La chouette d'or

Jeremie dit:Les héritiers de Max Valentin pourraient très bien se cacher derrière MAXVN, après tous ils ont le livre des solutions et sont intéressés à sa publication...
Je me demande quelles seraient les conséquences sur la chasse pour Ston vu que des éléments auraient filtré. Mais même dans ce cas cela ne change rien pour le livre des solutions.

Sur ce je vous laisse, j'ai de la route à faire avec le lever du jour. :mrgreen:

Je me suis aussi posé la question.
Est-ce que les phrases délivrées ici viennent troubler le tout ?
je ne sais pas.
Mais aujourd'hui, je creuse d'abord, je discute ensuite ... :wink:

est ce à dire que ces nouveaux indices de MAXVN sont encore une fois très pertinent pour toi?

Je viens de me rendre compte que maxvn est un des meilleurs troll de l’ histoire. Si Ston fini par découvrir la chouette il sera maintenant immédiatement accusé de collusion avec un héritier et donc de tricherie niquant x années de recherches, bravo à lui.

Ca commence vraiment à devenir dingue ce qu’il se passe par ici.
:shock:

el payo dit:Ca commence vraiment à devenir dingue ce qu'il se passe par ici.
:shock:

Oh que oui !
Merci à ston de nous faire vivre ça en quasi-direct. :pouicok:

Et puis merde Ston tu repars encore creuser dans la période de 6 mois dans l’ année ou la chasse est ouverte… Tu vas finir par t’ en prendre une ! (ou alors ca fait une excuse qui marche tjr :p)
Au fait on est toujours pas renseigné sur l’ étendue de ta zone finale de recherche et combien tu fais de borne a chaque fois.

Bonjour

Juste un petit mots pour un rappel .

Le triturage des visuels est un défaut moult fois répété par les chouetteurs.

Et leurs fait perdre l’essentiel.
Si vous connaissez un minimum l’art de la peinture et du dessin .
Vous savez également que le plus simple croquis qui soit ,contient des symboles involontaires de la part de l’artiste ,
mais trouvables par celui qui se perds à vouloir déchiffrer la ou il n’y à pas à le faire.

Sachez également que la chouette est trouvable sans ces visuels
:wink:
Si j’ai un conseil à donner à ceux qui s’y mettent :
Résolvez les énigmes sans leurs visuels .
Et seulement arrivé à la dernière,
intéressez vous y pour uniquement une mini confirmation .

Syn.

C’est faux syn. Les énigmes étaient supposées à la base être seules, sans visuels.
Puis ils ont été ajoutés et les énigmes modifiées. Ça a été confirmé par l’auteur : sans les visuels, on ne peut résoudre la chasse !

Vinsssounet dit:C'est faux syn. Les énigmes étaient supposées à la base être seules, sans visuels.
Puis ils ont été ajoutés et les énigmes modifiées. Ça a été confirmé par l'auteur : sans les visuels, on ne peut résoudre la chasse !


J'ai tout les Max m'a dit et ce n'est pas dans ceux ci qu'il à dit cela :wink:

Alors je veux bien la source :)

Syn.

la neige est immaculee et eternelle …!!! tout comme L AUBE

mot en cinq lettres commençant par B.

merde y’a pas de raison que je ne m’y mette pas moi aussi à parler codé.

Al1_57 dit:mot en cinq lettres commençant par B.
merde y'a pas de raison que je ne m'y mette pas moi aussi à parler codé.

Oui mais à l'aube du code parlé se trouve le code écrit.
Syn dit:
Vinsssounet dit:C'est faux syn. Les énigmes étaient supposées à la base être seules, sans visuels.
Puis ils ont été ajoutés et les énigmes modifiées. Ça a été confirmé par l'auteur : sans les visuels, on ne peut résoudre la chasse !

J'ai tout les Max m'a dit et ce n'est pas dans ceux ci qu'il à dit cela :wink:
Alors je veux bien la source :)
Syn.

Loin de moi l'idée de me prétendre chouetteur avancé mais il me semblait bien être sur de ce que j'avançais et une très courte recherche semble le confirmer ;)
QUESTION No 30 DU 1998-08-31TITRE: Q1
EST CE QUE CHAQUE VISUEL DOIT OBLIGATOIR EMENT APPORTE UN ELEMENT DE REPONSE INDI SPENSABLE A LA SOLUTION DE L’ENIGME S’Y RAPPORTANT ? MERCI MELODIEOUI.
==========================
AU MOINS CA ! AMITIES — MAX


QUESTION No 10 DU 1999-11-08
TITRE: CHIFFRES
LES CHIFFRES DU VISUEL SONT-ILS NECESSAI RES AU P.E.R.? ULYSSE
JE NE PEUX PAS REPONDRE A CE GENRE DE QUESTION, PARCE QU'IL M'EST IMPOSSIBLE DE DISSOCIER LES VISUELS DES TEXTES ET DES TITRES. LA SEULE CHOSE QUE JE PUISSE DIRE AU SUJET DES VISUELS, C'EST QUE SANS EUX, LA CHOUETTE EST INTROUVABLE AMITIES -- MAX

QUESTION No 2 DU 1995-08-29
TITRE: VRAIE UTILITE DES VISUELS
VOUS AVEZ DIT QUE " SANS LES VISUELS ON NE PEUT TROUVER LA CHOUETTE " ILS APPOR- TENT DONC AUTRE CHOSE QU'UNE CONFIRMATIO N DES TEXTES (EX:LE MORSE POUR DU MORSE, OUI,JE SAIS,NE CONFIRMEZ RIEN POUR CA). COMME ILS NE PEUVENT ETRE DES REBUS,CE SONT DONC DES EPERES DE LOCALISATION NON? MERCI.
JE NE PEUX PAS VOUS DIRE COMMENT UTILI- SER LES VISUELS, MAIS JE VOUS CONFIRME QUE SANS LES VISUELS IL EST IMPOSSIBLE DE TROUVER LA CHOUETTE. AMITIES -- MAX

QUESTION No 47 DU 1998-06-23
TITRE: VISUEL
AURAIT TU PU EDITER LE LIVRE SANS LES VI SUELS? AUTREMENT DIT EST CE QUE TOUT LES ELEMENT NECESSAIRE POUR TROUVER LA CHOUE TTE SONT DANS LES TEXTES?
NON. SANS LES VISUELS, IL EST IMPOSSIBLE DE TROUVER LA CHOUETTE. AMITIES -- MAX
Jabberwock dit:est ce à dire que ces nouveaux indices de MAXVN sont encore une fois très pertinent pour toi?

OUI, car je connais par exemple le E de l'étoile...
Donc je continue de penser ce que je pense... :wink:
Flam dit:Je viens de me rendre compte que maxvn est un des meilleurs troll de l' histoire. Si Ston fini par découvrir la chouette il sera maintenant immédiatement accusé de collusion avec un héritier et donc de tricherie niquant x années de recherches, bravo à lui.

A ce stade, tu sais, je cherche déjà à finir l'histoire car je n'en peux plus de tourner autour du pot.
Si un jour l'oiseau sort et plonge l'inventeur dans un umbroglio x ou y, ce sera une autre histoire...mais au moins je dormirais ! :wink:
daniel.delunel dit:la neige est immaculee et eternelle .....!!! tout comme L AUBE

C'est toute la différence entre cette phrase et celle de MAXVN...
Celle de MAXVN me parle, alors que celle là, aucunement !
Vinsssounet dit:
Syn dit:
QUESTION No 47 DU 1998-06-23
TITRE: VISUEL
AURAIT TU PU EDITER LE LIVRE SANS LES VI SUELS? AUTREMENT DIT EST CE QUE TOUT LES ELEMENT NECESSAIRE POUR TROUVER LA CHOUE TTE SONT DANS LES TEXTES?
NON. SANS LES VISUELS, IL EST IMPOSSIBLE DE TROUVER LA CHOUETTE. AMITIES -- MAX

Je maintiens ce qu'affirme vinssounet, que je remercie pour ces madits...
La chouette nécessite bien évidemment les visuels, sinon je ne vois pas l'intérêt d'en avoir fait baver à ce point l'artiste au départ avec un cahier des charges serré, et avec un tableau à refaire...
Le fait est que les tableaux et les phrases se répondent mutuellement...le jeu des homonymies utilisées par Max fait que les phrases annoncent une intention et les visuels un "endroit" où cette intention peut être appliquée...
La supersolution que j'ai trouvé repose énormément sur les visuels pour ma part.

E pour étain c’est pas commun…
Parlant chimie Au Be c’est or et béryllium… Le béryl d’or c’est la pierre des voyants, qui donne la grande lumière, donc. Ça en fait des coïncidences.

ston dit:
MAXVN dit:L’AUBE ou AU B E donne la grande lumière, par le E de Etain et de l’Etoile

Merci pour ce joli cadeau de noël…
On est monté en gamme.
Je m’y mets.

Ou alors le mec venait de matter son épisode de breaking bad enchainé avec la fausse prophétie de Nostradamus qui buzz sur youtube et il a pondu ca.

AaaaH! Quand je pourrai dire à mes petits-enfants, j’étais là quand celui qui a découvert la chouette a posté son premier message sur TricTrac! :china: