La chouette d'or

daniel.delunel dit:je ne suis plus a entendre des conneries,juste la VERITE et de STON S il le faut je peux me decliner et assumer mes propos
c'est censé impressionner ? parc'que personnellement quelqu'un qui n'est même pas capable de conjuguer un verbe du 1er groupe, ça ne m'impressionnera pas quelque soit son identité.
ston dit:
Vinsssounet dit:
En ce qui concerne MAXVN... quitte à paraître rêveur et un peu fou, la mort de Max Valentin le jour anniversaire de l'enterrement de la chouette, je n'y crois pas. De 2 choses l'une : soit Max Valentin est mort un peu avant et a demandé à différer la nouvelle pour agrémenter le Mythe de la Chouette.
Soit... Max Valentin est "mort", ce qui ne veut pas dire que Regis Hauser, de son vrai nom, l'est !

Je partage parce que c'est un peu fou... :wink:
J'adorerais, car rencontrer Max me plairait bien.


Autant, comme tous ceux qui y sont allés de leur +1 ou de leur pouick qui applaudit quelques posts en amont, j'ai pris goût aux récits de ston, autant cette intervention me laisse perplexe quant au recul qu'il accorde à sa démarche.

Si j'aime pérenniser le mythe du père-noël, et que je n'hésite pas à investir dans sa légende pour le rendre crédible aux yeux de mes enfants, il n'est pas permis de penser que j'y crois.

Govin, mais vous pouvez m'appeler Régis Hauser si ça vous fait plaisir.
ston dit:
Sauf que quand on a eu "l'intuition", qu'on découvre Dracula, le logo de la chouette, le prénom de Max, pourquoi cela s'appelle la "chouette d'or", pourquoi il a enterré ça un 23 avril, pourquoi il y a une sono de 600000 watts qui passe en boucle la danse des canards, pourquoi il faut s'éloigner avant de refermer la blessure, pourquoi il se déguise en jogger avec une jambe plus courte que l'autre, pourquoi il y a un panneau de 400m² indiquant"pour la chouette d'or, creuser ici" avec une flèche de 50m, que tu sais comment montrer ton respect à Dame Nature...
Hé bien, le doute à un moment tu vois...


Ston :
Ou j'ai mal lu ... :shock:
Mais j’espère que c'est du 50 eme degré.

Le gros de la chasse à été pensée par Max dans les années 70 je ne sais plus quand exactement.
Ensuite elle à été Ajustée après la décision de la créer avec becker.
Et celle ci était finalisée (je parle des énigmes ) bien avant que becker décide de son propre chef la sculpture Chouette.
Le faites que ce soit une chouette ou un ornithorynque n'a pas d’importance.

Pour ce qui est de la chose permettant de déterrer la chouette au cm près.
Beaucoup y voit une récupération de lettres ou de mots voir de chiffres dans les énigmes avec un mini décryptage qui suit
(le mini décryptage simple en tout cas plus simple que le reste de la chasse est une parole de Max )

Pour ma part je ne voit pas du tout la finalité comme cela.
Les reliquats sont autres choses que des lettres ou des mots .

Et pour ce qui est le déclic dont parlait Max.
Il est à avoir avant la récupération des reliquats.
C'est lui qui te permet de savoir que sont les reliquats.

Et si tu as les bons
:wink: tu sais quasiment de suite quoi en faire .
l'ordre à leurs donner et leurs places.

Syn.

MAXVN, il représente quel endroit ton avatar?

daniel.delunel dit:STON est derriere son ordin,il m a repondu en 15 ou 20 minutes,et la plus un mot la pratique de l autruche j attends sa reponse ,qu il m appelle il a mon numero


Diantre, serait-il possible qu'il eut quitté son pc ? Est-ce qu'un être humain a le temps physique de se lever de sa chaise et ne plus voir son écran en en 15 minutes ? Je... je ne sais pas. Ston n'est pas un humain, ston n'est pas Max Valentin, ston, c'est le Flash !
Syn dit:
ston dit:
Sauf que quand on a eu "l'intuition", qu'on découvre Dracula, le logo de la chouette, le prénom de Max, pourquoi cela s'appelle la "chouette d'or", pourquoi il a enterré ça un 23 avril, pourquoi il y a une sono de 600000 watts qui passe en boucle la danse des canards, pourquoi il faut s'éloigner avant de refermer la blessure, pourquoi il se déguise en jogger avec une jambe plus courte que l'autre, pourquoi il y a un panneau de 400m² indiquant"pour la chouette d'or, creuser ici" avec une flèche de 50m, que tu sais comment montrer ton respect à Dame Nature...
Hé bien, le doute à un moment tu vois...

Ston :
Ou j'ai mal lu ... :shock:
Mais j’espère que c'est du 50 eme degré.
Le gros de la chasse à été pensée par Max dans les années 70 je ne sais plus quand exactement.
Ensuite elle à été Ajustée après la décision de la créer avec becker.
Et celle ci était finalisée (je parle des énigmes ) bien avant que becker décide de son propre chef la sculpture Chouette.
Le faites que ce soit une chouette ou un ornithorynque n'a pas d’importance.
Pour ce qui est de la chose permettant de déterrer la chouette au cm près.
Beaucoup y voit une récupération de lettres ou de mots voir de chiffres dans les énigmes avec un mini décryptage qui suit
(le mini décryptage simple en tout cas plus simple que le reste de la chasse est une parole de Max )
Pour ma part je ne voit pas du tout la finalité comme cela.
Les reliquats sont autres choses que des lettres ou des mots .
Et pour ce qui est le déclic dont parlait Max.
Il est à avoir avant la récupération des reliquats.
C'est lui qui te permet de savoir que sont les reliquats.
Et si tu as les bons
:wink: tu sais quasiment de suite quoi en faire .
l'ordre à leurs donner et leurs places.
Syn.

Non Syn, tu as bien lu...oui il faut un déclic pour trouver les reliquats, oui il faut un déclic pour savoir s'en servir...
Pour ce qui est de la chouette, du pseudo de Max etc...oui je sais c'est dingue...
Mais quand tu appliques la dernière énigme et que tu te retrouves à traverser un par un tous les éléments cités par Max, tu trouves cela plutôt agréable de voir que cela été pensé jusqu'au bout...
Bien évidemment Max ne pouvait dire que tout était prévu, parce que sa supersolution aurait été menacée et n'oublions pas que c'était celle dont il était le plus fier, et qu'il a utilisée 4 cartes pour la finaliser...ça donne une idée.
s'il n'avait donné ne serait-ce qu'une des raisons pour lesquelles les choses s'appellent par leur nom, les chercheurs auraient entrepris d'autres démarches...or je pense qu'il a trouvé amusant que l'on découvre tout sur la fin, en cheminant !
C'est la raison pour laquelle j'ai ouvert ce post sur TT, car la fin est incroyable, et on va de clin d'oeil en clin d'oeil sur des éléments qu'on connait depuis le début, qui font partie du "paysage" de la chouette d'or...
Un exemple : l'arbuste sur la tombe de la chouette !
Quand je vois des gens 20 ans après qui croient encore que Max a planté un vrai arbuste sur la tombe, je ne m'étonne plus qu'elle soit encore enterrée...
Cet arbuste est venu dans un indice supplémentaire qui plus est, dans un journal, pour quelque chose qui serait à découvrir une fois sur le point final ? Aucun intérêt.
par contre, si tu crois à mon histoire de première et de deuxième tombe, tu comprends que l'arbuste peut avoir un sens, car il est possible qu'il soit ce qui te permet de rebondir...
DodoDO dit:MAXVN, il représente quel endroit ton avatar?


PAS A MOI D'Y REPONDRE !... JE REPETE : PAS A MOI !
daniel.delunel dit:STON est derriere son ordin,il m a repondu en 15 ou 20 minutes,et la plus un mot la pratique de l autruche j attends sa reponse ,qu il m appelle il a mon numero

Mr Delunel,
Il faut destresser un peu non ?
j'ai le droit de manger, d'avoir une vie de famille et d'avoir un boulot...
Je suis assez présent sur ce fil car il me tient à coeur de partager, mais trop de mps tuent le mp.
Merci.
MAXVN dit:
DodoDO dit:MAXVN, il représente quel endroit ton avatar?

PAS A MOI D'Y REPONDRE !... JE REPETE : PAS A MOI !


Je pencherais bien pour un nid...celui d'un rapace.
J'ai bon ?
ston dit:
MAXVN dit:
DodoDO dit:MAXVN, il représente quel endroit ton avatar?

PAS A MOI D'Y REPONDRE !... JE REPETE : PAS A MOI !

Je pencherais bien pour un nid...celui d'un rapace.
J'ai bon ?


Vu la taille, j'aurais plutôt penché pour un nid de dragon.
DodoDO dit:
MAXVN dit:
DodoDO dit:MAXVN, il représente quel endroit ton avatar?

PAS A MOI D'Y REPONDRE !... JE REPETE : PAS A MOI !

Pas la peine de crier ! :pouicboulet:

C'est vrai ça, relax Max.

Mais c’est quoi ça, la chouette d’or, qu’est-ce qu’il se passe ici, c’est quoi ce revenant-troll ? Et Phal, il peut pas relever son IP ? L’URL de son avatar ? Quelque chose, bon sang ! :lol:

J’avais 1 an quand elle a été enterré “la chouette” apparemment ^^

PS : Monsieur Enpassant, j’aime beaucoup ce que vous faite. Cela touche au génie.
Même commentaire pour Ston et Karis bien sur, mais pour autre chose :mrgreen:

Gns dit:
daniel.delunel dit:je ne suis plus a entendre des conneries,juste la VERITE et de STON S il le faut je peux me decliner et assumer mes propos

Si tu te déclines, par pitié, ne le fais pas en plusieurs exemplaires de toi même :wink:


Bien envoyé fiston !

A part ça, Ston, Est-ce que ce fameux arbuste commence à se parer de boules de Noël et autres colifichets de cristal ?
Est-ce qu'on pourrait y déposer nos sabots dans l'espoir que Saint Nicolas ou le Père Noël viennent enfin y déposer... la chouette !!!

Ce forum devient complètement fou depuis quelques jours ! Délire et fantastique à gogo !
Mais c'est la dernière chose que je lis avant de m'endormir et la première en me réveillant (quand je ne me réveille pas la nuit, en sueur, et en hurlant : " Ton respect à Dame Nature ! Mais c'est bon sang bien sûr !!")

D'ailleurs, le Ston, il doit plus dormir beaucoup non plus, à voir les horaires nocturnes de ses posts...

Allez, courage Ston, mais dépêche toi : on est sur tes talons !
et bises à tous les autres !!

Ca va retomber cela dit il risque de pas y avoir de neuf avant fin fevrier :x

Enpassant dit:
DodoDO dit:
MAXVN dit:
DodoDO dit:MAXVN, il représente quel endroit ton avatar?

PAS A MOI D'Y REPONDRE !... JE REPETE : PAS A MOI !

Pas la peine de crier ! :pouicboulet:

C'est vrai ça, relax Max.


Ouais enfin il est libre Max ! :mrgreen:
Kalen dit:
Enpassant dit:
DodoDO dit:
MAXVN dit:
DodoDO dit:MAXVN, il représente quel endroit ton avatar?

PAS A MOI D'Y REPONDRE !... JE REPETE : PAS A MOI !

Pas la peine de crier ! :pouicboulet:

C'est vrai ça, relax Max.

Ouais enfin il est libre Max ! :mrgreen:

non il est fou


il est .......................... mad max :oops:

ça a peut-être une signification les majuscules :o

Desole de vous avoir derange en famille perso j ai 2 enfants

Je pense que le site est au taquet lol

J’ai testé une recherche par image similaire sur différents moteurs publics, mais sans succès.

PS: ne lachez pas l’affaire c’est passionnant :P

-Mildaene.