La chouette d'or

Vinsssounet dit:Encore une fois, bien qu'on puisse toujours justifier qu'un simple indice n'est pas "primordial" et encore, cela pour moi ne colle pas avec les dires de l'auteur qui a lourdement insisté sur le fait que la B ne donne que l'ordre, et qu'elle est ensuite, je cite, "bonne à "jeter".
Quand on sait l'importance ensuite des confirmations, si la B en contenait, sans même parler du clin d’œil au logo de la chouette, j'aurais tendance à penser que l'auteur aurait été moins catégorique, car il a souvent utilisé des phrases de ce genre : "telle énigme nous donnera un indice qui ne fait pas à proprement parler de la solution, vous pouvez faire sans".
Qu'est-ce qui l'empêchait de le dire pour la B ?

Pour être très clair pour ma part, il n'y a absolument rien à jeter dans ce jeu ! La B y compris !
Il y a fort à parier que l'auteur a fait un jeu de mot en disant que "LA B donne l'ordre et rien que l'ordre"
Par exemple, "l'abbé donne l'ordre...", ou "La B donne l'ordre (religieux)...".
Pour ce qui est des indices, oui on les découvre dans la B quand on avance, mais on n'a pas besoin de les avoir pour avancer...Cela permet de se rassurer en quelque sorte ! :wink:
judograal dit:Le Mont Blanc? Le Mont St Michel????
Pareil, de la à en faire un indice...

Il y a derrière le personnage représenté une sorte de doublure, qui se tient derrière lui dans la fumée...
A vous de trouver qui cela peut être ? :shock:
Il y a fort à parier que l'auteur a fait un jeu de mot en disant que "LA B donne l'ordre et rien que l'ordre"
Par exemple, "l'abbé donne l'ordre...", ou "La B donne l'ordre (religieux)...".


L'auteur a également déjà indiqué ne pas être fan du tout des jeux de mots phonétiques. A plus forte raison s'ils sont à l'écrit dans un madit supposé être "au premier degré".
Cette interprétation me semble fumeuse.
Je ne demande qu'à me tromper.

Dans une des indications supplémentaires, une des phrases indique “l’Abbé donne deux idées…”.
Un des chercheurs lui a demandé s’il fallait y voir quelque chose en rapport avec la B. L’auteur a répondu qu’il ne pouvait pas répondre mais qu’il adorerait le faire…
Pour moi aucun dessin n’est à sous estimer, surtout celui de la B qui est symbolique de toute la fin du jeu !
Il y a dans mes solutions un rapport évident avec l’ordre au sens religieux du terme (mais ce n’est pas l’aspect religieux qui guide la chasse). Il y a même un petit jeu de lettres très sympathique dans la super solution autour de ces symboles.
Quand au fait que la B donne deux idées, je récidive :
Une première idée est donné par le personnage visible, une deuxième par sa doublure…
Enfin, j’ai fait un voyage quand j’ai trouvé le pied de l’arc en ciel, là où la légende dit qu’un trésor est enterré (voir aussi la 780, “par ou tu voudras par la boussole et le pied”), mais je me suis rendu compte ensuite que c’était encore un peu plus compliqué que ça.
Pour être tout à fait complet, l’arc en ciel dans le dessin est à mettre en relation la phrase de la 520 “Montre ton respect à Dame Nature, et avant de t’éloigner, referme sa blessure”. Si le personnage de la B devient à un moment de l’histoire Dame Nature, l’arc en ciel montre la direction pour s’éloigner !
On note ainsi que la B (première énigme) et la 520 (dernière énigme) sont liées, indiquant que la boucle est bouclée, et que la chouette se trouve juste en amont de la première page, et en aval la dernière !

Ok, merci de tes explications !

Pour autant, j’y arrive pas. Déjà il faut partir du postulat qu’il y a bien quelque chose à “distinguer” dans le visuel. Moi je vois rien, ou bien si, mais j’y vois autant de choses que je pourrai voir en m’imaginant des formes dans des nuages.
A trop chercher on y trouve toujours quelque chose.

L’idée même d’elements flous dans les visuels me chagrine et si c’était la volonté de l’auteur je trouverai cela bien peu élégant.

Comment peut on imaginer que l’auteur se serait “réduit”, à inclure un tel truc dans la chasse ? Un visuel, où il faut y distinguer un truc si bien caché qu’il est invisible pour des milliers de chercheurs depuis 20 ans ?

En partant de ton idée " L’abbé donne l’ordre", n’as tu pas été influencé pour rechercher à tout prix un élément qui confirmerai ton intuition ?
Sceptique, je suis.

Au plaisir de te lire.

Moi, quand je regarde derrière la silhouette de la B, le vois un grand visage chauve de profil au nez aquilin.

Gns dit:
L'idée même d'elements flous dans les visuels me chagrine et si c'était la volonté de l'auteur je trouverai cela bien peu élégant.
Comment peut on imaginer que l'auteur se serait "réduit", à inclure un tel truc dans la chasse ? Un visuel, où il faut y distinguer un truc si bien caché qu'il est invisible pour des milliers de chercheurs depuis 20 ans ?

je pense qu'il ne faut pas s'offusquer de trouver des indices dans les différents dessins.
Encore une fois, j'ai donné cet indice parce qu'il n'est pas trop direct. C'est bien évidemment quelque chose qu'on ne voit pas tout de suite, mais qu'on découvre quand on a la solution. C'est de l'ordre du clin d'oeil, cela ne permet pas de trouver, mais éventuellement de se rassurer de son développement.

La doublure est un personnage "en pied" placé juste derrière le personnage visible, habillé d'une certaine manière avec deux signes très distinctifs quand on connait le sujet...
Quand vous l'aurez trouvé, vous verrez qu'il y a d'autres signes en lien avec ce que ce personnage évoqués dans les autres énigmes. Et vous devriez comprendre aussi pourquoi il est "dans la fumée !"

Jeanne d’Arc :pouicsilence: ? (Je ne dis ça qu’avec ta dernière phrase, sans avoir jeté un œil au visuel :kwak:)

Jeanne D’arc → Orléans —> En fait, la chouette a été enterrée dans le jardin de Mr Phal et il en est le grand gardien barbu qui posera la dernière énigme à celui qui voudra la déterrer :clownpouic:

swat dit:Jeanne D'arc --> Orléans ---> En fait, la chouette a été enterrée dans le jardin de Mr Phal et il en est le grand gardien barbu qui posera la dernière énigme à celui qui voudra la déterrer :clownpouic:

Je vois bien le truc à la fort boyard avec le père fouras :holdpouic:

ston dit:Et vous devriez comprendre aussi pourquoi il est "dans la fumée !"

Landru au fourneau ?

Bonjour

On y voit surtout

un sein de profil

un sein de face

Ça me rappelle quelque chose (dans le livre je veux dire…)

Alain

bonjour monsieur ston


c est un ami d enfance qui s ocupe de moi, je suis tres handicape et en fauteuil roulant, qui m a fait decouvrir la chasse a la chouette d or. comme je ne peux guere me deplacer, je vis cette chasse par procuration grace a lui et a mes lectures.
un jour nous avons ensemble decouvert votre forum. nous vous avons tous deux pris pour un illumine. surtout a cause de vos histoires de chasseurs et de 4x4.
et puis j ai pas pu m empecher de continuer de lire votre forum episodiquement. celui la et d autres.
il y a quelques jours il a localise la cache de la chouette. les explications qu il m a donne quand il est venu me voir hier me font penser maintenant que vous avez probablement tous les deux la même zone. malgre que vous ne dites rien de precis certaines de vos afirmations collent trop a ses details a lui.
lui pense partir creuser vers le 21 juin, vous allez certainement vous retrouver ensemble sur place.
aujourd hui je me dis que soit vous etes tous les deux des fous, soit vous etes vraiment les premiers a vous approcher vraiment.
comme je crois a ses explications , alors je dois vous presenter des excuses pour avoir penser du mal de vous.
ce soir il m a telephone vers minuit et comme je lui disai que j allai vous ecrire, il m a demande de vous presenter egalement ses excuses et il m a dicte quelques mots pour vous prouver que ce que je vous raconte n est pas un bobard.
les majuscules et les accents ne sont pas faciles pour mes pauvres mains alors c est vraiment pour respecter ses instructions que je me force a les mettre la ou il m a dit.

si chien te lune, si le herisson qui court passe sans douleur mais aussi sans SA JOYEUSETE, si la ligne 771-821-761 est en bon etat, alors fais attention au gouffre pres de la cuvette, apres les falaises. car tu es loin de ton CANTONNEMENT, petit soldat, et il ne te reste que la MAISON LES OEILLETS pour reposer tes seins tristes.

je vous souhaite bonne chance, ne vous tapez pas dessus si vous vous rencontrez

patrice de nice

J’attends tellement impatiemment la réponse de ston.

Vinsssounet dit:J'attends tellement impatiemment la réponse de ston.

si chien te lune, si le herisson qui court passe sans douleur mais aussi sans SA JOYEUSETE, si la ligne 771-821-761 est en bon etat, alors fais attention au gouffre pres de la cuvette, apres les falaises. car tu es loin de ton CANTONNEMENT, petit soldat, et il ne te reste que la MAISON LES OEILLETS pour reposer tes seins tristes.


C'est pourtant clair! ;)


Et sinon dans la fumée je vois la partie droite d'une femme vétue, debout qui nous fait face.
La partie gauche et la tête(?) sont dissimulées derrière la silhouette du dessin.
Cette femme est plus petite que la silhouette : son épaule est au niveau du haut du bras de la sihouette.
On devine quelque chose qui dépasse au dessus de ses épaules, ça ne semble pas être sa tête (sinon elle ressemble à ET ou WallE), ça pourrait être un poteau surmonté d'une couronne de fleur? (mais là ça commence à être de la bonne spéculation)

Toutes les chèvres sont bien dans le pré, et la remise est pleine de boustifaille. Que nul ne s’y fie, le voie tracée s’effacera quand la lune par l’astre majeur sera voilée. La cache se dévoilera d’elle-même lorsque la loutre aura fini son œuvre, et que les pins arborant les alentours vous aiguilleront.

En attendant, n’oubliez pas de vous retourner en rue.

PatriceDeNice dit:bonjour monsieur ston
c est un ami d enfance qui s ocupe de moi, je suis tres handicape et en fauteuil roulant, qui m a fait decouvrir la chasse a la chouette d or. comme je ne peux guere me deplacer, je vis cette chasse par procuration grace a lui et a mes lectures.
un jour nous avons ensemble decouvert votre forum. nous vous avons tous deux pris pour un illumine. surtout a cause de vos histoires de chasseurs et de 4x4.
et puis j ai pas pu m empecher de continuer de lire votre forum episodiquement. celui la et d autres.
il y a quelques jours il a localise la cache de la chouette. les explications qu il m a donne quand il est venu me voir hier me font penser maintenant que vous avez probablement tous les deux la même zone. malgre que vous ne dites rien de precis certaines de vos afirmations collent trop a ses details a lui.
lui pense partir creuser vers le 21 juin, vous allez certainement vous retrouver ensemble sur place.
aujourd hui je me dis que soit vous etes tous les deux des fous, soit vous etes vraiment les premiers a vous approcher vraiment.
comme je crois a ses explications , alors je dois vous presenter des excuses pour avoir penser du mal de vous.
ce soir il m a telephone vers minuit et comme je lui disai que j allai vous ecrire, il m a demande de vous presenter egalement ses excuses et il m a dicte quelques mots pour vous prouver que ce que je vous raconte n est pas un bobard.
les majuscules et les accents ne sont pas faciles pour mes pauvres mains alors c est vraiment pour respecter ses instructions que je me force a les mettre la ou il m a dit.
si chien te lune, si le herisson qui court passe sans douleur mais aussi sans SA JOYEUSETE, si la ligne 771-821-761 est en bon etat, alors fais attention au gouffre pres de la cuvette, apres les falaises. car tu es loin de ton CANTONNEMENT, petit soldat, et il ne te reste que la MAISON LES OEILLETS pour reposer tes seins tristes.
je vous souhaite bonne chance, ne vous tapez pas dessus si vous vous rencontrez
patrice de nice


Bonjour et merci pour ton message,
Et merci pour tes (vos) excuses bien qu'il n'y ait pas de mal à me prendre pour un illuminé ! :wink:
C'est d'ailleurs une des difficultés de ce post, je ne sais pas comment convaincre de ma piste et exprimer les trouvailles...
Les réponses sont simples mais les déclics sont complexes, donc comment expliquer "le mécanisme" qui permettra à chacun de trouver les solutions par soi-même !
Chaque aide que j'ai donnée en plus est difficile à interpréter car je donne les plus "indirectes", mais faire autrement consisterait à donner directement les solutions ! (Ce qui me tente de plus en plus d'ailleurs...)
Maintenant, au regard de la phrase qui a été citée par votre ami, je ne pense pas que nous soyons au même endroit !
Il n'y a qu'un seul mot qui me parle, ce qui fait peu.
Cela me renvoit aussi au fait que mes "conseils" sont donc encore largement interprétable et que du coup perdent logiquement leur essence.
De mon côté, croyez le ou non, j'ai le site final, indiqué par la supersolution ! Je le sais parce qu'il coïncide avec ce que l'on découvre sur les cartes précédemment, et que les éléments découverts ne sont plus sur la carte.
Pour être plus clair, vous trouvez des choses sur des cartes différentes, visibles depuis chez vous, puis vous trouvez ces mêmes éléments en plus petit, uniquement visibles sur le site.
Une fois sur celui-ci, il y a donc quelque chose à appliquer. C'est ce que je n'arrive pas à faire pour le moment, aussi paradoxal que cela puisse paraître, car je pense qu'il y a une dernière astuce.
Pourtant je sais que c'est le bon endroit, aucun doute là dessus, mais je ne peux retourner tout le terrain.
Dans tous les cas, je souhaite bonne chance à votre ami, transmettez lui de ma part.
Bonne chasse.
Bobby dit:
Et sinon dans la fumée je vois la partie droite d'une femme vétue, debout qui nous fait face.
La partie gauche et la tête(?) sont dissimulées derrière la silhouette du dessin.
Cette femme est plus petite que la silhouette : son épaule est au niveau du haut du bras de la sihouette.
On devine quelque chose qui dépasse au dessus de ses épaules, ça ne semble pas être sa tête (sinon elle ressemble à ET ou WallE), ça pourrait être un poteau surmonté d'une couronne de fleur? (mais là ça commence à être de la bonne spéculation)


La doublure est de la même hauteur que le personnage principal, et se tient de profil, habillée d'une certaine manière.
Je pense qu'une fois que vous l'aurez vu, vous ne verrez plus que cela !:wink:

Bonjour Ston,

Je profite de mon passage chez Patrice pour te présenter personnellement mes excuses pour ce que j’ai dit sur toi il y a quelques mois. Ca n’était pas bien méchant, mais il n’empêche que c’était mon opinion à un certain moment.
Sur ce que dit Patrice, je confirme : j’ai moi aussi le sentiment que nous avons la même zone. Surtout si tu comprends “la vérité en vérité”, le chien Dracula et le hérisson qui court, et encore bien d’autres choses. Du coup, ta réponse ne peut s’expliquer que pour une seule raison : la phrase que j’ai dictée à Patrice n’est pas assez “claire” (ou alors pt-être as tu du mal à la décoder, il me semble que tu as dis toi-même n’être pas champion en ce domaine). Quoi qu’il en soit, je ne peux pas donner en clair la ZF juste pour m’assurer de ce fait.
J’imagine en outre assez mal qu’un autre endroit en France rassemble autant d’explications aux énigmes, en particulier certaines auxquelles tu as fait allusion dans tes différentes interventions. Même si des mots courants et à triple sens sont utilisés par Max, il arrive un stade où l’on ne peut plus parler de coincidences, et c’est exactement ce qui se passe à propos de l’analogie entre ta zone et la mienne.
Quoi qu’il en soit, Patrice s’est un peu avancé en parlant du 21 juin, je suis moi-même dans l’expectative, je peux partir demain comme dans 15 jours ou un mois. Mais il est aussi vrai que j’avais envisagé cette date pour des raisons d’ordre pratique.
Mais bref, si tu arrives sur place avant moi, sois doux avec l’oiseau et laisse un message dans le trou que je sache que tu m’as devancé.
Puis retourne vers Dracula, cherche la baie, traverse-la , et débrouille toi pour arriver à F en prenant la route du héros. Tu pourras sûrement te planquer là pour m’éviter…

Allez, amicalement
Que le plus rapide et le plus futé l’emporte
Mentounasc

C’est mieux que Dallas :lol: