La chouette d'or

Nostradamus dit:Ca me fait penser à Matrix :
MAXVN dans le role de Morpheus
Ston dans le role de Neo

MAXVN: J'aimerais libérer ton esprit, Ston. Mais je ne peux que te montrer la porte, c'est à toi qu'il appartient de la franchir...
Libère-toi de tout, oublie la peur, le doute et la vraisemblance. Libère ton esprit Ston !
Il y a une différence entre connaître le chemin, et arpenter le chemin.
Toute chose commence par un choix.
Tout ce qui a un début a une fin.

C'est bien vu, je suis assez d'accord ! :pouicok:
ston dit:
Nostradamus dit:
En revanche la ou j'ai du mal a comprendre c'est le silence de karis, Monsieur a pas l'air si emballer que ca par tes explications, enfin il le montre peu et se montre pas très disponible ! Alors que nous tous aimerai connaitre un dixième de tes solutions pour pouvoir te donner notre avis... et perso si tu m'apporte la preuve de tout ce que tu avance, je serai comme un fou a essayer de t'encourager et t'aider !

Je pense qu'il est difficile pour lui en ce moment de s'y mettre à la veille des fêtes, avec les sorties de jeux, la préparation de Cannes etc...ce n'est pas la période propice au questionnement pour les éditeurs.
La chouette est hyper focalisante et ce n'est pas facile de faire autre chose en même temps !


Peut être que tu aurais du choisir quelqu'un de plus disponible ? (et plus passionné par cette chasse).

J'ai toujours imaginé l'astuce final de cette chasse du genre : "A l'ombre du rocher (pic) quand le soleil est au zenith"

L'utilisation du soleil et de son ombre pour indiquer l'emplacement exacte ...

Si j'ai juste je demande 10% du butin ;)
Nostradamus dit:
Peut être que tu aurais du choisir quelqu'un de plus disponible ? (et plus passionné par cette chasse).
J'ai toujours imaginé l'astuce final de cette chasse du genre : "A l'ombre du rocher (pic) quand le soleil est au zenith"
L'utilisation du soleil et de son ombre pour indiquer l'emplacement exacte ...
Si j'ai juste je demande 10% du butin ;)


Et pour le déterrage les nuits noires?

Syn.

Oh il y a bien une histoire de pic et de soleil, mais dans la symbolique…
Pour quelqu’un de plus disponible, je vois qu’il y a du monde ! :wink:
Si je ne trouve pas avec ce qu’à relancé MAXVN, je chercherais une autre forme de participation pour finir…

Syn dit:
Nostradamus dit:
Peut être que tu aurais du choisir quelqu'un de plus disponible ? (et plus passionné par cette chasse).
J'ai toujours imaginé l'astuce final de cette chasse du genre : "A l'ombre du rocher (pic) quand le soleil est au zenith"
L'utilisation du soleil et de son ombre pour indiquer l'emplacement exacte ...
Si j'ai juste je demande 10% du butin ;)

Et pour le déterrage les nuits noires?
Syn.


Tu peux trouver l'emplacement exacte la journée et creuser de nuit si tu veux etre plus discret...

C'est peut être pour ça que dans le premier visuel, il y a des nuages au dessus de l'arc en ciel ! il faut attendre que le soleil sorte et peut être même attendre un jour particulier y aller le 23 avril ? (l'ombre change en fonction des jours, non?)

Du ciel vient la lumière :)
ston dit:
Nostradamus dit:
En revanche la ou j'ai du mal a comprendre c'est le silence de karis, Monsieur a pas l'air si emballer que ca par tes explications, enfin il le montre peu et se montre pas très disponible ! Alors que nous tous aimerai connaitre un dixième de tes solutions pour pouvoir te donner notre avis... et perso si tu m'apporte la preuve de tout ce que tu avance, je serai comme un fou a essayer de t'encourager et t'aider !

Je pense qu'il est difficile pour lui en ce moment de s'y mettre à la veille des fêtes, avec les sorties de jeux, la préparation de Cannes etc...ce n'est pas la période propice au questionnement pour les éditeurs.
La chouette est hyper focalisante et ce n'est pas facile de faire autre chose en même temps !


Vu le peu de messages de l'utilisateur, il est possible qu'il ignore que la présence de Karis sur ce forum est avant tout professionnelle, en tant qu'éditeur et non simple utilisateur... d'où le peu de temps disponible, blabla, toussa.

Sinon, je trouve qu'il y a un peu trop de déductions "légères" et mal renseignées sur le fil en ce moment, qui viennent polluer le cheminement argumenté et plausible de Ston, en y distillant une défiance complotiste pas forcément du meilleur goût... ça rompt pour moi avec le bon esprit qui y a dominé ces derniers mois, et c'est dommage.

Pour nous autres simples spectateurs à qui Ston "vend du rêve" avec son récit, la teneur précédente du fil était tout à fait dans ce que je souhaitais lire : c'est mon cas, et je n'ai aucun problème avec ça. Ce fil, c'est une chouette histoire que je parcours comme un livre, et absolument pas comme un chemin de Compostelle que je parcours à la manière d'un Paulo Coehlo ou un truc du genre.

Merci Mr Popo.
Disons que la présence de MAXVN a pas mal bousculé les choses.
Dans un scénario à l’américaine, c’est un peu le lutin qui vient relancer l’histoire … :wink:
Je vais moi-même prendre un peu de recul car le temps passé sur le fil ne l’est pas sur les cartes…

Bonjour

Je viens à peine de m’inscrire ici car les rebondissements de cette dernière semaine m’ont attiré.
Je suis ce topic depuis au moins un mois (et je l’ai lu en entier). J’ai moi même envisagé de chercher la chouette d’or, mais ne pouvant me déplacer en France, je me suis contenté de résoudre bêtement quelques unes des énigmes.
J’ai bien remarqué que MAXVN avait changé son avatar, et c’est ce qui m’amène ici.
D’après ce dont je me souviens de ma résolution des énigmes, il apparaît à un moment une histoire d’un certain rapace. Depuis que MAXVN a changé son avatar, je pense à un lieu qui ressemblerai à ce dernier, tout en ayant un sens avec le reste de la chasse.
Il est possible que ce lieu n’ait aucun rapport avec cette chasse, ou peut être a t’il été déjà utilisé, mais comme je ne m’en souviens plus, je préfère poster.
Voici une image que j’ai trouvé : http://p0.storage.canalblog.com/03/17/1 … 874856.jpg . Elle se trouve à un endroit ayant un rapport avec ce fameux rapace.

ribouldingue dit:Vous inquiétez pas, Régis H. je suis sûr que c'est Enpassant qui fait mumuse :lol:

Attention, les beignes vont voler bas !

Moi aussi j'ai le bras séculier et le glaive vengeur. :twisted:
Page dit:Voici une image que j'ai trouvé : http://p0.storage.canalblog.com/03/17/1 ... 874856.jpg . Elle se trouve à un endroit ayant un rapport avec ce fameux rapace.

Je reconnais, c'est La Ciotat, le bec de l'aigle.

Oui. Qu’en pensez vous? Cela ressemble t’il à la photo de MAXVN?

Enpassant dit:
Page dit:Voici une image que j'ai trouvé : http://p0.storage.canalblog.com/03/17/1 ... 874856.jpg . Elle se trouve à un endroit ayant un rapport avec ce fameux rapace.

Je reconnais, c'est La Ciotat, le bec de l'aigle.


C'est bien ce que je me disais.

En même temps, j'habite en face. Genre à 30 m. Je suis mauvais.

Par contre l'avatar de MAXVN non, je ne pense pas.

Je me suis peut être trompé, mais entre la sorte de grotte et le rapace, j’y ai pensé directement.

Alors là, merci beaucoup !
(Le bec de l’aigle est aussi un sommet dans le Cantal…)
S’il s’agit bien d’une allusion symbolique au “bec de l’aigle”, nul doute que c’est bien en rapport avec la chasse, les deux éléments bec et aigle étant deux éléments principaux de la supersolution… :shock:

Ce qui me donne envie de dire :

Monsieur MAXVN,
Je serais tenté de vous dire “tout ça je le sais” !
La zone, la manière de cheminer, l’aigle, le bec, les sentinelles etc…
j’ai déjà tout !..
Je me suis éloigné, j’ai refermé la blessure…
Donc le chemin tortueux est entièrement résolu !
Et pourtant il manque un truc…
J’ai bien les pieds sur terre pourtant !

Je ne sais pas à quoi correspond ce lieu dans la chasse (sentinelle ou autre), mais j’ai remarqué sur une carte de la zone qu’on pouvait voir trois symboles différents alignés au niveau de ce fameux bec. Il s’agit peut être de sentinelles?

Nostradamus dit:
Peut être que tu aurais du choisir quelqu'un de plus disponible ? (et plus passionné par cette chasse).
Ah ah, plus passionné par cette chasse, heureusement que Ston n'est pas encore devenu insensé... (et indépendamment de l'inconscience d'une telle éventualité, ça n'aurait en prime aucun intérêt, le but étant justement d'avoir un regard "vierge" sur les résolutions qu'a pu faire Ston)

Superbe histoire en tout cas. Je connais l’histoire de cette chasse au trésor depuis que je suis ado et j’avoue ne jamais m’y être intéressé, et là, grâce à Ston… je prends beaucoup de plaisir à suivre sa démarche.
Merci de partager tes impressions avec nous :pouicok: :pouicbravo:
Que la force soit avec toi.
C’est un philosophe (Hegel?) qui disait, enfin, je crois: “Ce sont les passions qui mènent le monde”.
Pinpin 72

Page dit:Je ne sais pas à quoi correspond ce lieu dans la chasse (sentinelle ou autre), mais j'ai remarqué sur une carte de la zone qu'on pouvait voir trois symboles différents alignés au niveau de ce fameux bec. Il s'agit peut être de sentinelles?

Non ce n'est pas la zone...
La zone est donnée par les traits et par décryptage sur la carte de France, et par la méga astuce...
Et la chouette n'est pas aux pieds des sentinelles.
Attention à ne pas se jeter empiriquement sur une zone et essayer d'y coller ses résultats...il y a une logique avant tout cela, soit 11 énigmes !

Dis moi, Ston, question toute simple que je me pose:
Ta mega astuce est elle liée à l’astre lunaire ?

Sinon, ne va pas trop vite tout de même, le bec de l’aigle n’est pas l’avatar de MXVN, mais de Page qui trouve “qu’il y a un air de ressemblance” ( qui se limite à l’espèce de grotte d’où la photo est prise, selon moi ).

Bon dimanche à tous au passage :)

Ston tu viens de me dire en privé que le chiffre 26 ne te parle pas donc la zone finale n’est pas dans la drome?

Y a un site internet qui c’est lancé depuis juillet 2012 : L a Conjuration dhernani :

http://laconjurationdhernani.wordpress.com

À la différence des autres groupes « travaillant » ensemble sur les décryptages particulièrement ardus, la démarche des Conjurés d’Hernani consiste à formuler des hypothèses de « solutions intermédiaires » permettant de tracer, à chaque fois, un trait de plus qui les rapprochera du but.
En clair, il s’agira pour les contributeurs de soumettre à la sagacité des membres de la Conjuration un lieu probable à atteindre, fruit de leurs propres décryptages, inventé comme une suite logique du parcours déjà effectué, en partant du principe que les solutions sont belles et redondantes, mais sans révéler leurs propres décryptages afin de ne pas « pourrir » le jeu des autres.


Donc pour toi ils sont sur une fausse piste?? pourtant y a un témoignage sur le chiffre 717 : max aurai demandé a l’éditeur d’enlever ce chiffre sur la carte finale" d’où la présence d’une “coquille” dans le visuel 560.

Merci de nous donner ton avis ston ! :)