La chouette d'or

Gédric Fox dit:B : IL N'EST DE PIRE AVEUGLE QUE CELUI QUI NE VEUT PAS VOIR
..
..
Celui qui veut TROP voir peut-être ??
Ce sujet est décidemment un ovni ludique pour moi !!

A dire vrai je ne sais plus trop comment l'expliquer : on ne peut pas partir des indices que je vous donne pour trouver...mais quand on a trouvé, on voit apparaître d'autres choses "subliminales" que je me permets de vous donner comme indices, pour ceux qui seraient preneurs.
L'ensemble des chouetteurs cherche des fils conducteurs pour valider la succession des énigmes. J'en donne juste un qui me semble pertinent.
Pour alimenter encore :
- Le module Eagle s'est posé sur lune : il ne vous aura pas échappé que Napoléon était de la partie (voir 420).
- Apollo XI est le module qui s'est posé : il ne vous aura pas échappé qu'Apollon était de la partie
Enfin, encore une fois, la lune n'est pas la zone finale, mais y aller permet de la trouver !

on voit tout et rien sur l’image la.
En fait chacun peut croire y voir ce qu’il veut.

d’ailleurs moi je vois juste une statue vue de profil sur la droite.
mais c’est très vague.

Merci d’avoir laché du lest, Ston.

Tu as sans doute franchis un pas en avant dans l’explication de tes solutions avec tes 2 derniers posts.

Et je dois dire que, cette hypothèse serait très “belle”. Je veux dire je trouverai l’astuce, l’idée excellente si elle s’avérait la bonne !

Sans doute, cette information se rapproche de tes solutions quant à "la vérité en vérité ", à ta mega astuce peut être même.
Je note, pour rajouter de l’eau à ton moulin que “Rosse” est aussi un cratère visiblement connu, que le “sage” est “lune” fait référence à un proverbe bien connu qui m’est immédiatement venu à l’esprit.
Et nul doute qu’appolo 11 est un très bel aigle.

Une de tes mesures y est peut être même liée.

Encore merci, d’avoir lâché tes infos. Tes solutions ont le mérite d’etre originale ( en tout cas pas terre à terre !)

Gns dit:Merci d'avoir laché du lest, Ston.
Tu as sans doute franchis un pas en avant dans l'explication de tes solutions avec tes 2 derniers posts.
Et je dois dire que, cette hypothèse serait très "belle". Je veux dire je trouverai l'astuce, l'idée excellente si elle s'avérait la bonne !
Sans doute, cette information se rapproche de tes solutions quant à "la vérité en vérité ", à ta mega astuce peut être même.
Je note, pour rajouter de l'eau à ton moulin que "Rosse" est aussi un cratère visiblement connu, que le "sage" est "lune" fait référence à un proverbe bien connu qui m'est immédiatement venu à l'esprit.
Et nul doute qu'appolo 11 est un très bel aigle.
Une de tes mesures y est peut être même liée.
Encore merci, d'avoir lâché tes infos. Tes solutions ont le mérite d'etre originale ( en tout cas pas terre à terre !)

Merci.
J'ai décidé de lâcher un peu toutes les 50 pages (je plaisante).
Oui je lâche un peu de lest parce que je crois que sinon je vais tourner en rond dans mes indices.
La lune est le chemin à trouver, le seul qui vous donnera la zone :
- grâce à vos tracés
- grâce au décryptage (je veux dire par là que la zone est donnée EN TOUTE LETTRE).
Impossible donc de se tromper de zone, sachant qu'en plus la méga astuce donnera une troisième façon de valider celle-ci, et que les reliquats vous indique la carte suivante à utiliser !
Difficile de faire mieux.
Je lâche aussi du lest parce que même avec la zone, sans méga astuce, impossible de savoir quoi y faire.
Et si vous avez la méga astuce, il y au moins quinze mois de boulot (car ça me ferait un peu ch... d'envisager que vous irez plus vite que moi à la résoudre :wink: )
Bonne chasse

Ston, j’ai écumé des dizaines de forum sur la chouette, tu la fais aussi…

Je ne sais pas si tes solutions sont les bonnes (à toi de nous le dire, comme dirait l’autre !) mais je n’ai jamais vu cette idée nul part ailleurs, et donc si tu es dans le vrai, tu as de l’avance c’est certain.

Cette chasse à d’incroyable que chaque chercheur à ses solutions et qu’elles se valent presque toutes !

Ah la chouette d’or…

Que de coïncidences dans ce jeu de sagacité …
La mort de Régis H le 23 avril 2009 même jour que celui qui vit la chouette enterrée .
Le lancement le 22 avril 2009 du trésor de Dalmas … :D

Ston , Paul Diacre ou plutôt Gui d’Arezzo t’ont t-ils permis de “tracer ta route” sur ce chemin semé d’embûches ?
Etre aveugle est un handicap plutôt gênant mais la surdité est bien plus invalidante quand il s’agit d’entendre une symphonie …


PS : Rien à voir avec le sujet … ou presque . Cependant j’ai écrit , en collaboration avec un ami de longue date un scénario de "soirée enquête " intitulée “symphonie céleste” . Ou puis je proposer cet évènement sur tric trac ? ( l’histoire se déroule dans l’Oise , le scénario pour des raisons de vieilles pierres , n’étant pas transposable ailleurs.)

Gns dit:Ston, j'ai écumé des dizaines de forum sur la chouette, tu la fais aussi...
Je ne sais pas si tes solutions sont les bonnes (à toi de nous le dire, comme dirait l'autre !) mais je n'ai jamais vu cette idée nul part ailleurs, et donc si tu es dans le vrai, tu as de l'avance c'est certain.


J'avas vu une référence ici :
http://piblo29.free.fr/wiki_chouette/in ... Enigme_420

Dans "Idées complémentaires" :
Plusieurs indices font penser à la conquête américaine de la Lune : l'année 1969, l'Aigle pour le module Eagle, et Apollon pour le programme Apollo.

Mais comme c'est un Wiki ça se trouve c'est Ston qui l'a mis ;)

Oui, il y a juste une phrase dans ce wiki que je connaissais pas !
Donc ce n’est pas moi qui l’ai mis ;o) !
La référence à la lune ne se fait d’ailleurs que pour cette énigme, cela est bien normal puisque c’est dans celle-ci que l’on pose le pied dessus !
L’énigme d’après nous fait arriver à la NEF ENCALMINEE, que l’on découvre puisqu’on est sur la lune.
La suivante nous fait découvrir les sentinelles, qui finissent de nous donner le nom de la zone.
Ensuite en 520, nous avons la zone, et le texte est le dessin nous permettent d’isoler les reliquats et de prendre connaissance de la supersolution

Pour résumer, si vous prenez le bon départ et l’autoroute, vous allez dessiner deux choses importantes sur la carte finalement. Deux choses qu’il faut aussi percevoir pour se lancer dans la supersolution.
Ces deux choses vous amèneront sur la lune, et vous donneront la zone : son emplacement et son nom ! (les deux devant coïncider évidemment).
Donc au risque de me répéter, vous n’avez pas besoin de la méga astuce pour trouver la zone !
Par contre, vous ne trouverez jamais la supersolution sans elle.
J’ai mis quelques mois pour trouver la lune au départ de la chasse et j’avais misé gros dessus. ce n’est qu’un an après, en trouvant et résolvant la méga astuce que j’ai compris que celle-ci était un point d’arrivée mais pas la zone qui est donnée autrement. La confusion est donc possible, c’est pourquoi je le précise.
En plus, même si aujourd’hui je vous donnais la lune (et c’est pas tous les jours !), il y a un autre problème : le chemin que l’on emprunte, ou plutôt la manière dont on chemine est aussi importante car c’est une opération que l’on retrouve à différentes échelles.
C’est pour cela qu’il est difficile de donner une réponse abrupte, car il faut avoir le développement qui va avec.
Le chemin est aussi important que le but ! :china:

Mais tu estimes qu’il te manque quoi maintenant pour retourner creuser ?

CmoiSig dit:Mais tu estimes qu'il te manque quoi maintenant pour retourner creuser ?

L'endroit précis.

Oui mais quoi pour le trouver rho :stuck_out_tongue:

CmoiSig dit:Oui mais quoi pour le trouver rho :p



la solution :P

Ston, encore une question, que peux tu nous dire de la série de chiffres qui apparaît sur le visuel de l egnime aux sentinelles ?
J’ai l’impression que ce mystère reste très épais pour les chouetteurs.

Le chiffre est en rapport avec les sentinelles.
Il faut considérer ce grand chiffre comme étant composé de plus petits qui indiquent l’emplacement des sentinelles, et d’un autre élément important pour la supersolution.

Quant à ce qui me manque aujourd’hui pour aller creuser, je serais tenté de dire “rien”.
Mais la vie n’est pas un long fleuve tranquille, et la chouette n’est pas la porte à côté.

Donc là tu penses savoir exactement où creuser ?

CmoiSig dit:Donc là tu penses savoir exactement où creuser ?

Tu ne vas quand même pas oser faire ce que je pense ?

J’ai pas tout suivi, t’as fait des expéditions, ston, depuis le 18e anniversaire?

Enpassant dit:
Tu ne vas quand même pas oser faire ce que je pense ?
:| ?
CmoiSig dit:
Enpassant dit:
Tu ne vas quand même pas oser faire ce que je pense ?
:| ?

Passer la plante des pieds de ston au fer à souder pour le faire parler et foncer déterrer la chouette. :twisted:

Je trouve ça louche que ton esprit puisse émettre de telles idées, je serais Ston je me méfierais :o