La chouette d'or

Hmmm plus ça va plus je doute du coup, parc’que ce que dit Max et qui ne colle pas avec ce que tu as, tu l’évinces d’une manière ou d’une autre en somme.

Prenons sa réponse au premier degré : le logo de la chouette n’a rien à voir avec la supersolution. Soit.
Donc sous entendu, tu n’as pas besoin du logo pour faire la supersolution, ce qui est vrai.
MAIS, quand tu te rends compte finalement que TU TOMBES DESSUS !
Je n’en ai pas eu besoin, mais je découvre finalement que c’est à ça que je suis amené !
On peut dire que cela confirme ta supersolution au contraire. D’ailleurs l’auteur use de ces confirmations tout au long du jeu.
Finalement, tu sais que tu es sur la bonne piste car tu TOMBES sur des éléments que tu as rencontré avant, mais SOUS UNE AUTRE FORME.
Donc je maintiens que cela ne pouvait être un autre animal, aussi parce qu’on TOMBE dessus, on le découvre. Qu’on le veuille ou non !
Je ne peux dire mieux à ce stade.

Ah, j’n’avais pas vu dans ce sens… en gros tu ne t’en sers pas mais c’est un clin d’œil ?

CmoiSig dit:Ah, j'n'avais pas vu dans ce sens... en gros tu ne t'en sers pas mais c'est un clin d’œil ?

Oui exactement, c'est ça.
A plusieurs reprises dans le jeu l'auteur fait ça.
Par exemple, quand tu trouves tes sentinelles, il insiste sur la notion d'intervalles parce qu'entre elles tu vas découvrir des éléments qui te sont familiers car rencontrés précédemment.
Cela permet de confirmer que l'ensemble se tient.

Le problème est que la localisation du pile-poil est donnée entièrement et seulement par la supersolution, ceci a été répété de nombreuses fois par Max, par exemple ici :

QUESTION No 47 DU 1997-02-24
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ?
HYPOTHESE:JE SUIS SUR LE SITE OU SE TROU VE LA CHOUETTE;J’AI BIEN VERIFIEES MES M ESURES ET MES REPERES;MALHEUREUSEMENT N’ AYANT QUE MES ENJAMBEES POUR EFFECTUER C ES MESURES,UNE LEGERE MARGE D’ERREUR EST INEVITABLE.QUE DOIS-JE FAIRE:CREUSER TO UTE LA ZONE SUPECTE,AU RISQUE DE TRANSFO RMER LE TERRAIN EN CARRIERE ET MOI MEME
--------------------------------------------------------------------------------
NON, NON ET NON ! LA SUPERSOLUTION VOUS DIT QUOI FAIRE ! N’ESSAYEZ PAS DE ME FAIRE VALIDER L’HYPOTHESE D’UNE PRISE DE MESURES PAR ENJAMBEES, CAR JE NE LE DIRAI PAS ! LA SUPERSOLUTION VOUS MENE SUR LA CACHE PILE-POIL. COMMENT ? ELLE VOUS LE DIRA ! AMITIES – MAX

Si on prend : LA SUPERSOLUTION VOUS MENE SUR LA CACHE PILE-POIL.
Et puis : LES TETES DE CHOUETTE N’ONT RIEN A VOIR AVEC LA SUPERSOLUTION.

On ne peut que constater qu’il y a comme un petit problème…

Je ne vois pas où est le problème.
Tu fais la supersolution, puis tu constates qu’elle t’entraine dans un rapport avec le logo de la chouette.
Cela n’empêche qu’au delà de ça elle t’indique le pile poil car l’ensemble se lit indépendamment du logo.
Le logo est une forme de validation du plan final, afin de ressentir que la démarche est bonne.
Du coup, il vaut mieux comprendre tout cela comme l’indique l’auteur par “le logo sera compris par celui qui s’approchera de la cache”.
Car on le découvre juste avant le pile poil.

Moi je comprend aussi cela comme ça : les chouettes n’aident en rien pour trouver la super solution mais rien n’empêche qu’elles puissent confirmer la super solution

Prenons deux cas :

Cas n°1. Les têtes de chouette valident le plan final (clin d’oeil de Max) : pas de problème, c’est même une superbe confirmation de ton plan final si la tête de chouette s’inscrit à l’intérieur, qui plus est si tu retrouve des lieux familiers cités par Max dans la chasse !

Cas n°2. Tu utilises le logo de la tête de chouette pour trouver l’emplacement du pile poil : cette démarche fait partie de ta SS , donc là ça colle plus (ce n’est plus seulement une validation du plan final).

Effectivement si tu ne te sers des têtes de chouette que comme validation (Cas 1), alors pas de problème (enfin c’est comme ça que je le vois)

Ce post n’était que pour t’informer des dires de Max sur le sujet, je vais en rester là, continue ta chasse comme bon te semble en espérant que tu arrives au bout.
Bonne chance pour la suite. :)

Oui je te confirme qu’on est bien dans le cas n°1, car bien évidemment je ne découvre qu’à la fin que le tout tend vers le logo de la chouette. Jamais je ne le sais avant, puisque d’ailleurs ta supersolution n’est pas guidée par cela mais par le décryptage des reliquats !
Merci pour tes encouragements et tes remarques.

Bonjour, je constate que le blog où je décris le chemin de la cache selon moi, a été mentionné ici il y a qq semaines ; celui duquel ont été postées les photos des petites mares que j’ai creusées :slight_smile:

Si ça en intéresse certains, voici les liens des différentes pages ; car plusieurs personnes m’ont rapporté qu’il n’était pas possible de voir ces liens sur la barre horizontale du haut de page, quand elles se trouvaient sur la page d’accueil.


http://chassalachouette.blogspot.fr/p/i … on_21.html

http://chassalachouette.blogspot.fr/p/h … hhhhh.html

http://chassalachouette.blogspot.fr/p/2 … cture.html

http://chassalachouette.blogspot.fr/p/3 … cture.html

http://chassalachouette.blogspot.fr/p/contact.html

Même si ces réponses ne suivent en rien les conseils cités dans le premier post, je dois reconnaître un travail assez conséquent.
Merci pour ce compte rendu donc.
La seule chose évoquée avec laquelle je suis d’accord ce sont les différents niveaux de lecture, qui pourraient être effectivement les différentes pistes déjà évoquées ici précédemment. (qui vont même jusqu’à 5 niveaux de lecture pour certaines énigmes si on tient compte de la supersolution)
Mais j’émettrais trois réserves (pour faire simple) sur ces solutions :
- On ne peut être arrivé à la zone finale au bout de la 6 ème énigme puisque l’ensemble des 11 énigmes consiste à la faire deviner. Donc une fois à Dabo après l’orthogonale, celle-ci ne peut être la zone finale puisqu’on est à la moitié du jeu. Passer aux environs de Dabo sur une autre carte à ce stade ne tient pas donc.
- Les différentes voies nous indiquent toutes la même zone ! Elles confortent donc une solution unique, sous différentes formes, et de façon explicite. On ne peut donc douter de sa zone car elle est renforcée par les différents résultats. Cela ne me semble pas être le cas dans les hypothèses présentées.
- Il n’y a pas de mega astuce présentée, pourtant celle-ci est déterminante pour aboutir.

hello Ston ; alors pour te répondre point par point :

__ la zone n’est trouvable qu’en fin de 11 ème énigme dans mes solutions. Dabo n’est qu’une ville que je trouve comme beaucoup de chercheurs : je n’ai pas inventé la poudre.
Mais ce n’est qu’une ville durant le cours du jeu.
La zone finale est bien déterminée en 11 ème énigme comme je l’écris.

__ cette zone finale est la surface du cadran solaire. Mais inutile pour arriver au bout du jeu de prendre la hauteur du style du cadran par rapport au terrain et en calculer la surface exacte. L’auteur précisait bien justement qu’il n’était pas utile d’en délimiter la zone.
La méga astuce est justement la constitution du cadran solaire par rapport aux villes de France.
D’ailleurs, méga veut dire million : dans le terme même de méga astuce, on a une indication : le million est le rapport de proportion entre la carte de France et le pays lui-même.

__ sinon, pour le renforcement par les différents résultats, c’est le cas pour moi comme d’autres : Dabo est confirmé et sur-confirmé.

Je suis impressionné par le travail fourni et le résultat obtenu( meme si la contremarque n’etait pas au bout )
Et le pire c’est que j’imagine que le raisonnement de Ston doit être aussi logique.

De mon coté , je ne vois même pas le lieu que Ston voit en retournant l’image…

Là où je commence à tiquer c’est sur le décryptage des voeux de l’auteur. Pour moi , on arrive à une limite à ne pas franchir.
Sans tomber dans la schizophrénie, je crains tout de même qu’au bout d’un moment tout fasse sens dans l’esprit des chasseurs et qu’il est facile de trouver une confirmation de ses hypothèses dans n’importe quoi…

Je vous souhaite qu’un terme soit mis à cette chasse ( qui sait par la découverte de la contremarque par Ston ?) parce que je crois qu’il doit être difficile de passer à autre chose (surtout quand on ne peut pas déterminer si la contremarque a disparu ou si on se trompe sur la cachette)

P.S : non en fait ce qui me bluffe vraiment ce sont les trous que tu fais Franck . Tu étais seul avec une pioche et une pelle ?! Faut une sacré volonté ! Si je te dis que la contremarque est en fait dans mon jardin , tu pourrais venir vérifier disons le long d’une ligne tous les mètres grosso modo ? Si tu ne trouves rien , tant pis , j’en profiterai pour mettre des piquets pour une palissade ! ;)

Oui j’ai pas mal sué !! :slight_smile: C’était la galère lol

Faut savoir faire son trou dans la vie :clownpouic:

J’admire, de loin :pouicbravo: c’est très bien expliqué, quel dommage que la bête n’ait pas été au bout de ce labeur !

Z’avez plus qu’à travailler ensemble, toi et ston, et à partager le butin (l’aile ou la cuisse ?) :mrgreen:

Parce que bon, d’ici quelques millions d’années l’érosion aura fait disparaitre les repères, faut pas trop trainer !

Je crois qu’il faudrait recourir à des méthodes de recherche plus scientifiques comme par exemple:

Franck Regazzoni dit:hello Ston ; alors pour te répondre point par point :
__ la zone n'est trouvable qu'en fin de 11 ème énigme dans mes solutions. Dabo n'est qu'une ville que je trouve comme beaucoup de chercheurs : je n'ai pas inventé la poudre.
Mais ce n'est qu'une ville durant le cours du jeu.
La zone finale est bien déterminée en 11 ème énigme comme je l'écris.
__ sinon, pour le renforcement par les différents résultats, c'est le cas pour moi comme d'autres : Dabo est confirmé et sur-confirmé.

Je reviens juste sur ces deux points, qui me semblent justement paradoxaux.
La zone est déterminée à la 11ème énigme, et d'après mes travaux, celle-ci est confirmée via 3 éléments : tracés, décryptage, méga astuce.
Donc on ne la DECOUVRE QUE une fois ces trois éléments terminés (à la 10ème énigme on peut quand même avoir une idée assez précise).
La zone finale est l'élément qui est confirmé, pas autre chose.
Dans ta démonstration, tu as une zone, mais c'est Dabo qui est confirmé et sur-confirmé ! Dabo est rencontré à la 6ème énigme.
Que Dabo soit utile au jeu je ne le nie pas, mais que la zone finale soit confirmée par l'ultra présence de cette ville me semble discutable.
Bonne continuation.

Hello Ston, je n’ai peut être pas la bonne zone, mais je te confirme qu’il n’y a pas de paradoxe : la zone dont je parle, celle du cadran solaire, ne se comprend selon ma méthode qu’en fin de 11ème énigme. Dabo n’est pas la zone, c’est celle du cadran solaire qui l’est.

En tout cas le travail de Franck m’épate réellement. J’ai survolé les différents niveaux de lecture détaillés sur le blog, et le travail fournis est vraiment exceptionnel (j’imagine que beaucoup de chasseurs ont fais ça, certes, mais le voir aussi précisément fait prendre conscience de la difficulté de la chose). :pouicbravo:

J’espère que vous finirez par la trouver, cette chouette !

Merci !