La chouette d'or

ston dit:
Comme je l'ai déjà dit, cela fait un moment que je pense être sur le lieu final...mais au regard des éléments trouvés sur les lieux, je me suis toujours demandé s'il n'y avait pas un dernier "truc" à faire en live, au dernier moment...les éléments présents le suggèrent fortement, mais je n'arrive pas à déterminer quoi exactement...


Creuser ? :kingboulet:
CmoiSig dit:mais vous avez quoi avec Delunel ? entre ses interventions et celles de MAXV il y a un monde...


Rien rien, il y a bien évidemment "2 mondes" entre MAXVN et delunel comme dirait notre ami ston mais les deux semblent s'être inscrit sur le forum pour le sujet de la chouette... voilà, alors j'intègre ce dernier à mes histoires...

@ston ici un lien où il semblerait que MAXVN ait aussi écrit. Attention, je ne me suis pas inscrit, c’est peut-être du copier-coller d’ici, peut-être rien, je ne sais…

http://www.zarquos.net/

Message du 2 décembre

En reponse Ston c est ou vous n etes pas au bonne endroit,ou vous n avez pas la super solution ,ou bien les 2 et vous ramez car si c est un menbre de l equipe Valentin qui donne des infos perso je les ai deja depuis longtemps pour le point commun c est le blanc:une AUBE blanche,une ETOILE est blanche (etoile des neige),et du fer recouvert avec de l ETAIN fait du fer blanc .Mais il y a un autre truc sousjascent sur l ensemble.

Clignote dit:@ston ici un lien où il semblerait que MAXVN ait aussi écrit. Attention, je ne me suis pas inscrit, c'est peut-être du copier-coller d'ici, peut-être rien, je ne sais...
http://www.zarquos.net/
Message du 2 décembre

Ah oui tiens, très intéressant ! Merci !
Je connais ce site pour son moteur de recherche dans les madits.
Je ne suis pas inscrit non plus mais je suis preneur de ce qu'à écrit MAXVN si quelqu'un a l'info !
A priori comme ça, je me dis qu'il a écrit la même chose par souci d'équité...car le titre de son post s'intitule "supersolution", et les phrases qu'il a laissées ici se traitent à ce stade.
daniel.delunel dit:En reponse Ston c est ou vous n etes pas au bonne endroit,ou vous n avez pas la super solution ,ou bien les 2 et vous ramez car si c est un menbre de l equipe Valentin qui donne des infos perso je les ai deja depuis longtemps pour le point commun c est le blanc:une AUBE blanche,une ETOILE est blanche (etoile des neige),et du fer recouvert avec de l ETAIN fait du fer blanc .Mais il y a un autre truc sousjascent sur l ensemble.

Voilà un bel exemple très démonstratif de ce que j'expliquais en haut de cette page :P
Sinon, pour rappel, MXVN avait posté son 1er message ici même sur ce sujet:
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... t=#1647189
Il y disait notamment:

Il n'y a pas « d'astuces » sur le terrain (une fois sur la cache il ne reste pas une bribe de raisonnement à effectuer).


Ça n'invalide pas ta dernière "manip" sûr le terrain, Ston ?

Imaginons un peu ce qui doit se passer dans la tête de la personne qui arrive sur ce qu’il estime être le lieu final !

Ca doit drôlement se bousculer dans sa tête !

Un mélange de :
- ‘’…tain, ça y est ! Enfin ! Après autant d’heures et de nuits sans sommeil, je suis arrivé au bout !" ;
- “J’espère que je ne me suis pas planté parce que je ne me vois pas repartir à zéro…” ;
- “Et qu’est ce que je vais faire après… ?

Fabulous Fab' dit:Imaginons un peu ce qui doit se passer dans la tête de la personne qui arrive sur ce qu'il estime être le lieu final !
Ca doit drôlement se bousculer dans sa tête !
Un mélange de :
- ''....tain, ça y est ! Enfin ! Après autant d'heures et de nuits sans sommeil, je suis arrivé au bout !" ;
- "J'espère que je ne me suis pas planté parce que je ne me vois pas repartir à zéro..." ;
- "Et qu'est ce que je vais faire après... ?"
moi je pourrais pas...
Clignote dit:
Rien rien, il y a bien évidemment "2 mondes" entre MAXVN et delunel comme dirait notre ami ston mais les deux semblent s'être inscrit sur le forum pour le sujet de la chouette... voilà, alors j'intègre ce dernier à mes histoires...
c'est clair qu'il serait intéressant de savoir comment ils tombent tous sur ce post à chaque fois...

Alors Ston, tu l’as trouvée cette chouette?

il a posté y’a pas 10h, il l’aurait dit peut-être…

DodoDO dit:Alors Ston, tu l'as trouvée cette chouette?


Pourquoi ? Ca y'est il est parti avec sa pelle là ?

Ce post de la chouette d'or, c'est la meilleure série web de la rentrée.

Après il va pas falloir qu'il y ait 50 000 saisons, faudrait pas que ça ressemble à Lost.
beri dit:
Fabulous Fab' dit:Imaginons un peu ce qui doit se passer dans la tête de la personne qui arrive sur ce qu'il estime être le lieu final !
Ca doit drôlement se bousculer dans sa tête !
Un mélange de :
- ''....tain, ça y est ! Enfin ! Après autant d'heures et de nuits sans sommeil, je suis arrivé au bout !" ;
- "J'espère que je ne me suis pas planté parce que je ne me vois pas repartir à zéro..." ;
- "Et qu'est ce que je vais faire après... ?"
moi je pourrais pas...

teinté de "Ouai, mais si y a rien, c'est aussi peut-être parce que quelqu'un est déjà passé?"
Comment être sûr d'être sûr???

C’ est qu à 150k-450k la contremarque tu restes pas longtemps sans faire savoir que tu la possèdes.
A moins d être deja un chercheur tres riche et vicelard comme maxvn ??

Apparemment, y a déjà des bisbilles sur le livret de solution et sur la vraie chouette initiale.
Rien ne peut assurer qu’il n’y a pas de bisbille autour de la contremarque…

Gns dit:
Sinon, pour rappel, MXVN avait posté son 1er message ici même sur ce sujet:
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... t=#1647189
Il y disait notamment:

Il n'y a pas « d'astuces » sur le terrain (une fois sur la cache il ne reste pas une bribe de raisonnement à effectuer).

Ça n'invalide pas ta dernière "manip" sûr le terrain, Ston ?

Oui c'était sa première intervention, uniquement des "copié-collé" de ce que disait Max à l'époque...
j'avais pris ce premier message comme une sorte d'encouragement, une sorte "insiste encore !..."
Cela m'est difficile à expliquer mais le décryptage des reliquats donnent quelque chose à faire, avec un point à trouver, tout en confirmant la carte sur laquelle on doit se trouver !
j'ai mis 15 mois à trouver le point où je suis et je peux te dire que cela se tient PARFAITEMENT de bout en bout...
Dans les posts précédents, j'ai expliqué que le logo de la chouette était le plan final, que le nom de l'auteur (MAX) apparaissait, que même le nom de la chouette était connu depuis le début, etc...
Donc il n'y a peut être pas d'astuce sur le dernier point, mais encore faut-il avoir tout résolu avant pour que rien n'échappe de ce qu'il y a faire sur place, car mon intime conviction, et l'auteur le laisse entendre par moment, il y a un truc "à appliquer" une fois sur place : distance ? ou autre...
Je cherche.
En résumé, j'ai le point, j'ai creusé, mais rien...par contre autour du point, il y a des éléments rencontrés avant dans le jeu dont on ne peut se dire que l'auteur ne s'en est pas inspiré. Il faut que je comprenne ce qu'il y a à faire avec.
Fabulous Fab' dit:Imaginons un peu ce qui doit se passer dans la tête de la personne qui arrive sur ce qu'il estime être le lieu final !
Ca doit drôlement se bousculer dans sa tête !
Un mélange de :
- ''....tain, ça y est ! Enfin ! Après autant d'heures et de nuits sans sommeil, je suis arrivé au bout !" ;
- "J'espère que je ne me suis pas planté parce que je ne me vois pas repartir à zéro..." ;
- "Et qu'est ce que je vais faire après... ?"

Fab,
Peut être se connait-on car l'Etoile du jeu (E de l'Etoile tiens...) m'est familière ?
Ce que je me suis dit pour l'instant quand je suis arrivé sur le point, c'est "C'est là !". Tout de suite...une évidence par rapport à tout ce qui se passe avant dans la supersolution.
Ensuite,après creuser, ce qui vient c'est "putain, mais c'est où?", jusqu'à "putain ça m'énerve !", et enfin "putain de putain !!!". :oops:
Quant à ce que je vais faire après, je ne m'inquiète pas !...
Au plaisir d'en parler autour d'une table de jeu.
CmoiSig dit:
Clignote dit:
Rien rien, il y a bien évidemment "2 mondes" entre MAXVN et delunel comme dirait notre ami ston mais les deux semblent s'être inscrit sur le forum pour le sujet de la chouette... voilà, alors j'intègre ce dernier à mes histoires...
c'est clair qu'il serait intéressant de savoir comment ils tombent tous sur ce post à chaque fois...

Oui moi aussi ça m'a interpellé...comment ce post circule-t-il jusqu'à MAXVN ? Y a t'il une veille permanente sur le sujet ?
Je ne sais pas, car en même temps, MAXVN ne communique pas sur les sites habituels (chouette.net ou sans hulotte).
Donc j'aime à penser que la vérité est plus proche ici ! :wink:
CmoiSig dit:
Clignote dit:
Rien rien, il y a bien évidemment "2 mondes" entre MAXVN et delunel comme dirait notre ami ston mais les deux semblent s'être inscrit sur le forum pour le sujet de la chouette... voilà, alors j'intègre ce dernier à mes histoires...
c'est clair qu'il serait intéressant de savoir comment ils tombent tous sur ce post à chaque fois...

Grâce à google, non ?
Ce n'est qu'en page 2, si tu tapes "Chouette d'or".
En page 1 (8ème rang) si tu tapes "Chouette d'or solution".
et même en rang 4, en tapant "Chouette d'or mega astuce".

Bref, il n'est plus tellement confidentiel ce fil.

Soit Maxvn s’amuse à dire tout et n’importe quoi (en s’étant intéressé à la chasse dans le passé pour dominer un minimum le sujet),
soit Maxvn t’aide à résoudre l’énigme (et corrobore le fait que les solutions se sont baladées à droite et à gauche).
Je me doute que ce n’est pas la récompense qui te motive mais l’aboutissement, et qu’il te sera peut être possible de te faire un peu d’argent avec un livre de solution si tu as un avocat solide, néanmoins il faut parfois savoir laisser passer un gros pot qu’on a alimenté.