La chouette d'or

Renardod dit:Mais rien que le fait qu'une autre personne soit au même point est VRAIMENT encourageant... Si deux personnes qui ne se connaissent pas sont sur la même zone, c'est que les déductions semblent fondées. C'est quand même très bon signe.


Bof sur le nombre de chouetards(racine anglaise ^^) ca m étonne pas plus que ca. Surtout qu il y a une base commune sur le net concernant la résolution des énigmes et que ston balance quand même pas mal et qu il a pu le faire sur un autre forum précédemment avant de venir ici.

D' ailleurs ston tu penses etre au bon endroit avec quel degré de certitude et dans un rayon de combien de mètres ?
ston dit:OK c'est possible.
Mais entre nous il y a largement plus simple pour me faire comprendre qu'on est sur la même piste !
Pas besoin de créer une expression (très belle, claire, et recherchée) exprès pour cela !


Pourquoi pas ? Tu fais la même chose sur ce sujet avec des informations que tu estimes non importantes.
Honnêtement, si cette phrase te parles autant ça veut dire que :
- l'auteur sait exactement de quoi tu parles.
- il se fout de te donner des infos.

Après, cette personne te donne des infos qui te parle. La question, c'est pourquoi ? Soit c'est quelqu'un qui est en avance sur toi, et dans ce cas là tu n'es pas le premier sur le coup (voire plus dans le coup du tout), soit c'est un organisateur qui fait de l'ingérence (max valentin ? C'est toi que je vois là bas dans le noir :skullpouic: )

Quoi qu'il en soit, pour moi t'es pas autant sur la piste que tu ne le crois, ou en tout cas en retard.
ston dit:Je ne vois pas trop l'intérêt de replacer ici mon premier post ?!


As-tu fait le lien entre MAXVN et danieldelunel ?
Renardod dit:Mais rien que le fait qu'une autre personne soit au même point est VRAIMENT encourageant... Si deux personnes qui ne se connaissent pas sont sur la même zone, c'est que les déductions semblent fondées. C'est quand même très bon signe.

Ce qui est bon signe c'est la foi en l'humanité :)
Croire que des types aient laissé enterré une chouette parce qu'ils l'ont dit :)
Chercher pendant 20 ans et ne jamais remettre en cause ce détail :pouiclove:

Je me suis pris 10 minutes au jeu.
J’ai tenté d’examiner les possibilités auxquelles pouvait renvoyer la phrase mystérieuse de MAXVN.

J’ai donc décortiqué cette phrase mot par mot, et j’ai fait de toutes petites recherches sur Wikipedia et dans un simple dico.
Je ne suis pas exhaustif, eu égard au peu de temps que j’y ai consacré évidemment.
Mais, déjà, ça part dans tous les sens.

Ponant:
- l’Ouest
- les îles du Ponant (Manche)
- vent méditerranéen
- bâtiment parisien qui fait face au Parc André Citroën
- navire coulé au large de l’Afrique

Dos au Ponant:
- s’éloigner d’un des points sus-cités
- se diriger vers l’Orient (Jérusalem par exemple)

Marche:
- degré d’élévation
- référence à l’armée
- cadence
- simple indication

Trois pas
- unité de mesures comme le pense ston
- intronisation d’un apprenti au sein d’une loge franc-maçonnique (qui me semble autrement plus pertinent du fait du 3) qui correspondrait à
une avancée symbolique en direction de Jérusalem

Aube
- habit religieux
- moment de la journée
- la rivière
- le département
- la ville de Moselle
- la pâle d’un moulin à eau
- une référence à un texte renvoyant à l’Ordre de Malte

Epée brisée en 10
- épée brisée en 10 morceaux
- épée brisée en 10 d’un siècle à déterminer
- épée brisée en 10 AV ou AP JC
- l’épisode 10 de la série animée “Sous le signe des Mousquetaires”, adaptée de l’oeuvre d’Alexandre Dumas.

Govin dit:Je me suis pris 10 minutes au jeu.
J'ai tenté d'examiner les possibilités auxquelles pouvait renvoyer la phrase mystérieuse de MAXVN.
J'ai donc décortiqué cette phrase mot par mot, et j'ai fait de toutes petites recherches sur Wikipedia et dans un simple dico.
Je ne suis pas exhaustif, eu égard au peu de temps que j'y ai consacré évidemment.
Mais, déjà, ça part dans tous les sens.

Epée brisée en 10
- épée brisée en 10 morceaux
- épée brisée en 10 d'un siècle à déterminer
- épée brisée en 10 AV ou AP JC
- l'épisode 10 de la série animée "Sous le signe des Mousquetaires", adaptée de l'oeuvre d'Alexandre Dumas.


Et plus encore:
Ou bien, une épée dans un blason (brisure est un terme de l'heraldique ) ?
Un blason d'une ville en 10, soit celui d'une commune située dans le (fameux) département de l'Aube ?
Une commune proche des aubes ? Celles portées, jadis, par les occupants de Clairvaux ?

Que de spéculations ! :wink:
GNS dit:Et plus encore:
Ou bien, une épée dans un blason (brisure est un terme de l'heraldique ) ?
Un blason d'une ville en 10, soit celui d'une commune située dans le (fameux) département de l'Aube ?
Une commune proche des aubes ? Celles portées, jadis, par les occupants de Clairvaux ?
Que de spéculations ! Clin d'oeil


Moaif....

Plus j'en lis sur la chouette, plus j'ai le sentiment personnel que l'auteur s'est juste bien foutu de la tête des gens.

En fait, on peut tellement faire dire n'importe quoi à chacune de ses phrases, qu'il peut avait enterrer la chouette à peu près n'importe où il y aura toujours moyen d'interpréter ses écrits pour trouver un lien avec l'endroit en question. La méga solluce à 200 tiroirs (je caricature volontairement) c'est carrément bien facile pour faire dire tout et n'importe quoi, et surtout pour justifier qu'en fait personne ne la trouve...

Et le fait que tout le monde se casse les dents là dessus me conforte dans mon opinion...
Je suis de plus en plus persuadée que c'est juste une vaste arnaque, et que si éventuellement il y a eu un jour une chouette enterrée (et je ne mettrais pas ma main à couper là dessus), MV l'a depuis longtemps sortie de son trou et planquée en sécurité dans un coffre. Elle a bon dos la méga solluce avec toujours un niveau de lecture supplémentaire à faire....
naoko dit:si éventuellement il y a eu un jour une chouette enterrée (et je ne mettrais pas ma main à couper là dessus), MV l'a depuis longtemps sortie de son trou et planquée en sécurité dans un coffre.

Il me semble qu'elle a été sortie par lui où ses héritiers, et que c'est suite à ça et le fait que les solutions aient été récupérées par les héritiers que les huissiers ont rompus leurs contrats (je ne suis plus sur du détail.)
Ce qui est dommage c'est que je pense que certains ont du trouver la solution, mais qu'il est impossible de l'infirmer où de le vérifier.

oh la la, que d’amalgames…

boudje dit:Il me semble qu'elle a été sortie par lui où ses héritiers, et que c'est suite à ça et le fait que les solutions aient été récupérées par les héritiers que les huissiers ont rompus leurs contrats (je ne suis plus sur du détail.)
Ce qui est dommage c'est que je pense que certains ont du trouver la solution, mais qu'il est impossible de l'infirmer où de le vérifier.


Effectivement, elle avait été sortie mais normalement remplacée par une contremarque, censée être non détectable au détecteur de métaux.

Donc pour être plus précise par rapport à mon post précédent : ce dont je doute, c'est qu'il y ait actuellement une contremarque d'effectivement enterrée.
CmoiSig dit:oh la la, que d'amalgames...
Plus un résumé qu'autre chose, ayant la flemme de tout rechercher.
J’ai rencontré à Paris, le lundi 11 mai 2009, une personne qui m’a indiqué représenter l’ensemble des héritiers de Régis Hauser.
Dès le début de cet entretien, il m’a été dit que les solutions, initialement remises, avec le règlement du jeu, à un huissier de justice, avaient été retirées par Régis Hauser et confiées à mon interlocuteur. Il m’a affirmé catégoriquement en parlant des énigmes : « …c’est tout-à-fait trouvable ! ».
Les solutions sont passées entre différentes mains et des fuites se sont produites dans l’environnement professionnel et familial de l’auteur des énigmes. Tout ceci contrevient évidemment au règlement du jeu ainsi qu’aux accords contractuels qui m’ont conduit à financer la dotation de la chasse. Dans ces conditions il est impossible que le jeu puisse se poursuivre et que je continue à le cautionner et à le doter.

Citation en page d'accueil du site du possesseur de la chouette d'or.

Je n'ai plus les sources sur les déterrages du volatile et les abandons à répétition des contrats des huissiers.

bah forcément, tu sors les propos de quelqu’un qui est partie prenante de l’affaire… on trouve les propos opposés dans l’autre camp

L’autre camp ne s’exprime pas et ne contredit pas. En même temps si c’était faux, ce ne serait pas en première page depuis 2 ans, la diffamation même sur le net est répréhensible.

Le problème qui m’a paru le plus important n’a pas été de savoir si l’enveloppe des solutions avait été ouverte, ce que je ne crois pas, mais de considérer que le livre des solutions n’était, lui, pas scellé et donc accessible à toute personne qui le détenait. Maintenant, sur le fait de savoir quand les solutions ont été retirées de chez l’huissier, il suffit simplement d’attendre que Maître Manceau daigne répondre à cette question. On pourra d’ailleurs ainsi constater que, les faits étant survenus du vivant de mon co-auteur, les solutions n’ont pas été remises aux héritiers mais simplement à un membre de sa famille, donc en totale contravention au règlement »


On entend beaucoup de choses de la part des chercheurs en revanche, et après tant d’années, je comprends qu’on se raccroche à l’espoir que ce soit honnête.
Maintenant je suis simple spectateur, donc en effet peut être que les héritiers ont publiés des communiqués que je n’ai pas vu sur le net.

Maintenant 20 ans après, avec ce genre de faits, je pense que le facteur humain est quand même à prendre en compte, où que soit la vérité.

bah de mon côté j’ai vu écrit/dit par qui de droit que les solutions n’avaient bel et bien été divulguées à qui que ce soit

je peux dire un truc ?

je comprends rien aux énigmes…mais rien.

Je lis ce poste régulièrement, mais ces énigmes alambiquées avec ces dessins ou je comprends rien…pfff ça me fume le cerveau;

Bref, je suis les péripéties de Ston en me disant qu’un jour il trouvera ce fichu volatile et nous donnera la solution qui me fera comprendre pourquoi je suis si c** et incapable de résoudre un début de 520 ou je ne sais quoi.

Good luck à ceux qui cherchent. En tout cas bravo pour votre tenacité moi j’y suis hermétique.

Govin dit:
ston dit:Je ne vois pas trop l'intérêt de replacer ici mon premier post ?!

As-tu fait le lien entre MAXVN et danieldelunel ?

Non, aucunement.
Govin dit:
Aube
- habit religieux
- moment de la journée
- la rivière
- le département
- la ville de Moselle
- la pâle d'un moulin à eau
- une référence à un texte renvoyant à l'Ordre de Malte
Epée brisée en 10
- épée brisée en 10 morceaux
- épée brisée en 10 d'un siècle à déterminer
- épée brisée en 10 AV ou AP JC
- l'épisode 10 de la série animée "Sous le signe des Mousquetaires", adaptée de l'oeuvre d'Alexandre Dumas.

Rien de tout cela dans les deux hypothèses !
CmoiSig dit:bah de mon côté j'ai vu écrit/dit par qui de droit que les solutions n'avaient bel et bien été divulguées à qui que ce soit

Je partage évidemment.
Al1_57 dit:je peux dire un truc ?
je comprends rien aux énigmes...mais rien.
Je lis ce poste régulièrement, mais ces énigmes alambiquées avec ces dessins ou je comprends rien...pfff ça me fume le cerveau;
Bref, je suis les péripéties de Ston en me disant qu'un jour il trouvera ce fichu volatile et nous donnera la solution qui me fera comprendre pourquoi je suis si c** et incapable de résoudre un début de 520 ou je ne sais quoi.
Good luck à ceux qui cherchent. En tout cas bravo pour votre tenacité moi j'y suis hermétique.

Si tu savais comment j'aimerais que tu comprennes pourquoi tu es aussi c** :wink:
Il faut juste que je comprenne pourquoi je n'ai rien près de l'épée brisée en dix !
J'ai une poussière dans l'oeil !

C’est peut être les pets et pas l’épée… :roll: