La chouette d'or

Clignote dit:AaaaH! Quand je pourrai dire à mes petits-enfants, j'étais là quand celui qui a découvert la chouette a posté son premier message sur TricTrac! :china:

Quel optimisme. :mrgreen:
Enpassant dit:
Clignote dit:AaaaH! Quand je pourrai dire à mes petits-enfants, j'étais là quand celui qui a découvert la chouette a posté son premier message sur TricTrac! :china:

Quel optimisme. :mrgreen:


Je préfère cette version des choses qu'une attaque de fantômes (MAX and dunuel) et d'un loup-garou posteur d'images improbables :mrgreen:

Ces échanges sont fascinants :shock:

Bouddha dit:E pour étain c'est pas commun...
Parlant chimie Au Be c'est or et béryllium... Le béryl d'or c'est la pierre des voyants, qui donne la grande lumière, donc. Ça en fait des coïncidences.

Merci pour cela, j'apprécie, vraiment.
En même temps, c'est écrit AU B E...donc je te pense juste pour l'or, par contre B et E séparément signifie autre chose.
Je tente une explication :
il y a donc deux "AUBE" : une "figurative" (AUBE) représentée par quelque chose d'entier, une autre "symbolique", représentée par trois éléments (AU, B et E)...
Les deux donnent la grande lumière, via deux directions : le E de l'Etain et le E de l'étoile...
Comme je le dis régulièrement, il y a plusieurs voies à suivre dans cette satanée chasse...il peut donc y avoir un sens à ce que la résolution finale soit aussi le fruit de plusieurs résolutions...
Or je dois admettre que pour l'instant, j'hésitais entre l'une ou l'autre...et bizzarrement, je n'ai jamais cherché à mélanger les deux !! :oops:
Pourtant, c'est ce que j'ai fait tout au long du parcours !...
Comme quoi, il faut penser autrement...
Et cela me conforte dans le fait que MAXVN est un très bon ange gardien...
Donc je m'y remets pour voir ce que ça peut donner...
Merci encore.
Clignote dit:AaaaH! Quand je pourrai dire à mes petits-enfants, j'étais là quand celui qui a découvert la chouette a posté son premier message sur TricTrac! :china:

Oh ben si je trouve tu pourras aussi leur dire qu'on peut boire un coup ensemble pour se raconter tout ça ! :wink:
Merci pour ton optimisme !
Jopajulu dit:Ces échanges sont fascinants :shock:

Je dois dire un truc qui me tient à coeur par rapport à ça, car effectivement, je n'en reviens pas moi-même de ce qui se passe ici...
Je me dis que j'ai bien fait de poster pour ces encouragements permanents, ces doutes...mais aussi pour les interventions de MAXVN qui viennent comme une cerise sur le gâteau...
Car, je dois vous le dire, les deux derniers messages envoyés par MAXVN sont pour moi ce qu'il s'est passé DE PLUS IMPORTANT dans l'histoire de la chouette depuis le décès de Max Valentin...
Quoiqu'il arrive donc, la chouette a d'ores et déjà moultes fois bousculé ma vie...et si grâce à ce post du Forum et ces messages, j'arrive à terminer l'histoire, elle n'en sera que plus belle.
Merci à tous donc.
Et un merci particulier à MAXVN pour le suivi de ce post.

Je ne suis qu’un spectateur de ce fil depuis le début mais je dois dire que le suivi de cette quête est absolument passionnant…
Peut être que tout cela n’est qu’illusion mais dans tous les cas merci Ston de nous permettre de vivre cela par procuration.

…avec un seul souhait : que tu arrives au bout de ta chasse…et que tu puisses nous relater tous les détails de tes reflexions lorsque la bête sera découverte…ou pas…

Merci

Mirways dit:Je ne suis qu'un spectateur de ce fil depuis le début mais je dois dire que le suivi de cette quête est absolument passionnant...
Peut être que tout cela n'est qu'illusion mais dans tous les cas merci Ston de nous permettre de vivre cela par procuration.
....avec un seul souhait : que tu arrives au bout de ta chasse....et que tu puisses nous relater tous les détails de tes reflexions lorsque la bête sera découverte....ou pas...
Merci

Merci. J'espère qu'on aura l'occasion un de ces quatre de fêter ça !...
(vous remarquerez que je n'annonce plus de date ! :kingboulet: )

Le E de l’étoile ça m’a fait penser à l’est de l’étoile des directions qu’on voit sur les cartes moi , en plus l’aube c’est vers l’est .
en tout cas bon courage Ston !

ston dit:
Et cela me conforte dans le fait que MAXVN est un très bon ange gardien...
Donc je m'y remets pour voir ce que ça peut donner...
Merci encore.


Ston, une question me brûle les lèvres...

L'idée que MXVN ne soit qu'un simple chercheur t'as t il traversé l'esprit ?
Tu sais bien que les chouetteurs avident de phrases au sens ambigu sont légions sur les forums consacrés à la chouette.
Étain, AU, etc, sont tout autant de terme très connu dans le milieu et il est facile d'en faire des phrases sybillines.

D'un point de vu extérieur, celui de quelqu'un qui n'a pas en tête tes solutions, je ne peux m'empêcher d'y penser.
Ça reste peut être même plus plausible que l'émergence d'un proche, qui aurait accès aux solutions officielles, qui sort de son silence 19 ans après le début de la chasse.

Comme souvent depuis que je te lis, le côté rêveur y croit mais le versant rationnel prends le dessus.

Après je te fais confiance quand tu dis que ces 2 petites intervention de MXVN sont trop lourdes de signification pour que ce soit fortuit :)

D'ailleurs a t il répondu à tes messages privés ?

bein ca doit etre la difference de perception par ston des ecrits des differents interlocuteurs…Vu de l’exterieur, tout est enigme, pour ston certaines phrases “parlent”, d’autres pas…

Al1_57 dit:bein ca doit etre la difference de perception par ston des ecrits des differents interlocuteurs....Vu de l'exterieur, tout est enigme, pour ston certaines phrases "parlent", d'autres pas....


Certes, mais lorsqu'on fait un mix de termes liés aux décryptages des énigmes, ou aux théories diverses qui y sont liées, on peut trouver des allusions un peu partout.

Va faire un tour par curiosité sur les forums consacrés à la chouette, tu trouveras des exemples éloquents de personnes qui se comprennent mutuellement alors que leurs solutions n'ont rien a voir entre elles.

D'où le petit doute que j'émets.

oula non…t’es fou, j’y mets pas les pieds !

deja je comprends rien aux enigmes de base, alors recevoir des aides encore plus alambiquées que les enigmes de depart non merci !

MAXVN dit:L’AUBE ou AU B E donne la grande lumière, par le E de Etain et de l’Etoile


Ston tu peux m'expliquer? Je veux dire sans cette phrase et la ou les précédentes de notre revenant, il serait impossible de résoudre la fin? Est-ce que le mot AUBE apparaît dans les énigmes ou c'est comme si on t'en donnait une autre?

Cela dit il se passe quelque chose d'étrange sur ce fil... A la limite, on pourrait même imaginer une entourloupe avec prise en otage des trictraciens, Ston est le petit fils de Max, il veut en finir avec la chouette mais récupérer je ne sais quoi (thunes?), Karis le petit frère caché (il est la caution de "raisonnabilité" de Ston et cela explique le choix de Trictrac), Delunel est là pour brouiller les pistes (soeur de l'illustrateur-artiste-peintre) :mrgreen: et les gens de Trictrac sont là comme témoins de la véracité de la recherche... :mrgreen: Non? :mrgreen: :mrgreen:

Z’avez rien compris : celui qui sait tout sur les recherches de ston l’aide discètement. Et oui, MAXVN c’est Karis :P

mais vous avez quoi avec Delunel ? entre ses interventions et celles de MAXV il y a un monde…

ASTRAL dit:Le E de l'étoile ça m'a fait penser à l'est de l'étoile des directions qu'on voit sur les cartes moi , en plus l'aube c'est vers l'est .
en tout cas bon courage Ston !

Merci.
Je crois que le E de l'étoile est autre chose que j'ai identifié il y a déjà longtemps...c'est ce que l'on trouve une fois que "la flèche a visé le coeur" ! :wink:
Gns dit:
ston dit:
Et cela me conforte dans le fait que MAXVN est un très bon ange gardien...
Donc je m'y remets pour voir ce que ça peut donner...
Merci encore.

Ston, une question me brûle les lèvres...
L'idée que MXVN ne soit qu'un simple chercheur t'as t il traversé l'esprit ?
Tu sais bien que les chouetteurs avident de phrases au sens ambigu sont légions sur les forums consacrés à la chouette.
Étain, AU, etc, sont tout autant de terme très connu dans le milieu et il est facile d'en faire des phrases sybillines.
D'un point de vu extérieur, celui de quelqu'un qui n'a pas en tête tes solutions, je ne peux m'empêcher d'y penser.
Ça reste peut être même plus plausible que l'émergence d'un proche, qui aurait accès aux solutions officielles, qui sort de son silence 19 ans après le début de la chasse.
Comme souvent depuis que je te lis, le côté rêveur y croit mais le versant rationnel prends le dessus.
Après je te fais confiance quand tu dis que ces 2 petites intervention de MXVN sont trop lourdes de signification pour que ce soit fortuit :)
D'ailleurs a t il répondu à tes messages privés ?

Non j'ai laissé tomber les messages privés.
Je pense que MAXVN a clairement décidé la communication publique, certainement par souci d'équité.
Je ne pense pas que ce dernier soit un chercheur...les phrases exprimées sont trop pertinentes et recherchées au regard du contexte.
Ce sont les SEULES qui m'ont influencer depuis que je cherche.
Clignote dit:
MAXVN dit:L’AUBE ou AU B E donne la grande lumière, par le E de Etain et de l’Etoile

Ston tu peux m'expliquer? Je veux dire sans cette phrase et la ou les précédentes de notre revenant, il serait impossible de résoudre la fin? Est-ce que le mot AUBE apparaît dans les énigmes ou c'est comme si on t'en donnait une autre?
Cela dit il se passe quelque chose d'étrange sur ce fil... A la limite, on pourrait même imaginer une entourloupe avec prise en otage des trictraciens, Ston est le petit fils de Max, il veut en finir avec la chouette mais récupérer je ne sais quoi (thunes?), Karis le petit frère caché (il est la caution de "raisonnabilité" de Ston et cela explique le choix de Trictrac), Delunel est là pour brouiller les pistes (soeur de l'illustrateur-artiste-peintre) :mrgreen: et les gens de Trictrac sont là comme témoins de la véracité de la recherche... :mrgreen: Non? :mrgreen: :mrgreen:

Comme je l'ai déjà dit, cela fait un moment que je pense être sur le lieu final...mais au regard des éléments trouvés sur les lieux, je me suis toujours demandé s'il n'y avait pas un dernier "truc" à faire en live, au dernier moment...les éléments présents le suggèrent fortement, mais je n'arrive pas à déterminer quoi exactement...
C'est là que les écrits de MAXVN entrent en scène parce qu'ils m'aident à m'organiser dans cette dernière ligne droite (c'est d'ailleurs parce que c'est la dernière ligne droite que MAXVN vient "m'aider" je pense)...
Après pour le complot total, je te laisse juge... :wink:
CmoiSig dit:mais vous avez quoi avec Delunel ? entre ses interventions et celles de MAXV il y a un monde...

Il n'y a pas photo sur ce que ça provoque chez moi entre les deux !