La chouette d'or

Visiblement Ston, quelqu’un cherche à te filer un coup de pouce;)
Bonne chasse:)

Govin dit:
Epée brisée en 10
- épée brisée en 10 morceaux
- épée brisée en 10 d'un siècle à déterminer
- épée brisée en 10 AV ou AP JC
- l'épisode 10 de la série animée "Sous le signe des Mousquetaires", adaptée de l'oeuvre d'Alexandre Dumas.
ou alors Excalibur un peu traficotée :o
Gns dit:
Govin dit:Je me suis pris 10 minutes au jeu.
J'ai tenté d'examiner les possibilités auxquelles pouvait renvoyer la phrase mystérieuse de MAXVN.
J'ai donc décortiqué cette phrase mot par mot, et j'ai fait de toutes petites recherches sur Wikipedia et dans un simple dico.
Je ne suis pas exhaustif, eu égard au peu de temps que j'y ai consacré évidemment.
Mais, déjà, ça part dans tous les sens.

Epée brisée en 10
- épée brisée en 10 morceaux
- épée brisée en 10 d'un siècle à déterminer
- épée brisée en 10 AV ou AP JC
- l'épisode 10 de la série animée "Sous le signe des Mousquetaires", adaptée de l'oeuvre d'Alexandre Dumas.

Et plus encore:
Ou bien, une épée dans un blason (brisure est un terme de l'heraldique ) ?
Un blason d'une ville en 10, soit celui d'une commune située dans le (fameux) département de l'Aube ?
Une commune proche des aubes ? Celles portées, jadis, par les occupants de Clairvaux ?
Que de spéculations ! :wink:


Ciao a tous,

Ou bien encore...
Pour l'aube :
- Sa direction (lever du soleil)
- Le beau poème éponyme du jeune Arthur ?

Pour l'épée :
Vraiment brisée ou juste ébréchée ? Au dix de 71721075 ?

Et il manque toujours le cygne du haut de sa cime pour faire toute la lumiére sur cette affaire...

Ça se complique !

:holdpouic:
Un jour les gens comprendront les probabilités à posteriori (ou pas).

car ne l’oublions pas 100% des gagnants ont tenté leur chance.

Je l’ai peut-être déjà dit mais des centres d’études se voulant sérieux voient des messages codés dans la bible, thora et cie… Manque de bol pour eux un vilain matheux a un jour rappelé au monde le lemme de Borel… et trouvé des “codes” équivalents dans des textes de chanson.

Après le fait que Karis dise que les coïncidences sont trop grandes me fait penser que Ston a vraisemblablement découvert un élément important de la solution initiale (sans tenir compte les éventuels problèmes de fairplay de la chasse). Après difficile d’être certain de quoique ce soit (déjà que dans l’image à l’envers de des pattes des chevaux l’on arrive pas à être d’accord sur ce que l’on voit…)

Mais ça c’est certain, il n’allait pas cacher un lot d’une valeur d’un million en faisant juste un jeu de piste, il n’empêche qu’il y a une lecture de ces énigmes qui est forcément la bonne.

neleheia dit:Visiblement Ston, quelqu'un cherche à te filer un coup de pouce;)
Bonne chasse:)

C'est ce que je pense.
J'espère que ça continuera.
CmoiSig dit:
Govin dit:
Epée brisée en 10
- épée brisée en 10 morceaux
- épée brisée en 10 d'un siècle à déterminer
- épée brisée en 10 AV ou AP JC
- l'épisode 10 de la série animée "Sous le signe des Mousquetaires", adaptée de l'oeuvre d'Alexandre Dumas.
ou alors Excalibur un peu traficotée :o

Ce n'est pas Excalibur qui s'est brisée, mais Durandal... :wink:
Jeremie dit::holdpouic:
Après le fait que Karis dise que les coïncidences sont trop grandes me fait penser que Ston a vraisemblablement découvert un élément important de la solution initiale (sans tenir compte les éventuels problèmes de fairplay de la chasse). Après difficile d'être certain de quoique ce soit (déjà que dans l'image à l'envers de des pattes des chevaux l'on arrive pas à être d'accord sur ce que l'on voit...)

Il est vrai qu'il me tarde de réaborder les éléments probants avec Karis car j'aimerais trouver ce qui manque.
Sachant que le message de MAX VN me donnait ce qui manque tout en citant mon point d'arrivée me laissait enfin l'espoir de me dire que j'étais au bout.
ston dit:
Al1_57 dit:je peux dire un truc ?
je comprends rien aux énigmes...mais rien.
Je lis ce poste régulièrement, mais ces énigmes alambiquées avec ces dessins ou je comprends rien...pfff ça me fume le cerveau;
Bref, je suis les péripéties de Ston en me disant qu'un jour il trouvera ce fichu volatile et nous donnera la solution qui me fera comprendre pourquoi je suis si c** et incapable de résoudre un début de 520 ou je ne sais quoi.
Good luck à ceux qui cherchent. En tout cas bravo pour votre tenacité moi j'y suis hermétique.

Si tu savais comment j'aimerais que tu comprennes pourquoi tu es aussi c** :wink:
Il faut juste que je comprenne pourquoi je n'ai rien près de l'épée brisée en dix !
J'ai une poussière dans l'oeil !


voilà...le truc de la poussière dans l'oeil;..encore une enigme pour comprendre dez trucs...ch'uis sur !!

rhaaaaaa, meme ta reponse j'la comprends pas !!

;)

bon alors tu me la trouves cette chouette pour enfin tout nous expliquer ???

Chez Laurette, c’était chouette :pouicboulet:

Kalen dit:Chez Laurette, c'était chouette :pouicboulet:


et Paulette, c'est la reine des paupiettes ?

En parlant de Chez Lorette:
J’habite justement près de l’endroit où se trouvait le café de cette Lorette… et il a été détruit (Dommages pour les fans!).

Et si un des indices de la Chouette d’Or sur le terrain avait aussi disparu? Enterré sous une nouvelle autoroute, une voie TGV, un aéroport (Ah, non, celui-là n’est pas encore construit!)… Tout le monde s’arracherait les cheveux à chercher un repère qui n’existe plus. Ce serait rigolo pour ceux qui savent! :mrgreen:

L’AUBE ou AU B E donne la grande lumière, par le E de Etain et de l’Etoile

C’est tout de suite plus clair :lol:

On est en pleine alchimie là. :mrgreen:

ou E pour ETERNEL …MAXVN

“Kamoulox” !

Et je relance de 3…

:kingboulet:

Ston va DCD !

Les héritiers de Max Valentin pourraient très bien se cacher derrière MAXVN, après tous ils ont le livre des solutions et sont intéressés à sa publication…

Je me demande quelles seraient les conséquences sur la chasse pour Ston vu que des éléments auraient filtré. Mais même dans ce cas cela ne change rien pour le livre des solutions.


Sur ce je vous laisse, j’ai de la route à faire avec le lever du jour. :mrgreen:

MAXVN dit:L’AUBE ou AU B E donne la grande lumière, par le E de Etain et de l’Etoile

Merci pour ce joli cadeau de noël...
On est monté en gamme.
Je m'y mets.