…
Rien que ça, ça va trop loin pour moi.
On dirait une hypothèse romanesque qui ne sert qu’à justifier le chemin que tu as pris.
Quand on réfléchit aux implications qu’il y aurait derrière ta théorie, ne serait-ce que pour Hauser, je trouve ça totalement improbable : Hauser, réputé pour ces chasses, qui devient un prête-nom, voir pantin manipulé quitte à ce que cela lui nuise (puis Becker), Hauser et l’ensemble de ses propos, y compris sur le minitel, qui seraient alors totalement foireux, vu qu’il ne connaissait pas la solution, etc…
Ce raisonnement est pour moi incompréhensible.
J’aurais pensé que la lumière symbolisait davantage la vérité que quelque chose d’illusoire.
Je rappelle aussi qu’officiellement la chasse est terminée, que la chouette a été trouvée, et que c’est pas parce qu’une bonne partie de la communauté refuse de l’admettre, que c’est faux.
J’ai presque tendance à dire que si tous ceux qui refusent de façon forcenée l’idée que la chasse soit réellement finie ont des raisonnement du niveau de ce qu’on lit plus haut, ça ne vas pas me donner envie de les croire quand ils nous expliquent qu’il est évident que c’est une arnaque.
Je reprécise que la fin de la chouette est peut-être fausse et une arnaque, mais qu’en l’absence de preuve, si les raisonnements fumeux de ce genre sont les seules choses qui arguent cette théorie, ça la met méchamment à mal…
Il y a quand même un fait qu’on ne peut ignorer : à ce jour, la contremarque n° 1/8 n’est toujours pas réparue…
Oui, la chasse à effectivement connu une fin. Mais cette fin est-elle légale par rapport au réglement du jeu ?
Là est la question…
Je n’y connais pas grand-chose sur cette chasse mais le peu que j’ai vu sur cette fin de chasse me laisse dubitatif.
Si on prend les choses à l’envers :
MV met les solutions sur une disquette chez un huissier, plus l’impression des solutions en papier.
Becker y accède, et va creuser pour vérifier le truc, sa préservation, etc.
la solution étant chez l’huissier et confortées par les maddits, l’endroit où a creusé Becker est forcément le bon. C’est le principe d’un huissier dans le cadre d’un jeu. Y a pas à tortiller sur des trucs ésotériques ou complotistes. L’auteur donne la solution. Légalement et sans doute possible.
Becker creuse et trouve un truc. Shit, c’est pas le bon truc. Partant du principe que la solution est bonne, puisque mise chez l’huissier par l’auteur, deux hypothèses :
Si on peut spéculer à mort sur le dernier point et la signification de celui-ci, je le vois aucune raison d’avancer l’idée que les solutions, légalement déposées et conservées chez un huissier par l’auteur lui-même en respectant une procédure légale visant à certifier conforme ces dernières, ne sont pas bonnes. Et donc de continuer à chercher des théories et pistes cachées non plus.
En revanche, la quête de cette histoire de contremarque est intéressante, mais je ne vois aucune raison d’y chercher le moindre indice dans les indices de la chasse proprement dite.
L’huissier souffre aux yeux de cette “communauté du refus” d’un bien étrange demi crédit : la solution déposée chez lui, que nenni. La nature de l’objet qu’il découvre, ha bah oui, c’est constaté par un huissier messieurs dames !
Incrédulité à géométrie variable…
Désolé mais tu pars du principe que les documents déposés chez l’huissier étaient clairs et de l’aveu même des concernés, ça n’était pas le cas.
İl y a clairement des zones d’ombre qui n’ont pas été arrangées par la façon dont les choses se sont déroulées au moment de la remise des documents, et ensuite.
Y’a pas besoin d’être complotiste pour trouver tout ça louche.
Donc, les gens qui auraient fait un truc louche le dénonceraient eux-mêmes ?
Bah oui, pas besoin d’être complotiste…
On en a traité de complotistes pour moins que ça pourtant …
Non, il ne dit pas cela. Il ne dit pas que ces personnes ont fait quelque chose de louche sciemment pour ensuite se « dénoncer » eux même.
Il dit juste que , du propre avis de ces personnes, la manière dont s’est passée la remise des documents ( voire les docs eux-mêmes) peut laisser des zones d’ombres, des questionnements et des sujets à interprétation légitimes.
Autrement dit, les personnes ayant laissé les documents à l’huissier reconnaissent qu’ils ont commis des erreurs, dans le sens où ils n’ont pas fait les choses le plus clairement qu’il était possible de faire.
Elles reconnaissent qu’on pouvait mieux faire pour qu’il y ait moins sujet à interprétation ou supposition.
On est d’accord.
L’histoire de la 1/8, c’est la cerise sur le gâteau.
Comme si ça n’était pas déjà assez le bordel comme ça.
Ce n’est pas tout à fait ça.
Les documents ont été remis par Régis Hauser, mais récupérés par Becker. Effectivement toutes les déclarations de Becker (et/ou de l’huissier) autour de la récupération des documents laissent des flous.
De mémoire :
La disquette remise par l’huissier qui n’est pas décodée en sa présence (il laisse partir Becker avec, il me semble, il faut revérifier je ne me souviens plus très bien), les documents d’abord pas lisibles, mais en fait si, et finalement des instructions apparemment interprétables…
Je passe les échanges avec les enfants Hauser, les déclarations sur le discord etc.
İl y a de la matière sur ce topic, cherchez, on en a discuté.
Du coup j’ai repris sérieusement cette chasse, et après avoir relu les 862 derniers messages, j’ai pu tracé avec méthode et application quelques traits pour déterminer l’emplacement poil de chez pile-poil de la chouette.
Comme je suis pas bégueule je partage.
Edit: ah oui.
laissez tomber, vous vous égarez, c’est une fausse piste cette histoire de Boris Becker.