La chouette d'or

Jeremie dit:
1022 mots pour ne pas amener le debut du commencement d'une nouvelle idée...

1022 mots que tu as lu jusqu'au bout alors que tu ne trouvais pas ma prose intéressante. Quel courage!
Toi tu n'y a rien vu de nouveau. Ston et moi avons au moins acquis une certitude: en suivant les mêmes indices, nous n'avons pas trouvé le même lieu (ou alors il ne veut pas le dire :wink: )... et cela en conservant chacun le secret de notre lieu :pouicok: ... Mais c'est peut-être ça qui te chagrine: nous avons trouvé la solution à quelques Km près. Et toi, as-tu seulement le prémice d'une idée de lieu possible?
Visssounet dit:
Je te trouve assez dur (Jeremie), la «démonstration» de Martin est loin d'être inintéressante !

Ah! quelqu'un qui me comprend enfin! Viens là Vissounet, ma poule, ma caille, tu mérites un bisou, toi aussi! :mrgreen:
Bouddha dit:
Et sinon Martin il t'en reste, de ce que tu as pris?

Oui! Il m'en reste encore un peu. Mais il faut que je finisse le stock avant la fin de la semaine prochaine. Parce que ce sera alors la fin du Monde! J-6! Et je n'ai pas encore entamé le dernier carton! AAAHHH!!!
Visssounet dit:
La 11ème, la 520, LA TERRE S'OUVRE, me reste hermétique.... J'en appelle donc à l'aide ! Un indice ! Une piste ! Quelque chose !

Écoute la voix de la sagesse, Petit Scarabée: Il ne faut pas mettre la charrue avec l'eau du bain. Tu ne dois pas jeter le bébé avant les boeufs.
Cette énigme arrive dans les dernières. Je pense qu'elle ne prendra sens que lorsque tu sauras où chercher. le terrain t'offriras alors des indices, des points de repères. Peut-être une carte au 1:25 000 suffira à les identifier, peur-être faudra-il aller sur place pour voir de tes yeux lesrepères qu'a remarqué l'auteur.
Concentre-toi plutôt sur les énigmes précédentes pour cerner le lieu à qualques Km près.

Salut,
Une réponse collective à plusieurs messages ci dessus.
Tout d’abord, j’ai tendance à me mettre un peu en retrait quand présence forte de trolls, histoire de ne pas attiser.
Ensuite, pour le message de MAX VM, rien n’en ressort…et comme je l’ai déjà dit, trop de revenant tue le revenant…

@ Martin Gall, j’ai déjà dit en mp qu’effectivement nous ne semblons pas au même endroit.
Vu les conditions de travail et les cartes utilisées, j’aurais tendance à te dire de reprendre tes tracés avec une carte d’échelle non bâtarde, genre millionième…car il n’y a à aucun moment dans la chasse la nécessité de resserrer l’étau autour d’un point en cercle concentrique.
La zone tu l’as trouve par tracés, qui te donne un point PRECIS, par décryptage qui te donne un NOM PRECIS, et par la méga astuce qui cautionne le tout !
L’auteur a travaillé son jeu pour que différents éléments te donnent la zone, et c’est parce que tu la trouves selon trois modes de décryptage différents que tu sais que tu es au bon endroit…pas de façon empirique, en guettant les noms des lieux-dits. Ces derniers d’ailleurs, pour en avoir épluché énormément, tu peux leur faire dire ce que tu veux…

@Vinssounet : pour la 520, ce que je peux t’en dire c’est qu’à se stade tu dois SAVOIR ou tu es ! Tu es dans la zone finale en sortie de 650, donc cette dernière énigme te confirme qu’il faut t’intéresser à certains éléments (“les eux” et les intervalles entre) et te “lance” vers la supersolution…Si tu n’as pas la zone finale, rien ne sert d’attaquer la 520.
Ensuite, tu découvriras que le texte et le visuel sont énormément tournés vers la supersolution, donc il faut trouver le déclic…Petit détail dont j’ai parlé dans mon premier post, le titre donne bien un anagramme parfait (apostrophe compris) qui te lance aussi dans cette dernière ligne droite en t’incitant à trouver quelque chose.

@Clignote : j’ai déjà réfléchi à un post participatif et collaboratif, et il aurait été possible que ce post le devienne si au fil des trouvailles les chercheurs les annonçaient…tout le monde pourrait alors en profiter et se concentrer sur la suivante. Il y a déjà eu des expériences de la sorte sur les autres sites de chouetteurs et il y en a encore (Hernani et autres), mais mon avis va être plus direct :
Quand tu trouves quelque chose dans cette chasse, tu te rends vite compte que tu mets le doigt sur un truc inédit, et par là même, cela bloque ta “communication” sur le sujet…j’ai moi-même opté pour des conseils généraux dans mon premier post car je n’y tenais plus de garder tout pour moi, et aussi parce que je pensais avoir tout résolu (hum…je l’aurais un jour, je l’aurais) mais je reste distant avec une proposition directe de solution…
Il y a depuis l’ouverture de ce post un seul message duquel je me suis dit “ah, tiens, celui-là commence à mettre le doigt sur un truc !”…et ce qui s’en suit est souvent un silence radio car quand tu tiens le fil, tu ne veux plus le lâcher, tu te dis que tu vas avoir la fin avant tout le monde…et l’enchainement étant riche, tu sens en même temps que tu viens d’ouvrir une nouvelle porte qui te donne plein de nouveaux rebondissements, donc la tête dans le guidon, tu ne communiques plus !
Ce jeu est fait comme ça, semi-coopératif pourrait-on dire dans le cheminement, mais chacun pour soi dans le déclic ! :wink:

ston dit:
Il y a depuis l'ouverture de ce post un seul message duquel je me suis dit "ah, tiens, celui-là commence à mettre le doigt sur un truc !"..


La résolution double, carte lunaire carte terrestre? :clownpouic:
Clignote dit:
ston dit:
Il y a depuis l'ouverture de ce post un seul message duquel je me suis dit "ah, tiens, celui-là commence à mettre le doigt sur un truc !"..

La résolution double, carte lunaire carte terrestre? :clownpouic:


Ah non mais si il s'agit bien de ça , c'est juste que je vois pas comment rattacher cette idée, élégante donc, à un truc concret :)
Gns dit:
Clignote dit:
ston dit:
Il y a depuis l'ouverture de ce post un seul message duquel je me suis dit "ah, tiens, celui-là commence à mettre le doigt sur un truc !"..

La résolution double, carte lunaire carte terrestre? :clownpouic:

Ah non mais il s'agit bien de ça , c'est juste que je vois pas comment rattacher cette idée, élégante donc, à un truc concret :)


Laisse tomber l'élégance! vas-y à la pelleteuse! :mrgreen: :mrgreen:

“La clef se cache sur un navire noir perché”

Est ce que quelqu’un c’est déjà penché sur le Navire Argo, C’est une constellation regroupant la poupe, la voile et la carene. certaine étoiles de cette constellation compose également la constellation de la boussole.
De plus la figure de proue de l’Argo était une représentation de la déesse Héra et dans le visuel de la 600 on voit une clef la main est une main gauche (symbole du mariage et de l’alliance) et HERA est la déesse du mariage…
On aurait donc Hera qui serait la clef de l’énigme ?
Alors n’y aurait il pas un tracé ou autre a faire sur la carte des constellation et a mettre en corrélation avec le tracé de la carte de France qui nous confirmerai notre première voie…

Pour continuer avec les constelation, celle du chien étais appeler par les arabe constellation de l’arbre ce qui concorderai assez bien avec l’IS ou Max aide un promeneur a retrouber son chien “Dracula” et l’arbre qu’il a planté sur la tombe de la chouette il ne manquerai plus qu’un joggeur ayant une jambe plus courte que l’autre…

Etteuohc dit:
Pour continuer avec les constelation, celle du chien étais appeler par les arabe constellation de l'arbre ce qui concorderai assez bien avec l'IS ou Max aide un promeneur a retrouber son chien "Dracula" et l'arbre qu'il a planté sur la tombe de la chouette il ne manquerai plus qu'un joggeur ayant une jambe plus courte que l'autre...


:? :? :?

Il n'y a pas d'IS la dedans.
Cette histoire de chien est une anecdote réelle et sans rien d'autre à chercher dedans!!

Des chien nommé Dracula il en existe des tas!
On peut seulement en déduire que ce chien avait 4 ans
que celui ci était né en 1989
Et avec de grandes chances pour qu'il sorte d'un élevage ,
forte chance aussi que ce soit un chien de race.
C'est tout.

Je ne critique pas , mais permettez que j'affiche un sourire qui ressemble plus à une grimace lorsque je lis des choses comme celle ci.
je Répète n'allez pas chercher la ou il n'y pas lieux de chercher.
À chaque fois que vous trouvez une réponse ou une piste :Posez vous cette question..
Est ce que c'est du premier degré? est ce tiré par les cheveux?
Je n'ai d'autres arguments pour prouvez mes dires que :
la chouette est introuvable si dans 1 seule des énigmes il y ai une seule fois du deuxième degré. voir dixième degré pour certaines pistes évoquées sur différents forums
Mon deuxième degré aujourd'hui ne sera pas le même demain
et aussi différents qu'ils existe d'individus

Syn

@etteuohc : oui, Argo navis est un des éléments régulièrement cités en tant que navire noir perché…peut être le deuxième élément après le rocher de Dabo je crois !
Mais toujours pareil, qu’il y soit ou pas, il faut trouver comment cela se passe avec le reste.
Dans la chasse, je l’ai déjà dit, on suit des pistes…donc le navire noir perché “s’impose” au chercheur sur la piste qu’il suit…par contre, navire noir perché est un titre générique, un homonyme, qui permet de nommer plusieurs éléments derrière cette expression…puisqu’une nouvelle fois, il faut suivre plusieurs pistes, il y a donc plusieurs navires noirs perchés ! (scoop ?!)

@Syn : je l’ai déjà dit ici, le chien Dracula n’existe pas réellement et n’a jamais existé, je prends les paris…tout comme l’arbuste que Max a soit disant planté…
MAX répondait toujours au premier degré aux questions qu’on lui posait, mais cela ne veut pas dire que ce les phrases du livre et les IS soient au premier degré !
J’ai l’arbuste et le chien dracula, ainsi que l’homme qui le cherchait…ce sont bien sûr des points de passage remarquables, qui confirment ou relancent sur le chemin de la résolution.
TOUT ce qu’il y a dans le livre d’origine est à prendre comme indice, y compris date, logo etc…par contre, pour les madits, à manier avec plus de précautions.

Bonne chasse.

Syn dit:
Des chien nommé Dracula il en existe des tas!
On peut seulement en déduire que ce chien avait 4 ans
que celui ci était né en 1989
Et avec de grandes chances pour qu'il sorte d'un élevage ,
forte chance aussi que ce soit un chien de race.
C'est tout.
Syn

La par contre, c'est moi qui ne peux m'empêcher de dire que toutes ces déductions sont bien capillotractées !
Comment sortir tout cela d'une simple phrase où l'auteur dit qu'il est tombé sur un homme qui cherchait son chien Dracula, assez loin du site...
En passant, l'auteur a aussi dit qu'il avait entendu une chouette dans le lointain le soir où il a caché l'oiseau ! Je l'ai découvert aussi celle-là...pas celle en bronze par contre. :?
ston dit:
Syn dit:
Des chien nommé Dracula il en existe des tas!
On peut seulement en déduire que ce chien avait 4 ans
que celui ci était né en 1989
Et avec de grandes chances pour qu'il sorte d'un élevage ,
forte chance aussi que ce soit un chien de race.
C'est tout.
Syn

La par contre, c'est moi qui ne peux m'empêcher de dire que toutes ces déductions sont bien capillotractées !
Comment sortir tout cela d'une simple phrase où l'auteur dit qu'il est tombé sur un homme qui cherchait son chien Dracula, assez loin du site...
En passant, l'auteur a aussi dit qu'il avait entendu une chouette dans le lointain le soir où il a caché l'oiseau ! Je l'ai découvert aussi celle-là...pas celle en bronze par contre. :?


Tout ce que vous pouvez voir sur le site comme des sculpture de chouette etc sont indépendant de la chasse .

Je peut vous trouver des endroits en France avec dans une zone restreinte de 4 km sur 4 tout les éléments de la chasse .
Et ce dans tout les départements et presque toutes les communes.

j'aurais des anecdotes à vous énoncer par dizaines ou des chercheurs avaient des éléments sur places qui défiaient l’entendement par leurs présences et qui s’avère n’être des éléments voulu par leurs cerveaux.
Il ne faut en aucun cas chercher des éléments sur une cartes ou sur place qu'ils ne vous est pas demandé explicitement dans le livre auparavant.
Et ceux sans prendre les bêtises de 4-7 de la boussole ainsi que la soit disant épée etc etc j'en passe des centaines .

Lorsque je veux trouver une lumière mon cerveau peut me dire de prendre:
-l'est
-l'aube
-un vitrail d'église
-un arc en ciel sur une peinture de musée connu
-une représentation de jésus (des centaines de milliers..lol)
-etc etc etc ..
Et comme je l'ai dis si cela m'arrange que ce soit l'aube je prendrais celle ci.
ci cela m'arrange que ce soit la peinture du musée je m'en accommoderais.

Syn.
Faites cela et la chouette sera encore dans son trou dans 1000 ans.

Histoire:

Un père emmène son enfant de 5 ans à l’école.
L’enfant trébuche (marchant sur sont lacet défait ) et se fait une entorse.

le père lui dit tu avais ton lacet défait et tu es tombé.
L’enfant répond "non c’est pas parceque mon lacet était défait mais parce-que …

l’enfant à aujourd’hui 8 ans
Il s’habille à la va vite pour ne pas être en retard en cours.
celui ci tombe dans l’escalier .
La sœur du garçon lui dit “tu aurais attaché tes lacets ce ne serait arrivé!”
Le garçons répond mais non c’est parce-que …

Le gamin est ado , et veux faire comme les copains pour frimer ne pas faire de nœuds à ces lacets et rentrer ceux ci sur les cotés dans la chaussure .
Il participe à un cross à l’école, se retrouve au urgence pour fracture.
le prof de sport donne la raison au parents “les lacets n’étaient pas attachés.”
l’ado rétorque non c’est Bertrand qui m’a bousculé.

Et ce la arriva plusieurs fois dans sa vie.
avec toujours une réponse contradictoire .

Que faire ?
Rien je ne suis pas psy.
mais si les personnes aiment se casser la figure sans jamais se remettre en cause.

C’était juste une histoire :kingpouic:
Syn.

salut
Je suis ce fil passionnant depuis le début et je trouve l’idée de faire un post ‘associatif’ (gns/clignote) très bonne.

Donc je vous résume ce que j’ai pu déduire des conseils (et aides) de Ston jusqu’ici.

B: l’ordre des énigmes et une silouhette d’astronaute.

530: Bourges = ouverture. Il s’agit d’un moment précis: le lever du soleil
Opposition Sage/Devin

780: la tour Eiffel (jambes du cheval) et les lumières évoquent Paris. La lumière (soleil?) est au Sud.
la boussole est inversée: évoque la lecture d’une carte du ciel, ou l’équivalent de la boussole pour se repérer dans le ciel: l’astrolabe.
Constellation de la boussole: Sud
Constellation du Cocher: Nord
Il y a un croisement du piéton et du cocher.
On nous dit de suivre la boussole et le pied.
Je pense que la mega astuce pourrait reposer sur les mots de constellations en clair dans les enigmes. Et il y en a: compas, regle, aigle,fleche …
ces mots permettent de nous repérer dans les énigmes et nous confirment le bon chemin. Mais je n’ai pas encore pu l’appliquer aux enigmes//

470: A roncevaux.
Il existe 2 roncevaux,
Roncevaux au Sud de Bourges
Roncevaux au Nord de Bourges (77)
Ce n’est le bon chemin que si la fleche vise le coeur.
on sait que max joue sur les mots/
De quels flèche et coeur parles on?
Par l’ouverture on voit la lumière (qu’on sait au Sud)
Je penche donc pour Roncevaux(77).
Sur l’aligment Roncevaux Bourges; je tombe sur l’Aude (11)
Aude est aussi la fiancée de Roland (évoqué par le visuel)
La flèche vise elle le coeur d’Aude?


voila pour mon petit cheminement qui je l’avoue ne va pas bien loin…
Mais je trouve les énigmes passionnantes.
En attendant que Ston finisse par nous sortir le bestiau par les oreilles
je propose de le suivre dans ses recherches.

A+

atai dit:En attendant que Ston finisse par nous sortir le bestiau par les oreilles

Ça va pas être facile pour trouver les oreilles. :mrgreen:
Syn dit:
Je peut vous trouver des endroits en France avec dans une zone restreinte de 4 km sur 4 tout les éléments de la chasse.


Assez d'accord avec ça, mais dans le même temps il ne serait pas surprenant que l'auteur ait profité de la présence de ce type de clins d'oeil sur la zone de la tombe.

Comme il n'y a pas d'etape de validation apparente entre chaque énigme il est tentant pour un chouetteur de prendre pour garant de l'integralité de son parcours des éléments de la chasse rencontrées de manière fortuite sur sa zone.

C'est le cas pour notre Ston, qui y trouve même des confirmation d'IS,visiblement .

Ce soucis crystallise selon moi les "limites" de cette chasse. En l'absence d'elements de confirmation par l'auteur, les chouetteurs se les créent eux mêmes. Si on creuse et qu'on ne remue que de la terre, d'où vient l'erreur ? Potentiellement dès la 530 ! Et d'ailleurs quand lâche t-on une enigme pour passer à la suivante ? Quand on y trouve un lieu, un tracé sur la carte, un personnage, un concept ?

Ton avis est le bienvenu Ston :wink:
Gns dit:
Syn dit:
Je peut vous trouver des endroits en France avec dans une zone restreinte de 4 km sur 4 tout les éléments de la chasse.

Assez d'accord avec ça, mais dans le même temps il ne serait pas surprenant que l'auteur ait profité de la présence de ce type de clins d'oeil sur la zone de la tombe.
:


Nous sommes d'accord.
L'auteur se dit tiens il y à ça ici. je vais l’intégrer à la chasse .
Puis tiens c'est marrant il y à ça aussi , oui mais je ne vais pas integrer ce deuxième élément.
Dans tout les cas si un élément tangible est à trouver ou à utiliser il est clairement dit de le faire après décryptage ou non.

Je vais encore prendre un exemple:
Avec l'énigme 580 dont les chercheurs parlent peux.
Dans cette énigme il y à :
-Un mode d'emploi + les éléments pour le décryptage .
je décrypte et trouve la solution.
Alors pourquoi aller au delà de ce décryptage pour tomber sur la fausse piste de Perséphone et Proserpine?
Si il est dit clairement de décrypter jusqu’à telle limite pourquoi la dépasser? :wink:

Lorsque vous avez un rendez vous d'embauche au 54 rue du chat botté à lyon .
Vous n'allez pas essayer de trouver votre interlocuteur au 58 de la rue :wink:

Syn

TOUT ce qu’il y a dans le livre d’origine est à prendre comme indice, y compris date, logo etc…par contre, pour les madits, à manier avec plus de précautions.

Ston,
Losque tu dit que TOUT est a prendre en compte, est ce que tu inclu le texte d’introduction et celui qui conclu le livre? Par exemple lorsquil parle de calvaire ?

Lorsque j’évoque le navire Argo c’est déja plus ou moin ma deuxieme piste au meme titre que les miroir et les superposition de visuel … est ce que je suis Totalement a l’ouest ? ;-)


Cordialement
Al etteuohc

Mon point de vue est très clair et simple : avant de s’attaquer à trouver le point final, il faut trouver la zone !

Évidemment, je peux moi aussi acheter une carte et faire coller les éléments de la chasse sur une zone prise au hasard de 4 km².
MAIS c’est complètement différent de :
- trouver une zone de la taille d’une ville moyenne par résolution de 10 énigmes
- se lancer dans cette zone grâce à la 11ème, puis découvrir que TOUS LES ELEMENTS SECONDAIRES évoqués par Max (Dracula, arbuste, jogger avec une jambe courte, sono de 600000 watts, panneau indiquant “pour la chouette d’or creuser ici”, chouette dans le lointain etc…) SE TROUVE SUR LE CHEMIN !
Et je le répète, car on m’a déjà fait le reproche ici de tordre mes solutions en fonction de ces éléments, que je les ai DECOUVERT en arrivant dessus, non en partant d’eux !
- Enfin, quand vous êtes sur le point final (avis personnel), c’est à dire à une échelle que vous ne pouvez plus voir sur la carte, et que vous DECOUVREZ que certains des éléments SYMBOLIQUES que vous avez utilisés dans la chasse se trouvent sur ce point placés de façon TANGIBLE et IDENTIQUE, dans le même ordre, etc…
Quand vous arrivez sur ce point, la première réaction c’est “Non, c’est pas possible…” tellement ça en est précis.
Douter est la clé de ce jeu, il ne faut pas arrêter de le faire !
Mais quand il y a un moment où l’étau est suffisamment serré pour ne plus avoir à le faire, on peut souffler un peu non ? :wink:
Elle est dans ce coin, sûr et certain…(je pense aussi que c’est pour cela que le revenant ne s’y trompe pas, bien que ce ne soit pas une preuve…ne me faîtes pas dire ce que je n’ai pas dit ! :| )

Ston excuse moi mais si tu penses serieusement que ça c’est un indice:

QUESTION No 50 DU 1997-10-16TITRE: Mefiance, suite
Je suis nulle sur ce minitel[entre autre ] Je repose ma question sans fausse mano euvre j’espere: Lorsque je trouve le panneau “LA CHOUETT E” dois-je creuser au pied ou le regarde -je d’un autre oeil? Bien sur que vs ne pouvez pas repondre mais j’aime bien vos reponses desolees.AMITIES SIBYLLINE
AU RISQUE DE VOUS DECEVOIR, LA, JE VAIS REPONDRE ! QUOI ? VOUS AVEZ TROUVE LE FAMEUX PANNEAU DE 400 METRES CARRES ENTOURE D’UN NEON CLIGNOTANT MULTICOLO- RE, ET PORTANT UNE FLECHE DE 50 METRES POINTANT VERS LE SOL ET DISANT : “POUR LA CHOUETTE D’OR, CREUSEZ ICI” ? ALORS ON VA POUVOIR L’ENLEVER, LES GENS DE LAREGION SE PLAIGNAIENT QUE LES CLIGNOTE- MENTS LUMINEUX ET LA SONO DE 600000 WATTS QUI DIFFUSAIT EN PERMANENCE “LA DANSE DES CANARDS” LES EMPECHAIENT DE FERMER L’OEIL ! AMITIES AMUSEES – MAX

Je viendrais dans 1 an de faire un petit coucou ici .
si tu es encore la et si tu continu la chasse :wink:
Je vois déjà le (OUI MAIS…)

Syn.

Aie Aie Aie !
j’ai bien peur que cela ne me fasse pas avancer !
j’ai bien ma zone final de la taille d’une petite ville , j’y retrouve bien mes 600000 Watt , je sais également pourquoi j’utilise une carte michelin , je retrouve mon 71721075 a un endroit très intrigant, j’ai également un belle Arc (qui n’est pas tangible et que je trouve par une ouverture si on peu dire ), un rapport avec les personnages évoqués ( de façon clair ou non ) au fil des énigmes …
Et pourtant ! plus rien ! peut être est-ce là ou je doit douter ?
Peut être qu’en effet je suis a l’ouest !? Mais quelle supplice de ce remettre en cause !
Je m’affaire donc , comme vous nous l’a conseillé,à me lancer de tous mon élan sur une voix cette fois ci moin tangible ,mais jusque là rien de concrès !
Est ce que tu utilise une superposition de visuel pour voir l’astronaute ?
Dans l’attente de vous lire monsieur , je reprend depuis la création du forum vos postes en espérant y trouver mon déclic .

Cordialement,
Al Etteuohc

Syn dit:Ston excuse moi mais si tu penses serieusement que ça c'est un indice:
QUESTION No 50 DU 1997-10-16TITRE: Mefiance, suite
Je suis nulle sur ce minitel[entre autre ] Je repose ma question sans fausse mano euvre j'espere: Lorsque je trouve le panneau "LA CHOUETT E" dois-je creuser au pied ou le regarde -je d'un autre oeil? Bien sur que vs ne pouvez pas repondre mais j'aime bien vos reponses desolees.AMITIES SIBYLLINE
AU RISQUE DE VOUS DECEVOIR, LA, JE VAIS REPONDRE ! QUOI ? VOUS AVEZ TROUVE LE FAMEUX PANNEAU DE 400 METRES CARRES ENTOURE D'UN NEON CLIGNOTANT MULTICOLO- RE, ET PORTANT UNE FLECHE DE 50 METRES POINTANT VERS LE SOL ET DISANT : "POUR LA CHOUETTE D'OR, CREUSEZ ICI" ? ALORS ON VA POUVOIR L'ENLEVER, LES GENS DE LAREGION SE PLAIGNAIENT QUE LES CLIGNOTE- MENTS LUMINEUX ET LA SONO DE 600000 WATTS QUI DIFFUSAIT EN PERMANENCE "LA DANSE DES CANARDS" LES EMPECHAIENT DE FERMER L'OEIL ! AMITIES AMUSEES -- MAX

Ne t'en déplaise Syn, j'ai découvert (j'insiste sur ce terme) tous les éléments de cette phrase sur la zone !
Je vais même aller plus loin : certains de ces éléments sont évidemment appelés autrement dans les énigmes et le jeu, donc cette phrase fait "doublon" en quelque sorte avec des choses que tu as du faire avant.
Donc encore une fois, elle n'est pas un indice en tant que tel, au sens ou tu l'entends, mais elle te confirme que tu es au bon endroit si tu t'y trouves ! Car cette phrase, qu'on le veuille ou non, ne s'applique par contre pas n'importe où !
Vous remarquerez ici qu'il y a donc une habitude chez Max de jouer avec les homonymies dans la chasse, ou de citer des points trouvés précédemment avec d'autres expressions, avec lesquelles il s'amuse...
Et bien cette démarche est la même que celle de MAXVN, qui avec son "épée brisée en dix" ou son "E de l'Etoile" cite des éléments connus dans la dernière ligne droite, mais sous une autre forme...
Lui aussi s'amuse...avec beaucoup de mimétisme ! Simple constat.