La chouette d'or

Mr Popo dit:Non, je crois que c'est juste une blagounette pour détendre le fil... Aston Martin, tout ça...


Alors cool, ça m'apprendra à avoir qu'une demi-culture geek :oops:

Et Max Valentin était roux :)

Je balance mais c’est tellementt drôle…

Mp de Daniel, morceau choisis:

daniel.delunel dit: (…) et Ston qui emploie un francais hors norme ,il faut etre ecrivain a ce stade (…)


Tout ça pour justifier que Ston est Max Valentin ressuscité.
Une preuve indéniable :lol:

Régis H. dit:Blanche immaculée, elle n'est pas neige, mais sert les sept.



Ah oui !!!
Lunettes noires... Pour NUIT blanche !

Mais qu'est ce que Thierry Ardisson vient f..... dans cette histoire ???? Déjà fort compliquée au demeurant.
Antemonda dit:Et Max Valentin était roux :)


Et comme le disait le regretté Pierre Desproges :

On reconnaît le rouquin aux cheveux du père,
Et le requin aux dents de la mère !

:lol: :D :lol: :lol:
Zadig dit:
Ah oui !!!
Lunettes noires... Pour NUIT blanche !


Il avait pas encore les lunettes en avatar, tout à l'heure ^^
Gns dit:Je balance mais c'est tellementt drôle...
Mp de Daniel, morceau choisis:
daniel.delunel dit: (...) et Ston qui emploie un francais hors norme ,il faut etre ecrivain a ce stade (...)

Tout ça pour justifier que Ston est Max Valentin ressuscité.
Une preuve indéniable :lol:
je ne sais même pas si on peut en rire à un moment :pouicsilence:

En tout cas, le fantôme de Max utilise une version pas très récente de Photoshop. :mrgreen:

Régis H. dit:



Le transit de Venus.
Seule absente inexpliquée dans la 420...
mais encore ?

si elle est pas dans la 420 c est qu il faut s en servir de point de repère sur le terrain. ca rime c est logique donc c est ca. il est facile ce jeu en fait.

Petit point sur les interventions de MAXVN :
- La première phrase avec “l’épée brisée en dix” correspond parfaitement au point sur lequel je suis. j’ai donc été sur les lieux, appliquer les 3 pas vers l’aube…mais rien.
- Je laisse une lettre ouverte à MAXVN en ce sens car je ne comprends pas pourquoi je bute.
- Une deuxième phrase concernant “L’AUBE et L’AU.B.E…etc” : toujours pareil je suis capable d’appliquer cette phrase au point auquel je me trouve MAIS : cette phrase fait “parler” les différents éléments sur les lieux, comme je le dis souvent, et “par le E de l’étoile et le E de l’Etain” aurait tendance à me projeter “ailleurs”, plus loin que le point où je me trouve !
Or ce nouvel endroit est bien plus éloigné que les 3 pas cités dans la première phrase ! Du coup, j’ai un premier paradoxe.
Deuxième paradoxe : pour découvrir “l’épée brisée en dix”, il faut être sur le terrain, soit une échelle qu’on ne peut plus distinguer depuis son fauteuil…c’est aussi une des raisons pour lesquelles je me sens au bon endroit, parce qu’on ne peut le confirmer que sur les lieux, les éléments présents, de “décor” n’apparaissant pas sur la carte…MAIS, le point final, “la grande lumière”, si je suis le E de l’Etoile et de l’Etain, m’emmène beaucoup plus loin, tout en m’appuyant sur des éléments que je ne peux voir que sur le terrain !
- De ce fait, faut-il que je reste sur mon point final ? Avec l’épée brisée en dix je dirais oui, avec “l’aube et l’au.b.e” je dirais non !
Bref, voilà l’espèce d’étau de pensée dans lequel je me trouve et sur lequel je tente de progresser.
L’aube est-elle une direction qui m’emmène beaucoup plus loin que le point final, ou est juste la direction dans laquelle il faut compter les 3 pas à partir du point final ? Ayant déjà fait la seconde hypothèse, il me reste à vérifier la première…
- Concernant l’avatar de MAXVN : au regard de là ou je suis, j’y vois une symbolique de la zone finale. Mais il ne vous aura pas échappé que de cette “cache” (grotte), on voit un pic (de l’homme qui tombe à pic).
La notion de pic, de “flèche”, est très importante dans le jeu…notamment “Ce n’est le bon chemin que si la flèche vise le coeur” !
En doublant cet avatar par la phrase en majuscule et par la formule “…JE REPETE, PAS A MOI”, MAXVN fais référence à la phrase initiale de Max Valentin :“IL N’Y A QU’UNE SEULE VERITE, ET IL FAUT LA TROUVER. MAIS LE CHEMIN EST PARFOIS TORTUEUX ET SEME D’EMBUCHES. A QUI LA FAUTE ? PAS A MOI !.. JE REPETE : PAS A MOI !”.
Cette formule a été lâchée au journal de TF1 en août 1993. Aujourd’hui, nombre de chouetteurs ont repéré “AQUILA FAUTE !”…D’où le rapport avec le nid d’un rapace que j’évoquais !
Une nouvelle fois, quand vous connaissez la zone, vous comprenez l’allusion à AQUILA.
Pour le reste de la phrase, je laisse méditer ceux qui pensent que Max n’auraient rien mis de complexe dans la résolution de la supersolution, qu’il faut juste trouver une phrase et l’appliquer sur le terrain…
Cette formule symbolise exactement l’inverse :“le chemin est tortueux”, voire très tortueux…mais pour cela il faut avoir attaquer la supersolution, dont je rappelle qu’elle m’a pris 15 mois à elle seule…

Voilà où j’en suis, je tourne autour du pot et l’ensemble des données de MAXVN parle parfaitement à l’endroit où je suis, mais il faut encore que j’organise les idées, voire destructure celles sur lesquelles je m’étais arrêté pour rebondir plus loin si besoin…ce qui est le lot de cette supersolution, dont j’ai déjà dit maintes fois qu’à plusieurs occasion on se croyait arrivé, avant la découverte d’un nouveau rebondissement…
Il faut aller de déclic en déclic.

Monsieur MAXVN, une nouvelle fois merci car je sais que vous tenez à ce que tout cela avance…

Par contre, concernant les posts de Régis H, j’avoue pour l’instant ne rien y comprendre, et serais tenté de dire que trop de revenants tue le revenant !

Y’a plus de rebondissements abracadabrantesques dans ce topic que dans les feux de l’amour ! :shock:

Non, je maintiens Mr Régis H. :
Votre image précédente contient des dates d’éclipses…et après ?
Un peu facile.
Quant à la dernière, avec la faute “accepeter”, dans l’image, on n’y est plus !
N’est pas Max ou MAXVN qui veut !

Vous inquiétez pas, Régis H. je suis sûr que c’est Enpassant qui fait mumuse :lol:

quoique… c’est peut-être un imitateur, Enpassant nous a habitué à mieux.

Mr Regis H. regardez votre courriez et arretez ces photos

Ça fait un moment que je suis ce topic, je le trouve surprenant, captivant, juste incroyable :)

Ston tu as l’air si près du but et tu nous fait partager ta passion, ton espoir, tes doutes et j’espère que tu partagera avec nous ta découverte !

Les interventions de MAXVN sont tout aussi captivante, et tombe a"pic" pour toi au moment ou tu es en plein doute … ( c’est presque trop beau pour être vrai). A ce demander si MAXVN ce n’est pas toi qui te donne la réplique … mais c’est vrai que ca disparition est “louche” en janvier 2009 on découvre sa véritable identité et 3 mois après il meurt le 23 avril … A t il simuler sa mort pour retomber dans l’anonymat?

En revanche la ou j’ai du mal a comprendre c’est le silence de karis, Monsieur a pas l’air si emballer que ca par tes explications, enfin il le montre peu et se montre pas très disponible ! Alors que nous tous aimerai connaitre un dixième de tes solutions pour pouvoir te donner notre avis… et perso si tu m’apporte la preuve de tout ce que tu avance, je serai comme un fou a essayer de t’encourager et t’aider !

Bref bonne chance a toi ! j’espère que MAXVN continuera a t’aider même si le forum commence a être pollué par Regis H …

ston dit:
Quant à la dernière, avec la faute "accepeter", dans l'image, on n'y est plus !


JE de lettres n'est pas qu'affaire d'αἰσθητής.

Ston

Il est bien ton post :pouicok:
Il y à tout du bon polar
De l’intrigue, du suspense et tout et tout

On peut essayer de faire un proto avec tout ça.
Pour le moment c’est plutôt drôle et cela ne dérive pas au point des autres forums sur le sujet.

Personnellement je trouve plus étonnantes les intervention de RH que de MV.

mais cela doit dépendre des chercheurs j’imagine.

Syn.

Ca me fait penser à Matrix :

MAXVN dans le role de Morpheus
Ston dans le role de Neo


MAXVN: J’aimerais libérer ton esprit, Ston. Mais je ne peux que te montrer la porte, c’est à toi qu’il appartient de la franchir…

Libère-toi de tout, oublie la peur, le doute et la vraisemblance. Libère ton esprit Ston !

Il y a une différence entre connaître le chemin, et arpenter le chemin.

Toute chose commence par un choix.
Tout ce qui a un début a une fin.

Nostradamus dit:
En revanche la ou j'ai du mal a comprendre c'est le silence de karis, Monsieur a pas l'air si emballer que ca par tes explications, enfin il le montre peu et se montre pas très disponible ! Alors que nous tous aimerai connaitre un dixième de tes solutions pour pouvoir te donner notre avis... et perso si tu m'apporte la preuve de tout ce que tu avance, je serai comme un fou a essayer de t'encourager et t'aider !

Je pense qu'il est difficile pour lui en ce moment de s'y mettre à la veille des fêtes, avec les sorties de jeux, la préparation de Cannes etc...ce n'est pas la période propice au questionnement pour les éditeurs.
La chouette est hyper focalisante et ce n'est pas facile de faire autre chose en même temps !