La chouette d'or

Enpassant dit:
ston dit:J'aiguise ma pelle.

Tu y vas le 18 juin? :mrgreen:
:lol:

Bien vu.
Je crois que je n’ aurais pas la patience d’ attendre jusque là.
Effectivement, pour le symbole de la chouette a 90°, on pourrait dire que l’ auteur a inventé le “smiley“ avant l’ heure !

Bonjour

Je pense que votre “supersolution” est trop compliquée et ne cadre pas avec ce qui a été dit à son sujet :


QUESTION No 5 du 22/07/1996
------------------------------------
TITRE : Nouvelle carte detaillee
------------------------------------
J’ai trouve la zone pendant mes vacances (comme d’habitude, j’en suis a ma douzi eme zone a peu pres). J’ai la carte deta illee et pas mal de coincidences (comme d’habitude). Je peux batir un roman. Si mes solutions sont exactes, mais si je n 'ai pas la SS,ai-je une chance de trouve r l’oiseau en inventant la SS ? arthur
------------------------------------
IL NE S’AGIT PAS “D’INVENTER” LA SUPER- SOLUTION, ARTHUR ! LA SUPERSOLUTION SE COMPOSE A PARTIR DE RELIQUATS, ET JE VOUS CONFIRME A NOUVEAU QUE CELA N’EST PAS TROP DIFFICILE (ET PLUTOT EVIDENT !) AMITIES – MAX


Bon courage

Alain

Je comprends ce doute.
Malgré tout, j’affirme que :
- les reliquats sont à “extraire” des énigmes : une fois isolés, ce que je n’estime déjà pas des plus facile à faire (mais je ne suis pas une référence en la matière), il faut les décrypter, ce qui n’est pas trop difficile.
Cependant, on obtient des éléments qu’il faut ensuite “appliquer” !
On sait que l’on est dans la bonne zone, et après ?
Ne vous attendez pas à une phrase du genre “va là, fais-ci, mesure ça et tu trouveras” ! Oh que non !
La supersolution est donc basée sur plusieurs choses :
- une phrase à appliquer, mais plutôt symbolique
- une intention de l’auteur à deviner (ce qu’il appelait “intuition”, “astuce”…)
- un décryptage une fois la supersolution réalisée pour se “téléporter” dans un endroit qui permet d’appliquer la supersolution decryptée !

J’ai aujourd’hui terminé la supersolution.
Comment puis-je le savoir ?
Parce que j’arrive au même endroit sur 2 cartes différentes !
Cet endroit est le lieu final, là où il faut creuser, mais on ne le voit pas sur la carte.
Dans une certaine mesure, je sais que c’est le bon lieu car j’y suis déjà allé et je sais ce qu’il y a, mais cela a aussi causé ma perte car une fois sur les lieux on s’attache à des signes qu’on ne voit pas sur la carte et on raisonne par rapport à eux car c’est plus rassurant.
Du coup, ce n’est qu’en revenant sur la carte, sans avoir les lieux sous les yeux que je ne suis pas influencé, pour trouver enfin la logique jusqu’au bout sans “bouger de son fauteuil”.
La supersolution permet de donner une quantité d’informations à traiter qui a pour but de nous faire converger, mais en même temps comme on ne sait pas où cela nous emmène, il faut prendre un temps de recul pour remettre dans un contexte global…ce que je n’ai pas fait du fait de l’excitation une fois sur les lieux !
Mais maintenant ça va ! :wink:

Tiens Ston, il y avait ça pour toi aussi :

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … 20d0e9c596

Enpassant dit:
ston dit:J'aiguise ma pelle.

Tu y vas le 18 juin? :mrgreen:


Pas mal.

Bon et maintenant que c’est sur de chez sur que tu as tout résolu, après avoir creusé tu révèles tes raisonnements quoi qu’il arrive ? Si la réponse est toujours non, c’est que tu n’est pas si certain de ce que tu as fait…

Govin dit:
Enpassant dit:
ston dit:J'aiguise ma pelle.

Tu y vas le 18 juin? :mrgreen:

Pas mal.

C'était pas l'avis d'un adjudant à qui j'avais sorti cette "pelle du 18 juin" pendant mon service militaire.
Heureusement que le lieutenant avait plus d'humour.
Jeremie dit:Bon et maintenant que c'est sur de chez sur que tu as tout résolu, après avoir creusé tu révèles tes raisonnements quoi qu'il arrive ? Si la réponse est toujours non, c'est que tu n'est pas si certain de ce que tu as fait...
à chaque fois il tourne autour de la solution finale, il va pas révéler tous ses raisonnements même si ça en arrangerait certains...

Oui, c’ est pas évident de révéler, non pas que je ne sois pas sûr mais comme dit ci dessus, parce que l’ ensemble tend vers le point final.
De toute façon, a ce stade, il ne me reste qu’a creuser.
Mais si j’ai bon, je suis par contre réduit au silence par le règlement.
Du coup, j’ essaie d’en dire un peu avant mais pas trop pour me faire griller.
C’est pour cela que je reste sur une logique globale plutôt que des réponses par énigme.
Parce que rien que pour la beauté du jeu, j’ aurais envie de vous en dire plus.
Encore désolé si cela paraît condescendant mais l’ équilibre n’ est pas facile a trouver.

L’astuce finale est donc comme le reste :
On trouve sur les lieux ce que l’on trouve en plus grand !
La supersolution est donc fait de la sorte à vous faire réaliser “un plan” que vous trouvez ensuite en plus petit sur le lieu même !
D’autant que tous les éléments n’apparaissent pas sur la carte, et qu’on les découvre seulement en se déplaçant.
C’est pour cela que le doute n’est plus permis une fois sur place.
Doublé à cela, la supersolution nous fait arriver à un schéma qui nous renvoie à un autre point symbolique trouver précédemment sur une autre carte.
Le croisement de ces deux données confirment le bon endroit.
Il reste à trouver la “manip” à faire , ce qui m’a échappé la dernière fois.
Une drôle de sensation car effectivement on se sait sur les lieux, mais il manque le dernier détail, le pile poil…
Un dernier décryptage, qui va me valoir un encore un voyage !

Govin dit:
Enpassant dit:
ston dit:J'aiguise ma pelle.

Tu y vas le 18 juin? :mrgreen:

Pas mal.


La chouette est a Londres ???

:shock:

Tu nous tiendras encore au courant de la date de ton départ en “mission”?
Quelle voiture comptes-tu utiliser, la bleue ou la grise?

Il faut bien que je puisse te suivre jusqu’au bout de ta quête, pour te donner un petit coup derrière la tête et devenir LE découvreur de la chouette d’or! :pouicgun:

Martin Gall dit:Il faut bien que je puisse te suivre jusqu'au bout de ta quête, pour te donner un petit coup derrière la tête et devenir LE découvreur de la chouette d'or! :pouicgun:

Je conseille le bec de corbin pour ne pas laisser de témoin. :mrgreen:

A la fin de l’histoire on arrive donc bien au même endroit “symbolique” sur deux cartes différentes !
Il y a donc bien une logique et une seule !
Une logique qu’on découvre, qu’on ne peut inventer !
Quel est ce LIEU SYMBOLIQUE ?
Un indice vous est donné par l’énigme B ! Regardez le personnage présent dans le dessin de cette énigme, puis regardez juste derrière lui.
Quelque chose devrait vous apparaître dans la fumée…
A bientôt.

Encore une fois, bien qu’on puisse toujours justifier qu’un simple indice n’est pas “primordial” et encore, cela pour moi ne colle pas avec les dires de l’auteur qui a lourdement insisté sur le fait que la B ne donne que l’ordre, et qu’elle est ensuite, je cite, "bonne à “jeter”.

Quand on sait l’importance ensuite des confirmations, si la B en contenait, sans même parler du clin d’œil au logo de la chouette, j’aurais tendance à penser que l’auteur aurait été moins catégorique, car il a souvent utilisé des phrases de ce genre : “telle énigme nous donnera un indice qui ne fait pas à proprement parler de la solution, vous pouvez faire sans”.

Qu’est-ce qui l’empêchait de le dire pour la B ?

moi j’y voit clairement un pouce…mais de la a trouver un lieu?

Je transmets une pétition concernant le devenir de la chasse, créée par Pégasus sur le forum officiel de l’assoc’ des chercheurs de la chouette d’or, je ne sais pas si c’est bien utile, mais au cas où…
http://www.mesopinions.com/Pour-que-la-mythique-chasse-au-tr%C3%A9sor-Sur-la-trace-de-la-Chouette-d-or-conserve-son-lot-petition-petitions-9c43883c81121b2e53917c7f220aedb9.html

atai dit:moi j'y voit clairement un pouce...mais de la a trouver un lieu?


Moi je vois que dalle ( comme d'hab ).

Le Mont Blanc? Le Mont St Michel???
Pareil, de la à en faire un indice…