La chouette d'or

MAXVN dit: des indices importants ...


Tiens... lequel d'entre vous a encore fait du spiritisme? :shock:
En tout cas ça fonctionne bien :mrgreen:

Aaaah ! Un message d’outre-tombe !

Ston a creusé trop profond. ;-)

MAXVN dit:
ston dit:
Je suis sur le point final, mais comme dit aussi précédemment, il me semble y avoir une astuce sur le terrain, ou peut être vois-je trop compliqué à ce stade ?

La cache ne peut pas être pointée sur la carte précise car elle est trop petite, mais en vérifiant certaines choses sur la carte précise on comprend où la cache se trouve sur le terrain.
On trouve facilement et rapidement la cache sur le terrain.
Il n'y a pas « d'astuces » sur le terrain (une fois sur la cache il ne reste pas une bribe de raisonnement à effectuer).
La cache se trouve à peu près au milieu de la zone (la cache n’est pas à moins de 150 m d’un bord de la zone).

Etonnant ce pseudo effectivement...
Je sais tout cela bien évidemment mais j'ai un hic.
Les reliquats décryptés et l'application sur la carte m'amènent sur un point précis, qui correspond à un faisceau d'informations claires.
Quand je suis sur les lieux, l'environnement (au sens de "les repères présents") indiquent que je suis au bon endroit, selon l'évidence stipulée par Max. Cela a fait tilt !
Dans cet environnement, un point est indiqué, mais une fois creusé il y a rien !!
Par contre, on découvre très vite une autre manière de lire les lieux, comme s'il fallait faire un dernier saut de puce, car les éléments présents ont déjà été utilisés précédemment dans le jeu ! La tentation est donc grande de se projeter "ailleurs", mais cela va en contradiction avec la description du site donné par Max (ou toi, si le vrai Max est derrière ce Pseudo).
Bref, j'ai du mal à savoir s'il faut regarder ces éléments comme une "confirmation" du lieu ou s'il faut s'en servir...
Si tu es le vrai MV qui revient d'outre tombe, merci de confirmer...

Comme dit ci dessus, après avoir retravaillé toute l’énigme pendant les vacances pour m’assurer de mes conclusions, après avoir étudié tous les messages concernant la cache (plus de 3000 !) pour m’assurer que la définition de celle-ci était en phase, je suis allé creuser sur le trou même indiqué par le décryptage et les reliquats.
Rien.
Aussi, ne trouvant pas l’erreur dans mon raisonnement, étant capable d’expliquer l’entièreté de tous les textes et des dessins dans le moindre détail, ayant des reliquats donnant une phrase claire, une supersolution qui vient clore le tout et indique un point unique, je suis à la limite de mon raisonnement solitaire.
Je vous annonce donc que j’ai prochainement un rdv avec le surnommé Karis que vous connaissez pour une proposition d’association pour finir ce jeu.
Le deal est le suivant : lui et lui seul en saura autant que moi sur cette chasse que je lui délivrerais de bout en bout. Je soumets ainsi mon travail à ses critiques et ses méthodes de décryptages aiguisées.
S’il juge que je suis à côté de la plaque, je m’arreterais là.
S’il juge que mon travail se tient, que la voie est bonne, nous finirons ensemble (pas dans la vie, je précise… :oops: ).
J’ai bon espoir évidemment de le convaincre que cela se tient d’un bout à l’autre, et que l’aventure humaine sera au rdv pour achever cette quête…
Mon espoir est qu’il trouve la dernière clé.

ston dit:Comme dit ci dessus, après avoir retravaillé toute l'énigme pendant les vacances pour m'assurer de mes conclusions, après avoir étudié tous les messages concernant la cache (plus de 3000 !) pour m'assurer que la définition de celle-ci était en phase, je suis allé creuser sur le trou même indiqué par le décryptage et les reliquats.
Rien.


N'as tu pas simplement envisagé l'hypothèse qu'un passant soit tombé par hasard sur la chouette en allant chercher des truffes ou en allant cacher un corps et soit reparti avec pour mettre sur sa cheminée ?

Je pense que c’est une tres bonnee idee…

Karis me semble la personne ideale pour ca :china: :pouicbravo:

ston dit:Je vous annonce donc que j'ai prochainement un rdv avec le surnommé Karis que vous connaissez pour une proposition d'association pour finir ce jeu.
Le deal est le suivant : lui et lui seul en saura autant que moi sur cette chasse que je lui délivrerais de bout en bout. Je soumets ainsi mon travail à ses critiques et ses méthodes de décryptages aiguisées.
S'il juge que je suis à côté de la plaque, je m'arreterais là.
S'il juge que mon travail se tient, que la voie est bonne, nous finirons ensemble (pas dans la vie, je précise... :oops: ).

Reste à savoir lequel finira dans le trou et lequel repartira avec la chouette. :twisted:

moi je pense que tu devrais donner tes infos ici, sur le forum… on est entre nous, ça ne sortira pas d’ici :mrgreen:

Plus sérieusement, il est bon de se confronter aux avis extérieurs, je trouve ça dangereux d’avancer vraiment seul, on risque de s’engluer dans ses propres convictions qui ne tiendraient pas 2 mn si on était plusieurs.

Bonne chance avec Karis, on attend de vos nouvelles :D

Et s’il juge que tu as tout bon, l’idée qu’il puisse y avoir arnaque des ayants droits sera à prendre en considération?

Non je ne crois ni que quelqu’un soit tombé dessus par hasard, au regard de l’endroit final (si c’est le bon), ni à une arnaque des ayant droits.
Je crois à une poussière dans l’oeil qui m’empêche de voir le dernier truc.

C’ est pas pour casser le truc le suivi du fil est assez passionnant il est vrai (je l’ ai lu il y a bien 4 mois donc mon post va etre un peu bordélique) mais j’ ai déjà vu plusieurs histoires de “chouettards” et ce schéma de déroulement de l histoire est déjà apparu à plusieurs reprises;
Le mec sûr à 100% de l’ endroit mais toujours difficile d’ accès souvent gardé H24 par des gardes forestiers ou des chasseurs hostiles ! C’ est hachement territorial ces bêtes la ! J’ en conclus que des sentiments assez ambivalents habite le chercheur qui à passé énormément de temps la dessus. D’ une part il est fier de sa théorie au point de ne pas aller sous prétexte X ou Y la vérifier sur le terrain. la peur de réussir ? la théorie elle même est devenue son Graal. Et d’ autre part il est tout de même poussé à aller chercher son résultat qui était le but initial et est sensé être resté la motivation principale… Mais lorsqu’ il y va non sans mal et moults péripéties (illustration de l’ ambivalence) et qu il se plante il rajoute une énième complication après s’ être déjà “lvl” au 36eme degré (ton cas). Alors qu’ au fond de toi tu le sais en plus mais tu vas tellement loin dans le fourvoiement, que tu préfères essayer de retomber sur tes pattes avec une variable supplémentaire qui soutiendrait une fois de plus toute la théorie plutôt que de tout remettre en question.(coucou le rasoir d’Ockham même si d accord il s adapte plutôt mal à un jeu d’ énigmes mais par principe il sert toujours à éviter de partir dans le n’ importe quoi)
Mode psycho de comptoir off
un lien parmi d’ autres http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2008/06/20/1211628_la-chouette-d-or-certains-sont-passes-a-quelques-metres.html pour étayer un peu ce qu je dis.
Bref avec un degré d’ intrication assez élevé on peut faire passer n’ importe quelle théorie comme plausible et même logique au moins aux yeux de l’ auteur : voir le film un homme d’ exception par exemple sur ce point. Ou encore le “code” de la bible comme quoi il y aurait énormément de textes cachés prophétiques dedans. Hors il a été démontré qu’ avec des algorithmes assez simples et un texte suffisamment long on peut en ressortir quasiment ce que l’ on veut.(théorème de Borel)
http://www.zetetique.ldh.org/code_bible.html

Flam : “L’ emplacement exact de la contremarque se situe au pied du phare de Nividic.”

En tant que sceptique convaincu et abonné depuis longtemps au laboratoire de zététique, je suis d’accord avec toi.
Je n’ai eu de cesse d’appliquer à mes théories ce doute permanent dont je riais moi-même en regardant les solutions des autres.
Je pense avoir éviter ces pièges, mais à l’impossible nul n’est tenu.
C’est pour confirmer cela que j’ai demandé un œil critique.

Pour le dernier point, pour expliquer pourquoi je pense à une “dernière projection”, j’ai déjà expliqué dans un post précédent qu’il y avait sur le lieu final :
- Une flèche
- un cœur
Et que le titre de l’énigme 470 dit “ce n’est le bon chemin que si la flèche vise le cœur”, et que dixit l’auteur, on doit comprendre ce titre “à la fin de l’énigme” !!
Cela me parait juste troublant de trouver ces éléments sur les lieux et de savoir cela, ce qui me laisse penser qu’un dernier truc est possible.
Sans vouloir tordre constamment les énigmes dans mon sens, faire l’hypothèse ne coute rien. C’est d’ailleurs aussi parce que les chercheurs ont laissé tomber d’emblée certaines hypothèses sans les vérifier qu’ils ne trouvent pas la suite.

Salut ston,

Je vois que tu gardes bien la tete sur les épaules tant mieux mais rester parfaitement critique sur ce genre de construction reste quand meme difficile même des chercheurs se sont fait avoir.
Pour la question de l’ oeil extérieur c est également un exercice difficile tu peux juste donner les grandes lignes pour ne pas tout dévoiler et si tu allais plus loin la “critique” de l’ œuvre demanderait ici autant de temps de réflexion que toi même tu en as fourni voir meme plus vu qu il faudrait suivre ton raisonnement. pour finir je dirais qu il y a autant de théories que de chouetards et une fois qu on va au dela des indices de base; c est pas un endroit cotier c’ est pas dans un rayon de 50km de Clamart (je dis nimp pour l exemple) ca part vraiment dans tout les sens meme avec une grosse base de données en commun grâce à internet. Ce qui est pas de bon augure pour se diriger vers la possibilité d’ une résolution logique de cette énigme.

Moi ce que je propose c’est que nous tous à partir d’aujourd’hui on creuse un trou par jour. Au hasard.

Après c’est statistique un jour on va tomber dessus.

@Flam : je comprends ce que tu veux dire.
Je réfléchis effectivement à la manière de présenter le travail à Karis de manière à ne pas trop “l’enfemer” dans mes propres résolutions et pour laisser la porte à d’autres hypothèses.
je n’y vais pas pour le convaincre, mais bien pour qu’il trouve la faille…
Je m’inspire des enquêtes de Sherlock que Karis connait bien ;o)…

Des nouvelles de l’avancement de la phase Karis?

Nous devions nous voir vendredi dernier mais on s’est raté.
Avec Essen qui arrive pas facile de trouver des moments de liberté pour Karis.

Karis a chopé le virus, c’est foutu, fallait pas commencer !

J’ai suivi un peu le fil au début et je reprends régulièrement en cours.
J’ai aussi fais mes petites recherches sur le net lorsque j’ai découvert ce fil pour savoir de quoi ça parlait exactement. Je ne connaissait pas avant.
J’ai pas cherché loin et je ne suis pas passionné.

Juste une question que je me pose.
Il me semble avoir lui sur le net une info à l’époque de Max Valentin qui disait avoir planter un petit arbre sur la cachette après avoir enterré la chouette. Du coup je me dis que depuis le temps le petit arbre doit être grand non ?
Parce que tu n’as jamais parler de creuser sous un arbre.
A moins que je ne me trompe ou que j’ai mal compris… ??

Max a plus tard dit après être retourné sur la cache que l’arbuste n’avait pas pris ;)