La chouette d'or

Très instructif ce liens. Très humain aussi.

tahitiangabriel dit:Bah a priori c'est pas du n'importe quoi puisque c'est le co-auteur qui explique la situation très chaotique de la chose avec des fuites sur les solutions ...

il parle de possible fuite
et dans les faits on dirait un co-auteur qui justement ne semble pas les avoir ces solutions ...
donc en quoi est t'il co-auteur ?
juste parce que qu'il a financé le projet et la réalisation de la chouette d'or (l'objet) entre autre et qui lui revient aujourd'hui de façon semble t'il logique.

ston dit:Je tente justement avec ce post de faire comprendre que les énigmes s'enchainent avec logique.
Elles ne sont pas indépendantes mais sont au contraire bien plus liées que tout ce que l'on peut imaginer.

j'avais bien compris mais j'en doute tout simplement

ston dit:Et c'est à mon avis pour cette raison que la chouette n'est pas trouvée ! (...)

c'est donc bien la ou les choses ne sont pas logiques car dans le cas contraire beaucoup plus de personnes devraient avoir trouvé un lien et avoir résolu une bonne partie des énigmes de façon a les rapprocher d'un dénouement identique, commun.
même si le mystère final serait pus dure a trouver que le reste
hors cela ne semble même pas être le cas
tout le monde par dans tous les sens avec ses propres idées et interprétations.

ston dit:Cette chasse est tout simplement différente car il faut voir les choses sous un autre angle (...)

crois tu sincèrement que depuis 19 ans et les milliers de personnes qui se sont penchés dessus, tous les angles interprétations tant au niveau calculatoire géographique historique symbolique religieuse etc ... n'ont pas été exploré ?
sauf ton respect je pense réellement que ça serait une erreur et un peu prétentieux de le croire.

deplus ce que tu dit rejoins ce que je disais dans ma première intervention
ston dit:(...) Il faut trouver le sens d'un mot au bon moment, sachant qu'il prendra un autre sens à un autre moment !
Du coup tous les mots servent quasiment tout le temps, bref, tout est dans tout.
C'est pour cela que j'évoque une œuvre bien au-delà d'un jeu, car il relève du concept dans la manière de croiser les idées.

si tu dois trouver la bonne interprétation au bon moment tout en jonglant car d'une énigme a l'autre les mots ou les indices ne sont pas a interpréter de la même manière ça veux bien dire qu'il y a pas de réel lien entre les énigmes et donc que tu te contredit toi même

pour moi il n'y a pas de croisement d'idee tout est tout simplement mélangé et sans lien, il faudrait juste savoir piocher les bon indices interprétations au bon moment.

tu parles d'artiste
mais l'art est subjectif
d'ailleurs qu 'as t'il fait avant ça ce monsieur ?
on ne devient pas artiste du jour au lendemain !

encore une fois je ne veux pas te casser ton coup et ta quête
mais je pense que vas au devant d'une grande déception si tu persistes
il y a bien une chasse une chouette et des énigmes
mais aussi un filou derrière qui a bien ficelé le truc pour qu'on ne trouve pas et qui soufflait de temps en temps sur les braises pour relancer l’intérêt du jeu et son bizness derrière pour remplir son frigo

moi ça me parait évident surtout au regard de la lecture du dernier document de Michel Becker.
car même si l'autre monsieur est un artiste ça n’empêche pas de se poser des questions sur certains de ces comportement plus ou moins douteux
CoronesV dit:
tahitiangabriel dit:Bah a priori c'est pas du n'importe quoi puisque c'est le co-auteur qui explique la situation très chaotique de la chose avec des fuites sur les solutions ...

il parle de possible fuite
et dans les faits on dirait un co-auteur qui justement ne semble pas les avoir ces solutions ...
donc en quoi est t'il co-auteur ?
juste parce que qu'il a financé le projet et la réalisation de la chouette d'or (l'objet) entre autre et qui lui revient aujourd'hui de façon semble t'il logique.


Il parle de fuites certaines puisque plusieurs personnes ont eu les solutions dans les mains.
En outre, les infractions multiples à la chasse par l'auteur décédé sont au moins aussi problématiques.

Maintenant on est d'accord qu'il est juste financier.
Je ne sais pas si les solutions paraitront un jour: si des gens les avaient trouvées et que rien n'était enterré à cet endroit, cela donnerait un joli procès avec amendes à la clef (prises sur l'héritage? je n'en sais rien).
Car d'un point de vue commercial, la chouette ne doit plus rapporter depuis longtemps vu qu'elle n'est plus dotée et que le minitel est mort.

J’ai édité le premier post avec les conseils N°3 et 4, qui sont les clés de cette chasse !

Quant aux commentaires concernant l’existence ou pas de la chouette, je ne rentre pas dans le débat car ce n’est pas mon propos ici.
Merci de l’empathie évoquée concernant un non sens possible à tout cela.
A moi de vous apporter la preuve finale, je ne le sais que trop !

@ boudje
on est d’accord par contre ce n’est pas parce que les héritiers ont eu les solutions en mains et les ont probablement lu que il y a eu des fuites auprès de la communauté.
peut être qu’ils ne sentent pas très concerné par le sujet ou bien qu’ils ne veulent pas dévoiler une supercherie qui nuirait a leur image a eux et surtout a celle de leur proche defunt
qui c’est ?

Encore une fois, personne ne peut prouver que la chouette d’or n’est plus valide et personne ne peut prouver qu’il y a eu des fuites.
Michel Becker n’a que des suspicions, et quand on sait qu’il ne s’entendait plus avec Max Valentin…qui croire ?
Laissons ça de côté, on s’en moque.
Restons en au jeu.

@CoronesV :

Michel Becker est co auteur dans la mesure où c’est lui qui a sculpté la chouette d’or et qui a réalisé les tableaux présents dans les énigmes.

En ce qui concerne Max Valentin/Régis Hauser, son parcours fait état d’une carrière dans la communication, la pub, comme écrivain (quelques bouquins sur Amazon par exemple), et enfin comme inventeur du jeu des cistes dont le site( via google) t’en dira beaucoup plus long que moi.

Je ne défend personne hein, c’est juste que j’ai trouvé toutes ces infos en suivant les liens filés par les différents articles causant de la chouette d’or depuis ce matin. ;)

ston dit:Encore une fois, personne ne peut prouver que la chouette d'or n'est plus valide et personne ne peut prouver qu'il y a eu des fuites.
Michel Becker n'a que des suspicions, et quand on sait qu'il ne s'entendait plus avec Max Valentin...qui croire ?
Laissons ça de côté, on s'en moque.
Restons en au jeu.
Mais personne ne peut plus prouver l'inverse non plus, et c'est bien ce que Becker déplore :wink:.

Mais n’importe qui peut lancer des rumeurs de la sorte dans ce cas !
L’absence de preuve n’est pas une preuve !
Il affirme donc il doit démontrer !

Le fait que le tribunal lui ai rendu la chouette est significatif.
Le fait que les solutions aient été retirées de chez l’huissier aussi.
Le fait qu’il n’y ai plus aucun huissier qui contrôle le jeu est également avéré.

Bref, c’est surtout dommage car je ne doute pas que les énigmes soient intéressantes.

Et je trouve le principe des cistes très bon.

ston dit:
Il affirme donc il doit démontrer !
Il n'affirme rien, il déplore qu'on ne puisse affirmer le contraire :wink:.

En l’occurrence, les doutes soulevés par M. Becker sont suffisants pour jeter le trouble sur une éventuelle découverte de la chouette 20 ans après, les solutions n’étant à priori plus sous le sceau de la confidentialité.

Pour être plus clair, si un ayant droit manque d’argent, il peut toujours “s’arranger” discrètement pour qu’une connaissance à lui trouve ce qui ne l’a pas été pendant 20 ans (d’autant plus que j’ai de sérieux doutes sur la faisabilité de la chose). Déjà que le trésor d’Orval c’était un peu fumeux…

Dès le moment où les solutions sont sorties du giron de la confidentialité, aucune découverte ne pourra malheureusement être totalement sûre. je pense que c’est ce que déplore Becker, et je le rejoins sur ce point.

C’est pour ça que je me dépêche ! :wink:

Je ne doute pas une seconde de ta probité, mais malheureusement c’est trop tard. Le mal est fait !

Ou alors il y a des ptits malins qui ont trouvé la contremarque forgée et qui rigolent bien depuis quelques années en lisant les forums voire en alimentant le mythe. Parce que ne pas trouver au bout de 20 ans un truc qui aurait du etre trouvé en quelques mois selon les auteurs…

A

Je dirais que tout dépend comment a été écrit le livre des solutions.
Au regard de ce que j’ai pu trouvé, je me demande si la solution peut être comprise par quelqu’un qui n’a pas fait les énigmes.
En solution, on n’obtient pas “la chouette se trouve à telles coordonnées”.
Ce qui voudrait dire qu’on lit la dernière phrase du jeu, on prend sa pelle et on y va.
Si Max a été jusqu’au bout, je pense qu’il faut malgré tout se farcir les 11 énigmes avant de comprendre la 12ème, parce que comme le reste elle est symbolique.
On te dit ce qu’il faut faire mais uniquement avec des repères symboliques, que tu ne peux comprendre que si tu as fait les 11 premières !
Si le livre dévoile uniquement les solutions des énigmes, sans une traduction “tangible”, personne ne peut la comprendre, sauf si c’est un chercheur !
Voilà pourquoi je pense que personne ne peut prétendre s’être rendu sur les lieux. Et si Becker pense que quelqu’un les a vu les solutions, je me demande bien pourquoi cela ne sort pas du trou !
Seule la sortie du livre confirmera, mais je crois Max capable d’avoir protégé son histoire de cette manière.

A dit:Ou alors il y a des ptits malins qui ont trouvé la contremarque forgée et qui rigolent bien depuis quelques années en lisant les forums voire en alimentant le mythe.
A


A 150 000 euros la blague je la fait pas durer 10 perso ;).
A dit:Ou alors il y a des ptits malins qui ont trouvé la contremarque forgée et qui rigolent bien depuis quelques années en lisant les forums voire en alimentant le mythe. Parce que ne pas trouver au bout de 20 ans un truc qui aurait du etre trouvé en quelques mois selon les auteurs...
A


Si tu lis le conseil n°4, je précise qu'il faut suivre au moins 3 voies SIMULTANEMENT pour trouver la chouette !!
Qu'un chercheur vienne ici nous expliquer que, dans les 19 ans qui viennent de s'écouler, il a déjà pensé à faire cela et je m'incline !
De mon côté, c'est la raison du mystère !
Même si je pense que l'auteur a effectivement sous estimé la difficulté de cette chasse.

Moi j’aimerai bien voir les solutions de cette chasse ou d’une autre pour voir à quoi ça ressemble.
En organiser des minis sur le principe des cistes, mais avec un trésor en douzaines d’euros plutôt qu’en capsules de bières serait sympa.

ston dit:
A dit:Ou alors il y a des ptits malins qui ont trouvé la contremarque forgée et qui rigolent bien depuis quelques années en lisant les forums voire en alimentant le mythe. Parce que ne pas trouver au bout de 20 ans un truc qui aurait du etre trouvé en quelques mois selon les auteurs...
A

Si tu lis le conseil n°4, je précise qu'il faut suivre au moins 3 voies SIMULTANEMENT pour trouver la chouette !!
Qu'un chercheur vienne ici nous expliquer que, dans les 19 ans qui viennent de s'écouler, il a déjà pensé à faire cela et je m'incline !
De mon côté, c'est la raison du mystère !
Même si je pense que l'auteur a effectivement sous estimé la difficulté de cette chasse.


Sous estimé je dirais non.

Il a dit que son rêve serait que ce trésor devienne "mythique", et cela ne se peut si l'objet est trouvé rapidement.

De plus, il faut vendre du livre pour rentabiliser, et si la chouette est trouvée rapidement, l'entreprise perd beaucoup d'argent. Il avait donc tout intérêt à faire un truc balaise, voire un peu tiré par les cheveux. Et ce ne sont pas les solutions du trésor d'Orval, par ce même auteur, qui me rassurent sur ce dernier point ! Je crois que c'est quand j'ai vu ces solutions que j'ai personnellement arrêté de chercher...