La chouette d'or

Renardod dit:Moi je vote pour qu'il n'en dise pas plus, mais qu'il trouve la chouette :mrgreen:

Moi l'inverse!.... :pouicsilence: :wink:

Nous ne sommes pas près de la connaitre la solution de Ston

Si je comprends bien ce qu’il nous dit :

- sa solution est correcte ( = il trouve la chouette ) et il ne dira rien s’estimant tenu au secret jusqu’à la publication du livre des solutions.

- sa solution n’est pas correcte ( = il ne trouve pas la chouette ) et il ne dira rien car son echec lui permet de trouver un nouveau niveau de lecture aux egnimes en rapport avec sa solution

D’ici quelques temps , et si nous sommes suffisamment accrochés , la solution de Ston sera aussi convoitée ( voire plus convoitée ) que la chouette elle-même.

Mais quitte à pleurer pour un bout de solution , je voudrais qu’il nous dise ce qu’il voit comme point de depart dans l’énigme 780. Celle dont il parle dans ce conseil n° 2 , retourner l’image et regarder les jambes des chevaux et les points lumineux. A lire son conseil non seulement il nous donne carrément la réponse mais encore ce n’est pas bien grave vu qu’il reste plein de boulot.
Donc vas-y carrément Ston , qu’est ce qu’il faut voir ?

Surtout que Ston dit que cela nous paraitra évident quand on l’aura trouvé : cela devrait s’auto-justifier :)
J’ai essayé de le faire mais sans le livre et la carte (en utilisant les pdf et mapannot), c’est chaud :P

nic23 dit:Mais quitte à pleurer pour un bout de solution , je voudrais qu'il nous dise ce qu'il voit comme point de depart dans l'énigme 780. Celle dont il parle dans ce conseil n° 2 , retourner l'image et regarder les jambes des chevaux et les points lumineux. A lire son conseil non seulement il nous donne carrément la réponse mais encore ce n'est pas bien grave vu qu'il reste plein de boulot.
Donc vas-y carrément Ston , qu'est ce qu'il faut voir ?


C'est vrai que ce ne serait que le point de départ et que vu le boulot qu'il y a après Ston est tranquille pour un moment.

Alors qu'y a t'il à voir sur ce visuel de la 780 (à l'envers dans les pattes des chevaux)?

Bonjour à tous, bonjour Ston.

Merci pour tes messages que je suis de loin comme un feuilleton.

Tout d’abord, je ne m’intéresse à la chouette que par curiosité. Je ne suis pas dans la course car déjà je n’ai pas le bouquin, et que je n’en ai eu connaissance que très récemment. Je n’ai pas pour habitude de participer à un sujet que je ne maîtrise pas, mais quelque chose m’interpelle.

Par curiosité (je suis géocacheur, les trésors, j’aime ça), je me pose quelques questions. Pardonnez-moi d’avance si je dis des énormités, mais au moins je me coucherai moins bête.

J’avais cru comprendre que l’édition initiale du livre était prévue sans illustration, et qu’elles furent rajoutées sur demande de l’artiste (dont le nom m’échappe pour le moment). Ils rajoutèrent donc ces illustrations, qui ont très certainement un lien avec les énigmes, mais je me demande si Ston n’insiste pas trop dessus ?

Je m’explique : Si le livre fut prévu sans illustrations, même s’il a été modifié dans la forme des énigmes pour impliquer un minimum les illustrations, ces dernières ne doivent (ne devraient) pas fournir de clé.
Elles ne devraient pas entrer dans la résolution, ou en tout cas pas plus qu’une confirmation ou un indice. En aucun cas comme point central.

Autre argument (toujours sauf erreur de ma part) : l’artiste ne connait pas la localisation de la chouette et n’a pas pris part aux énigmes. Donc, selon moi, il a certainement eu des directives plus ou moins vagues, mais de là à croire qu’il a planqué dans l’ombre un personnage inversé à deviner dans l’ombre d’un autre (je caricature), je pense que ça dépasse le cadre de la directive interprétée par un artiste (ou bien ?).

Encore une fois, je me trompe certainement, mais dans ces échanges, ne surestimons-nous pas l’importance des illustrations ?

Merci ;-)

En vérité, l’auteur avait simplement commencé à imaginer la chasse sans illustrations. Mais il a assez vite changé d’idée et remanié le tout avec un artiste peintre.
Il est sur et certain que les illustrations sont nécessaires à la résolution de la chasse !

Par contre là où je te rejoins un peu, c’est sur la qualité des détails.
Le peintre, Becker, ne sait pas où est la chouette. De même qu’il ne connait pas les solutions des énigmes. Lui donner des indications vraiment claires pour cacher des mini détails à insérer, ça me parait difficile.

Je pense pour ma part que certains “détails” qu’on croit discerner sont le résultat du coup de pinceau tortueux du peintre, et parfois pas une véritable intention.

Au temps pour moi, j’ignorais que les énigmes avaient été entièrement remaniées pour inclure les visuels.

Merci pour l’éclaircissement !

Ston ne répond pas : il tient peut-être la chouette dans ses mains en ce moment :D

Bah Valentin pouvait très bien dire à Becker “dans le tableau du coq cache subtilement un profil de Napoléon”, ça n’aurait en rien dit à Becker une quelconque solution de quoi que ce soit…

dryk dit:Ston ne répond pas : il tient peut-être la chouette dans ses mains en ce moment :D


Il est peut-être aussi en vacances.
Matthieu.CIP dit:
dryk dit:Ston ne répond pas : il tient peut-être la chouette dans ses mains en ce moment :D

Il est peut-être aussi en vacances.


Quoi?!? :shock: partir en vacances sans prévenir et laisser un tel post en suspend???
Mais ils se permettent vraiment n'importe quoi ces chouetteurs! :P

Bon bah on va attendre, je vais aller lire quelques Madits pour m'occuper :pouicdeguise:
Pdg dit:Au temps pour moi, j'ignorais que les énigmes avaient été entièrement remaniées pour inclure les visuels.
Merci pour l'éclaircissement !


Bonjour

En fait les énigmes ont été faites en totalité à l'origine sans visuels.

Ce n'est que lors de la mise en place du partenerait avec le peintre Becker, que les visuels ont été crées, sur la base d'un cahier des charges assez précis de Max (la célèbre cahier des charges...) : dessine tel ou tel objet, à telle endroit met ceci ou cela, utilise telle couleur,...
Il est évident que ce cahier des charges comporte des fausses pistes voulues par max mais aussi celles dues au coup de pattes de l'artiste (les célèbres pétouilles de Becker...). Ce remaniement des énigmes a eu lieu en 1992, mais nous ne savons pas dans quelles mesures et lesquelles ont été remaniées...Donc effectivement, la question de fond est de savoir jusuq'où on doit chercher dans les visuels et quoi (confirmation ou vraie morceau de l'énigme...).

Cordialement

Alain
Matthieu.CIP dit:
dryk dit:Ston ne répond pas : il tient peut-être la chouette dans ses mains en ce moment :D

Il est peut-être aussi en vacances.

Ni l'un ni l'autre, il creuse.

Aloooors !

55 pages d’aventure, de réflexion, de doute et de suspens…

Nous voulons l’épilogue !

Clair.

Il est tombé dans le trou. :mrgreen:

Ou plus probable : il s’est pris des plombs perdus… Ou pire, il l’a trouvée et en a fait une attaque…
Non allez : faut pas rigoler avec ça :-).

Enpassant dit:Il est tombé dans le trou. :mrgreen:

nic23 dit:
Mais quitte à pleurer pour un bout de solution , je voudrais qu'il nous dise ce qu'il voit comme point de depart dans l'énigme 780. Celle dont il parle dans ce conseil n° 2 , retourner l'image et regarder les jambes des chevaux et les points lumineux. A lire son conseil non seulement il nous donne carrément la réponse mais encore ce n'est pas bien grave vu qu'il reste plein de boulot.
Donc vas-y carrément Ston , qu'est ce qu'il faut voir ?


Auto quote pour reposer la question en esperant qu'il est rentré de vacances maintenant !
nic23 dit:
nic23 dit:
Mais quitte à pleurer pour un bout de solution , je voudrais qu'il nous dise ce qu'il voit comme point de depart dans l'énigme 780. Celle dont il parle dans ce conseil n° 2 , retourner l'image et regarder les jambes des chevaux et les points lumineux. A lire son conseil non seulement il nous donne carrément la réponse mais encore ce n'est pas bien grave vu qu'il reste plein de boulot.
Donc vas-y carrément Ston , qu'est ce qu'il faut voir ?

Auto quote pour reposer la question en esperant qu'il est rentré de vacances maintenant !


Salut,
Rentré de vacances.
Toujours dans la même logique. Finir cette chasse avant l'hiver ?! :|

Pour répondre à Nic23, un petit coup de main pour la 780 :
Quand on retourne le dessin, on voit donc au centre du dessin des points lumineux et dans les jambes des chevaux, une tour Eiffel.
Ces deux éléments vous donne donc Paris (Ville lumière, sachant que la lumière est l'élément à suivre dans le jeu) en fond d'image.
Sachant cela, si Paris est à l'échelle des points lumineux, quelle est la ville qui est pointée précisément par la pointe de l'aiguille blanche, en restant à cette échelle ? (Ville de banlieue donc)
Quand vous l'aurez vous saurez où le piéton va...
ston dit:
Je suis sur le point final, mais comme dit aussi précédemment, il me semble y avoir une astuce sur le terrain, ou peut être vois-je trop compliqué à ce stade ?


La cache ne peut pas être pointée sur la carte précise car elle est trop petite, mais en vérifiant certaines choses sur la carte précise on comprend où la cache se trouve sur le terrain.

On trouve facilement et rapidement la cache sur le terrain.

Il n'y a pas « d'astuces » sur le terrain (une fois sur la cache il ne reste pas une bribe de raisonnement à effectuer).

La cache se trouve à peu près au milieu de la zone (la cache n’est pas à moins de 150 m d’un bord de la zone).