La chouette d'or

C’ est complétement du labourage de sanglier et pas un trou rebouché.

La chouette d’or une énigme qui met tout le monde d’ accord.

source chasse-au-tresor.fr

Toute cette agitation est inutile, on sait où elle est:

http://www.bienpublic.com/cote-d-or/201 … a-solution

La dernière phrase est éloquente et symptomatique des “chouetteurs”: le gars a trouvé Versailles, sans se servir du 8000 machins.

Du coup, il cherche un truc qui fait 8000 à Versailles, et finit par trouver que le terrain a été estimé à 8000 hectares un jour.

Tout se vérifie, avec cette méthodologie.

Enpassant dit:Toute cette agitation est inutile, on sait où elle est:
http://www.bienpublic.com/cote-d-or/201 ... a-solution



oui bien sur,ca parait evident,c'est sans doute super simple de venir a Versailles enterrer un objet :lol:
Hadoken_ dit:
Enpassant dit:Toute cette agitation est inutile, on sait où elle est:
http://www.bienpublic.com/cote-d-or/201 ... a-solution


oui bien sur,ca parait evident,c'est sans doute super simple de venir a Versailles enterrer un objet :lol:


ca sera d'autant plus dur de le déterrer
vincelnx dit:
Hadoken_ dit:
Enpassant dit:Toute cette agitation est inutile, on sait où elle est:
http://www.bienpublic.com/cote-d-or/201 ... a-solution


oui bien sur,ca parait evident,c'est sans doute super simple de venir a Versailles enterrer un objet :lol:

ca sera d'autant plus dur de le déterrer


Le secret est révélé dans l'article. C'est facile, il suffit de venir la nuit :1900pouic:
Govin dit:La dernière phrase est éloquente et symptomatique des "chouetteurs": le gars a trouvé Versailles, sans se servir du 8000 machins.
Du coup, il cherche un truc qui fait 8000 à Versailles, et finit par trouver que le terrain a été estimé à 8000 hectares un jour.
Tout se vérifie, avec cette méthodologie.


C'est clair, je me suis fait la même réflexion en lisant cette phrase. Ca m'a rappelé toutes les théories à mourir de rire où, à partir des métriques d'une pyramide, certains arrivent à coup d'opérations mathématiques à retrouver la constante de Planck (ou autre) et en tirent comme conclusion que les egyptiens étaient beaucoup plus avancés en physique théorique qu'on ne le croyait ;) (pour le gag : çà marche aussi avec les constantes d'à peu près n'importe quoi, en creusant un peu).
Saccha dit:
vincelnx dit:
Hadoken_ dit:
Enpassant dit:Toute cette agitation est inutile, on sait où elle est:
http://www.bienpublic.com/cote-d-or/201 ... a-solution


oui bien sur,ca parait evident,c'est sans doute super simple de venir a Versailles enterrer un objet :lol:

ca sera d'autant plus dur de le déterrer

Le secret est révélé dans l'article. C'est facile, il suffit de venir la nuit :1900pouic:


Ah oui la nuit il n'y a plus personne a VErsaille c'est vrai,on peut s'y promener tranquille :lol:

en fait Ston a trouvé la chouette, mais avec la clause de confidentialité toussa toussa, il ne peut pas le dire :o

Zadig dit:Bonjour à tous, et à Ston en particulier dont je suis le fil passionnant depuis que j'ai entrepris moi-même la chasse à la chouette, il y a une dizaine de mois.
Ston, que pourrais-tu nous dire pour répondre  aux interrogations auxquelles je me heurte au stade où j'en suis aujourd'hui, c'est à dire à la 11ème énigme...
A la fin de la 650, comme le prévoit le déroulement normal de la chasse, je suis arrivé aux sentinelles, à partir de "là " et des tracés sur la carte, avec confirmation finale de leur position par 71721075 et les indications poétiques de la Vérité.
1)  Toutes les énigmes précédentes m'indiquaient par ailleurs la même région géographique (région, département) Certaines, plus précises m'indiquaient déjà une zone plus ciblée (bourgs, villages). Bref, j'étais sur la zone (large) avant la 650.
En sortant de la 650, je fais un focus sur un point géographique  précis, les sentinelles, (dont une en particulier). Alors je me pose la question suivante : A QUOI SERT LA 520 ?  
Toutes  les indications laissées par Max précisent qu'à la fin de la 520, on est dans la zone... Or on était déjà aux sentinelles dès l'énigme précédente... Alors pourquoi selon toi dois-je élargir cette surface dans la 520 pour définir une zone finalement plus vaste ?  Pourquoi aller du plus petit vers le plus grand alors qu'on s'attendrait à faire le contraire, c'est à dire resserrer de plus en plus,  jusqu'au pile-poil final ? 
Ou alors la question est : À QUOI SERVENT LES SENTINELLES s'il faut partir ailleurs après les avoir trouvées ? Font-elles au moins partie de la zone et /ou aident-elles à la définir ? La zone est-elle à délimiter de façon très précise et sont-ce les éléments de la 520 qui doivent nous permettre de fixer ces frontières ?
2) L'extraction des reliquats est-elle possible sans le lien, la mega astuce ?
Ces reliquats sont-ils à puiser  uniquement dans le corpus de cette mega astuce? Et la super solution fait-elle aussi appel à la mega astuce ?
Tes conseils N°8 et 3 me laissent un peu dans la confusion. Tu dis que sans la méga astuce on ne saura pas quoi faire dans la zone : n'est ce pas plutôt à la super solution de nous dire ça ?
Je sais qu'il n'est pas simple de répondre sans en dire trop...
Enfin, Ston, comme tout le monde, je suis intrigué par ton dernier post et ta dernière fouille sur le terrain faisant suite au message mystérieux de MAXVN :
Mais dis voir : Ce dernier endroit où tu as creusé était-il très proche de tous les précédents que tu avais déterminés par tes propres décodages, ou bien MAXVN t'a-il envoyé plus loin (géographiquement et/ou déductivement ) ?
Au fait, est-ce là que tu as creusé ? J'ai pris la photo dimanche dernier, et le terrain semblait avoir été fraîchement remué... Un sanglier peut-être... D'ailleurs les chasseurs, les vrais, ont réinvesti la région ! Prudence !!!

Salut,
Merci pour toutes ces questions pertinentes ! Je vais tenter d'y répondre.
Pour le 1/ :
Tout d'abord, je l'ai déjà dit, il n'y a pas de sentinelles qu'à un seul endroit puisqu'il y a plusieurs jeux de sentinelles, puisqu'il y a plusieurs chemins !
En sortie de 650, deux jeux de sentinelles t'amènent deux renseignements : le nom de la zone finale et une localisation particulière.
Ainsi, cela nomme ta zone confirmée par tes tracés et dans le même temps, les autres une fois localisées, attire ton attention à un endroit précis.
Quand tu arrives en 520, le "entre eux" concerne ce qui se passe entre les sentinelles...cette énigme sert déjà donc à cela, à attirer ton attention sur les intervalles plutôt que sur les sentinelles !
Ensuite la 520 donne aussi une manière de se lancer dans la supersolution car il faut bien imaginer que les chercheurs devaient découvrir cette douzième énigme par eux-mêmes. Donc la 520 t'indique comment résoudre la supersolution, ou plutôt de trouver ce qui te fera finir l'histoire.
Quand tu connais la supersolution, la 520 est hyper importante car elle s'applique énormément dans celle-ci. Tous les termes employés sont autant de "guide" qui te donne des déclics jusqu'au dernier point.
Si en 650 tu es à l'échelle d'un bourg, d'une ville moyenne, la 520 te le confirme en "affinant" comment te situer dans ce bourg (difficile d'être plus clair !).
Ensuite, la supersolution t'amène à un point dans la zone éclairée par la 520.

Pour le 2/ Oui tu peux extraire et trouver les reliquats sans la méga astuce...tu peux même trouver la zone MAIS sans la méga astuce, tu ne peux pas comprendre ce que t'annonce la supersolution !! Sans en comprendre le sens tu ne pourras donc te lancer correctement dans la douzième ! Donc c'est indispensable pour trouver le dernier point.

Enfin, pour le dernier message de MAXVN, ce message m'a retourné le ventre car il évoque EXACTEMENT l'endroit où je suis depuis le mois de février, et que la tournure de cette phrase ne peut laisser de doute sur le fait que c'est l'endroit qui est cité !!!
D'où mon étonnement concernant QUI a pu l'écrire, et POURQUOI je ne trouve rien ???
Sans rien trouver, cette phrase n'a pas lieu d'être !

Et ce n'est pas moi qui ait creusé (s'il s'agit bien de cela) à côté du banc !
En espérant t'avoir aidé
Bonne chasse
Enpassant dit:Toute cette agitation est inutile, on sait où elle est:
http://www.bienpublic.com/cote-d-or/201 ... a-solution

La seule et unique chose qui permet de savoir si un chercheur est près du but c'est la MEGA ASTUCE !
Max Valentin disait lui-même qu'en un clin d'oeil il pouvait savoir si un chercheur était sur la bonne piste ! Parce qu'on le ressent dans ces dires, dans ces écrits...cela influence forcément sa façon d'avancer dans le jeu puisque c'est le guide de tout !
Aussi, la solution citée dans l'article ne peut être la bonne sans cela.
Une fois que vous l'avez vous ne pouvez plus douter qu'elle est nécessaire...

Ou alors il t’ a dit ce que tu voulais bien entendre. ©Matrix ;o

Flam dit:Ou alors il t' a dit ce que tu voulais bien entendre. ©Matrix ;o

Plusieurs possibilités :
- c'est une phrase dite au hasard par quelqu'un qui voudrait me tester sur mon interprétation. OK. Quelle est la possibilité statistique pour qu'une phrase qui soit dite ici me fasse faire un voyage, exprès, parce elle coïncide avec les lieux ? Avec une direction et une distance possibles ?
On peut faire le test. Annoncez des phrases je vous dirais si elle me font partir ! :wink:
- c'est un chercheur qui en est au même point et qui file un tuyau ! Pourquoi n'irait-il pas lui même ?
- il reste malheureusement que la piste de quelqu'un qui le fait sciemment, dans le but d'aider, pour des raisons qui sont pour moi proches de "que ce jeu se termine !..."
S'il y a d'autres hypothèses je suis preneur !

Le mec à déterré essaye de repérer le second sur le point d’ y arriver pour pouvoir le torturer psychologiquement. Ou pas

Flam dit:Le mec à déterré essaye de repérer le second sur le point d' y arriver pour pouvoir le torturer psychologiquement. Ou pas

Ah oui dis donc ! vicelard !
C'est pas toi qui veut me torturer psychologiquement ! :wink:
ston dit:
Flam dit:Ou alors il t' a dit ce que tu voulais bien entendre. ©Matrix ;o

Plusieurs possibilités :
- c'est une phrase dite au hasard par quelqu'un qui voudrait me tester sur mon interprétation. OK. Quelle est la possibilité statistique pour qu'une phrase qui soit dite ici me fasse faire un voyage, exprès, parce elle coïncide avec les lieux ? Avec une direction et une distance possibles ?
On peut faire le test. Annoncez des phrases je vous dirais si elle me font partir ! :wink:
- c'est un chercheur qui en est au même point et qui file un tuyau ! Pourquoi n'irait-il pas lui même ?
- il reste malheureusement que la piste de quelqu'un qui le fait sciemment, dans le but d'aider, pour des raisons qui sont pour moi proches de "que ce jeu se termine !..."
S'il y a d'autres hypothèses je suis preneur !


Ta piste n'est pas si neuve que ça, quelqu'un a déjà eu la même réflexion que toi, a déjà constaté que ça ne mène nulle part. En te disant cette phrase, il s'assure que tu es bien sur la piste déjà explorée, sans te donner le moindre indice.

OK c’est possible.
Mais entre nous il y a largement plus simple pour me faire comprendre qu’on est sur la même piste !
Pas besoin de créer une expression (très belle, claire, et recherchée) exprès pour cela !
Je crois en plus que personne en tant que chercheur n’aurait été “capable” de créer cette expression…

ston dit:
- c'est un chercheur qui en est au même point et qui file un tuyau ! Pourquoi n'irait-il pas lui même ?
bah comme déjà dit plus haut, il en est au même point (donc il n'a pas trouvé) mais concernant la distance exacte il sèche, donc il dit un truc au pif

Mais rien que le fait qu’une autre personne soit au même point est VRAIMENT encourageant… Si deux personnes qui ne se connaissent pas sont sur la même zone, c’est que les déductions semblent fondées. C’est quand même très bon signe.

ça met une pression de dingue :mrgreen: