La chouette d'or

Mr Popo dit:En fait, c'est tout bidon :si Ston est venu poster ici, c'est tout simplement pour relancer Tric-Trac... même que c'est l'internets qui l'a dit :
http://les-sans-hulotte.net/forum/gener ... tml#p70207
Pisqu'on vous l'dit, c'est qu'c'est vrai. :lol:

En fait derrière Ston se cache Monsieur Phal qui ainsi fait de la pub pour TT sur d'autres forums.

En tout cas, j’espère que Ston le trouvera ce satané volatile.

vincelnx dit:En même temps, vu les réactions des intervenants ,je comprends que ston soit venu en parler ici plutôt qu’ailleurs…


Tu m’étonnes :lol:

Il m’a tout l’air d’y avoir une belle mentalité de chiotte et une tendance très aigüe à la paranoïa chez certains chouetteurs ! Et mention spéciale à l’idée comme quoi ce post à été lancé pour augmenter et relancer la fréquentation de TT. Elle m’a beaucoup faite rigoler celle-là tellement elle est ridicule et tellement il faut être mal dans sa tête pour sortir une pareille bétise !

Bon allez Ston, on veut des news, et bonnes de préférence ! :pouicok:

vincelnx dit:
C'est énorme , quand on lit mr mentounasc du post on peut se dire que les chercheurs de chouette en plus d'avoir un melon pas possible frôle la parano et voientt le complot partout......
J'espère que ston les calmera et encore on entendra dire par jalousie ou autre qu'il a été aidé......
...
En même temps, vu les réactions des intervenants ,je comprends que ston soit venu en parler ici plutôt qu’ailleurs.... Re-bref :pouicsilence:


Purée ils font vraiment peur!

En fait je crois que vous avez mesinterpreter les propos de mentounasc sur le fait de relancer TT
de par ailleurs le bonhomme ne me parait pas tres sympathique, mais dans sa phrase :
“Par ailleurs, on apprend dans différentes pages qu’il a décidé de mettre son post sur le site tric-trac pour le relancer !!! Et ça, ça éclaire beaucoup de choses !.”

j’ai plus compris que Ston avait poster sur TT pour se relancer lui meme, se remotiver dans la chasse, et effectivement sans eplucher les 36 pages de posts, il me semble me souvenir que c’etait bien le cas :)

dans tous les cas, j’ai hate de connaitre le fin mot de l’histoire :D

Pour connaitre un peu Ston à présent je peux vous assurer qu’il a posté pour sa motivation et pas pour “relancer Tric Trac”.

Après il y a pas mal de tarés prétentieux dans le milieu de la chasse au trésor mais là encore, Ston n’en fait pas partie. Il est au contraire humble et charmant et je lui souhaite de trouver pour se libérer de ce fardeau.

Après je n’en sais pas plus que vous car le boulot m’a retenu sur Paris et je n’ai donc pas pu y aller ;)

pedro dit:j'ai plus compris que Ston avait poster sur TT pour se relancer lui meme, se remotiver dans la chasse, et effectivement sans eplucher les 36 pages de posts, il me semble me souvenir que c'etait bien le cas :)


Oui, c'est évident à la relecture... mais apparemment pas pour l'intervenant des sans-hulotte qui préfère voir ça sous un autre angle. :roll:

Il est clair que ce monsieur voit ça comme du buzz pour TT.
Je cite :
“Surtout si l’on sait que les recttes publicitaires d’un site dépendent de sa fréquentation”

Enfin bon, laissons les dans leur univers et souhaitons bonne chance à Ston. Quoiqu’il arrive, il nous aura bien spoiler avec sa chouette …

Karis dit:Pour connaitre un peu Ston à présent je peux vous assurer qu'il a posté pour sa motivation et pas pour "relancer Tric Trac".


En même temps, je pense que personne ici ne voit le post de Ston sous l'angle ' relancer TT '. Ce raisonnement est quand même sacrément capilo-tracté...... :pouicboulet:

je connais pas le milieu des 'chouetteurs' mais quand on lit ce genre de commentaires, ça donne pas envie....
Bon courage à Ston, nous sommes tous suspendu à ce post ..

Oh mon dieu, je viens de faire remonter le post de la chouette sur le forum de TT, TT va gagner au moins 12 millions d'utilisateur et M Phal va pouvoir partir dans un paradis fiscal ....... :clownpouic:

On est le 25 IT’s Today. des news des news des news ?

Et si ceux qui s’inscrivent uniquement pour ce topic dans les milliers que compte Tric Trac présentaient un minimum leurs motivations avant de remettre en cause celles de Ston :mrgreen: ?

CmoiSig dit:Et si ceux qui s'inscrivent uniquement pour ce topic dans les milliers que compte Tric Trac présentaient un minimum leurs motivations avant de remettre en cause celles de Ston :mrgreen: ?


Et quitte à avoir créé un compte, qu'ils n'oublient pas d'aller voter sur la tric trac cup :mrgreen:

We waiting…

Ah mais je suis impatiente de savoir si oui ou non (je lui souhaite que oui, ça serait tellement beau !!!)…

Je pense que Karis aurait déjà reçu un SMS si le bestiau avait été déterré :o.

Pas sur il pourrait ménager son entrée le ston =P

Salut à tous,
je reviens à peine de mon voyage.
Je m’excuse de l’absence de message mais comme j’avais un peu prévenu, il n’y avait pas de réseau à l’endroit où j’étais la plupart du temps.
Merci à ceux qui suivent ce post pour leur patience.
Je vais être direct : je n’ai pas la chouette.
J’étais en poste le 23 matin, comme prévu, et j’ai creusé…rien !
Je ne vous explique pas le coup de blues.
Restant sur place, j’ai retravaillé dès l’après midi sur le sujet., puis la nuit.
Je suis retourné sur les lieux faire quelques recherches, puis j’ai retravaillé encore une nuit dessus (autant vous dire que je suis dans un état déplorable).
Pour vous résumer la situation, la supersolution réalisée à partir du décryptage des reliquats est à mettre en relation avec le logo de la chouette, celui là même que l’on trouve en haut de chaque page dans le livre ! Lorsque j’ai été creusé, j’avais fini de faire tout ce qu’il y avait à faire en rapport avec ce logo, et j’ai creusé sur le dernier point .
Et bien cela aurait été trop simple !!(alors que bon, j’en suis à plus de 30 points remarquables dans cette dernière énigme)
Je me suis encore fait avoir. Et la dernière nuit m’a apporté LA réponse que j’attendais depuis longtemps : J’ai enfin compris quelle est l’idée qui a servi de point de départ à l’auteur !!!
Quand on voit en effet l’enchevêtrement que représentent les pistes, il fallait que cette idée première soit forte, symboliquement et formellement, pour guider toute la conception, en remontant depuis le point final.
La supersolution permet donc de comprendre cette idée, et nous la “décrit”, en lien d’ailleurs avec “la vérité en vérité” (énigme 530). Cette idée renvoie à plusieurs endroits (l’auteur disait lui-même qu’il avait eu le choix du lieu dans la conception).
Dans la zone finale, il y en a plusieurs, mais un sort du lot (objet d’un prochain voyage).
Il faut ensuite y appliquer ce que l’on apprend dans la supersolution.

Pour terminer sur cette page de l’histoire, deux choses :
- je suis désolé le premier d’être rentré bredouille, et m’excuse auprès de ceux qui suivent ça de près car le 23 aurait été vraiment finir en apothéose et dans le mouvement global des échanges de ce post. Encore une fois, la supersolution est faite de telle manière que l’on est bousculé sans cesse. Pour trouver l’idée conceptuelle du jeu, j’ai découvert encore une fois la manière dont les éléments sont à triple sens, et même découvrir que le décryptage des reliquats est très riche.
Ce que j’ai découvert aussi dans ce voyage, c’est que tous les points intermédiaires ont été visités par l’auteur, car il s’est servi dans les énigmes d’éléments qu’on voit sur les lieux, mais pas sur la carte ! C’est très rigoureux de sa part, mais le problème pour celui qui cherche c’est qu’à chaque fois, on a l’impression d’être arrivé car on trouve un élément connu ! Bref, il faut que je me dise que c’est le jeu qui me guide et non l’inverse, parce que souvent on a l’impression qu’on tient les rênes, et la suite nous rebascule dans un autre sens. Et on a beau le savoir, on se fait avoir quand même…
- Dans la continuité de ci dessus, j’ai donc décidé de limiter un peu mes effets d’annonce sur mes déplacements qui vont suivre et sur mes trouvailles, afin d’être un peu moins dans l’emballement mais plutôt pour continuer à être dans l’analyse, comme le sont les conseils du premier post. Je ferais donc des comptes rendus après être parti plutôt qu’avant, car l’histoire m’a montré qu’il fallait que je me méfie des fins trop rapides. C’est cette prise de recul qui m’a fait poster sur ce forum, et non le fait de dire j’ai trouvé ceci, puis j’ai trouvé cela le lendemain comme un jeune chien fou… :oops: Je vais donc prendre le temps de vous poser la situation à chaque fois.
A ce stade donc :
La supersolution est vraiment vraiment vraiment une oeuvre à part entière, originale, qui aurait suffit à faire une chasse à elle seule, et sur laquelle je travaille depuis 14 mois maintenant.
Je ne sais même plus vous trouver des descriptifs qui conviennent pour cette énigme…
Elle traduit une idée de départ elle aussi originale qui a une portée concrète et symbolique, qui, ajoutée à l’endroit où elle s’applique (et donc les éléments qui l’entourent), guide tout le jeu.
Cette idée pourrait être trouver “au hasard”, sur un simple jeu de mot, mais elle est impossible à imaginer au premier abord, d’où son charme !
Merci encore pour votre intérêt.

J’en profite pour vous faire une réponse groupée concernant les posts sur le message du site des sans hulotte.
Il en effet bien présomptueux de me prêter ce qui évoqué dans ce message, voire paranoïaque.
C’est effectivement le genre de message qui ne m’a jamais fait adhérer à la communauté des chasseurs de trésor; communauté à propos de laquelle je partage le point de vue de Karis.
Mais surtout, la seule raison pour laquelle j’ai choisi de poster ici, c’est parce que Tric trac est l’unique forum auquel je participe sur le net !!!
:|

En tous cas chapeau! Il y a longtemps que toutes ces frustrations auraient eu raison de ma patience et de ma foi…

Merci pour le débrief Ston. Même si la fin me parait un peu tordue, ce jeu trouvera à coup sûr sa place dans le Musée de la Chasse au Trésor (quoi ? il n’existe pas encore ?).

Bon courage pour la suite !

hola Ston,

je me souviens du livre de la chouette il y a 28 ans en arrière! Je reconnais sincèrement ton courage et ta détermination qui méritent le respect. Je te le dis en toute sincérité.

Mais maintenant honnêtement je te dirais de tourner la page et de te souvenir du rasoir d’Ochkam… L’empilement de méta méga supra que sais-je de solutions est hautement improbable, et j’ai peur que tu ne t’enfères dans des chimères. Donc dit toi qu’il est temps de passer à autre chose et que sans doute une solution très simple existe (quelqu’un? Un ayant droit peut être? à récupérer la chouette, il y a une arnaque quelque part)… Max valentin génie incompris qui aurait pondu une telle énigme, qui résisterait au temps et à une communauté de chercheur déterminé : quasi impossible, j’en déduis qu’il y a une tricherie quelque part.

Crois moi, je me moquais gentiment dans mes quelques posts, j’étais en fait très curieux de savoir si tu allais y arriver. Mais bon là, j’ai peur que tu ne partes trop loin dans des thèses trop compliqués.

A bon entendeur,

Mais je le redis et je le pense sincèrement : bravo pour ta détermination et ton courage. :pouicbravo:

[edit] mes fautes d’orthographes : je dois être dyslexiques c’est pas possible autrement!