La chouette d'or

fronk dit:Merci pour ce revival quant à ma propre quête de la Chouette, bien moins avancée, mais au moins, ça fera de moi un lecteur assidu de la solution UN JOUR.
Go stan !

Fronk.


salut frank son pseudo c'est ston :clownpouic:

Alors que l’actualité de la chouette semble retomber… :roll:

Ston doit être sur le terrain en train de creuser! Courage!

En train de chercher plutôt, c’est déjà pas mal…
L’hiver n’est pas propice aux coups de pelle de toute façon !

Oui mais on est en Automne.

Donc fonce :arrow:

Et courage, toute la communauté veut que tu la trouve!

DodoDO dit:Ston doit être sur le terrain en train de creuser! Courage!

Clint me dit de te dire que, philosophiquement parlant, c'est pas forcément une bonne chose :^:
XofMdS dit:
DodoDO dit:Ston doit être sur le terrain en train de creuser! Courage!

Clint me dit de te dire que, philosophiquement parlant, c'est pas forcément une bonne chose :^:


:lol:
Et c'est Daniel Delunel qui a le revolver chargé? :pouicgun:

Salut Ston!

Ce sujet m’a donné envie de relever le défi, moi-aussi. :pouicok:

En suivant les instructions, j’ai réussi à définir une zone finale d’environ 10 Km de rayon. Cette imprécision est due au fait que j’utilise des cartes à l’échelle “bâtarde” (celle que j’ai sous la main :? ).

Je me retrouve donc dans une zone de forme “patatoïdale” qui:
- n’est pas un terrain privé (bon signe); :)
- qui est bordée à moins de 3 Km d’un “signe” qui saute aux yeux :D (s’il y avait un gyrophare dessus avec une enseigne au néon clignotante “[flash]REGARDEZ LE PETIT OISEAU[/flash]”, ça ne se verrait pas mieux!) et de deux autres qui peuvent éventuellement lui être apparentés) (les “sentinelles”?);
- Arrivé à ce point, tu comprendras que j’ai le pouls qui accélère. Je relève le nez et je vois ce qui pourrait être le petit arbre planté sur la Tombe de la Chouette (Trop beau pour être vrai! Pourtant je ne suis pas encore allé sur le terrain… Sacrée échelle “bâtarde”!)… et là, je reçois un signe de Max :holdpouic: … ou serait-ce une coïncidence???

Depuis la Tombe de la Chouette, je cherche un repère, le Navire Noir par exemple… et il apparaît alors éclairé par une Lumière Céleste. :shock:

J’ai beau retourner le problème dans tous les sens, ce n’est pas un artefact dû à la construction. Ce ne peut être qu’une coïncidence, mais quelle coïncidence! Elle ne peut qu’être voulue par l’auteur, comme un clin d’oeil au chercheur pour lui confirmer encore une fois qu’il est bien sur la bonne piste, non?
Ston, s’il te plaît, ma biche, :pouicintello: :pouiclove: ôte-moi d’un doute, dis-moi que je ne suis pas un “gogo-chouetteur” de plus, confirme-moi cette observation.

J’ai beau reprendre tout le cheminement, qui m’a emené là, je ne vois pas comment arriver ailleurs… mais je pense que tous les chercheurs (surtout les “gogo-chouetteurs”!) voient leur solution comme une évidence.

Pffff… :bonnetpouic: Finis les week-ends peinards! Il va falloir que je parte en vadrouille à la recherche de ce maudit volatile… Première chose à faire: acheter une carte à la bonne échelle, et refaire tous les tracés. Les bottes et la pelle, ce sera pour plus tard…

Et la fin du Monde qui approche! J-9! AAAHHHH!!!

Salut,
Je t’avoue que je n’ai pas tout compris ! :oops:
D’abord, même en suivant mes conseils du premier post il y a plusieurs mois de boulot à prévoir je pense et je ne sais pas depuis combien de temps tu t’y es mis.
Ensuite, sur quelle échelle de carte travailles-tu ?
Quand tu es dans la zone finale, il est bien possible qu’elle fasse dix kilomètres de côté…par contre, il faut ensuite trouver le point final, et pour cela il te faut les reliquats, leur décryptage etc…
Pour avoir les reliquats, il faut avoir les 11 énigmes !
Où en es-tu exactement dans ces étapes ?
Par ailleurs, j’ai toujours espéré un jour qu’on m’appelle ma biche…avant la fin du monde, ça met du baume au cœur. :wink:

ston dit:Par ailleurs, j'ai toujours espéré un jour qu'on m'appelle ma biche...avant la fin du monde, ça met du baume au cœur. :wink:


Ah je comprends mieux ton histoire avec les chasseurs :lol:

Non seulement si notre biche Trictracienne à nous déterre l’oiseau on pourra dire à nos petits enfants “j’y étais”, mais en pluuuuus j’ose espérer que MX VN nous donnera alors sa véritable identité !

Hein, MX VN, que tu le feras ?

Ston egale : Max Valentin, egale Regis Hauser ,on on retrouve Ston chez les Sans Hulotte sous le nom de Stone avec un E a la fin je ne peux pas vous dire pourquoi car ma chouette pourrait s envoler vivement la fin de l hiVer

tu nous gonfles

CmoiSig dit:tu nous gonfles


Oh ben non :|
Pour une fois qu'il écrit presque correctement et sans crier :wink:
Gns dit:Non seulement si notre biche Trictracienne à nous déterre l'oiseau on pourra dire à nos petits enfants "j'y étais", mais en pluuuuus j'ose espérer que MX VN nous donnera alors sa véritable identité !
Hein, MX VN, que tu le feras ?


Ben c'est Max non? :mrgreen:
Clignote dit:
Oh ben non :|
Pour une fois qu'il écrit presque correctement et sans crier :wink:
parc'que la soirée ne fait que commencer et que ça n'est que la 1ère bouteille

EDIT

CmoiSig dit:tu nous gonfles

Tu pourrais quand même être un peu moins désagréable et écrire:

"Tu nous gonfles ma biche."

:mrgreen:
Clignote dit:
Gns dit:Non seulement si notre biche Trictracienne à nous déterre l'oiseau on pourra dire à nos petits enfants "j'y étais", mais en pluuuuus j'ose espérer que MX VN nous donnera alors sa véritable identité !
Hein, MX VN, que tu le feras ?

Ben c'est Max non? :mrgreen:

Le vrai ou son fantôme ? :mrgreen:

ET ,ET ,ET,ET

Téléphone maison, Téléphone maison, Téléphone maison, Téléphone maison.