La chouette d'or

salut
par pure elimination, je propose Paul Diacre, a l’origine des notes musicales.
on gagne quoi??

Non ce n’est pas ça !
Pour vous aider, ne voyez vous pas derrière le personnage une doublure qui aurait comme “un casque de moto” ??

C’est terrible de voir que personne n’arrive à discerner cela ! Même si on peut estimer une interprétation dans l’absolu, je me dis qu’on pourrait au moins être plusieurs à avoir la même interprétation !
Je n’ai pas d’explication…cela me paraissait visible mais… :|

Sinon, j’ai découvert deux autres choses :
- Le prénom MAX était choisi par l’auteur car on le découvre dans la supersolution en toute lettre ! (ou il l’a choisi après avoir réalisé la supersolution, voyant que ce nom apparaissait !)
- Dans la 470, “Mon septième n’est qu’un nœud”, est à mettre en relation avec “maintenant que tu as dénoué tous les fils” de la 520 !
j’ai donc fini par trouver le nœud dont il fallait dénouer tous les fils !
Par contre, est-ce dans le nœud qu’il faut creuser ! :?:

Bah avant de lire ‘casque de moto’, je voyais vaguement un centurion romain avec son casque à plumes (un doute sur un bras qui me semble mal orienté).
Avec le casque je vois vaguement un cosmonaute, mais il est pas assez “bibendum” et le casque n’a pas tout à fait cette forme en vrai…

C’est sans nul doute une femme enceinte. :^:

Le problème c’est que si on regarde fixement la zone en question c’est qu’on se met à voir plus de trucs, sans savoir ce qui est réel ou imaginé. C’est un peu comme regarder des nuages.
Je vois bien le centurion ou le footballeur US comme on veut, mais en portant l’oeil un peu au-dessus et à gauche du casque, je vois deux visages ou pourquoi pas deux têtes de chouette.
J’ai du mal à concevoir que cette énigme soit si compliquée si elle était censée être résolue dans les six mois. N’est-ce pas finalement le sel du jeu pour les auteurs ? Que les chasseurs produisent leur propre énigme ?
Ston il n’y a aucun mépris dans mon message, je suis plutôt admiratif de ton acharnement, mais ne finis-tu pas par devenir un acteur à part entière de l’histoire ?

chouette = athéna
un guerrier grec ?

ston dit:Super merci beaucoup.
Oui effectivement j'ai sur mon impression perso un peu plus de contraste et donc on voit l'épaule et un détail particulier.
La doublure se trouve donc juste derrière le personnage visible, presque collée à son dos ! On le devine plutôt grâce aux zones claires...cette doublure ayant elle-même des tâches sombres dans le dos qui cache la fin de son "costume" !
Imaginez donc une silhouette de profil, bras le long du corps, avec effectivement un accoutrement particulier.
Quel pourrait être son métier ?
Cela pourrait-il être quelqu'un de connu ? (à mettre en rapport avec un des titres des énigmes)
Bonne chasse :wink:


C'est quoi les titres ?
C'est terrible de voir que personne n'arrive à discerner cela ! Même si on peut estimer une interprétation dans l'absolu, je me dis qu'on pourrait au moins être plusieurs à avoir la même interprétation !
Je n'ai pas d'explication...cela me paraissait visible mais...


Quand tu disais "quand vous l'aurez vu vous ne verrez plus que ça", eh bien la nana d'Asterix proposée page précédente, avec le haut bleu et la robe blanche, je ne vois plus que ça. Genre, très clairement.
C'est beaucoup trop aléatoire et subjectif.
Je doute sincèrement que l'auteur ai demandé au peintre de planquer un truc ici : on serait plusieurs à le voir comme tu le dis !

Encore une fois... je ne demande qu'à me tromper.
Vinsssounet dit:
C'est terrible de voir que personne n'arrive à discerner cela ! Même si on peut estimer une interprétation dans l'absolu, je me dis qu'on pourrait au moins être plusieurs à avoir la même interprétation !
Je n'ai pas d'explication...cela me paraissait visible mais...

Quand tu disais "quand vous l'aurez vu vous ne verrez plus que ça", eh bien la nana d'Asterix proposée page précédente, avec le haut bleu et la robe blanche, je ne vois plus que ça. Genre, très clairement.
C'est beaucoup trop aléatoire et subjectif.
Je doute sincèrement que l'auteur ai demandé au peintre de planquer un truc ici : on serait plusieurs à le voir comme tu le dis !
Encore une fois... je ne demande qu'à me tromper.


Je pense au contraire qu'il y a bien quelque chose à voir ici, je trouve pour ma part étrange qu'un peintre laisse une zone bizarrement lumineuse derrière la "statue". Maintenant, savoir ce qu'il faut y voir, c'est une autre paire de manche en effet. Je tente: un dieu égyptien, une femme, un Romain (Auguste?), un Fou du roi (coiffe), une chouette humanisée, un cosmonaute... dur dur

Moi, je vois clairement un cosmonaute.
Je ne vois que ça d’ailleurs.

La visière est trop grande pour être celle d’un motard, ou alors c’est MAD MAX (ouarf!).

J’opte donc pour le cosmonaute.

Mais faut-il donc aller creuser jusque sur la lune pour la décrocher ?

J’ai l’impression de lire des religieux qui prêchent leur vérité. :shock:

C’est pas parce que quelqu’un dédie sa vie à sa foi (comme un prêtre) que sa vérité va prendre plus de sens pour moi.

Bref, sans aucune méchanceté, les adorateurs de Max Machin sont des zinzins. :P

Les premières fois j’y voyais la Mort ou plus exactement la Faucheuse (qui pourrait être en rapport avec un des titres des énigmes : “QUAND AL-MAR S’ALLIE A LA FIBULE DE PRENESTE, LES TENEBRES RESPLENDISSENT” OU “LA TERRE S’OUVRE”).
Mais c’est vrai que maintenant je ne vois presque plus que “la nana d’Asterix” ainsi que d’autres personnages proposé.
J’ai maintenant beaucoup de mal à voir la Faucheuse à part ces yeux et sa capuche et un semblant de la lame de la faux sur son épaule.
J’ai bon ?

Un lien pour les débutants :

http://surlestracesdelachouettedor.blog … re-la.html

Quelqu’un la trouvera bien un jour !

:pouicok:

Je vois un personnage féminin en robe (traits en jaune) ou alors nue (traits en rouge) comme une statue. Une miss France?
http://hpics.li/c5a1001

Qui a quelques connaissances graphiques pour nous montrer clairement ce qu’il voit (traits en surimpression par exemple) :pouicok:

moi c’est plutot un perso en toge ou robe qui tient un livre :pouicboulet:

Bon en tout cas, selon moi, tout ça prouve qu’il n’y a rien à voir à cet endroit. Ou bien que c’est trop mal foutu pour prendre ce visuel comme une confirmation ou indice.

Pascalito dit:Moi, je vois clairement un cosmonaute.
Je ne vois que ça d'ailleurs.
La visière est trop grande pour être celle d'un motard, ou alors c'est MAD MAX (ouarf!).
J'opte donc pour le cosmonaute.
Mais faut-il donc aller creuser jusque sur la lune pour la décrocher ?


Merci à Jéremie pour l'image du cosmonaute et à Pascalito pour les commentaires ci dessus.
L'idée du cosmonaute (et la fumée pour le pas de tir), pour ceux à qui elle plait (et ils sont peu nombreux à ce que je vois), est à mettre en rapport avec AU MOINS 3 éléments :
- Titre de la 780 : "Premier pas"
- Dans la 420 : "Du ciel vient la lumière"
- toujours en 420 : "1969,697 mesures vers le zénith"
Ajoutez y une éclipse, etc...
Vous pourrez aussi comprendre pourquoi la "NEF EST ENCALMINEE" !
Il y d'autres éléments en rapport que je ne dévoile pas car fondamentaux.
Quant à la dernière question de Pascalito, je répondrais "pourquoi pas ?" !
Encore faut-il la trouver la lune !
D'ailleurs, c'est assez drôle de considérer que la chouette est "en-terrée" sur la lune !
C'est aussi drôle de considérer que la chouette est en Bronze !! On est bien d'accord pour se dire que ce qui bronze est éclairé par le soleil !!
Sacré Max.
Je réaffirme donc que le nom de l'auteur, la date d'"enterrement", la matière de l'oiseau etc...sont tous des éléments avec lesquels l'auteur a joué. Ce qui en fait une sorte de tout implacable, les éléments de conception du jeu faisant déjà partie du jeu.
Quand je vous dis que je suis pressé que l'on puisse lire les solutions...certains comprendront mieux le sentiment de "plénitude".

Pour ceux qui pensent qu'il y a trop de subjectivité dans la perception de la doublure, je répète que ce que j'exprime sont des choses découvertes, pas des éléments avec lesquels je suis parti (moi non plus je ne voyais pas la doublure au départ)...
Libre à eux d'y voir autre chose.
Mais quelque chose me dit qu'il est préférable d'être dans la lune... :wink:

Mince j’ai beau tenter de voir un cosmonaute j’y arrive pas…

Mais j’en ai rarement croisé ceci dit :lol:

B : IL N’EST DE PIRE AVEUGLE QUE CELUI QUI NE VEUT PAS VOIR


Celui qui veut TROP voir peut-être ??

Ce sujet est décidemment un ovni ludique pour moi !!