La chouette d'or

Etteuohc dit:Aie Aie Aie !
j'ai bien peur que cela ne me fasse pas avancer !
j'ai bien ma zone final de la taille d'une petite ville , j'y retrouve bien mes 600000 Watt , je sais également pourquoi j'utilise une carte michelin , je retrouve mon 71721075 a un endroit très intrigant, j'ai également un belle Arc (qui n'est pas tangible et que je trouve par une ouverture si on peu dire ), un rapport avec les personnages évoqués ( de façon clair ou non ) au fil des énigmes ...
Et pourtant ! plus rien ! peut être est-ce là ou je doit douter ?
Peut être qu'en effet je suis a l'ouest !? Mais quelle supplice de ce remettre en cause !
Je m'affaire donc , comme vous nous l'a conseillé,à me lancer de tous mon élan sur une voix cette fois ci moin tangible ,mais jusque là rien de concrès !
Est ce que tu utilise une superposition de visuel pour voir l'astronaute ?
Dans l'attente de vous lire monsieur , je reprend depuis la création du forum vos postes en espérant y trouver mon déclic .
Cordialement,
Al Etteuohc

SI tu penses avoir la zone, il faut maintenant les reliquats et leur décryptage : sans ça, IMPOSSIBLE de savoir quoi faire ! Tu pourras guetter ta carte des années durant, rien ne te dira comment l'utiliser !
Pour l'astronaute comme pour certains autres éléments secondaires : il peut y avoir une impression générale que je m'appuie là dessus pour construire mon raisonnement ! Il n'en est rien !
Ce sont des éléments que j'ai découvert en confirmation, et avec lesquels je m'amuse (moi aussi) car je trouve ça drôle de les avoir sous les yeux et de ne les voir finalement qu'à la fin !
Bon courage

Ston

Je te dis ou j’en suis sous forme d’interrogatoire auto donné. :clownpouic:

Syn première question , as tu résolu les 11 énigmes du livre ?

rép: OUi

Quest: As tu la zone dites Patatoïdale?

Rép: OUI

Quest: À quelle moment à tu trouvé la zone?

Rép: je prend conscience de cette zone en fin de 650 , après le passage en revu et après avoir pris quelques chose.
Dernière chose à faire dans cette énigme.
Je met le doigt dessus en 520.
La tracer est inutile ,connaitre approximativement ses contours suffit.

Quest: Après cette 520 imaginais tu qu’il y avais un super solution.?

Rép: Oui très vite je comprend qu’il va falloir cogiter encore un peut (moi qui pensais creuser en fin de 520 ):evil:
Mais je n’imaginais pas que la super solution comme ça au départ.

Quest: AH OUi?

Rép : Le procéder pour les récupérer était le même mais pas les éléments qui la compose.

Donc nous en déduisons que tu as les reliquats ; que tu les as décryptés et assemblé?

Pas exactement :wink:
En fait je sais que sont les reliquats .
J’ai identifié une partie d’entre eux et pour le moment cela me suffit .
J’ai identifier et décrypté le premier et le dernier (et la je rejoins en partie ston :wink: je ne m’étend pas :lol: )
Connaissant le premier et le dernier je déduis facilement ce que vont êtres les intermédiaires.

Quest: Ben Alors ? qu’est ce qui t’empêche de trouver la chouette?

Rép: Hormis le fait qu’il m’es impossible aujourd’hui de me rendre sur place.
Disons juste qu’il me manque un élément très important qui ne ressemble pas au autres reliquats.

Je peux le déduire avec 2-3 voir 4 choix maximum.
Mais la chasse demande à ce niveaux de la précision .
Je prend un exemple : vous savez que la chouette se trouve soit à 1 mètre du poteau téléphonique numéro “x”
soit elle se trouve à 5 mètre soit à 9 mètres.
La mini zone est certes restreinte mais je me vois mal creuser des cercles autour du dit poteau :?
À 9 mètre cela commence à faire une sacré tranchée:)

Je penses aujourd’hui que ce dernier petit élément est facile à trouver arrivé la.
je m’y pencherais le jour ou je pourrais me déplacer.

Syn.
Ps: vous voulez en savoir plus? Engagez vous. :mrgreen: Star ship troopers 1

Les reliquats sont difficile à extraire je dirais…
Le décryptage un peu plus facile que l’extraction pour ma part !
Par contre, il est IMPOSSIBLE de comprendre le résultat du décryptage si la méga astuce n’a pas été trouvée !
Donc, il est possible, au-delà des reliquats à trouver, que ce soit l’élément qui te manque, la méga astuce.
Le décryptage des reliquats offre de plus une lecture à deux niveaux difficile à expliquer mais je peux dire que ceux ci :
- confirme la carte finale à utiliser, et donc la zone
- lance le chercheur dans la supersolution
- donne le point final !
Sans compter quelques clins d’œil chers à l’auteur !
Tout ça avec les mêmes éléments. Très bien fichu.
Bonne chance en tout cas.

ston dit:Les reliquats sont difficile à extraire je dirais...


Les Hiboux ne sont pas ce que l'on pense.
MAXVM dit:
ston dit:Les reliquats sont difficile à extraire je dirais...

Les Hiboux ne sont pas ce que l'on pense.


Les hiboux sont au nid (soit qui mal y pense) :mrgreen:
MAXVM dit:
ston dit:Les reliquats sont difficile à extraire je dirais...

Les Hiboux ne sont pas ce que l'on pense.


As-tu déjà dansé avec le diable au clair de lune?

Chez les Sioux, le Hibou gardait l’entrée de la Voie Lactée, par laquelle l’âme des morts devait transiter pour atteindre le Pays de L’Esprit.

La Chouette d’or est enterrée là.

Ben voilà, ça y est, on sait où creuser: à l’entrée principale du réseau du Folliu Borna (Gouffre de la Voie lactée).

MAXVM dit:Chez les Sioux, le Hibou gardait l'entrée de la Voie Lactée, par laquelle l'âme des morts devait transiter pour atteindre le Pays de L'Esprit.
La Chouette d'or est enterrée là.


très original ton pseudo et ton image. C'est marrant j'ai comme l'impression que tu t'es inscrit juste pour balancer n'importe quoi histoire de plomber l'aventure d'un autre. Probablement parce que tu es assez perdu toi même.
Y'a visiblement un truc que tu n'as pas compris : le faisceau d'indice fait que la personne qui suit son truc à un moment ne peut pas douter. Elle peut bloquer, mais pu reculer.
En balançant un message sans intérêt dans l’espoir d'induire en erreur Ston, tu mets juste en évidence ton retard et ta non compréhension de l'énigme et de la "logique" sous jacente.

Va poursuivre ta recherche dans ton coin, la règle du jeu c'est de la trouver en premier. Pas d'empêcher un autre d'y arriver. Si tu en es réduit à ça ...

les chouetteurs envahissent trictrac :skullpouic: et pour certains c’est “vol au dessus d’un nid de hiboux”

ca se trouve la chouette est mobile




Les deux oiseaux ( syn et MVAXVM ) vont réussir leur coup je vais arreter de suivre ce fil… Ca me gonfle leur métaphore … :bonnetpouic:

Le Hibou est associé à la déesse de la sagesse, Athéna.

Il se retire donc de ce fil, et part répandre la bonne parole en d’autres Cieux…

MAXVM dit:Le Hibou est associé à la déesse de la sagesse, Athéna.
Il se retire donc de ce fil, et part répandre la bonne parole en d'autres Cieux...


c'est ca, eole te dit bon vent :bonnetpouic:
vincelnx dit:

Les deux oiseaux ( syn et MVAXVM ) vont réussir leur coup je vais arreter de suivre ce fil.... Ca me gonfle leur métaphore .......... :bonnetpouic:


Bonsoir vincelnx

Je ne comprend pas bien cette phrase ou je suis cité .
Je suis aussi ce fil ,donne mon avis sur les façons de procéder de ston qui ne sont pas du tout identiques au miennes.

Je ne changerais aujourd'hui pour rien au monde mes 100m2 de terrain trouvés .
Ston et moi n'avons pas la même zone et non plus le même département
il est sur à (x) % de sa solution
Moi aussi :mrgreen:
ou est le mal à ce que je donne mon avis sur ses méthodes?
Je penses à 10.000% qu'il fait fausse route
Il penses peut être la même chose de moi.
Mais cela n'empêche pas l'échange pour autant .

Syn.

Il a simplement du te confondre ! :wink:

En revanche, j’avoue avoir perdu foi en Ston. Non pas qu’il s’est passé quelque chose au travers de ses interventions, mais parce que moi-même j’ai bouquiné un peu finalement les énigmes, et, loin d’avoir trouver quoi que ce soit, je ne suis pas à ce point convaincu de ce qu’avance notre camarade chouettiste ! Cela peut se tenir, mais il y a tellement de choses qui sont mises entre parenthèses facilement; et il y a tellement d’alternatives à ce qui est finalement conclu par le sieur. La magie du début s’est en allée. Mais je lui souhaite du courage, (ce courage que je n’ai pas). Mais oui, je suis sceptique, au résultat. Est-ce le syndrome des chouettistes, que de ne jamais croire autrui ?^^ Flûte, je commencerais à en devenir un :P

Allez, trouve la vite cette chouette, et fais moi mentir ! :wink:

MAXVM dit:Le Hibou est associé à la déesse de la sagesse, Athéna.
Il se retire donc de ce fil, et part répandre la bonne parole en d'autres Cieux...


C'est aussi la déesse de la guerre... répandre la bonne parole .. sérieusement? ... c'est un forum ici, pas une terre à évangéliser. Fais gaffe Jésus, c'est bientôt la fin du monde, on sait jamais.

Edit : j'arrête de "pourrir" le post avec mes messages contre les nuisibles, rassurez vous ^^:).

Athéna c’est les chouettes pas les hiboux (reconnaissable aux aigrettes, les genre d’oreilles des hiboux).

Après un post collectif de résolution pourquoi pas :-)
Cela ne me semble pas simple à animer gérer et puis les chouetteurs n’ont visiblement pas envie de vraiment partager leurs réflexions complètes.

Peut-être sous une forme d’association… Une TT team avec Ston comme leader aurait de la gueule et aurait la possibilité de se rendre facilement un peu n’importe ou en France !

Syn dit:
vincelnx dit:

Les deux oiseaux ( syn et MVAXVM ) vont réussir leur coup je vais arreter de suivre ce fil.... Ca me gonfle leur métaphore .......... :bonnetpouic:

Bonsoir vincelnx
Je ne comprend pas bien cette phrase ou je suis cité .
Je suis aussi ce fil ,donne mon avis sur les façons de procéder de ston qui ne sont pas du tout identiques au miennes.
Je ne changerais aujourd'hui pour rien au monde mes 100m2 de terrain trouvés .
Ston et moi n'avons pas la même zone et non plus le même département
il est sur à (x) % de sa solution
Moi aussi :mrgreen:
ou est le mal à ce que je donne mon avis sur ses méthodes?
Je penses à 10.000% qu'il fait fausse route
Il penses peut être la même chose de moi.
Mais cela n'empêche pas l'échange pour autant .
Syn.


En fait ce qui me gonfle c'est plus la méthode qu'autre chose, Ston a commencé son post en faisant découvrir la chose et de facon de passionnée. Je ne sais pas qui de vous deux a raison mais la j'ai l'impression que tu ne parles qu'a ston et uniquement pour lui dire qu'il se plante, tu lui reproches ses certitudes mais les tiennes sont toutes aussi infondées que les siennes.....
Il n'y a aucun mal à donner ton avis sur ces méthodes, mais pourquoi ne pas participer simplement pour développer les tiennes qui je suis sûr sont toutes aussi intéressantes. Cela éviterai ce concours à savoir qui a la plus grosse ..........
:mrgreen:

et quand l'autre chouette de MAXVN ET M se ramènent c'est encore plus lourd ...

C'est tout,..... bon j'ai à moitié la grippe on va mettre ca la dessus hein :skullpouic:

c’est un peu comme souvent, Ston avait sa mini “gloire” dans ce topic avec sa façon de raconter et présenter sa quête, ça ne plaît jamais à tout le monde
alors plutôt que de laisser les gens rêvasser, y’en a qui se sont dit “on va venir casser son truc ah ah”… eh bien messieurs rassurez-vous vous y parvenez très bien, le topic n’est plus aussi plaisant qu’au début à suivre

CmoiSig dit:c'est un peu comme souvent, Ston avait sa mini "gloire" dans ce topic avec sa façon de raconter et présenter sa quête, ça ne plaît jamais à tout le monde
alors plutôt que de laisser les gens rêvasser, y'en a qui se sont dit "on va venir casser son truc ah ah"... eh bien messieurs rassurez-vous vous y parvenez très bien, le topic n'est plus aussi plaisant qu'au début à suivre


D'accord avec toi.

Et si l'on délaissait ce topic pour y laisser Ston poursuivre la narration de son aventure tout en créant en parallèle un autre intitulé "La chasse de la chouette d'or par les Trictraciens, post collectif" ?

Très bien .

Je resterais lecteur occasionnel de ce topic.
Et ne viendrais plus déranger.
Ston met du cœur dans sa quête.
Ce n’est pas le cas de tous les chercheurs connu auparavant.

Lorsque l’on investi uniquement du temps , rien de grave lorsqu’il y a désillusion.
Mais si l’on y met de soi.
C’est autre chose.

Et comme le penserons certain , je ne suis aucunement un parent .
Et ne connais pas ston personnellement .(ils ont raison)
Je m’en retourne donc voir ailleurs.

Syn.