La chouette d'or

Salut Ston et chouette année à tous,


tu as dis :
“une fois que les reliquats sont trouvés et décryptés, et bien vous ne quitterez pas votre fauteuil tout de suite !
Je sais que c’est contraire à ce que dit l’auteur, mais ne pas oublier le secret, le premier degré, et qu’il a utilisé 4 cartes de brouillon pour faire sa dernière solution, dont il était le plus fier !
Je suis prêt à en reparler avec quelqu’un qui aura fait un voyage après avoir décrypté les reliquats !”

c’est quoi au juste cette histoire de 4 cartes brouillons ?

pour le reste, je suis ton homme puisque j’ai déjà fait quelques voyages avec des reliquats en poche…

à bientôt
Hernani

Salut,
Je ne sais plus où j’ai lu cela (peut être sur la chouette.net) ni à quelle occasion max l’a dit, mais il a expliqué qu’il avait utilisé 4 cartes de la zone finale pour sa supersolution avant de l’acter.
Cela laisse présupposé un gros travail de tracés…et au regard de là où j’en suis, je confirme.
Ce dont il était le plus fier est la précision de cette énigme, et il est clair que tous les détails sont incroyablement respectés.
Pour moi, cette supersolution, je l’ai déjà dit, aurait pu faire l’objet d’une chasse à elle seule !

Bon…
Je tiens un truc. J’ai eu je crois le déclic qu’il me manquait.
En travaillant sur le E de l’étoile et de l’Etain conseillé par MAXVN, j’ai compris la dernière manip.
J’ai compris aussi que mon épée brisée en 10 n’était pas la bonne.
Une nouvelle fois, j’avais tout sous les yeux.
Le point sur lequel je travaille depuis 1 an n’est pas le dernier mais l’avant dernier. Il a pour but de donner un dernier renseignement que je n’ai pas su transformer avant !
Je vais me méfier des effets d’annonce car chat échaudé craint l’eau froide, mais je ne pouvais résister au fait de dire que j’avais décollé de ce point.
J’ai compris que dans “la grande lumière”, ce n’est pas tant le mot lumière qui était important, mais le mot “grande” !
Car la fin est un changement d’échelle que je n’avais soupçonné, cherchant à m’enfoncer dans la précision et la petitesse, il fallait en fait reprendre de la hauteur !
Et il y a une dernière manip de filou avec la carte…
Jusqu’au bout, jusqu’au bout, Max n’a rien lâché. Et le dernier point colle bien avec le décryptage des reliquats, c’est déjà ça !

Cette dernière trouvaille me coûte d’ores et déjà quelques nuits courtes tant l’excitation de vouloir repartir sur les lieux est grande, mais le fait que la neige soit présente est quelque part une aubaine pour ne pas s’enflammer et vérifier le tout encore et encore.

Je dois donc faire un mea culpa général sur les effets d’annonce précédents car j’ai maintes fois eu l’impression d’être arrivé.
Les relances sur ce post de MAXVN m’ont permis d’attirer mon attention vers d’autres points, je l’en remercie encore.
Malgré tout, elles gardent une condition symbolique dont je me rends compte aujourd’hui, qui fait qu’elles ne peuvent servir à quelqu’un qui n’a pas cheminé auparavant, depuis le début.

Pour tenter de me justifier sur ces effets d’annonce (comme celui-ci commence à l’être un peu aussi d’ailleurs ! ;o)), je vais tenter d’analyser et de vous expliquer ce que j’ai vécu sur cette supersolution :

Les reliquats une fois isolés vous confirment la zone d’une manière particulière, impossible de douter.
Ensuite, une fois décryptés, on obtient une phrase qui indique “l’endroit où l’auteur a mis la chouette”…c’est vrai.
Sauf que cette phrase est “symbolique”.Je vais essayer de l’expliquer par une métaphore, dans la continuité de celle que l’auteur exploitait de temps à autre :

Imaginons que vous obtenez “la chouette est sous le pilier droit de la tour Eiffel”…dans l’absolu, vous savez où est la tour Eiffel, donc il n’y a plus qu’à ! Sauf que dans votre zone, il n’y a pas de tour Eiffel !
Donc que faire ?..La dessiner !!! :shock:
Oui mais par où commencer, par où passer, quelle échelle, etc…?
C’est là que rentre en compte “l’intuition” que l’auteur disait précieuse et inexplicable, à ce stade…mais aussi, le fait d’avoir réalisé précédemment les 11 énigmes parfaitement ET la méga astuce.
Imaginons ensuite que vous arrivez à dessiner une tour Eiffel qui tient la route, vous prenez la voiture et vous allez sous son “pilier droit” !
Et vous revenez bredouille !
Mais c’est pas grave, vous vous y replongez…
Et là, vous découvrez dans la première tour Eiffel qu’il y en a une plus petite qui peut être faite,que vous n’auriez pas vu sans la première !
Vous la tracez, vous prenez la voiture et vous allez sous le pilier droit !
Bredouille. Et la moitié de ceux qui vous entourent vous dit que vous commencez à devenir fou…
Mais c’est pas grave, vous laissez reposer…peut être même vous doutez de vous…
Et une nuit, vous vous dites mais c’est bien sûr ! Grâce aux deux premières tours Eiffel, je peux me projeter ailleurs ! Bingo, un seul trait suffit à remplir votre bonheur car vous “vous êtes éloignés avant de refermer la blessure”, et vous trouvez une nouvelle tour Eiffel !!!
Vous ouvrez un post sur trictrac car vous êtes fier comme un vaker, vous dites que vous êtes au bout car un an de travail pour la douzième énigme unqiuement, c’est largement suffisant !
Dans la foulée, vous prenez la voiture, pilier droit !
Bredouille ! Là, vous déprimez…heureusement que la communauté trictrac encourage…(merci !)
Mais si près du but, dur de lâcher. Alors, vous découvrez une astuce de dernière ligne droite, et vous vous dites…ah la vache, c’était bien planqué dis donc !
Vous rencontrez Karis, il vient avec vous sur les lieux, et on découvre un “lieu”,qui porte un code indiquant “MAXVN” (tiens tiens).
Bredouille.
Vous doutez, nous doutons, ils doutent…
Puis, une nuit, seul face à la carte, déclic ! Nouvelle projection, nouvelle tour Eiffel, plus petite que ça tu meurs !!!
Alors là là, voiture, pilier droit, vérité en vérité,…pendant un an !!!
Bredouille ! Drogue, alcool, affaire DSK.
Là vous annoncez que cela devient difficile ! Vous demandez de l’aide à Karis, qui vous dit que ça se tient, mais que bon, il faut revoir deux trois détails, mais que bon, dans l’ensemble, comment peut on savoir…si ce n’est d’aller au bout !
Au doute s’ajoute le doute de ma capacité de persuasion !
Arrive là celui que je n’attendais plus : MAXVN. Ange gardien discret mais ô combien efficace.
Il parle d’une épée brisée en dix ! Hé, mais c’est mon point !
une distance à tirer…juste ça !
Allez, voiture, pilier dr…ah non pas là ! mais le décryptage des reliquats prenait une autre tournure, intéressante !
Mais bredouille !
Arrêt de l’alcool et des drogues cependant car il y a quelque chose qui est nait sur cette phrase. La certitude d’être au plus près.
Le E de l’étoile en poche, restait à savoir quoi faire du E de l’Etain que MAXVN redonne précieusement.
Et là, au bout du rouleau et avec une carte en lambeau, je découvre la grandeur exprimée dans cette phrase.
Grandeur pragmatique, grandeur symbolique, sens dessus dessous !
Une nouvelle tour Eiffel, grande, belle, avec un putain de pilier droit duquel s’approcher, et avec un putain de point à dénicher…avec le coeur gros.
Aller, voiture, pilier droit…on n’a pas tous les ans 20 ans.
Vivement le printemps.

Ah ! ça fait plaisir !!!
Ston est de retour !
Je croise les doigts pour toi.
En tout cas, c’est un super recit et rien que pour ça, merci à toi :pouicbravo:

pourtant tout le mond sait ou est la tour eiffel
Par contre en effet, creuser sous son pilier droit risque d’etre difficile

ah on me dit que j’ai rien compris en fait :)

Bonne chance !

:D
En fait, si on veut vraiment coller à la réalité, il faut remplacer “Tour Eiffel” par “Logo de la chouette”, en quelque sorte !
(Dédicace à MAXVN).

En fait cette recherche c’est un peu “quand c’est fini ça recommence”. :mrgreen:

Merci de ton récit Ston, l’excitation repart comme à la page 1 de ce topic !

Bonne chance pour le prochain voyage !

Enpassant dit:En fait cette recherche c'est un peu "quand c'est fini ça recommence". :mrgreen:

c'est pour ça que je pense que ce post peut encore durer un an de plus...
Ston a le mérite de nous faire partager sa passion avec brio, mais delà a croire mordicus que nous allons assister a la découverte de la chouette dans ce topic, ça parait trop beau pour être vrai

Du coup j'ai une question pour ston
si d'aventure tu ne trouvais pas la chouette après cet ultime voyage, consentirais tu a partager tes infos ?
depuis le temps, des chouetteurs qui ont cru touché le graal et ont abandonnés ensuite doit y en avoir un paquet,
mais étrangement de ce que j'ai pu lire ici les infos essentielles ne sont pas partagé sur le net...

C’est difficile de prendre la décision de filer ses infos.
D’autant qu’on ne m’enlèvera pas de l’idée que je ne suis pas loin, ou a minima sur le bon chemin…
Il me semble juste que ce post est différent de ce que tu peux trouver ailleurs car j’ai pris le temps de donner une vue analytique de ce jeu, à défaut des détails.
La présence de MAXVN est aussi quelque chose d’exceptionnelle, personne n’étant censé savoir la fin.
C’est presque de cela que je m’étonne le plus de mon côté, que cette apparition n’est pas interpellée la communauté.
Si les solutions tombent un jour, je parie qu’on en reparlera en long en large et en travers, certainement plus que de l’effort que j’aurais fourni pour tout résoudre.
Pourquoi donnerais-je mes réponses ? J’en dis déjà beaucoup.
Si tu relis mon post sur la page précédente, rien que ce descriptif organisationnel de la supersolution, est une source d’info immense pour qui en serait à ce stade.
Dans la supersolution, on doit pas être loin de 30 points notables, à repérer, à suivre, en gardant une logique qui est celle des 11 énigmes précédentes…
Qui aurait pu imaginer ça ? Paradoxalement, même en ayant fait ce parcours,pas moi !
Prenez une carte, n’importe laquelle, et construisez un propos façon poupée russe avec au moins 30 points selon une logique qui consiste à retrouver le même objet imbriqué plusieurs fois dans lui-même !
(faites l’exercice avec le logo de la chouette !)
Avec obstination, peut être y arrive-t-on ? mais combien de temps cela prend-il rien que de l’imaginer ?
Je souhaite vraiment qu’un jour les solutions paraissent, parce que pour être clair, il n’y a rien que l’on puisse imaginer fonctionner comme cela tant qu’on ne l’a pas vu.
J’ai dis dès le premier post que c’était une oeuvre, je le maintiens plus que jamais.

pourquoi faut-il qu’à chaque fois tes grandes avancées TOMBENT EN PLEIN HIVER :bonnetpouic:

Ben les nuits sont plus longues !
Comme les idées me viennent la nuit …! ;o)

Parceque c’est un temps propice à la réflexion…

Moi, ce qui me scotche le plus dans tout ça, c’est cette volonté de Ston.
Et ce qui m’intrigue le plus, c’est cette apparition de MAXVN qui donne les bonnes indications à Ston, un truc de dingue .
Je ne comprends pas que ça n’intrigue pas plus.

Bonne chance, Ston.

on ne sait pas si tu trouveras la chouette cette fois-ci mon on te sent bien relancé dans ton appétit de découverte…en tout cas plein d’optimisme.

Cela dit, effectivement, la presence de ce MAXVN et ses propos ici qui semblent avoir bcp de sens pour toi posent question sur la fin de cette aventure…

je te souhaite de la trouver cette chouette.

@ston
L apparition de Maxvn n’ interpelle pas grand monde d autre que toi car tu es venu poster sur un forum de gens supposés dans leur grande majorité extérieurs à la chose de base, c était ton souhait meme. Donc peu de monde va pouvoir te dire si les propos de MaxVN sont pertinents.
Es-tu aller C/C les propos de MAXVN sur un forum plus “pointu” ?

Quelqu’un m’avait prévenu ici qu’il avait posté sur le site de zarquos.net.
J’ai vu son nom sans voir ce qu’il avait dit, et depuis sa contribution a été enlevée…
Je ne sais pour quelle raison.

l’intervention de MaxVN ne me fait pas plus réagir que ça parc’que je reste persuadée qu’il s’agit d’un chouetteur qui en est au même point que Ston et le lui fait savoir en clin d’oeil (et donc l’histoire de trois pas etc n’est que pif)

Hello ston,

Ne trouve pas la chouette trop vite quand même… maintenant que j’essaie d’être “à niveau”, c-à-d à un certain niveau qui puisse me permettre de lire le livre des solutions sans avoir l’impression de lire un livre en hébreu ancien.

Où j’en suis? Je ne cherche pas à brûler les étapes mais je préfère passer énormément de temps à tourner et à retourner chaque énigme avant de passer à la suivante. Je suis donc dans le triptyque de départ (530-780-470) (d’ailleurs peut-on les considérer comme un triptyque?). Je crois avoir “résolu” tout ce qui était possible de la 530 sans avoir “vu” les autres, donc je suis conscient qu’il faudra certainement que j’y retourne quand les autres énigmes me donneront un autre éclairage sur celle-ci. Je pèche encore sur le Septième dressé qui crache son venin mais peut-être que je le retrouverais à la 500. Ston? Peux-tu répondre, même de manière floue à ces questions d’ordre général en fonction de TA solution ?

1. Si à la 530, je trouve Bourges + des allusions à l’heure + le méridien vert de greenwich + le méridien de Paris + des allusions aux pôles et surtout au pôle sud, en fonction de TA solution, dois-je garder tout ça ou dois-je faire des choix? Je veux dire: trouver autre chose élimine Bourges? Doit-on garder l’autoroute tout de même?

2. La 530 se suffit-elle pour comprendre le "Septième dressé qui crache son venin?) ou dois-je attendre les autres énigmes pour le comprendre?

3. J’essaie de “résoudre” les premières énigmes sans AUCUNE carte avant qu’on me le demande, ai-je à ton avis raison…?

D’autres questions plus spécifiques, peut-être ne te diront-elles rien ou ne sont-elles pas pertinentes, n’hésite pas à le dire :

4. Si je trouve des 64 ou des 100, devrais-je utiliser une grille?

5. Pied se prononce “pied” ou “pi-ed” est-ce une diérèse?

6. Est-ce pertinent pour toi de chercher la valeur d’une once d’or?

7. Quand j’ai, par exemple, un “mon quatrième”, se rattache-il toujours AUSSI à la 4ème énigme?

8. J’en suis à ma 10ème grille de dix sur dix et j’essaie d’aligner “flèche” et “coeur”… aide-moi! :wink:

Bon, voilà… ce serait ABSOLUMENT gentil de répondre un peu voire de me dire si cela te semble pertinent ou pas… :mrgreen:

Salut Clignote,
Mes réponses ci dessous :
1/Il faut garder tout ce que tu trouves, notamment l’autoroute dont tu auras besoin. En fait, le jeu te “dit” ensuite à quelle énigme il faut arrêter de considérer certaines choses !
2/A mon avis, il faut attendre. Ce ne sera de toute façon que dans la symbolique, donc tu peux avancer sans.
3/Clairement NON. Prends une carte dès la première énigme (530) afin de suivre ne serait-ce que des yeux ton trajet…le tracer sera beaucoup mieux car les déclics passeront par là. On te demande de tracer l’orthogonale par exemple, mais c’est le fait de tracer qui est en jeu, pas le fait d’avoir une carte sous les yeux.
4/Tu peux toujours, mais on en tire peu de chose…encore une fois, c’est plutôt de l’ordre de la symbolique. Cependant, je n’ai pas plus fouillé que cela les grilles.
5/C’est du Max Valentin alors…PIED peut se lire PI.E.D, comme l’AUBE de MAXVN peut se lire AU.B.E…Il faut garder cela à l’esprit je pense.
6/NON, pas de mon côté.
7/Les charades sont très transversales et ont une quantité de clins d’œil qui te permettent de vérifier que tu évolues dans le bon sens…donc mon quatrième parle à la 4ème énigme mais pas que…On pourrait presque dire que tout est un peu dans tout, puisque on est dans un modèle “poupée russe” de mon côté.
8/pas besoin de grille pour aligner flèche et cœur de mon côté !
Tes intuitions étaient pertinentes sur le post du collectif TT…La route est encore longue mais on sent que tu commences à être addict ! :wink:
Bonne chasse