La chouette d'or

@Bobby : Ah je ne savais pas. Je ne connais que les “médiatiques” chercheurs de la chasse genre monglane, zarquos …

@Ston : Bon, je me suis essayé à la 780 avec tes conseils mais j’ai du mal à utiliser tes aides maintenant :stuck_out_tongue:
Que fais-tu des madits ?
- Pour la 780: “Les luminosités présentes sur le visuel (à gauche et au-dessus de la partie blanche de l’aiguille de la boussole) n’ont pas d’importance (et rien à voir avec le Soleil).” → pourtant si j’ai bien compris cette lueur te permet de dire que la lumière est au sud et par conséquent que la ville de départ est au Nord.
- Et surtout ceux la pour la 470 :
1) Mon tout est donné par la seule résolution de la charade.
2) Mon tout est le résultat (strict et direct) de la charade.
3) Mon tout est l’assemblage de mon premier, mon second, …, mon onzième et rien que cela.

:^:

la gauche et le haut…

swat dit:
pinpin72 dit:Bon, alors, je suis ce post avec intérêt depuis le début et, comme beaucoup après le premier échec, je me pose la question: à quand la nouvelle expédition?
Pinpin 72

Oui, parce qu'avec tous ces belles théories.....on attend de voir si elles sont vérifiées finalement :roll:


J'y crois pas une seule seconde, le nombre de mecs convaincus de l'avoir trouvée sur différent forum c'est plutôt drôle. Et évidemment c'est toujours du vent.

Déjà à mon avis le mec qui sera sûr de son coup ira tout de suite sur le lieu et passera pas des jours et des jours à raconter sur un forum que c'est bon il a plus qu'a aller la prendre.

Le truc c’est que personne ne vous oblige à lire ou même à croire :mrgreen: prendre la peine de s’inscrire sur un forum qui traite à la base d’un tout autre sujet pour juste venir dire “je n’y crois pas”, c’est que vous êtes quand même assez interpelés !

J’avoue que tous les messages de Ston m’interpellent, mais que c’est assez étrange d’être aussi catégorique et de ne pas chercher plus (et donc trouver)… J’ai aussi appris, grâce aux différentes interventions de ce topic, que de nombreux chasseurs pensaient avoir trouvés. Je me dis donc qu’on est certains de rien : que tout peut aller dans un sens car notre esprit fait en sorte que tout aille dans ce sens en éliminant les petits détails qui posent problème…

J’aimerai vraiment que l’aventure de Ston finisse sur la découverte de la chouette, c’est clair. Mais plus le temps passe, moins j’y crois, alors j’espère que ça sera rapide ! :mrgreen:

dryk dit:Franchement, je n'avais jamais osé me lancer dans cette chasse parce qu'à l'époque, j'avais beaucoup de retard et je pensais que si tout le monde se trompait alors je tomberai dans les mêmes panneaux.
Mais tu me donnes vraiment envie de tenter de résoudre les premières énigmes!
Ton post me fait l'effet d'un phare dans une nuit sans lune. Même si tu ne fais que le distinguer, deviner le phare représente déjà un espoir inattendu :)

Comme dit dans un post précédent, j'estime la chasse résolue à 25% soit le décryptage des énigmes et "l'autoroute".
j'ai trouvé la zone en quelques mois (merci internet) sur le simple principe de me dire "pourquoi prendre l'autoroute puisque tout le monde est dans le mur ?".
Zone sûre et certaine, par tracé, décryptage et reliquats.
Mais impossible de savoir qu'y faire !
Un an après découverte de la méga astuce ! En trois semaines, remise à plat de la chasse pour appliquer celle-ci, qui confirme la zone sur son résultat.
Et depuis 15 mois, la supersolution et son principe troublant, qu'il a fallu d'abord comprendre et appliquer.
Alors, oui, il n'y a pas de retard "potentiel" par rapport aux autres chercheurs, donc fonce, et si mes conseils peuvent t'aider tant mieux.
Je les ai fait pour cela, pour aider à la bonne piste, mais sans trop en dire pour garder mon avance.
Mais je serais très très satisfait que quelqu'un me dise "Eurêka, j'ai compris ce que tu évoquais dans tel ou tel conseil !" car au bout d'un moment, c'est un peu frustrant de se sentir seul.
A condition que ce quelqu'un l'ait trouvé par lui-même...
dryk dit:
@Ston : Bon, je me suis essayé à la 780 avec tes conseils mais j'ai du mal à utiliser tes aides maintenant :p
Que fais-tu des madits ?
- Pour la 780: "Les luminosités présentes sur le visuel (à gauche et au-dessus de la partie blanche de l’aiguille de la boussole) n’ont pas d’importance (et rien à voir avec le Soleil)." -> pourtant si j'ai bien compris cette lueur te permet de dire que la lumière est au sud et par conséquent que la ville de départ est au Nord.
- Et surtout ceux la pour la 470 :
1) Mon tout est donné par la seule résolution de la charade.
2) Mon tout est le résultat (strict et direct) de la charade.
3) Mon tout est l’assemblage de mon premier, mon second, …, mon onzième et rien que cela.
:^:

TOUT ce qui est dans les dessin a de l'importance !
Dans la 780 comment peut-on imaginer que la lumière n'en a pas alors qu'elle est un des éléments phare du dessin ?
Sachant en plus que l'énigme d'après dit "trouve mon tout et par l'ouverture tu verras la lumière" !
Donc mon conseil, fie toi à ce que tu vois, tu lis dans le livre et écarte les madits au départ...quand tu as une solution regard si cela colle avec les madits, et surtout surtout pas l'inverse !
A chaque fois que j'ai suivi un madit j'ai échoué...il faut partir d'un raisonnement d'abord, et ensuite apprendre à jouer avec le "premier degré" des madits qui peuvent passer pour un "double jeu" quelques fois.
Pour la 470, tout ce que tu as dit est bon. Le décryptage donne "A Roncevaux", on est d'accord.
Mais la "vraie destination" n'est peut être pas que celle là !
Il y a autre chose à trouver, en lien avec la méga astuce.
Bon courage.
loic88 dit:
J'y crois pas une seule seconde, le nombre de mecs convaincus de l'avoir trouvée sur différent forum c'est plutôt drôle. Et évidemment c'est toujours du vent.
Déjà à mon avis le mec qui sera sûr de son coup ira tout de suite sur le lieu et passera pas des jours et des jours à raconter sur un forum que c'est bon il a plus qu'a aller la prendre.


Je rejoins Cmoisig, le fait de poster pour dire cela est plutôt intriguant.
Sinon, je te rejoins; le nombre de mecs convaincus est conséquent.
Je me suis d'ailleurs posé la question avant de poster.
Mais comme dit initialement, la seule parade pour essayer de faire comprendre que j'étais au bon endroit a été de donner un développement global de la chasse plutôt que des décryptages tout feu tout flamme.
Je sais qu'avec un ou deux arguments majeurs (type méga astuce) j'emporterais l'adhésion du plus grand nombre, sûr et certain, mais je ne peux m'y résoudre.
Je suis sur le point final, mais comme dit aussi précédemment, il me semble y avoir une astuce sur le terrain, ou peut être vois-je trop compliqué à ce stade ?
C'est en effet bizarre de se dire qu'on est au bon endroit car on retrouve tout ce qu'on a fait avant sur le lieu, et de ne pas savoir comment finir.
Mais j'ai tellement eu la tête retournée que cela ne m'étonne plus...cela me frustre plutôt...on en reparlera si un jour quelqu'un aborde la supersolution !
Donc, qui va piano, va sano...
En espérant pouvoir te prouver le contraire.
Renardod dit:J'avoue que tous les messages de Ston m'interpellent, mais que c'est assez étrange d'être aussi catégorique et de ne pas chercher plus (et donc trouver)... J'ai aussi appris, grâce aux différentes interventions de ce topic, que de nombreux chasseurs pensaient avoir trouvés. Je me dis donc qu'on est certains de rien : que tout peut aller dans un sens car notre esprit fait en sorte que tout aille dans ce sens en éliminant les petits détails qui posent problème...
J'aimerai vraiment que l'aventure de Ston finisse sur la découverte de la chouette, c'est clair. Mais plus le temps passe, moins j'y crois, alors j'espère que ça sera rapide ! :mrgreen:

je suis effectivement assez catégorique car l'auteur a placé des balises régulièrement dans cette chasse pour prouver que l'enchainement est le bon.
Mais cette chasse est un chemin, au sens "philosophique" du terme...on a beau en connaître la destination finale, celle-ci prend des allures diverses et variées du fait des homonymies notamment, des changements d'échelle...
Sur ce chemin, j'ai cru être arrivé plusieurs fois car on croise plusieurs fois la destination finale, donc on peut se penser à chaque fois être à la fin...
Aujourd'hui, je suis à une échelle qui n'est plus sur la carte, donc il faut que je trouve la destination finale "en petit" et "tangible"...mais impossible à faire sans être sur les lieux !
Moi aussi j'espère que ça va être rapide ! :wink:
CmoiSig dit:Le truc c'est que personne ne vous oblige à lire ou même à croire :mrgreen: prendre la peine de s'inscrire sur un forum qui traite à la base d'un tout autre sujet pour juste venir dire "je n'y crois pas", c'est que vous êtes quand même assez interpelés !


Je suis interpellé, c'est tout à fait vrai...et je souhaite vraiment à Ston de trouver la fameuse chouette :!:
Mais on ne pourra vraiment croire en ses théories que si elles mènent bien quelque part...et pour le moment, ce n'est pas le cas.
Alors, vas-y Ston, prends ta pelle et creuse :wink:

Bonjour Ston,
Peux on assimiler le piéton a un compas?
merci.

atai dit:Bonjour Ston,
Peux on assimiler le piéton a un compas?
merci.

Houlà c'est une bonne question ça !!! :wink:
Dans une certaine mesure je dirais oui, mais je crains qu'à ce stade du jeu, c'est à dire sur une réflexion qui se porterait sur la 780, cela n'apporte pas énormément.
C'est un élément plus sensible vers la fin du jeu, et plutôt du genre symbolique, quelque chose avec lequel l'auteur a pu jouer dans le dessin, mais qui n'aide qu'à "confirmer" ce qu'on estimait avant.
Et qui n'a rien à voir avec la méga astuce.
En espérant que cela puisse t'aider.

@Ston : Est-ce que le proverbe chinois :
“Quand le sage désigne la lune, l’idiot regarde le doigt”
pourrait s’appliquer à l’énigme 600 ?

PS : j’ai lu cela sur un forum, ce n’est pas de moi :P

Petites réflexions :
- ne serait-il pas important que début commence par une voyelle?
- une rencontre n’est-elle pas la vision d’un même endroit dans deux directions différentes?

C’est un proverbe qu’on pourrait appliquer à la chasse dans son ensemble ! :wink:
Le titre de la première énigme “il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir” va dans ce sens.
On a tout sous les yeux.
C’est une chasse très très visuelle, notamment pour la supersolution, la mégastuce…
Pour l’énigme 600, le doigt (la main) est quand même importante, pas que ce qui est visé par elle…

Pour les réflexions, je ne sais pas quoi dire, elles ne correspondent à rien chez moi.
Bonne chasse.

ston dit:Pour les réflexions, je ne sais pas quoi dire, elles ne correspondent à rien chez moi.
Bonne chasse.


Tu me démoralises :D
dryk dit:
ston dit:Pour les réflexions, je ne sais pas quoi dire, elles ne correspondent à rien chez moi.
Bonne chasse.

Tu me démoralises :D


Dryk le but est de trouver la chouette, pas d'avoir les mêmes réponses que Ston ;)
Même s'il est convaincant, tant qu'il ne l'a pas trouvé ses réponses ne sont que des hypothèses.

Ceci dit depuis le temps que je suis ce topic, j'aimerais bien moi aussi comprendre un début d'embryon de méga-astuce et/ou d'idée de fond qui guide son raisonnement :holdpouic:

Je vote pour que ston nous révèle entièrement une énigme de son choix pour voir si son raisonnement tient les critiques. :P

dryk dit:Je vote pour que ston nous révèle entièrement une énigme de son choix pour voir si son raisonnement tient les critiques. :P


Je soutiens cette motion! :D

Le problème étant que dans le raisonnement de ston, les énigmes sont à multicouches et se répondent entre elles, il ne peut pas donner la solution d’une seule énigme donnée sans parler des autres en même temps.

S’il le faisait, on serait perdu après la 1ère couche, donc on comprendrait pas mieux.

Moi je vote pour qu’il n’en dise pas plus, mais qu’il trouve la chouette :mrgreen: