La chouette d'or

Je croyais qu’il ne devait plus revenir :roll: :bonnetpouic: . Si t’es venu pour vider tes poubelles, va voir ailleurs. On est pas des naïfs, c’est juste le récit de l’épopée de Ston et sa sincérité qui nous intéressent.
Pinpin 72

Flam et Delunel, je n’ai pas tout lu, mais en résumé, vous nous les gonflez.
Si vous ne croyez pas Ston, ne revenez pas ici chaque jour voir où il en est, pour commencer.

C’ est le cadet de mes soucis l effet de mes posts sur les lecteurs de ce topic.
Je m’ adresse simplement à Ston d’ ailleurs j apprécie sa façon de faire globalement et son recit mais c est pas pour autant que je ne vais pas poser des questions sous prétexte d’ égratigner votre “belle histoire” quand le sens commun se trouve fortement heurté.
Juste quelque chose dans la démarche qui me chagrine.
tu es sur zone depuis fevrier donc pourquoi :
_1 n’ as tu pas tout ratissé depuis tout ce temps ?
_2 émis l’ hypothèse que tu n’ es pas du tout au bon endroit ?
Cet espèce de statut-quo depuis plus de 9 mois me semble simplement invraisemblable.

on se doute bien que tu n’as que faire de l’avis des autres vu ton comportement dans ce topic, pas besoin de le préciser, pour le reste il a déjà répondu

en plus du butin, il y a là un bon bouqin à écrire ston!

Bonjours les gens… Super sympas à suivre en tout cas…

Y’a une légende urbaine de par chez moi qui parle de la chouette d’or et de son emplacement… Si jamais il s’avère qu’elle est effectivement là où la légende le dis (dans le 49, un endroit près de l’eau mais pas trop), je serai totalement blasé de ne pas avoir été y mettre un coup de pelle :lol:

En tout cas bon courage à Ston et les autres… Hâte d’avoir le fin mot de cette belle histoire !

Syn dit:ASPICIS VMBRA FVGAX
NOSTRAS VT TEMPERET HORAS
VMBRAS VMBRA REGIT
PVLVIS ET VMBRA SVMVS
:mrgreen:

Bon sang mais c'est bien sûr !

La chouette est enterrée là-dessous:



Je file là-bas avec ma pelle. :mrgreen:
DodoDO dit:
MAXVN, qui es-tu? Parles! Tout le monde attend ton 4ème message!


L'Homme qui Tombe à Pic
MAXVN dit:
DodoDO dit:
MAXVN, qui es-tu? Parles! Tout le monde attend ton 4ème message!

L'Homme qui Tombe à Pic


Doit-on voir dans ton avatar la cachette? :mrgreen:
Ou est-ce la grotte où tu habites? :mrgreen:

EDIT: ça me fait bizarre d'être connecté en même temps qu'un fantôme: "Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: bilbokristof, Chifoumi, Clignote, Davidof, DecMoon, Djeursu, Foussa, guilou05, guizmo74, GweG, Hadoken_, Julen69, MAXVN , paplouf, passager57, pedro, petezahh, radepakreth, Titus Pullo, XMEN, XofMdS."

Tiens profitons… Penses-tu que Ston est à deux doigts (ou deux pas) de la chouette?

DodoDO dit:
MAXVN, qui es-tu? Parles! Tout le monde attend ton 4ème message!


Euh... Tout le monde ?
Moi, par exemple, j'aurais tendance à peu m'en soucier.

En plus, il va finir par nous bousiller le ston avec ses énigmes qui prolongent la chasse au-delà de la mort de son inventeur.
On dirait un chat qui joue avec une souris, et qui va la croquer quand il en aura marre.
Syn dit:ASPICIS VMBRA FVGAX
NOSTRAS VT TEMPERET HORAS
VMBRAS VMBRA REGIT
PVLVIS ET VMBRA SVMVS
:mrgreen:


Odi panem quid meliora. Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Clignote dit:Tiens profitons... Penses-tu que Ston est à deux doigts (ou deux pas) de la chouette?


Sérieux. Tu crois vraiment que le truc MAXVN en sait plus que tous les autres chouetteurs, au point de pouvoir affirmer ou pas qu'un de ses copains est bien parti ?

Si, c'est le cas. Si je te suis. Soit il sait où se trouve/trouvait la chouette, soit il est en possession des solutions.
Mais quelle motivation l'animerait alors ?
Flam dit:tu es sur zone depuis fevrier donc pourquoi :
_1 n' as tu pas tout ratissé depuis tout ce temps ?
_2 émis l' hypothèse que tu n' es pas du tout au bon endroit ?
Cet espèce de statut-quo depuis plus de 9 mois me semble simplement invraisemblable.


Sans me faire le porte-parole de ston, sache que ratisser tout le terrain pour trouver la chouette (outre que ce ne soit pas aussi simple que tu le laisses entendre... creuser à 1 mètre voire plus une zone de mettons 100m², bonjour !!) invaliderait sa trouvaille et donc la récompense - si elle est toujours dotée.

En effet le règlement stipule qu'il faut être capable d'expliquer son raisonnement et d'élucider toutes les énigmes qui nous ont permis de trouver la chouette.

Or, trouver la chouette en détruisant le terrain fait de toi un tricheur ! Même si par la suite tu pourrais éventuellement deviner la finalité de l'énigme grâce à l'emplacement précis (et encore, en ayant détruit le terrain, difficile d'y voir clair), il me parait certain que la trouvaille serait invalidée. C'est de la triche, et c'est facilement prouvable !

Sans mentir, dans la position de ston ou n'importe quel chercheur certain de sa zone, je n'irais PAS tout retourner pour la trouver. C'est, je pense, le meilleur moyen de ruiner une chasse qui dure depuis 20 ans.
Surtout avec les imbroglios judiciaires actuels ; inutile de donner des raisons valables à ceux qui veulent voir la récompense annulée.

Quelqu'un qui trouverait la chouette par hasard n'aurait PAS droit à la récompense. De même, quelqu'un qui la trouve par tout autre moyen que la résolution complète des énigmes ne pourra pas se poster en tant que gagnant.
Ce n'est même pas une question de romantisme, mais bien de règlement.

Pourtant c’ est ce qu il faudrait qu il fasse pour etre sûr.
à partir de la si il trouve rien soit il est tellement sûr de sa logique qu il publie ses soluces (le coup de la terre meuble la première fois) et forcera peut etre les ayant droits à bouger. Soit il faut se rendre à l évidence et tout reprendre depuis le début. En tout cas stagner 9 mois sur site est révélateur que quelque chose ne va pas. La chasse n’ a pas été conçue pour que le chercheur galère pendant 1/3 de son total de temps d’ investigation sur la zone finale.

Un petit message d’abord à tous ceux qui s’intéressent à ce fil et qui apprécient qu’ils ne deviennent pas l’égal d’autres sites de chouetteurs…
Je vous en remercie pleinement.

Flam dit:Pourtant c' est ce qu il faudrait qu il fasse pour etre sûr.
à partir de la si il trouve rien soit il est tellement sûr de sa logique qu il publie ses soluces (le coup de la terre meuble la première fois) et forcera peut etre les ayant droits à bouger. Soit il faut se rendre à l évidence et tout reprendre depuis le début. En tout cas stagner 9 mois sur site est révélateur que quelque chose ne va pas. La chasse n' a pas été conçue pour que le chercheur galère pendant 1/3 de son total de temps d' investigation sur la zone finale.

Je t'ai effectivement donné 4 raisons pour lesquelles ce n'était pas possible ou dans l'état d'esprit.
Tu peux ajouter l'argument de Vinssounet sur le règlement et le fait de devoir expliquer ses solutions quand tu as trouvé, peu probable si tu retournes 100m².
Enfin, j'ai déjà expliqué que sur les lieux il y avait des éléments qui "parlaient" pour provoquer autre chose...alors je fais des hypothèses et quand l'une d'entre elles me semblent suffisamment pertinente je me déplace, ne serait-ce que pour simplement me "relancer" si j'ai des doutes...
Je ne ménage pas mes efforts crois moi...je suis suffisamment hyper focalisé sur ce truc, encore plus en vous répondant ici, pour te dire que je fais le nécessaire sans pour autant faire le bourrin.
Il y a une vrai fin, à trouver, j'y travaille, avec rigueur et mesure, et doutes comme depuis le début...je m'enflamme peu ou pas...mais je prends quand même la voiture quand je veux savoir...et la distance à parcourir, voire le budget, sont source de démotivation... pourtant j'y vais.
Govin dit:
Clignote dit:Tiens profitons... Penses-tu que Ston est à deux doigts (ou deux pas) de la chouette?

Sérieux. Tu crois vraiment que le truc MAXVN en sait plus que tous les autres chouetteurs, au point de pouvoir affirmer ou pas qu'un de ses copains est bien parti ?
Si, c'est le cas. Si je te suis. Soit il sait où se trouve/trouvait la chouette, soit il est en possession des solutions.
Mais quelle motivation l'animerait alors ?


Moi je pense rien, je me délecte d' une fiction. La narration du topic nous amène un nouveau personnage, je le prends comme tel. Pas plus pas moins comme je m'amuserais à questionner un roman. :mrgreen:

désolé double-post !

Flam dit:En tout cas stagner 9 mois sur site est révélateur que quelque chose ne va pas. La chasse n' a pas été conçue pour que le chercheur galère pendant 1/3 de son total de temps d' investigation sur la zone finale.

La chasse n'a pas été conçue pour durer 20 ans.
Visiblement, Max Valentin a sous-estimé la difficulté.
Le fait de caler à un moment donné n'est révélateur de rien du tout.
Des dizaines de milliers de chercheurs calent depuis 2 décennies... ça ne veut pas dire qu'aucun n'est sur la bonne piste.
Je ne dis pas que ston a raison, qu'il touche au but ; je n'en sais rien.
Mais les arguments avancés pour tenter de démontrer que ce n'est pas le cas ne sont pas cohérents.
En ce qui concerne MAXVN... quitte à paraître rêveur et un peu fou, la mort de Max Valentin le jour anniversaire de l'enterrement de la chouette, je n'y crois pas. De 2 choses l'une : soit Max Valentin est mort un peu avant et a demandé à différer la nouvelle pour agrémenter le Mythe de la Chouette.
Soit... Max Valentin est "mort", ce qui ne veut pas dire que Regis Hauser, de son vrai nom, l'est !