La chouette d'or

Gns dit:Dis moi, Ston, question toute simple que je me pose:
Ta mega astuce est elle liée à l'astre lunaire ?
Sinon, ne va pas trop vite tout de même, le bec de l'aigle n'est pas l'avatar de MXVN, mais de Page qui trouve "qu'il y a un air de ressemblance" ( qui se limite à l'espèce de grotte d'où la photo est prise, selon moi ).
Bon dimanche à tous au passage :)


Je trouve aussi que les choses s'enchaînent un peu rapidement : MAXVN intègre son avatar aux interprétations somme toute multiples. Instantanément Ston l'assimile à un nid de rapace. On se dit "mouais... Pourquoi pas ? "

Arrive un tout nouvel inscrit qui fait le lien ( et qui le joint a son message) avec une photo dont un élément rappelle certes celui de l'avatar.
Le lieu est alors identifié par les autres chouetteurs, et il s'avère, heureuse coïncidence, qu'il se réfère directement à l'aigle !!!

Affaire entendue : on embraye sur l'aigle et toute sa symbolique, ses attributs, son éthymologie, présents comme éléments essentiels de la phase finale...

Alors, je sais bien qu'il faut dénouer tous les fils, mais là, celui qui tient la couture me paraît trop blanc...

moi je pensais plus à un truc genre Tautavel.

mais des endroits de ce genre doit y’en avoir un bon paquet en France.

Et comme le dit Ston, il ne faut pas coller la solution à une photo mais bien un lieu à la solution…

Zadig dit:
Gns dit:Dis moi, Ston, question toute simple que je me pose:
Ta mega astuce est elle liée à l'astre lunaire ?
Sinon, ne va pas trop vite tout de même, le bec de l'aigle n'est pas l'avatar de MXVN, mais de Page qui trouve "qu'il y a un air de ressemblance" ( qui se limite à l'espèce de grotte d'où la photo est prise, selon moi ).
Bon dimanche à tous au passage :)

Je trouve aussi que les choses s'enchaînent un peu rapidement : MAXVN intègre son avatar aux interprétations somme toute multiples. Instantanément Ston l'assimile à un nid de rapace. On se dit "mouais... Pourquoi pas ? "
Arrive un tout nouvel inscrit qui fait le lien ( et qui le joint a son message) avec une photo dont un élément rappelle certes celui de l'avatar.
Le lieu est alors identifié par les autres chouetteurs, et il s'avère, heureuse coïncidence, qu'il se réfère directement à l'aigle !!!
Affaire entendue : on embraye sur l'aigle et toute sa symbolique, ses attributs, son éthymologie, présents comme éléments essentiels de la phase finale...
Alors, je sais bien qu'il faut dénouer tous les fils, mais là, celui qui tient la couture me paraît trop blanc...


Über +1.
Gns dit:
Sinon, ne va pas trop vite tout de même, le bec de l'aigle n'est pas l'avatar de MXVN, mais de Page qui trouve "qu'il y a un air de ressemblance" ( qui se limite à l'espèce de grotte d'où la photo est prise, selon moi ).


J'hésitais à écrire cela, mais ne connaissant rien de ce que sait ston, j'ai pas envie en rajouter de mon petit génie. Mais oui, si l'autre photo est celle du bec de l'aigle (d'ailleurs quand on tappe bec de l'aigle dans google, on la retrouve), il n'y a que la forme de la grotte qui ressemble à l'avatar de MAXVN. Depuis quand on voit une montagne vaguement enneigée depuis le bec de l'aigle, se trouvant, je le rappelle, au bord de la mer Med' :clownpouic:
Arrive un tout nouvel inscrit qui fait le lien ( et qui le joint a son message) avec une photo dont un élément rappelle certes celui de l'avatar.
Le lieu est alors identifié par les autres chouetteurs, et il s'avère, heureuse coïncidence, qu'il se réfère directement à l'aigle !!!


Comme je l'ai dit dans mon premier message, j'ai moi même pendant une certaine période (courte, certes, mais suffisante) cherché la chouette d'or. J'ai donc résolu les énigmes, dont l'énigme 420 qui me semblait assez claire de sens ("...l'aigle...se casser le bec"). J'ai arrêté la chasse, mais j'ai lu ce topic en sachant pertinemment que je n'avais quasiment aucun élément de réponse. Et quand j'ai vu l'avatar de MAXVN, et les remarques de Ston sur un rapace, j'ai repensé tout de suite au fameux "bec de l'aigle" de la 420.
C'est tout.

Tout d’abord je ne “m’emballe” pas à la vue de l’avatar de MAXVN…comme dit plus haut, les infos qu’il me manque sont au-delà de celui-ci.
Quand je cite le rapace en question, c’est parce que je sais déjà où on est, sans faire le rapprochement avec “le bec de l’aigle”…quand celui-ci est cité par Page, je me dis juste que le visuel “reste dans l’ambiance”…mais n’apporte rien à mes manques.

Concernant la conjuration d’Hernani, je suis ça de très loin, car je ne partage absolument pas leurs réponses…
Si je regarde leur raisonnement, dès l’étape n°2 je diffère de la leur !
Non pas qu’elle soit fausse, mais c’est ce que Max appelle “l’autoroute” !
Or je le dis, je le répète, mais je fatigue, il y a plusieurs voies à suivre pour trouver le chouette !
En en suivant qu’une, c’est à dire ce que tout le monde fait depuis 20 ans, ils vont dans le mur…surtout en suivant celle-là, puisque la formule “Ad augusta per angusta” laisse entendre qu’il faut abandonner tout ce qui est au-delà des Pyrénées, or “Roncevalles” y est bien si je ne me trompe…
Ce qui est choquant dans leur raisonnement, c’est point de résolution de l’énigme 780 alors que c’est la plaque tournante de la chasse !!!
On passe de Bourges à Roncevaux, sans aucune difficulté ! Vraiment difficile pour une chasse dotée de la sorte pour l’époque et à laquelle se frottent tous les rois du décryptage !
Il n’y a aucune difficulté à faire cela, d’où l’autoroute…
Pourtant la 780 est capitale ! On y trouve les points de départ des différentes voies, dont la méga astuce…
Il n’y a rien là dessus.
Si je considère que leur décryptage sont malgré tout “bons” jusque Cherbourg (enfin, en même temps, faut pas être sorti de Saint Cyr pour trouver que Carusburc veut dire Cherbourg !), leur application ne l’est pas…comme d’habitude depuis 20 ans…car ils s’appliquent à différentes voies…on découvre d’ailleurs que Carusburc représente autre chose quand on a les autres…
Bref, mon conseil : si vous voulez avancez, ne faîtes pas comme eux qui considèrent “qu’il n’y a plus lieu de perdre du temps sur cette énigme discutée depuis 20 ans”…
Faîtes l’inverse, passez du temps sur les 3 premières (hors B), ne considérez pas ce qu’on vous vend comme acquis depuis 20 ans (les décryptages oui, les résolutions non)…le temps que vous passerez à prendre un bon départ, vous le rattraperez largement ensuite…

(je m’excuse une nouvelle fois et d’avance pour ceux qui vont trouver ce message abscon…)

Message pour MAXVN :

Suite à vos différents messages, voilà ce que je peux vous dire quant à ma résolution de la supersolution :
- j’ai démarré par l’épée (dans laquelle on trouve une forme d’oiseau), pour aller jusqu’au bec
- de là, j’ai trouvé la vérité (assez difficile), car c’est la règle de cette partie cruelle…
- Enfin, j’ai trouvé la vérité en vérité, l’épée brisée en dix (très difficile), qui m’a remis les pieds sur terre.

J’ai creusé ce que j’ai pu autour de l’épée brisée en dix, mais rien. Pourtant elle semble correspondre par le E de l’étoile.
La vérité est au milieu certes, mais conduit à la vérité en vérité…j’y suis allé mais rien.
Enfin, l’épée de laquelle je suis parti semble correspondre par le E de l’Etain…j’y suis allé aussi, mais rien…

Dans un alignement parfait, ces trois points me narguent et éclipsent ma capacité à raisonner efficacement !
Les ai-je trouver dans le bon ordre ? je pense que oui puisque j’ai été de plus facile au plus difficile ! Et si j’en crois votre message sur “l’épée brisée en dix”, j’ai bien eu raison de finir dans ce sens…
Ou par “le E de l’étoile et le E de l’Etain” donne t’il deux extrémités qui renvoient à la vérité au milieu ?
Ou les trois sont-ils des sentinelles renvoyant aux intervalles ?
Bref, la résolution de cette chasse se fait-elle au pied d’un de ces éléments, ou la collecte renvoie-t-elle ailleurs ? Encore ???

J’avoue que trouver l’épée brisée en dix à demander un effort considérable, qui conclut un faisceau d’indices à répétition quant à sa localisation et sa nature, et je ne peux imaginer qu’il y aurait encore un point différent à sortir…Merci d’avance pour votre aide. :|

Mouai, je trouve ça un peu étrange d’être aidé par une personne de l’au-delà… Soit c’est une personne qui a eu accès aux solutions, et dans ce cas, le plus logique (si c’est une personne qui veut voir éditer le livre de solutions) serait d’aider un chasseur mais plus discrètement que sur un forum public… Soit c’est un chasseur comme les autres (ou plus proches de la solution que beaucoup d’autres, à voir) : dans ce cas, il n’a pas trouvé la chouette, et donne juste des pistes pour voir où en est Ston (car il voit que l’analyse de Ston est proche de la sienne). Soit c’est un imposteur qui a eu beaucoup de chance pour écrire une phrase qui fasse réagir Ston !

Dans tous les cas, selon moi, aucune personne ayant la solution finale n’a intérêt à donner des indices sur ce forum.

Une boussole montre toujours le nord, en face il y a le sud ; l’aiguille de la boussole en 780, SN, nous amène à Sn, symbole chimique de l’étain par cet axe.

Etain est une ville de France.

Et Bourges > Etain, passe par l’Aube

Au risque de paraître insistant:

Si je consulte un atlas lunaire, ou bien une carte du ciel et des constellations, suis je bien proche de ce qui constitue ta mega astuce ?

Pour le coup, je trouve que ça serait là une idée “élégante” de la part de l’auteur.

Gns,
Je ne valide jamais directement les réponses, mais…
- mets en perspective ce que tu viens d’écrire avec l’énigme 780
- Reprends la B et observe le personnage caché dans la fumée (que l’on a déjà traité dans des posts précédents)
Et plein d’autres choses.
Tu devrais avoir confirmation que l’élégance fait bien partie de ce jeu… d’où mon post ! :wink:

A propos, je ne connais presque rien de la chasse mais pourquoi les énigmes ont-elle des numéros aussi étranges ? L’explication a t elle déjà été donnée ?

Edit:
Si on prend ce post http://les-sans-hulotte.net/forum/600-c … t5174.html

On a un vague lien avec le lune/ciel

Mendeleïev a aussi travaillé sur les éclipses solaires (ca serait rigolo que la zone soit en partie délimitée par le passage de l’ombre de la lune). Par contre je ne vois pas de liens avec les numéros (on peut penser aux numéro UGC des galaxies ou à bidule qui servirait à repérer le mouvement de la lune mais je ne connais pas ces trucs la)

Jeremie dit:A propos, je ne connais presque rien de la chasse mais pourquoi les énigmes ont-elle des numéros aussi étranges ? L'explication a t elle déjà été donnée ?


La réponse est ici :
http://www.zarquos.net/do_download.php?u=1&c=1
Jeremie dit:A propos, je ne connais presque rien de la chasse mais pourquoi les énigmes ont-elle des numéros aussi étranges ? L'explication a t elle déjà été donnée ?

Les numéros servent effectivement à trouver l'ordre des énigmes...
Mais il n'est pas exclut qu'ils servent à d'autres choses.

Pfiou ah oui quand même. Merci.

Edit : pour la lune il y a l’atlas de viscardy qui donne des numéros similaires à ceux de l’énigme mais il n’est plus édité.
Re-edit: erreur pour cet atlas, il s’agit seulement de photos de la lune et les ref sont juste les numéros de page.

ston dit:Gns,
Je ne valide jamais directement les réponses, mais...
- mets en perspective ce que tu viens d'écrire avec l'énigme 780
- Reprends la B et observe le personnage caché dans la fumée (que l'on a déjà traité dans des posts précédents)
Et plein d'autres choses.
Tu devrais avoir confirmation que l'élégance fait bien partie de ce jeu... d'où mon post ! :wink:


Merci pour ta réponse Ston.

Es tu d'accord que le piéton à une identité ?
ston dit:Gns,
Je ne valide jamais directement les réponses, mais...
- mets en perspective ce que tu viens d'écrire avec l'énigme 780
- Reprends la B et observe le personnage caché dans la fumée (que l'on a déjà traité dans des posts précédents)
Et plein d'autres choses.
Tu devrais avoir confirmation que l'élégance fait bien partie de ce jeu... d'où mon post ! :wink:


Si je comprends bien chaque énigme est à résoudre:
1. Dans une perspective terrestre
2. Dans une perspective lunaire
C'est ça? J'ai gagné quelque chose?

Clignote, chouetteur depuis 48 minutes

:mrgreen:

La chouette n’est quand même pas sur la Lune ?
Faut y aller en Eagle ?
Il y aurait donc des chasseurs sur la Lune ?

Pff…

chrischneider dit:La chouette n'est quand même pas sur la Lune ?
Faut y aller en Eagle ?
Il y aurait donc des chasseurs sur la Lune ?
Pff.........


Il avait prévu des voyages interstellaires touristiques pour 2013...
chrischneider dit:La chouette n'est quand même pas sur la Lune ?
Faut y aller en Eagle ?
Il y aurait donc des chasseurs sur la Lune ?
Pff.........


Beaucoup de pistes tendent à dire que la chouette serait cachée sur la Lune, ce qui ne la rendrait trouvable qu'à l'horizon 2022. En effet, d'anciens hauts responsables de l'agence spatiale américaine (Nasa) ont annoncé jeudi 6 décembre la création d'une société privée (Golden Spike Company) qui va, pour la première fois, vendre des vols vers la Lune, y compris à des particuliers.

Un vol aller-retour pour deux passagers avec une promenade sur la lune coûtera 1,5 milliard de dollars, ont précisé les fondateurs dans un communiqué.

La chouette d'or devra attendre... :roll: