La chouette d'or

Malheureusement pour vous, je crois que vous êtes tous en retard…

Elle a déjà été trouvée, et vous êtes pas prêt de la revoir …

PatriceDeNice dit:Bonjour Ston,
Je profite de mon passage chez Patrice pour te présenter personnellement mes excuses pour ce que j'ai dit sur toi il y a quelques mois. Ca n'était pas bien méchant, mais il n'empêche que c'était mon opinion à un certain moment.
Sur ce que dit Patrice, je confirme : j'ai moi aussi le sentiment que nous avons la même zone. Surtout si tu comprends "la vérité en vérité", le chien Dracula et le hérisson qui court, et encore bien d'autres choses. Du coup, ta réponse ne peut s'expliquer que pour une seule raison : la phrase que j'ai dictée à Patrice n'est pas assez "claire" (ou alors pt-être as tu du mal à la décoder, il me semble que tu as dis toi-même n'être pas champion en ce domaine). Quoi qu'il en soit, je ne peux pas donner en clair la ZF juste pour m'assurer de ce fait.
J'imagine en outre assez mal qu'un autre endroit en France rassemble autant d'explications aux énigmes, en particulier certaines auxquelles tu as fait allusion dans tes différentes interventions. Même si des mots courants et à triple sens sont utilisés par Max, il arrive un stade où l'on ne peut plus parler de coincidences, et c'est exactement ce qui se passe à propos de l'analogie entre ta zone et la mienne.
Quoi qu'il en soit, Patrice s'est un peu avancé en parlant du 21 juin, je suis moi-même dans l'expectative, je peux partir demain comme dans 15 jours ou un mois. Mais il est aussi vrai que j'avais envisagé cette date pour des raisons d'ordre pratique.
Mais bref, si tu arrives sur place avant moi, sois doux avec l'oiseau et laisse un message dans le trou que je sache que tu m'as devancé.
Puis retourne vers Dracula, cherche la baie, traverse-la , et débrouille toi pour arriver à F en prenant la route du héros. Tu pourras sûrement te planquer là pour m'éviter....
Allez, amicalement
Que le plus rapide et le plus futé l'emporte
Mentounasc

Salut,
Merci de ton intervention.
Il est vrai que suis assez lent en décryptage donc il est possible que je comprenne de travers, ou rien.
Malgré tout, la phrase que tu cites ne me parait pas coller avec ma solution, je confirme. Disons plutôt que si j'avais à te faire comprendre ma solution de façon masquée, il y a des éléments plus marquants que ceux que tu cites.
Dracula par exemple est assez loin du site finalement donc y faire référence m'éclaire peu.
Ceci étant dit, je te souhaite sincèrement bonne chance car on a tous envie que cela prenne fin :wink:
Au plaisir de comparer nos solutions dès que l'oiseau sort de son trou !
Bonne chasse.
ston dit:La doublure est de la même hauteur que le personnage principal, et se tient de profil, habillée d'une certaine manière.
Je pense qu'une fois que vous l'aurez vu, vous ne verrez plus que cela !:wink:


Rentrons dans la précision si tu le veux bien :)
Voilà où je vois une silhouette :

Sachant que pour moi :
- c'est plutôt une femme
- le corps est de face (mais le bras à gauche est caché)
- j'ai du mal à distinguer une tête (éventuellement tournée vers la gauche)
- les habits ne sont pas spécialement marqués (blanc en bas, bleu en haut)

Alors toi que vois tu?
(et les autres aussi vous pouvez répondre)

monsieur ston, je vous fait un copier coller du message que mentounasc me demande de vous envoyer. patrice de nice.




ston dit:Dracula par exemple est assez loin du site finalement donc y faire référence m’éclaire peu.


Je suis bien d’accord ! mais comme je te le disais :
Puis retourne vers Dracula, cherche la baie, traverse-la , et débrouille toi pour arriver à F en prenant la route du héros. Tu pourras sûrement te planquer là pour m’éviter…

Cela devrait te confirmer que nous sommes sur le même secteur !

En revanche tes réponses me font comprendre aussi que tu n’as pas tout à fait le même final que moi. Et je comprends aussi pourquoi tu as dû retourner plusieurs fois sur place, et qu’à chaque fois tu trouves quelque chose de nouveau qui te fait avancer.
Ces “errements” que tu as toi-même relatés font qu’il y a encore trois semaines je te prenais pour un affabulateur ou un animateur de tric-trac.
Aujourd’hui, je les comprends, et tes réponses me permettent même de comprendre (enfin, je crois) pourquoi tu as hésité (et d’ailleurs pourquoi tu hésites encore).
Pour info, je SAIS être à moins de 250 mètres du bestiau.
Maintenant, moi, je n’ai plus d’hésitations, mais c’est le millimètre qu’il me faut, donc deux possibilités : soit il me manque encore quelque chose, soit c’est “sur le terrain” que je dirai “Eurekâ” !" , en y voyant quelque chose que la carte ne peut pas “rendre”.
Donc je me tâte : chercher (peut-être en vain) encore et encore quelque chose, ou partir en espérant l’éclair de génie une fois sur place.
Comme je suis cartésien, je me dis qu’il me manque encore un truc.

amicalement
Mentounasc

Bobby dit:
Rentrons dans la précision si tu le veux bien :)
Voilà où je vois une silhouette :

Sachant que pour moi :
- c'est plutôt une femme
- le corps est de face (mais le bras à gauche est caché)
- j'ai du mal à distinguer une tête (éventuellement tournée vers la gauche)
- les habits ne sont pas spécialement marqués (blanc en bas, bleu en haut)
Alors toi que vois tu?
(et les autres aussi vous pouvez répondre)


La Chouette serait en Armorique !

Bon sang mais c’est bien sûr, la chouette est enterrée à Condate !

Bobby dit:
Sachant que pour moi :
- c'est plutôt une femme
- le corps est de face (mais le bras à gauche est caché)
- j'ai du mal à distinguer une tête (éventuellement tournée vers la gauche)
- les habits ne sont pas spécialement marqués (blanc en bas, bleu en haut)
Alors toi que vois tu?
(et les autres aussi vous pouvez répondre)

Sur l'image que tu me montres, on ne distingue pas grand chose et ce dont tu me parles ne m'apparait pas ou très peu.
Par rapport à ce que tu proposes comme image, tu as coupé la tête de ce que j'appelle "la doublure" ! le haut de l'image est coupé juste au dessus de l'épaule, avec un peu de cou !
Pour trouver la doublure, il ne faut pas regarder l'image de trop près. Elle se dégage à bout de bras, dans une pièce bien éclairée.
Son visage est "masqué" (mais visible !) donc il ne faut pas s'attendre à trouver des détails, et son épaule présente un élément particulier.
Ajoutés à la fumée, à un moment ça devrait tilter dans votre esprit (mais j'ai déjà expliqué que les déclics ne sont pas simples ;o))
ston dit:Dracula par exemple est assez loin du site finalement donc y faire référence m'éclaire peu.

Je suis bien d'accord ! mais comme je te le disais :
Puis retourne vers Dracula, cherche la baie, traverse-la , et débrouille toi pour arriver à F en prenant la route du héros. Tu pourras sûrement te planquer là pour m'éviter....
Cela devrait te confirmer que nous sommes sur le même secteur !
En revanche tes réponses me font comprendre aussi que tu n'as pas tout à fait le même final que moi. Et je comprends aussi pourquoi tu as dû retourner plusieurs fois sur place, et qu'à chaque fois tu trouves quelque chose de nouveau qui te fait avancer.
Ces "errements" que tu as toi-même relatés font qu'il y a encore trois semaines je te prenais pour un affabulateur ou un animateur de tric-trac.
Aujourd'hui, je les comprends, et tes réponses me permettent même de comprendre (enfin, je crois) pourquoi tu as hésité (et d'ailleurs pourquoi tu hésites encore).
Pour info, je SAIS être à moins de 250 mètres du bestiau.
Maintenant, moi, je n'ai plus d'hésitations, mais c'est le millimètre qu'il me faut, donc deux possibilités : soit il me manque encore quelque chose, soit c'est "sur le terrain" que je dirai "Eurekâ" !" , en y voyant quelque chose que la carte ne peut pas "rendre".
Donc je me tâte : chercher (peut-être en vain) encore et encore quelque chose, ou partir en espérant l'éclair de génie une fois sur place.
Comme je suis cartésien, je me dis qu'il me manque encore un truc.
amicalement
Mentounasc [/quote]

Un animateur de tric trac ! :shock: Trop d'honneur... :wink:
Ce que je peux juste te dire c'est que je ne "retourne" pas vers Dracula, d’où mes doutes sur notre point commun.
Par contre, je suis ravi que tu comprennes mes errements car c'est effectivement difficile à expliquer ces rebondissements successifs. C'est la principale raison pour laquelle je souhaiterais que le livre des solutions sorte, pour que soit compréhensible le principe de la supersolution ! Et aussi pour que tout le monde découvre la méga astuce !
Maintenant je te confirme qu'il y a des choses à découvrir en direct sur le site, que la carte ne rend pas.
Tu sais tout de suite que tu es au bon endroit au regard de ce que tu as fait avant. Pour moi ça été direct : "c'est là" !
Par contre j'ai paradoxalement pas le point exact car il y a plusieurs éléments sur les lieux, sans compter les symboliques !
Bref, aujourd'hui je me demande si les reliquats qui permettent de réaliser la supersolution et amener à un point doivent aussi être décrypter autrement pour donner l'indication finale, mais cela me parait trop au regard du chemin parcouru jusque là !
Dans tous les cas, si tu vas sur le lieu final, tu verras déjà certainement quelques coups de pelle qui ont déjà été donnés !
Bobby dit:Alors toi que vois tu?
(et les autres aussi vous pouvez répondre)


Descriptif d'un jeu sorti en 2011 :

Qui ne s'est jamais allongé dans l'herbe pour laisser libre cours à son imagination en regardant les nuages et leurs formes étranges...
Dans les nuages est un jeu d'observation qui fait la part belle à l'imagination. Soyez le premier à découvrir des formes insolites dans les nuages et persuadez les autres joueurs que vos formes sont les plus belles.

Malgré tout je maintiens.
Je vais donner un indice supplémentaire alors :
Un des titres des 11 énigmes est en lien avec cette doublure.
Peux pas faire mieux.
Si quelqu’un veut mettre dans l’un de ses post l’image du personnage principal agrandie, en conservant l’arrière du personnage jusqu’au bord de l’image, on peut en faire un jeu ;o) !
“Qui trouveras la doublure ?”

L’auteur a toujours dit qu’une erreur sur le terrain était possible, que ça dépend de nous…
Cela démontre bien qu’il y a un dernier tour de passe passe pour prendre une dernière décision dans ce lieu anodin mais remarquable.
L’auteur dit bien qu’il y a quelque chose " à appliquer", et c’est sur quoi je me suis trompé je crois…

Wé bon… j’aurais quand même tendance à dire deux choses malgré la sympathique que m’inspire Ston:

- Si on est certain de son coup, on creuse et on fait taire les médisants comme moi avec une photo de la chouette de bronze.
- Si on veut communiquer avec un autre chouetteur sur sa solution sans révéler quoique soit aux pauvres imbéciles non dans le secret, on lui envoye un MP, plutôt que des messages énigmatiques sur un sujet du forum principal.

Mais je suis un vilain septique. :pouicgun:

Bah il a déjà creusé plusieurs fois et n’a pas caché être rentré bredouille.

monsieur ston, je continue a vous faire suivre un courrier de mentounasc par copier coller. patrice de nice.




ston dit:Ce que je peux juste te dire c’est que je ne “retourne” pas vers Dracula, d’où mes doutes sur notre point commun.

Mais je ne t’ai jamais dit qu’il fallait y retourner pour trouver l’oiseau ! Je me garderai bien de te dire quoi faire puisque tu as réussi à arriver jusque là !
Non, la phrase est faite pour t’inciter à prendre la carte et faire fictivement ce que je dis : ainsi tu constates que les points que j’indique sont bien à proximité (allez, disons pour nos lecteurs qu’ils sont à moins de 25 kilomètres, ça sera assez vague…) … et cette constatation te permettra alors d’être confirmé sur le fait que nous sommes au moins deux à chercher dans le coin…

amicalement
Mentounasc

Jeremie dit:Wé bon... j'aurais quand même tendance à dire deux choses malgré la sympathique que m'inspire Ston:
- Si on est certain de son coup, on creuse et on fait taire les médisants comme moi avec une photo de la chouette de bronze.
- Si on veut communiquer avec un autre chouetteur sur sa solution sans révéler quoique soit aux pauvres imbéciles non dans le secret, on lui envoye un MP, plutôt que des messages énigmatiques sur un sujet du forum principal.
Mais je suis un vilain septique. :pouicgun:


Le scepticisme est important dans la chouette.
Pour le reste tu as raison.
Je retourne à mes énigmes si tu veux voir la chouette en bronze.
monsieur ston, je continue a vous faire suivre un courrier de mentounasc par copier coller. patrice de nice.


Ya une suivi de courrier maintenant sur Tric Trac? :pouicboulet:

En fait, Ston, c’est le créateur du jeu et il recherche où il a caché sa chouette…

Et là tout s’explique !

Fallait pas boire en écrivant les énigmes, c’est malin ça.

ston dit:Malgré tout je maintiens.
Je vais donner un indice supplémentaire alors :
Un des titres des 11 énigmes est en lien avec cette doublure.
Peux pas faire mieux.
Si quelqu'un veut mettre dans l'un de ses post l'image du personnage principal agrandie, en conservant l'arrière du personnage jusqu'au bord de l'image, on peut en faire un jeu ;o) !
"Qui trouveras la doublure ?"


Voili :


En regardant les parties sombres plutôt que les claires, tout à droite de l'image, on peut voir une silhouette (avec un chapeau ou une coiffe?)...
Et la silhouette que j'ai proposé avant est en fait l'espace entre ces deux personnages.
Mais je ne vois rien d'assez précis pour dire ce qu'il y a au niveau de l'épaule

Super merci beaucoup.
Oui effectivement j’ai sur mon impression perso un peu plus de contraste et donc on voit l’épaule et un détail particulier.
La doublure se trouve donc juste derrière le personnage visible, presque collée à son dos ! On le devine plutôt grâce aux zones claires…cette doublure ayant elle-même des tâches sombres dans le dos qui cache la fin de son “costume” !
Imaginez donc une silhouette de profil, bras le long du corps, avec effectivement un accoutrement particulier.
Quel pourrait être son métier ?
Cela pourrait-il être quelqu’un de connu ? (à mettre en rapport avec un des titres des énigmes)

Bonne chasse :wink: