La chouette d'or

A force de donner tous ces indices ici il va bien y avoir quelqu’un d’inspiré qui va la trouver cette chouette.

D’ailleurs je trouve curieux que Monsieur Phal n’ait pas déplacé ce sujet dans “Vous dites”.
C’est à croire qu’il tient à ne pas perturber ceux qui donnent ces indices pour mieux en profiter. :twisted:

Syn dit:Pour ceux qui sont intéressé par cette chasse.
Différence entre
12 ème énigme et Méga astuce.
Rien de mieux qu'un exemple :mrgreen:
Je prend un puzzle de 500 pièces
Sous forme de 12 ème énigme ça pourrait ressembler à ça:
Joignez la pièce n°148 avec la pièces n°387 (c'est une phrase qui vous dit quoi faire.)
Sous forme de Méga astuce :
Cette phrase est inutile on voit très bien que cette partie s'emboite dans cette autre partie du puzzle.:wink:
Syn.

Pour la 12ème énigme, ce n'est pas exactement cela : une phrase te dit bien quelque chose, mais elle ne te dit pas quoi faire !
En fait la phrase te dit où est placée la chouette ! Le problème ensuite est de trouver l'endroit indiqué !!!
Et là, il s'agit de faire marcher ce que Max appelait "l'intuition", "le déclic", sur lequel il ne pouvait mettre des mots de fonctionnement...l'ayant vécu, je ne saurais dire effectivement a proprement parler comment on peut l'expliquer...le chercheur doit "ressentir" ce qu'il lui est demandé de faire...
Je l'ai trouvé d'abord en tâtonnant, et d'un seul coup l'organisation globale s'est mise en place...et tu comprends que la phrase qui t'indique le point final te guide aussi, mais de façon tellement subtile et symbolique qu'il faut arriver à un certain stade pour la comprendre !
Par contre, la méga astuce n'a rien à voir avec la 12ème énigme en terme de résolution...c'est complètement autre chose.
La seule chose qui lie les deux, c'est que pour comprendre la 12ème, comme il faut avoir fait toutes les énigmes, il faut donc avoir trouvé la méga astuce !
C'est la méga astuce qui permet aussi de "comprendre" la dernière phrase...sans elle, tu peux errer dans la zone advitam eternam.
Déjà qu'avec, j'y passe pas mal de temps alors... :wink:
Si un jour le livre des soluces sort, je pense que vous serez surpris par cette dernière énigme qui je l'ai déjà dit pourrait à elle seule faire une autre chasse !
Quand je l'ai expliquée à Karis, lui même trouvait cela d'une complexité assez forte, et il voyait la fin de la chasse "une fois la phrase trouvée" (12ème énigme)...
Sauf que quand on a eu "l'intuition", qu'on découvre Dracula, le logo de la chouette, le prénom de Max, pourquoi cela s'appelle la "chouette d'or", pourquoi il a enterré ça un 23 avril, pourquoi il y a une sono de 600000 watts qui passe en boucle la danse des canards, pourquoi il faut s'éloigner avant de refermer la blessure, pourquoi il se déguise en jogger avec une jambe plus courte que l'autre, pourquoi il y a un panneau de 400m² indiquant"pour la chouette d'or, creuser ici" avec une flèche de 50m, que tu sais comment montrer ton respect à Dame Nature...
Hé bien, le doute à un moment tu vois...
Vinsssounet dit:
En ce qui concerne MAXVN... quitte à paraître rêveur et un peu fou, la mort de Max Valentin le jour anniversaire de l'enterrement de la chouette, je n'y crois pas. De 2 choses l'une : soit Max Valentin est mort un peu avant et a demandé à différer la nouvelle pour agrémenter le Mythe de la Chouette.
Soit... Max Valentin est "mort", ce qui ne veut pas dire que Regis Hauser, de son vrai nom, l'est !

Je partage parce que c'est un peu fou... :wink:
J'adorerais, car rencontrer Max me plairait bien.

Pour préciser je dirais que même une chasse “moderne” me fascine pas tant que ça. Je suis très très loin d’admirer un gars comme ce Max. J’y vois même un plaisir vicieux à la limite de l’obscénité . Ca sent le besoin de pouvoir, l’ego surdimensionné d’un excentrique fortuné : Quel plaisir de voir toute la France se démener sur les énigmes que l’on a créées. Et me dites pas que c’est difficile de créer une chasse au trésor. Dans l’autre sens c’est très très facile. Je préfère les énigmes plus historiques (recherche d’un trésor enfoui, énigmes littéraires etc.) quoique depuis le DaVinci Code et consort ça m’a refroidi aussi.

Mais c’est là, sur ce forum, et comme déjà dit, ce ston est éminemment sympathique et parle avec précision. On sent également qu’il y a un enjeu personnel voire familial qui humanise le tout.

Sur ce, parfois, je ne souhaite pas, pour lui, qu’il la trouve. Je pense que les véritables problèmes arriveront APRES la découverte de la chouette: umbroglio juridique, chouetteurs jaloux qui revendiqueront de l’avoir trouvée avant, tentative de discrédit et à mon avis NO FRIC sans avocats et quelques années de procédures judiciaires. Bref, je peins en noir (merci les Stones) mais mon petit doigt me dit que j’ai pas tout tort. Bonne chance Ston! :wink:

Merci de ton soutien clignote.
J’ajoute en passant un argument pour Flam en ce qui concerne le fait de ne pas creuser : l’hiver. Et les chasseurs aussi… :wink:

C’ est le problème que j ai avec ta démarche. Max à t il dit que la cache devait etre trouvée à une une largeur de pelle prés ? J’ ai toujours vu la finalité décrite comme une zone plus ou moins grand et la chouette à peu prés placée en son milieu. Le fait est que tu pars dans une précision au m² la première fois et quand le pile poil ne révèle pas la chouette tu repars sur le rajout d’ une couche énigmatique jamais évoquée. Avec ca j’ ai bcp de mal d autant plus que je peux supposer ensuite que tu l’ as fait tout au long de la phase théorique pour retomber sur tes pattes quand des éléments ne collaient pas. Si tu pars sur de l a peu pres et tu laboures en conséquence soit du pil poil mais si le creusage est infructueux il faut instantanément tout remettre en doute on fait pas du pil poil à 10 mètres près. Il n y à pas d hyper manip a faire en live simplement par ce qu en 20 ans le paysage change et que je vois mal MV s amusant a bouger des gros rochers au moment ou il enterre la chouette. Il l aurait dit si des éléments non inamovibles étaient à l endroit final voyait la chasse s éterniser. (surtout qu il avait dit avoir planté une jeune pousse comme seul repère, qui à crevée depuis)
Par rapport a MAXVN j ai du mal aussi. Deja moi ca m emmerderait de me faire spoiler apres tout ce bouleau mais bon chacun est différent.
Ensuite je ne vois de cas ou il ne faut faire abstraction de ses propos.
Soit c est un troll assez fin qui connait la chasse et s amuse avec toi tu perds du temps.
Soit c’ est un mec plus avancé que toi dans les deux cas l écouter c est perdre du temps soit il a déterré et s amuse (tres improbable) soit il a déjà suivis cette piste infructueuse.(aussi improbable)
Soit c’ est un héritier et la c est très maladroit en plus de te faire perdre en crédibilité.
Étant donné le status actuel de cette chasse je ne vois pas comment tu peux accepter quelque aide extérieur d’ une personne inconnue sans te dire que ca va forcement toucher à ton intégrité.
C est ma critique sur ta démarche si tu la trouves agressive tu m excusera d autant plus que tu réponds toujours posément et bonne chance pour la suite et fin je l espère.
ps: pour l’ hiver bah quelque posts plus haut en tout petit j anticipe un peu la réplique.

Dernièrement j’ai annoncé que j’allais en parler à Karis car j’étais à bout en terme de résolution.
J’ai suivi ton raisonnement Flam, tout se tenait de bout en bout, avec une arrivée sur un point unique, indiqué par une phrase décryptée des reliquats…bref la totale.
Mais rien.
Alors j’ai annoncé qu’en échangeant je comptais sur une relance ou une remise en question. Karis a abondé dans mon sens sur la quasi totalité de la chasse.
A un ou deux détails près que nous avons comme projet d’affiner, bien qu’il semble difficile de se joindre pour y travailler.
Mais en aucun cas ma zone est remise en cause.
Et là, venant de nulle part, au moment où j’annonce que je lève le pied avant de devenir fou, MAXVN donne une phrase, puis deux…qui s’avèrent coller au point final…!!!
Tu m’excuseras donc d’y prêter attention, et de penser moi aussi qu’il est l’homme qui tombe à pic…
Tu y vois un sadique…moi quelqu’un qui m’a relancé, donc je cherche…

Ah oui je voulais te demander si tu avais tout dévoilé à quelqu’ un validant le truc. Et bien dans se cas j espère que Karis est très pragmatique et bonne chance a toi pour le dénouement.

à Flam, pour rappel :

Karis dit:Encore une fois, j’estime que Ston a vu des trucs que peu de gens ont vus. Après cela ne veut pas dire que la chouette est dans la poche parce que cela fait très longtemps que des centaines de personnes cherchent, mais au moins ce qu’il m’a expliqué est logique, pertinent, nouveau et tout a fait dans le style de Max.
Bon de toute façons on va bientôt être fixés !


L’éditeur français de jeux à l’allemande (désolé Karis), le pragmatisme incarné! :mrgreen:

Bon, apparemment certains n’ont pas compris…

Ston est un esthète, un romantique, un amoureux de la chouette ! Il veut bien la déflorer mais avec élégance, en douceur, comme un premier amour.

Donc arrêter de lui suggérer de dévaster la zone à coup de pelleteuse, arrêter de lui dire ce que vous feriez à sa place, arrêter de lui dire qu’il est vraiment con de pas plus se remuer pour un tel paquet de pognon : ce n’est pas son kiff !!!

Et pour être très clair, si la communauté de TT s’est emballée pour son aventure, c’est exactement pour cela ! Parce qu’il nous apporte un peu de rêve et un peu de poésie :pouiclove: !

Merci Ston :pouicbravo:

Jopajulu dit: Et pour être très clair, si la communauté de TT s'est emballée pour son aventure, c'est exactement pour cela ! Parce qu'il nous apporte un peu de rêve et un peu de poésie ! ! :pouiclove:


+1 !
Jopajulu dit:Bon, apparemment certains n'ont pas compris...
Ston est un esthète, un romantique, un amoureux de la chouette ! Il veut bien la déflorer mais avec élégance, en douceur, comme un premier amour.
Donc arrêter de lui suggérer de dévaster la zone à coup de pelleteuse, arrêter de lui dire ce que vous feriez à sa place, arrêter de lui dire qu'il est vraiment con de pas plus se remuer pour un tel paquet de pognon : ce n'est pas son kiff !!!!
Et pour être très clair, si la communauté de TT s'est emballée pour son aventure, c'est exactement pour cela ! Parce qu'il nous apporte un peu de rêve et un peu de poésie :pouiclove: !
Merci Ston :pouicbravo:



:pouicbravo: Bien résumé.
Jopajulu dit:Ston est un esthète, un romantique, un amoureux de la chouette ! Il veut bien la déflorer mais avec élégance, en douceur, comme un premier amour.

Un zoophile délicat, donc. :mrgreen:
Empassant dit:Un zoophile délicat, donc. :mrgreen:


Ne t'inquiètes pas Enpassant. Le truc de Ston, ce sont les chouettes. Il te laisse bien volontiers les caniches, j'en suis sûre... :skullpouic:

OK, je -->
Clignote dit:à Flam, pour rappel :
Karis dit:Encore une fois, j'estime que Ston a vu des trucs que peu de gens ont vus. Après cela ne veut pas dire que la chouette est dans la poche parce que cela fait très longtemps que des centaines de personnes cherchent, mais au moins ce qu'il m'a expliqué est logique, pertinent, nouveau et tout a fait dans le style de Max.
Bon de toute façons on va bientôt être fixés !

L'éditeur français de jeux à l'allemande (désolé Karis), le pragmatisme incarné! :mrgreen:


Oui enfin le bientôt il remonte a combien de temps ? :o
Enfin bref je peux beaucoup parler des biais de l' esprit humain (conscients et inconscients) concernant la methode et le cheminement en m' adressant à une personne, surtout sur un jeu ou l on peut partir facilement sur du figuratif MAIS à partir du moment ou ston devoile tout son travail à quelqu un d' a priori neutre et que celui-ci valide il existe toujours des biais psys possibles mais je ne peux décemment plus critiquer à deux contre un sans connaitre le sujet sur le bout des doigts ce qui n' est pas le cas.
naoko dit:
Empassant dit:Un zoophile délicat, donc. :mrgreen:

Ne t'inquiètes pas Enpassant. Le truc de Ston, ce sont les chouettes. Il te laisse bien volontiers les caniches, j'en suis sûre... :skullpouic:
OK, je -->


Ton avatar ne serait-il pas un caniche? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
naoko dit:
Empassant dit:Un zoophile délicat, donc. :mrgreen:

Ne t'inquiètes pas Enpassant. Le truc de Ston, ce sont les chouettes. Il te laisse bien volontiers les caniches, j'en suis sûre... :skullpouic:

Tant mieux ! J'adore les caniches, ça fond sous la dent. :twisted:
Flam dit:
Clignote dit:à Flam, pour rappel :
Karis dit:Encore une fois, j'estime que Ston a vu des trucs que peu de gens ont vus. Après cela ne veut pas dire que la chouette est dans la poche parce que cela fait très longtemps que des centaines de personnes cherchent, mais au moins ce qu'il m'a expliqué est logique, pertinent, nouveau et tout a fait dans le style de Max.
Bon de toute façons on va bientôt être fixés !

L'éditeur français de jeux à l'allemande (désolé Karis), le pragmatisme incarné! :mrgreen:

Oui enfin le bientôt il remonte a combien de temps ? :o
Enfin bref je peux beaucoup parler des biais de l' esprit humain (conscients et inconscients) concernant la methode et le cheminement en m' adressant à une personne, surtout sur un jeu ou l on peut partir facilement sur du figuratif MAIS à partir du moment ou ston devoile tout son travail à quelqu un d' a priori neutre et que celui-ci valide il existe toujours des biais psys possibles mais je ne peux décemment plus critiquer à deux contre un sans connaitre le sujet sur le bout des doigts ce qui n' est pas le cas.


Absolument d'accord avec toi, tu as bien raison de prendre le rôle de l'empêcheur de tourner en rond. Il faut le bousculer notre ami ston, comme ça il précise... :wink:

EDIT : Retrait de ma théorie du complot, je crois que ça nourrit le troll :D
Clignote dit:
naoko dit:
Empassant dit:Un zoophile délicat, donc. :mrgreen:

Ne t'inquiètes pas Enpassant. Le truc de Ston, ce sont les chouettes. Il te laisse bien volontiers les caniches, j'en suis sûre... :skullpouic:
OK, je -->

Ton avatar ne serait-il pas un caniche? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


non c'est une pub pour un dentifrice, ca change du poster de johnny ( son ancien avatar ) :mrgreen:

N ayant pas repondu a mon dernier mp , j ai posé une question etes vous REGIS HAUSER vu ce que vous savait…pas de reponse…!!!Ston est REGIS HAUSER je suis desole de devoir intervenir ainsi,j ai relu c est fils et tout correspond a ce que j ai trouvé ,il ne répond plus depuis midi alors qu a 11 H 30 il m envoyait encore un mp …! Que la verite soit, deja j avais correspondu avec lui a ce sujet ,il niait faire parti de l equipe de MAX VN mais il n exite plus mais Regis Hauser on ne sait quasi rien de lui sur internet ???avec le travail et le prodige qu on lui doit ??? et Ston qui quand on connait l enigme sait tout ce qu il sait a des point que ou MAX connait ou moi car je suis pret a etre interrogé sur l enigme et Ston connait les memes choses, trop de choses, ???