La chouette d'or

en fait, il faut savoir changer notre façon de voir, lâcher prise sur la logique habituelle et se laisser guider pas l’auteur. Et c’est bien ça qui, à mon avis, fait que la Chouette n’est toujours pas trouvée. Les chercheurs viennent avec leurs idées préconçues, leurs “a priori”. Ils veulent chercher la Chouette, et ils oublient de suivre leur guide. Or, s’il y a quelqu’un qui sait où elle est, c’est bien l’auteur.

si on sait l’écouter, il vous confirme parfois vos trouvailles d’un clin d’oeil discret.

Le mode de fonctionnement des énigmes que nous avons mis en évidence est en effet très logique :
-Une annonce ou une clé à l’énigme n-1
-un mode d’emploi pour le décryptage à l’énigme N
-Une belle confirmation à l’énigme n+1 (simple clin d’oeil, mais quelquefois ENORME surprise ou indice sur le terrain)

l’exemple que nous aimons citer est celui d’un panneau signé “Becker” au centre du village-zone ou encore une coquille affectant la graduation 717 sur la carte IGN. Après, on est libre bien évidemment de donner une connotation négative à ces superbes coïncidences tant qu’il n’est pas prouvé que MV ou MB en sont les inspirateurs.

Hernani dit:on est libre bien évidemment de donner une connotation négative à ces superbes coïncidences tant qu'il n'est pas prouvé que MV ou MB en sont les inspirateurs.


Je pense que MV à mis des fausses pistes qui se suit du début a la fin ... et quand c'est trop évident c'est que c'est un piège ;)

un certain GM a communiqué dans une revue de prospection sur son avis global de la chasse et surtout que pensez vous de sa methode de decryptage qui personnellement me semble tres capillairement tracté comme par exemple : trouver = trer-ouv=trer58-=trer-49=tirer-41-8=tirer en ce v

de cette manière on arrive a faire dire tout ce que l’on veut au texte non?
qu’en pensez vous?

Me revoilà après avoir suivi le conseil de Ston, c’est à dire après avoir acheté une carte tellement grande que je ne sais plus où la poser pour l’utiliser :?

J’ai refait tous mes tracés en refaisant, par acquit de conscience, les raisonnements qui m’avaient donné mon résultat, et je suis tombé à moins de 40 Km de ma précédente zone finale. Cela vous semble énorme? À moi aussi, mais vu le matériel utilisé la première fois… En plus, cela m’oblige à quitter un lieu où l’on trouvait des noms très évocateurs. Ici, plus aucun nom de lieu ou de monument qui m’interpellerait.

Et comme dans ce jeu on a souvent du mal à se séparer d’une théorie, j’ai quand même essayé de refaire les tracés en incluant une petite marge d’erreur, juste pour voir si j’arrivais déplacer ma nouvelle zone finale et, pourquoi pas, à retomber sur “ma” chère vieille zone, mais pas moyen. Il me faudra accepter ce nouveau résultat ou reprendre les énigmes une à une et trouver un autre raisonnement pour ouvrir une autre piste… j’ai essayé, mais rien à faire, je retombe toujours au même endroit. C’est que je dois avoir LA bonne solution… ou être un peu psychorigide… :lol:

Etteuohc dit:un certain GM a communiqué dans une revue de prospection sur son avis global de la chasse et surtout que pensez vous de sa methode de decryptage qui personnellement me semble tres capillairement tracté comme par exemple : trouver = trer-ouv=trer58-=trer-49=tirer-41-8=tirer en ce v
de cette manière on arrive a faire dire tout ce que l'on veut au texte non?
qu'en pensez vous?


Bon sang, je ne comprends rien à cettte méthode.

JE JURE QUE CE G.M. CE N'EST PAS MOI!!!!! :mrgreen:

Moi je signe M.G.
Etteuohc dit: exemple : trouver = trer-ouv=trer58-=trer-49=tirer-41-8=tirer en ce v
de cette manière on arrive a faire dire tout ce que l'on veut au texte non?
qu'en pensez vous?


Heu j'ai pas compris ton exemple :/

moi non plus je ne comprend pas grand chose,
autre exemple donné par ce chercheur:
OUVERTURE=OUVER-EN V-RE=58-23 -EN V-RE=56-25 EN V-RE=56 et RE en V
il y a donc plusieurs ouvertures correspondant a différentes sémantiques pour 56 et Re

PAS=36=OU=JEU ce sont les 36 mesures a tirer en V et les 36 pieds de la solution finale

ces exemples ne sont pas de moi mais d’un groupe de chercheurs signant GM et ayant communiqué sur détection passion n°103

d’apres eux tu aurais la mega astuce avec la masse atomique du fer (56)

si cette méthode de décryptage était la bonne, je me rendrais compte que je suis a l’ouest depuis des mois

STON stp peux tu trancher?

Je pense que c’est du charabia basé sur rien du tout !

Etteuohc dit:moi non plus je ne comprend pas grand chose,
autre exemple donné par ce chercheur:
OUVERTURE=OUVER-EN V-RE=58-23 -EN V-RE=56-25 EN V-RE=56 et RE en V
il y a donc plusieurs ouvertures correspondant a différentes sémantiques pour 56 et Re
PAS=36=OU=JEU ce sont les 36 mesures a tirer en V et les 36 pieds de la solution finale
ces exemples ne sont pas de moi mais d'un groupe de chercheurs signant GM et ayant communiqué sur détection passion n°103
d'apres eux tu aurais la mega astuce avec la masse atomique du fer (56)
si cette méthode de décryptage était la bonne, je me rendrais compte que je suis a l'ouest depuis des mois
STON stp peux tu trancher?


Ca me semble tout de même inutilement complexe, dans le genre "je décode un livre de 5000 pages à partir des occurences de la lettre E, et au final j'obtiens le nombre d'or"...

Ces conclusions me semblent tout de même assez contestables, dans la mesure où l'unité choisie (la lettre) entraîne une volume d'éléments à analyser dont on peut au final extraire à peu près ce que l'on veut. Au-delà de la méthode ou de l'idée première, le principe même de "casser" les énigmes en une succession de simples lettres n'a pour moi pas de sens. Ce n'est plus la chasse de la chouette, tout simplement.

justement il est la le problème, je pense que depuis 20 ans qu’elle est enterrée on ne sait toujours pas grand chose de cette chasse, mise a part l’autoroute qui représente 20 % de résolution, quel est vraiment cette chasse? nous devons élargir nos champs d’investigation.

on suit tous l’avancement intellectuel de ston et max vn, comment peuevnt ils arriver a sortir des phrases que jamais personne n’a jamais entendu et que personne ne comprend, ston dis bien avoir mis plus d’un an a résoudre une énigme donc c’est bien plus compliqué que " la moitié de BB est B"

le livre est tres sympa, je me repete mais est ce que qlq chose nous dit si seul les enigmes comptes ou ne faut il pas aussi utiliser l’intro et la conclusion?

ston dit:
Les numéros servent effectivement à trouver l'ordre des énigmes...
Mais il n'est pas exclut qu'ils servent à d'autres choses.


La « B » nous donne l’ordre et ordre en grec se dit « COSMOS » et nous voilà plongés dans les étoiles….
je crois que nous avons un long apprentissage avant le but ultime de la Maîtrise, que des forces s’opposent comme le bien et le mal, le noir et le blanc, la guerre et la paix…et que la Sagesse est à trouver dans le juste milieu.

@Ston
Bonjour, Est ce que tu te sert de la ligne de séparation des eaux qui sépare les eaux allant d’un côté en Atlantique et de l’autre en méditerrané.
Elle est pour moi représenté dans l’enigme 560 ou la pointe du crayon serait un point triple et la coquille un élément a trouver pour le reste de la chasse. Par contre le crayon reste mystérieux.

Cordialement,
aL etteuohC

Ma réponse est non, je ne me sers pas de cette ligne de séparation.
Le trait effectué par le crayon saute aux yeux quand il est effectué comme sur le dessin, mais comme c’est le dernier, le chemin est long avant de faire celui-là !
Mieux vaut commencer par les précédents !

Et sinon, Ston, où en es tu aujourd’hui dans ta chasse ?
Voilà plusieurs semaines que MXVN à donne ses précieuses indications, quels en sont les résultats pour toi ?

Et puis, je peux pas m’empêcher de te poser la question: vas tu retourner creuser ?

il ne pouvait pas l’année dernière quand il faisait trop froid :holdpouic:

Tout d’abord, chouette année 2013 à tous. Espérons-la chanceuse comme son nom l’indique…

Actuellement, je travaille sur le “E de l’Etoile et de l’Etain” cité par MAXVN.
Une nouvelle fois je sais de quoi il en retourne car ce E je le connaissais déjà, tout du moins celui de l’Etoile.
(Je rappelle au passage que la 470 nous dit “que mon septième n’est qu’un noeud = E, et que la 780 nous dit “maintenant que tu as dénoué tous les fils”, sous entendu pour moi dénoué le noeud, soit le E).
C’est la fameuse “manip” qui me tentait de faire une fois sur les lieux, certains éléments “l’appelant” !
Donc J’ai quitté mon point que je pensais final pour me projeter vers celui que cette manip semble appeler.
Reste quelques questions en suspend, du genre : le E de l’étoile et de l’Etain sont-ils le même ?
”…par le E de l’Etoile et de l’Etain" semble indiquer un lieu de passage, donc il y aurait encore un autre point derrière ? La grande lumière est faite de petites lueurs…

Je suis troublé encore que MAXVN connaisse cette manip qui ne peut être perçue que sur les lieux. Et je dois commencer à aller “plus loin” que le point qu’indique le décryptage des reliquats ! D’où un cas de conscience qui n’est pas négligeable, MAXVN dans son premier message me disant qu’il n’y avait pas d’astuce sur le terrain (dixit Max Valentin), pour me donner une distance dans le deuxième message à partir de l’épée brisée en dix (mon point final) avant de me tenter avec la dernière manip dans son troisième message !
Malgré tout, la phrase obtenue par décryptage des reliquats, bien que précise se montre tellement riche par ailleurs, qu’il est difficile de ne pas se dire qu’elle peut évoquer autre chose.
Je vais donc le dire haut et fort : une fois que les reliquats sont trouvés et décryptés, et bien vous ne quitterez pas votre fauteuil tout de suite !
Je sais que c’est contraire à ce que dit l’auteur, mais ne pas oublier le secret, le premier degré, et qu’il a utilisé 4 cartes de brouillon pour faire sa dernière solution, dont il était le plus fier !
Je suis prêt à en reparler avec quelqu’un qui aura fait un voyage après avoir décrypté les reliquats !
Je ne vous explique pas mes nuits ! :|

@ston : Apparemment tu sembles être arrivé très loin dans le décryptage des énigmes et même presque de la supersolution. As-tu trouvé à quoi se réfère la clef dans la 600 ? Le fameux NNP ?

ston dit:
Je vais donc le dire haut et fort : une fois que les reliquats sont trouvés et décryptés, et bien vous ne quitterez pas votre fauteuil tout de suite !
:|



Si le fauteuil est confortable c'est moins décourageant ! Moi je passe de mon voltaire a ma méridienne, et ça m'aide à bien réfléchir...
unelie dit:@ston : Apparemment tu sembles être arrivé très loin dans le décryptage des énigmes et même presque de la supersolution. As-tu trouvé à quoi se réfère la clef dans la 600 ? Le fameux NNP ?

Salut,
Pour en être à la supersolution, il faut avoir tout résolu dans les énigmes, donc j'ai bien évidemment une solution pour la clé et le NNP de la 600.
Avec le recul je dois dire d'ailleurs que c'est cette énigme et son visuel que je trouve les plus compliqués du jeu. Cela a été un vrai "mur" à franchir dans la chasse, et aujourd'hui encore, je me dis que je n'ai pas forcément tiré tout le jus de cette énigme comme dirait Max, bien que j'en sache suffisamment.
Bonne chasse.