La chouette d'or

Je ne suis pas vraiment d’accord avec toi : s’il a une nouvelle piste, pourquoi abandonner ?
Après tout, ce n’est qu’un jeu, Ston n’a pas quitté son job pour devenir chasseur de trésor et il me semble qu’il avance à chaque découverte… donc le chemin est sans doute le bon !

Effectivement, s’il a découvert une autre piste bien réfléchie, pourquoi pas ?

Tant que cette chasse n’empiète pas sur son mode de vie (boulot, famille, etc), je ne vois pas pourquoi il ne continuerai pas à jouer.

Tous mes encouragements pour la suite, ston. :pouicbravo:

Là cela commence visiblement à empiéter (au moins sur le budget) :roll:

A mon avis il est encore loin du but.
La preuve, regardez ce qui est prévu:

Mr Popo dit:http://les-sans-hulotte.net/forum/generalites-chouette-d-or/derniere-ligne-droite-t4452.html#p70207


Mouah ah ah ah ah qu'ils sont amusants

Roh je m'inscrirai pas sur leur forum pour leur rire au nez, je m'en voudrais trop d'augmenter leur fréquentation et leurs revenus publicitaires... mais si vous revenez par ici M.Ninoxe, sachez que vos m'aurez bien fait rigoler !

Quant à la théorie du complot et du joueur pourri qui se fait passer pour un gars en recherche tout en sauvant des forums de l'oubli, il fallait l'inventer celle là ! J'en pense que c'est tellement tordu que si un jour M Ninoxe déterre la chouette il faudra s'interroger : et s'il avait lui même révélé une théorie du complot qu'il connaissait bien d'avance, dans le seul but d'être ensuite insoupçonnable ? Ou alors c'est des extraterrestres :mrgreen:

Courage Ston, c'est beau la passion et dans tous les cas la chouette t'aura au minimum offert de beaux moments de jeu et de réflexion :pouiclove:

Merci Ston pour les retours sur ta quête, je trouve ça excellent. :pouiclove:
Ce sont les (gentils) fous comme toi qui rendent la vie plus croustillante.
:pouicok:

tupak amaru dit:
Mais maintenant honnêtement je te dirais de tourner la page et de te souvenir du rasoir d'Ochkam... L'empilement de méta méga supra que sais-je de solutions est hautement improbable, et j'ai peur que tu ne t'enfères dans des chimères. Donc dit toi qu'il est temps de passer à autre chose et que sans doute une solution très simple existe (quelqu'un? Un ayant droit peut être? à récupérer la chouette, il y a une arnaque quelque part)... Max valentin génie incompris qui aurait pondu une telle énigme, qui résisterait au temps et à une communauté de chercheur déterminé : quasi impossible


pareil.
quand je te lis, j'ai l'impression que tu es pris dans une logique sans queue ni tete.
Le seul conseil que je peux te donner, c'est d'utiliser une methode plus scientifique dans ton approche:
par exemple, quand tu entrevois une solution, essaye de la decredibiliser/invalider avec ta connaissance du sujet . Si cette solution resiste a tes tentatives de contradiction, alors tu peux commencer a la considerer serieusement. C'est un travail que tu n'as pas fait, ou pas assez, car a chaque fois que tu creuses, tu entrevois immediatement une autre voie en constatant ton echec.
Donc la prochaine fois que tu penses creuser qquepart, imagines que tu ne trouves rien, et essayes de comprendre pourquoi. Et ainsi de suite, jusqu'a ce que tu arrives au moment ou tu ne trouves plus de raison de ne pas trouver. Alors tu prends ta pelle, tu creuses, et si tu ne trouves rien, arretes, car tu as atteins la limite.
Courage et bonne chance.

Arf désolé pour toi, Ston…

Mais que dire de plus que Wasabi ou Tupak ?
J’ai l’impression que les chouetteurs s’enferment de plus en plus dans une logique de LA super-méta-méga-multi-solution, de la 5245eme couche d’énigme, du vrai sens caché de la lecture dans la lecture …

Lire vos mails (à toi ou à d’autres chercheurs) me plonge parfois dans un état de stupéfaction total devant vos raisonnements alambiqués et votre recherche incessante de justifications… D’autant plus que rien ne vous prouve que la chouette soit toujours présente sur le terrain et que vous ne soyez pas les victimes consentantes d’une énorme mystification.

C’est maintenant autour du logo Chouette d’Or que tu avais travaillé … Soit !
Un conseil, quand tu en seras à penser que le grammage et la couleur des pages du livres font partie de l’enigme… mets le et ton dossier de recherche au feu puis tourne la page :) !!

D’autres ici parlent de plaisir de jouer mais quand je vois ton message du 26 (ou tes autres messages chaque fois que tu rentres bredouille) je me dis que l’on est loin du plaisir !!

Une chose qui me dérange aussi depuis le début de cette histoire : Max a prévu une énigme qui durerait 18 mois mais a aussi prévu d’en vivre une bonne partie de sa vie (via les royalties du minitel et autres) pour pouvoir refaire d’autres énigmes … J’avoue que c’est une anomalie de base qui m’a toujours géné pour partir dans l’aventure !

Enfin bon courage quand même si tu tentes de poursuivre cette mystérieuse chouette et surtout MERCI d’avoir partagé tes espérances et tes déceptions avec nous !

J’espère qu’il t’en reste de beaux souvenirs, c’est toujours palpitant de se trouver sur place.
Je comprends que tu te sentes un peu dépité par cette nouvelle expérience, mais un vrai chasseur est aussi formé par ce genre de déceptions qui rendent encore plus merveilleuses les moindres trouvailles.

Alors, c’est difficile de se remettre à chasser de suite, mais çà passera et tu verras…tu y reviendras ;)

Allez… féliciation pour ton retour sur Tric Trac et aussi pour ta ténacité, tu es sport!

:pouicok:

Et il ne faut pas oublier que Max avait dit d’un enfant (je ne sais plus exactement, de CM1 peut-être) pourrait trouver la chouette avec le livre des solutions… là ça me paraît de plus en plus compliqué avec ces histoires d’énigmes dans les énigmes des énigmes :|.

Plus la peine de s’obstiner à chercher.:mrgreen:

http://www.hellocoton.fr/to/qND#http:// … etres.html#xtor=RSS-30

Je reste gêné par tes trouvailles que je trouve conflictuelles avec les madits.

Quand on lit ça :

- La supersolution n’est pas trop difficile à trouver (la 12ème énigme est vraiment facile comparée à certaines autres énigmes).
- Dit autrement la 12ème énigme est celle qui nécessite le moins de gymnastique intellectuelle et/ou de recherche documentaire.
- La supersolution ne peut s’interpréter que d’une seule façon (une fois sur place il n’y a qu’une seule possibilité).
- La supersolution ne nous « balade » pas (elle ne nous promène pas inutilement dans la zone).

J’ai le sentiment que ça exclu l’idée de niveaux de lecture du moins pour la SS, et que ça ne va guère avec ton sentiment de devoir retravailler encore et encore la solution.

Bien sur, on peut arguer que Max Valentin était à côté de la plaque avec ses madits et qu’il n’a aucune idée de la complexité de ce qu’il a créé. Mais ça remettrait énormément de choses en question.

Néanmoins bravo pour ton courage parce que c’en est bel et bien, et bonne chance vraiment, je souhaite avoir tort sans pouvoir m’empêcher d’être sceptique.

Dans le pire des cas, si Ston fait vraiment fausse route mais trouve toujours des éléments logique pour poursuivre sur cette fausse route, il pourrait créé lui même une chasse au trésor à partir de cette fausse piste :)

Tu fais chier Ston, on veut voir la fin de cette chasse !!!

lastaly dit:Tu fais chier Ston, on veut voir la fin de cette chasse !!!!!!!!!!


+1
:mrgreen:
Gédric Fox dit:Arf désolé pour toi, Ston...
Mais que dire de plus que Wasabi ou Tupak ?
J'ai l'impression que les chouetteurs s'enferment de plus en plus dans une logique de LA super-méta-méga-multi-solution, de la 5245eme couche d'énigme, du vrai sens caché de la lecture dans la lecture ....
Lire vos mails (à toi ou à d'autres chercheurs) me plonge parfois dans un état de stupéfaction total devant vos raisonnements alambiqués et votre recherche incessante de justifications... D'autant plus que rien ne vous prouve que la chouette soit toujours présente sur le terrain et que vous ne soyez pas les victimes consentantes d'une énorme mystification.
C'est maintenant autour du logo Chouette d'Or que tu avais travaillé ... Soit !
Un conseil, quand tu en seras à penser que le grammage et la couleur des pages du livres font partie de l'enigme..... mets le et ton dossier de recherche au feu puis tourne la page :) !!
D'autres ici parlent de plaisir de jouer mais quand je vois ton message du 26 (ou tes autres messages chaque fois que tu rentres bredouille) je me dis que l'on est loin du plaisir !!
Une chose qui me dérange aussi depuis le début de cette histoire : Max a prévu une énigme qui durerait 18 mois mais a aussi prévu d'en vivre une bonne partie de sa vie (via les royalties du minitel et autres) pour pouvoir refaire d'autres énigmes ... J'avoue que c'est une anomalie de base qui m'a toujours géné pour partir dans l'aventure !
Enfin bon courage quand même si tu tentes de poursuivre cette mystérieuse chouette et surtout MERCI d'avoir partagé tes espérances et tes déceptions avec nous !


oui je suis complètement d'accord avec toi : je le redis souviens toi d'Ochkam! l'accumulation de couches de solutions n'est pas logique.
tupak amaru dit:
oui je suis complètement d'accord avec toi : je le redis souviens toi d'Ochkam! l'accumulation de couches de solutions n'est pas logique.


Ben excusez moi, mais si il y avait une logique, je pense que cela ferait longtemps que la chouette aurait été trouvée, non ?
arbre2vie dit:
tupak amaru dit:
oui je suis complètement d'accord avec toi : je le redis souviens toi d'Ochkam! l'accumulation de couches de solutions n'est pas logique.

Ben excusez moi, mais si il y avait une logique, je pense que cela ferait longtemps que la chouette aurait été trouvée, non ?

Si tu suis un peu les coulisses de cette chasse, il y a quelques détails que des sceptiques pourraient utiliser pour expliquer l'absence de découverte.

L'abandon de l'huissier en charge du jeu.
L'abandon de la dotation par le mécène.
Le passage entre plusieurs mains du livre des solutions.

Chercher quand tu n'es pas sur qu'il y a quelque chose à trouver demande une motivation acharnée.
arbre2vie dit:
tupak amaru dit:
oui je suis complètement d'accord avec toi : je le redis souviens toi d'Ochkam! l'accumulation de couches de solutions n'est pas logique.

Ben excusez moi, mais si il y avait une logique, je pense que cela ferait longtemps que la chouette aurait été trouvée, non ?


oui donc c'est là ou je veux en venir : il est probable qu'il y ait anguille sous roche (tricherie), plutôt qu'une accumulation de couche de solution que seul un génie aurait pu produire. Un moment donné il faut être réaliste...

Perso je reste simplement de l’avis que la 11ème énigme est pas mal difficile, et que les reliquats et la constitution de la 12ème énigme sont trop farfelus pour que ce soit trouvable par le commun des mortels.

Je commencerais à parler de tricherie s’il y avait ne serait-ce que des propositions de solution pour ces derniers éléments, et que malgré leur logique on ne trouve rien.

Or, après 20 ans, on ne peut rien lire de concret sur la Super Solution et les reliquats.

Bien sur, on peut arguer qu’un chercheur qui aurait ces éléments les garderait pour lui. Mais il y a tant de documentation sur toutes les énigmes de la chouette, de chouetteurs qui ont publié tous leurs résultats, qu’il est étonnant de ne RIEN lire sur la 12ème énigme.