La chouette d'or

si on tappe ston chouette d or on tombe meme sur des messages de gens disant de venir sur tt pour suivre ce fil quelle popularité !

ston dit:
Ce que je me suis dit pour l'instant quand je suis arrivé sur le point, c'est "C'est là !". Tout de suite...une évidence par rapport à tout ce qui se passe avant dans la supersolution.
Ensuite,après creuser, ce qui vient c'est "putain, mais c'est où?", jusqu'à "putain ça m'énerve !", et enfin "putain de putain !!!". :oops:
Mais quel est le truc qui te fait dire que tu n'as effectivement pas creusé au bon endroit, et que la chouette n'a pas été délocalisée ?
CmoiSig dit:
ston dit:
Ce que je me suis dit pour l'instant quand je suis arrivé sur le point, c'est "C'est là !". Tout de suite...une évidence par rapport à tout ce qui se passe avant dans la supersolution.
Ensuite,après creuser, ce qui vient c'est "putain, mais c'est où?", jusqu'à "putain ça m'énerve !", et enfin "putain de putain !!!". :oops:
Mais quel est le truc qui te fait dire que tu n'as effectivement pas creusé au bon endroit, et que la chouette n'a pas été délocalisée ?


Ou pas assez profond.

Ok je :arrow:
CmoiSig dit:
ston dit:
Ce que je me suis dit pour l'instant quand je suis arrivé sur le point, c'est "C'est là !". Tout de suite...une évidence par rapport à tout ce qui se passe avant dans la supersolution.
Ensuite,après creuser, ce qui vient c'est "putain, mais c'est où?", jusqu'à "putain ça m'énerve !", et enfin "putain de putain !!!". :oops:
Mais quel est le truc qui te fait dire que tu n'as effectivement pas creusé au bon endroit, et que la chouette n'a pas été délocalisée ?

Ben justement, c'est "l'appel" à autre chose de par les éléments qui se trouvent sur le terrain !
Je me dis que le point final que tu trouves via la carte, sur lequel tu te déplaces, n'est finalement pas le dernier car il y a un truc en live.
La raison pour laquelle je pense ça est assez complexe : en fait, dans la chasse il y a plusieurs "tombes"...j'ai déjà exprimé cette idée auparavant...en fait quand on trouve la première on pense que c'est fini ! Mais en fait, celle-ci est celle que Max a décrit dans tous ces madits...or ce n'est pas la cache finale !
En fait l'auteur a misé sur le fait que le découvreur qui en serait à ce stade comprendrait qu'il y a encore du chemin à faire grâce aux éléments autour de ce point ! D'où l'intérêt de connaître les 11 énigmes avant la dernière.
La dernière phrase "Avant de t'éloigner referme sa blessure" exprime le fait qu'il faille s'éloigner et donc chercher ailleurs...cet ailleurs ne peut être découvert que si tu as la première "tombe" !
Du coup, quand tu as la suivante, plus précise, tu vas sur le terrain, et tu te rends compte que ce qui t'a indiqué la première "tombe" est une nouvelle fois présent, mais en élément tangible, devant toi !!! :shock:
Comme un système de "poupée russe" que j'ai déjà exprimé dans mes conseil du post 1.
Du coup, tu ne peux plus douter, car ce que tu trouves deux fois de suite, disposé pareil, dans le même ordre...trop précis pour être de la coïncidence.
Et donc, quand tu es sur ce deuxième point, tu te demande si une nouvelle fois il n'y a pas un dernier bond, car qu'on le veuille ou non, on se trouve à ce moment là hors madit, hors IS !! Il faut se débrouiller seul, l'auteur ayant bouclé la chasse après la première tombe !
Au chercheur de se démerder en gros !
D'ou l'importance des mots de MAXVN qui lui s'exprime sur le deuxième point ! Qui donc peut le connaître hormis celui qui sait que le premier n'est qu'une étape ?!!!
Voilà un bref résumé de ce qui m'a demandé 15 mois de boulot à comprendre...
Mine de rien j'en dis beaucoup là ! :|
Mais j'espère que vous comprenez mieux pourquoi ça me travaille...

ça me paraît étrange quand on voit la qualité et minutie de la chasse que Max n’ait pas “finalisé” jusqu’au coup de pioche ce que le chercheur doit faire…

sinon oui je vois c’est un peu comme deux miroirs qui se réfléchissent à l’infini, tu ne sais pas quand ça s’arrête :P

Mon message Ston ! et ce sera une des dernieres fois que j interviendrais sur le site pour moi MAXVN c est du pipot il ne peut etre et avoir ete DIEU aie son ame… maintenant pour vous et les autres!!!:: pour trouver la chouette faut il etre SAGE ou DEVIN!! (il y a une nuance entre deviner les reponses ou les chercher et les trouver)je vous ai passe un message savoir lire ce qui est invisible pour l oeil…

Delunel cherche pas, tu n’interpelles pas autant que MAXVN :o

Bonsoir Vinsssounet et Ston. (et les autres)

J’avoue avoir été un peut vite et catégorique dans mes propos en disant que je ne me souvenais pas qu’un madit affirme que les visuels était obligatoire.

Certes Max avait répondu le contraire à certains chercheurs.

Alors reprenant le livre que je n’avais pas ouvert depuis des lustres j’ai cherché pour savoir et comprendre pourquoi Max avait répondu de cette façons.

Je me suis dit que c’était surtout pour 2 d’entre eux .
celui de la 780 et de la 650.
Uniquement parce qu’il es difficile de savoir qu’il faut allez au sud dans la 780
(Mais pas impossible)
Et plus difficile encore de trouver et passer en revu les sentinelles sans les chiffres du visuel de la 650 (Mais la encore pas impossible)

Pour le reste je persiste qu’ils sont perturbateurs pour un nouveau chercheur plus qu’ils n’aident celui ci :wink:
Le mieux est de faire au maximum sans ces visuels ou alors de mettre le bouquin à 1 mètre de soit :mrgreen: minimum ce qui évitent d’aller chercher la petite bêtes dans ceux ci .

Rien ne vaut un exemple:
voici le lien de 2 tableaux de becker qui n’ont rien à voir avec la chouette d’or.
Vous vous apercevrez très vite qu’ils parlent autant à celui qui veut que ceux de la chasse :babypouic:
Avec des chiffres et des lettres (franches ) MAIS INVOLONTAIRE de la part du peintre :roll:
http://img11.hostingpics.net/pics/402895Sanstitre1.jpg
Vous avez vu la lumière qui se dégage de l’un d’eux comme dans la 500 ?
Peut être que ces tableaux on été commandé par Max pour des Is mais non révélés? je fais de l’humour vous l’aurez compris.

Voila pour les visuels
Maintenant suivant le post un peut plus depuis 2 jours
Et concernant le cas de celui qui se fait appeler MAXVN

Je dirait "Sourire " des pseudo comme celui la avec des phrases comme celles qu’il balance à la volé j’en ai croisés des dizaines
:P
Personnellement je n’ai pour ainsi dire croisé que 2-3 fausses piste dans le jeu
Mais n’y ai pas prêté attention Parce que soit elles font appelles à un “tarabiscotage” soit parce que l’on s’aperçoit qu’elles ne vont pas loin.

Alors je vois certaine fois ce dont parlais Max.
Des chercheurs qui avancent bien avec une logique et une droiture dans la résolution des énigmes puis tout à coup sur une énigme partir sur une fausse piste à fond tête la première et l’inclure dans leurs soluces coûte que coûte,
quitte à se créer de fausses pistes eux même pour que ça colle .

Et comme le disait aussi Max . ses fausses pistes ne sont rien comparé à celles que se créaient les chercheurs.

Une dernière chose.
Un souvenir plutôt.
En 93 il existait donc le minitel pour communiquer avec max.
Mais aussi un numéro de téléphone ou les chercheurs qui le désiraient,
laissaient leurs coordonnés téléphonique .
pour permettre à d’autres de les contacter afin de pouvoir débattre .
C’était super sympa .
Je téléphonais d’ailleurs moi même à certain et était aussi appelé.
certain soir je pouvais débattre ainsi avec 2-3 joueurs entre 1 heures et 2 heures avec chaque dans la même soirée
:kingboulet:
De bon souvenirs. Avec d’autres anecdotes de divorce de chambre à part etc lol.

Bonne fin de soirée

Syn.

Syn dit:
De bon souvenirs. Avec d'autres anecdotes de divorce de chambre à part etc lol.
:lol:
ston dit:Fab,
Peut être se connait-on car l'Etoile du jeu (E de l'Etoile tiens...) m'est familière ?


Je te confirme :)
Syn dit:Bonsoir Vinsssounet et Ston. (et les autres)
...
Maintenant suivant le post un peut plus depuis 2 jours
Et concernant le cas de celui qui se fait appeler MAXVN
Je dirait "Sourire " des pseudo comme celui la avec des phrases comme celles qu'il balance à la volé j'en ai croisés des dizaines
:P
Personnellement je n'ai pour ainsi dire croisé que 2-3 fausses piste dans le jeu
Mais n'y ai pas prêté attention Parce que soit elles font appelles à un "tarabiscotage" soit parce que l'on s’aperçoit qu’elles ne vont pas loin.
Alors je vois certaine fois ce dont parlais Max.
Des chercheurs qui avancent bien avec une logique et une droiture dans la résolution des énigmes puis tout à coup sur une énigme partir sur une fausse piste à fond tête la première et l'inclure dans leurs soluces coûte que coûte,
quitte à se créer de fausses pistes eux même pour que ça colle .
Et comme le disait aussi Max . ses fausses pistes ne sont rien comparé à celles que se créaient les chercheurs.
Syn.

Juste pour te dire que je vois très bien ce dont tu parles, et que je ne pense évidemment pas que cela soit le cas pour les dires de MAXVN.
Je rappelle juste que ces dires concernent la supersolution...on en est donc plus ici à essayer de s'échapper de je ne sais quelle fausse piste.
Je suis comme toi, des fausses pistes finalement, il y en a peu. Et celle qui existe n'en ait finalement pas une puisqu'il faut la suivre pour comprendre pourquoi elle ne mène pas jusqu'au bout.
Donc je te rassure, j'ai une droiture dans mes énigmes qui m'emmènent jusqu'au bout...là où MAXVN entre en jeu comme précédemment dit, c'est que justement il aborde le dernier mouvement...
Ce qu'il a dit n'a AUCUN équivalent dans tous les sites sur le sujet, depuis les IS de Max.
Et crois moi je pèse mes mots.

le truc c’est qui te dit qu’il te mène au bon endroit ? ce n’est pas parc’que ses dires collent avec tes découvertes qu’ils sont justes…
je prends un exemple : il te dit “quand tu verras le bâton rouge du hérisson fais 3 pas en arrière” là tu te rends compte que tu sais ce qu’est le bâton rouge du hérisson, personne n’en a parlé avant, t’es comme un dingue. Cette partie là, ok. Qui te dit qu’ensuite c’est pas deux pas vers le Nord qu’il faut faire, qu’il a juste créé la suite de toutes pièces ?

Ston

Je que j’essaie de dire :
Allez encore un exemple :wink:

Je veux acheter une voiture d’occasion .
je cherche sur les site d’annonce je souhaiterais un petit utilitaire
Un modèle peut courant au premier abord.

Je regarde donc les annonces pendant 1 semaine
Puis change d’avis .
Je n’ai pas besoin d’une seconde voiture dans l’immédiat.

Que va t’il se passer durant les 2-3 mois qui suivent?
Et bien je vais systématiquement voir et repérer ce modèle dans la rue inconsciemment .
Ce modèle que je ne voyais pas avant pensant qu’il était peut rependu.
D’un coup j’en vois plein.

La morale de cette histoire
C’est que lorsque tu es sur une piste en ce qui concerne la chouette d’or
Le moindre truc même insignifiant qui implique 1% du sujet tu va automatiquement lui donner une valeur énorme et inconsciente

Alors que si tu laisse reposer la chose pendant 6 mois
Tu t’aperçois que tu t’était emballer pour des broutilles .

C’est juste une mises en garde ston et les autres.
J’ai été chercheur de chouette assidu arrivé en fin de 11eme etc etc
mais la ou j’ai le plus avancé c’est lorsque je laissais à mon esprit le temps de digérer les multiples éléments collectés.de 2 mois a parfois 2ans.

Syn.

Ok je comprends.
Pour ce qui est du repos entre les temps de recherche, pas de souci…j’ai même découvert la méga astuce après être resté 1 an sans chercher, donc je plussoie.
Mais je redis quand même que la phrase de MAXVN sur l’épée brisée en dix m’a fait le même effet qu’à françois de Cluzet dans “Ne le dis à personne”…donc je ne peux quand même pas l’ignorer.
Quant à la dernière phrase, j’ai l’aube, j’ai au.b.e, j’ai le E de l’étoile…!
Je ne peux quand même pas l’ignorer ! C’est le E de l’Etain qu’il me faut travailler.
A ce stade de la chasse je n’en suis quand même plus au stade de me renverser pour un rien. J’ai le doute comme vice donc je fais attention.
Mais tu remarqueras que ce qu’écrit MAXVN est fortement pensé, bien écrit…à la manière d’un Max.
Merci malgré tout pour ta bienveillance…j’en ferais bon usage. :pouicok:

Enfin il y a plus d un an tu avais déjà le même aplomb et 100% de certitudes bien vite envolées après trois coup de pelles. Cf le premier topic général sur la chouette.
Comme tu ne réponds pas à mes questions de localisation je vais partir sur une zone finale avec un rayon de 100 mètres. La chouette est sensée en être a peu prés au centre. Apparemment ca fait un moment (plusieurs mois) que tu es toujours sur la même zone et te permets le luxe d’ aller faire un aller-retour pour mettre 4 coups de pelles sur la première injonction d’ un random sur un forum ? Si j’ arrive sur zone finale en étant sûr de moi je serais en stress tout les jours ou je ne creuse pas par peur de me faire coiffer au poteau. Toi tu restes bien zen la dessus bravo (et en plus apparemment quand un mec te donnes des indices ‘finaux" ca te retourne pas les tripes plus que ca non plus)…
Je peux te dire que si je suis sûr de mon coup je prends sur mes vacances plusieurs jours d affilés et après être passé au Kiloutou la zone je la retourne au motoculteur à base de cercles concentriques en partant du centre sans souci. Quitte à faire ca de nuit pour les éventuelles gardes forestier. Pour quoi ne fais tu pas ca ? pour 150-450k€ sous les pieds c’ est vite vu. Bizarrement personne n’ y mais jamais vraiment les moyens supposés une fois qu’ on touche au but.

C’était quoi tes questions sur la localisation ? j’ai du zappé désolé.

Pour ce qui des possibilités sur la zone finale :
- premièrement, elle est fréquentée, pas en nombre, mais suffisamment pour devoir se montrer discret. Un pote qui monte la garde pendant que tu bêches en somme…L’auteur y a été la nuit pour cette raison.
- deuxièmement, il y a une distance à parcourir pendant laquelle je te prie de croire qu’avec un motoculteur tu ne serais des plus discrets ! Sans compter la fatigue si tu dois le porter sur ton dos !
- Troisièmement, la zone est sensible “écologiquement”…c’est d’ailleurs pour cela que les gens s’y promènent et qu’on ne peut pas y faire n’importe quoi si ce n’est savoir à peu près ce qu’on doit y faire ! Tu ne peux donc pas "retourner “tout” le terrain pour ton plaisir
-quatrièmemnt, je mets un point d’honneur à essayer de finir la chasse de la façon la plus classique, en me disant que je n’ai pas besoin de matériel sophistiqué. Je suis effectivement à deux doigts de basculer vers le détecteur de métal mais avant je veux être sûr d’avoir tout tenter “à la régulière”. MAXVN m’aide à cela donc je ne crache pas dessus.

On verra avec le temps si je bascule dans une autre logique, mais pour l’instant, voilà les faits. Le temps que m’a pris la chasse m’a conforté dans une sorte de patience, il faut le temps que les déclics se fassent…
Et si j’en crois toujours ce que je lis ici, par mp, ou ailleurs, j’ai une large avance, donc je ne m’inquiète pas plus que ça…

Attention Stone car dans vos propos vous etes tout de meme presomptueux car pour l heure c est le bagne vous creusez et … point barre vous pas plus fort que les autres … LES PUTAINS PUTAINS c est vous qui les lancait au lieu de raconter votre vie au autre vous perdez du temps a chercher… UNE LONGUEUR D AVANCE …PFFFFF !!! desole mais faut vous dire les choses comme elles sont ,reliesz vos propos!!

ston dit:
Et si j'en crois toujours ce que je lis ici, par mp, ou ailleurs, j'ai une large avance, donc je ne m'inquiète pas plus que ça...


:pouicok:

Mais...
Car il y a un Mais...
Sache ston que des chercheurs de chouette qui sont arrivé à moins de 50 mètres de celle-ci sont beaucoup beaucoup.
:wink:

Personnellement je me suis déplacé 4 fois
-1 fois à l'automne 93 ,mais dans un lieu que je pensais fortement être l'endroit ,car il faisait un clin d’œil à Becker de la part de Max.
c'était Chambord. lieux qui maintenant je le sais depuis longtemps n'a rien à voir avec la chasse.

-2 eme déplacement avec un couple cherchant eux aussi la chouette , rencontré via le serveur téléphonique et qui était niveau chasse dans la même régions que moi.
Nous ne savions pas pour la super soluce encore à l'époque et en réalité nous étions niveau recherche en fin de 9eme énigme.

-3eme déplacement seul en train
non pas pour faire un trou ,mais pour me rendre compte de la 10eme énigme.

-4 eme et dernier déplacement en 97 .
La j'avais une super solution, mais en étant seulement en fin de 10éme énigme.
Je n'ai de toutes façons pas pu aller jusqu'au point ..
Cause météo exceptionnellement défavorable.

Après cette dernière sortie sur le terrain je me suis dit, maintenant écoute ce que dit MAX!
Ne te déplace qu'a partir du moment ou tu as fini les 11 énigmes et que tu as la super solution.

Alors j'ai continué à cogiter mais avec moins d'ardeur laissant souvent la chasse plusieurs mois de côté.
Aujourd'hui où j'en suis ?

j'ai fini toutes les 11 énigmes
j'ai trouvé la Grande Zone sur la deuxième carte.

Et étonnamment j'ai le point de départ dans cette zone de la marche à suivre dans la super solution.
Sans pour autant avoir la super soluce comprise.
Comment est ce possible ?
Là je grade les détails pour moi :mrgreen:

Mais si nous prenons les différents dire de 10 aine de chercheurs
Ce point que j'ai est à moins de 10 mètres de la cache.

Pourquoi je n'y vais pas avec mon détecteur ?
Qui plus est un détecteur capable de pallier au différent systèmes de sécurité qui auraient pu être mis en place par Max .

Pour 2 raisons
-1 des raisons persos. Qui n'ont rien à voir avec la chasse.
-2 car je souhaiterai quand même avoir compris correctement la super solution. :roll:

Vous auriez peut être remarqué que je ne parle pas de 12eme énigmes
c'est volontaire car je préfère comme max parler de super soluce ou de méga astuce ce qui est complètement différent dans le fond.

Voilà pour mon expérience.
Syn.

Il ne s agissait pas a proprement parler de localisation je demandais juste l étendue de la zone finale et le nombre de kms de trajet pour mettre en parallèle avec ma façon de voir. Pour moi il y a un grand décalage entre l aplomb de ston sur le forum et les moyens qu il se donne sur le terrain. Si on touche au but c’ est juste pas possible humainement de faire les trucs en dilettante on dénoue l affaire au plus vite quitte à faire du gros oeuvre. Donc ston est pas si sûr de lui et il a pas envie de repartir de 0 par ce que sa théorie est trop “belle”.

ps: j ai cru que c etait daniel qui me répondais donc les propos à ton sujet sont à mettre à la seconde personne ston.
Tes premiers arguments tiennent plus si on fait les chose de nuits à moins d’ une proximité avec des habitations.
Le coté “romantisme” je m y attendais un peu bon il y a quand meme quelques sous qui devraient motiver et surtout hors considérations fiduciaires le temps passé sur la partie théorique devrait te motiver tout autant à en finir sur le terrain instantanément. C’ est ce décalage que je trouve suspect et qu on retrouve chez touts les chouetteurs qui annoncent être au bout.
Rapport à ton avance supposée lire les forums ne te permet certainement pas de conclure sur l état de l art. Un mec sans internet ou qui ne parle jamais de ce qu il fait peut etre en train de déterrer la bête en ce moment, encore un detail que te rend pas crédible à mes yeux.

merci Syn, vous confortez ce que je pense il y en n a pas un plus fort que les autre pour l heure la Chouette est bien dans son trou pour l heure.