La chouette d'or

MAXVM dit:la Cave de Lunel.

Voici d'où sort donc ce mystérieux delunel.

Mouais, mouais, mouais,
le message est maintenant signé de MAXVM et non plus MAXVN !! :shock:

Et le pseudo n’est crédité que d’un seul message…
L’avatar est le même…

Est-ce que ce ne serait pas un faux ?

Dans ce cas : un faux = intox

A Ston de nous dire si les éléments donnés l’inspirent.

Et puis pour info, Ston existe vraiment, je l’ai rencontré à Ludinord avec Karis (pour faire référence à quelques messages un peu plus haut).

emmanuelf dit:
Laissons Ston chercher tranquille. Il saura nous transmettre ce qu'il a à nous transmettre.
c'est ça le souci, si ce topic devient comme tous les forums consacrés à la Chouette, en aura-t-il toujours envie (d'un autre côté c'est probablement l'un des buts de certains intervenants)

Vivement les interventions de MAXVDM ;o

Enpassant dit:
naoko dit:Je vais me répéter mais bon :


En temps normal je dis pas mais là c'est l’hiver, il fait froid, il faut avoir pitié de ces petites bêtes et installer ça et là des mangeoires garnies.


Naoko, les trolls se reconnaissent et semblent se nourrir entre eux... MAXVM fait allusion à Delunel dans son enigme!

Quand l'invasion s’arrêtera-t-elle? Que faire? Ils vont peut-être commencer à se reproduire... :pouicgun:
DodoDO dit:Ils vont peut-être commencer à se reproduire...


Nooooooooooooon.... Je ne veux pas voir ça.
:pouicvomi:


Puis ma main au feu que Mr Delunel n'est autre que Mr MAX"VDM" (ben oui, faut quand même avoir une vdm pour être aussi dérangé...). Vu les remarques pertinentes de pascalito, qui, j'en suis sûre, ne tardera pas à devenir inspectrice (ou inspecteur, mais sinon ça colle moins à la citation).
Et une chouette empaillée à celui qui trouve la référence cinématographique !

Salut Ston!
Salut les Zôtres!

voilà comment on tombe dedans:

Comme je te l’avais dit dans un vieux MP (adressé à Ston, quand je me suis incrit sur le forum, il y a quelques mois), j’étais tombé sur le livre des énigmes de la Chouette quand il était encore dans le commerce (c’est bizarre, j’aurai juré que c’était dans les années 80) et j’avais commencé à en décoder quelques unes de tête, dans le magasin-même. Mais sans prendre de notes, ce n’est pas facile. Ensuite, j’ai oublié cette histoire, j’ai cru que la Chouette avait dû être trouvée, depuis le temps… jusqu’à ce que je tombe sur ce sujet. Ça ne fait donc que quelques mois que je m’y suis mis plus ou moins sérieusement (Ça va mieux en prenant des notes! ;o) Maintenant, après ma petite découverte, je crois que je vais m’y mettre plus sérieusement.

Pour la solution finale, je serai franc avec vous: je cale. J’ai peut-être un petit quelque chose qui a du sens, mais c’est tellement ténu que je préfère considérer que je n’ai rien. Les pièces du puzzle ne s’emboîtent pas. Je pense qu’il doit m’en manquer une ou deux, et des plus grosses. Elles sont peut-être tellement grosses que je ne les vois pas. Pourtant, il paraît que l’auteur avait dit que lorsqu’on en avait quelques unes, les autres devaient apparaître plus facilement, puisqu’on savoir quoi chercher.

Tiens! Rien que d’en parler, une nouvelle idée m’est venue… et j’ai, peut-être… éventuellement… possiblement… “incertainement”… un nouvel élément à y ajouter. Voilà! J’ai noté cette nouvelle idée, mais je ne suis toujours pas certain de ce que j’ai. Si jamais ce nouvel élément est juste, cela signifie qu’il me faudra encore au moins trois éléments de plus. Pourtant, c’était sensé être simple… J’ai pratiquement autant d’éléments (tous douteux) que de points d’interrogation (tous moqueux)… Argh! Ça n’en finira donc jamais!!!

Je travaille avec une carte au 1/1 110 000 (quand je te dis que c’est une échelle “bâtarde”!) et en plus, elle est recto-verso: le Nord de la France sur une face et le Sud sur l’autre… c’est d’un pratique! Une fois que j’ai eu fini mes tracés, j’ai pris une autre carte tout aussi “spéciale”: échelle 1/280 000 (encore une échelle “bâtarde”) répartie sur plusieurs pages (encore moins pratique que la précédente!). Autant te dire que je doutais… hénaurmément de la précision de mon résultat final. Je m’apprêtait à faire des recherche concentriques autour de mon point final théorique sur un rayon de plus en plus large: 10 Km, 20 Km, 30 Km… mais pas besoin! J’ai commencé à examiner le noms des quelques villages et lieux-dit au centre de la zone et mon coeur à manqué un premier battement, puis un deuxième, puis un troisième. Ensuite, j’ai dû devenir tout bleu… Heureusement, il est reschtroumpfé, et c’est comme ça que je peux encore schtroumpfer avec vous.

Comme la coïncidence des noms de lieux était plutôt “estomaquante”, j’ai eu l’intuition de faire un tracé supplémentaire en direction d’un point de repère significatif mais sans rapport direct: le Navire, et j’ai suivi la ligne depuis ce lieu, et très vite (~50 Km) je trouve ce qui est probablement une des 10 plus importantes “Lumières Célestes” de France (si tant est que j’ai bien interprêté cette expression).

J’ai fait un petit schéma qui restera entre STON et moi) de ce sur quoi je suis tombé dans ma quête. Je précise bien que je n’ai pas fait exprès de chercher pour trouver ça. J’ai suivi les énigmes du mieux que j’ai pu, en toute honnêteté.

Bien sûr, pour conserver le secret de ma découverte, j’ai changé l’orientation des lieux et j’ai changé les noms. Mais je vous donne ma parole que les noms que j’ai utilisé font autant de sens dans notre quête que les vrais. Par exemple, j’aurais dit “une sombre nef juchée” pour “un navire noir perché” ou “un éclairage divin” pour “une lumière céleste”.

Rien que pour la partie gauche du schéma: “Larbrissot” planté sur la “Fosse”, et le “Mas de la Hulotte” sous la “Fosse”, vous avouerez qu’il y a de quoi tomber sur le Q…, non? Si, en plus, on ajoute l’alignement d’une “lumière céleste” entre ce lieu et un “navire noir”… Là je me suis dit que c’était trop pour être une simple coïncidence.

Apparemment, mon précédent message n’a pas provoqué chez Ston le déclic auquel je m’attendais, donc nous ne sommes pas sur la même zone… ou alors… ou alors… ou alors tu ne veux pas me donner de confirmation afin que je j’aille creuser ailleurs…

Je trouve quand même bizarre que je sois le seul à être tombé sur ce lieu. Enfin… je dis que je suis le seul parce que je pense que si d’autres étaient tombés dessus, ça se saurait dans le petit monde des “chouetteurs”, ils en parleraient à n’en plus finir… et ce n’est pas le cas… ou alors… ou alors… ou alors ils veulent garder leur découverte secrète de peur de se faire griller la priorité par un plus rapide qu’eux…

Oh, là-là! Voila que je deviens paranoïaque, moi! Ce serait dommage de finir comme ça alors que… alors que… alors que… J-8! La fin du Monde est pour bientôt! AAAAHHHHH!!! Je ne veux pas finir chez les fous! AAAAHHHH!!!

L’ énigme de la chouette semble finir par en faire voler pas mal au dessus d’ un nid de coucou…

1022 mots pour ne pas amener le début du commencement d’une nouvelle idée…

Martin Gall dit:Oh, là-là! Voila que je deviens paranoïaque, moi! Ce serait dommage de finir comme ça alors que... alors que... alors que... J-8! La fin du Monde est pour bientôt! AAAAHHHHH!!!!!!!! Je ne veux pas finir chez les fous! AAAAHHHH!!!!!!

Mais arrêtez de flipper comme ça les gars.
Puisqu'on vous dit que 2012 est passé:

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... p?t=115783
Enpassant dit:
Mais arrêtez de flipper comme ça les gars.
Puisqu'on vous dit que 2012 est passé:

Mais si les mayas ont été capables de prévoir la fin du monde, tu ne crois pas qu'ils ont aussi prévu les erreurs et les changements de calendriers? Quand tu prévois l'arrivée du nouvel an le 31 décembre à minuit, tu n'as pas besoin de préciser le calendrier utilisé, ni c'est c'est l'heure d'été ou l'heure d'hiver.

Mais cette année, ce sera l'exception qui confirme la règle: il n'y aura pas de Nouvel An! Il n'y aura pas de Noël non plus! après le solstice, il n'y aura plus rien! Il n'y aura pas de lendemain! le soleil ne se lèvera pas! Ce sera la Fin du monde! J-7! AAAAHHHH!!!!!!
Jeremie dit:1022 mots pour ne pas amener le début du commencement d'une nouvelle idée...


Je te trouve assez dur, la "démonstration" de Martin est loin d'être inintéressante !

Et sinon Martin il t’en reste, de ce que tu as pris ? ;-)

Martin Gall dit:
Enpassant dit:
Mais arrêtez de flipper comme ça les gars.
Puisqu’on vous dit que 2012 est passé:

Mais si les mayas ont été capables de prévoir la fin du monde, tu ne crois pas qu’ils ont aussi prévu les erreurs et les changements de calendriers? Quand tu prévois l’arrivée du nouvel an le 31 décembre à minuit, tu n’as pas besoin de préciser le calendrier utilisé, ni c’est c’est l’heure d’été ou l’heure d’hiver.
Mais cette année, ce sera l’exception qui confirme la règle: il n’y aura pas de Nouvel An! Il n’y aura pas de Noël non plus! après le solstice, il n’y aura plus rien! Il n’y aura pas de lendemain! le soleil ne se lèvera pas! Ce sera la Fin du monde! J-7! AAAAHHHH!!!

Bon, je me permets de crier “à l’aide !”.

Depuis que ston nous fait rêver, à mes heures perdues je m’intéresse à la chouette.
Je trouve souvent des choses déjà connues.
Parfois des choses - me semble-t-il - nouvelles et pertinentes.

Par contre, je ne fais qu’explorer encore et encore les 10 premières énigmes.

La 11ème, la 520, LA TERRE S’OUVRE, me reste hermétique. Je n’ai pas rien à proprement parler. J’ai de très, trop, vagues idées.

J’en appelle donc à l’aide ! Un indice ! Une piste ! Quelque chose ! :|

La serre t’ouvre ?

Ça ressemble de plus en plus à pyramide cette chasse !! ( désolé me suis fait moubourrer par Linq)

Vinsssounet dit:Bon, je me permets de crier "à l'aide !".
Depuis que ston nous fait rêver, à mes heures perdues je m'intéresse à la chouette.
Je trouve souvent des choses déjà connues.
Parfois des choses - me semble-t-il - nouvelles et pertinentes.
Par contre, je ne fais qu'explorer encore et encore les 10 premières énigmes.
La 11ème, la 520, LA TERRE S'OUVRE, me reste hermétique. Je n'ai pas rien à proprement parler. J'ai de très, trop, vagues idées.
J'en appelle donc à l'aide ! Un indice ! Une piste ! Quelque chose ! :|


Tout ça me fait dire qu'en parallèle de la chasse de Ston, on pourrait tenter une chasse en collaboratif, TOTALEMENT ouverte à tous, c-à-d un nouveau fil où l'on réfléchit ensemble? Ston d'ailleurs pourrait parfois nous orienter. Enfin bon, si d'aucuns la veulent pour eux tout seul, ben c'est rapé... :kingpouic:

EDIT: Je précise: un topic absolument interdit aux chouetteurs de passage, cela va sans dire, uniquement composés de posts de trictraciens qui veulent faire une pause ludique de gestion allemande... :mrgreen:
CmoiSig dit:La serre t'ouvre ?


"Trouve la serre" est plus parlant en langage de chouetteur :)
Mais il y a encore des tas d'anagrammes avec ce titre !...

c’était plus une contrepèterie qu’un anagramme là :o parc’que vue la longueur des énigmes, on peut sortir un peu près n’importe quelle phrase anagrammée ;)

OOooh Max a précisé qu’il n’y avait aucun anagramme de plus de 15 lettres… LA TERRE S’OUVRE reste donc potentiellement dans le lot ,)

Et je dis potentiellement par présomption d’innocence ; mais il y en a au moins 4 qui sont fortement parlants et ont tellement de sens qu’il serait difficile de les écarter.

Cela dit, encore une fois, ça ne m’aide pas à avancer dans la 11ème énigme.