La chouette d'or

Nouvelle découverte :
J’ai compris pourquoi l’auteur disait souvent qu’il fallait “séparer le bon grain de l’ivraie” dans cette chasse !
Et je maintiens que le nom de l’auteur et la date à laquelle il a caché la chouette ne sont évidemment pas le fruit du hasard !
En fait, je n’ai pas vu un élément qui soit le fruit du hasard ! :shock:
Comme l’auteur est parti du point final, il a joué avec l’environnement proche, et moins proche, de celui-ci !
On “baigne” donc dans cet environnement dans la zone finale, qu’il a su répercuter sur les résolutions des 11 énigmes, d’où une espèce d’auto-validation, par ce système d’emboitement !

Bon alors, elle fond cette neige ou quoi… :china:

Merci de tes réponses ston… une nouvelle salve!

Je me penche sur la 780 et j’essaie d’avoir ton déclic. J’ai deux intuitions, pourrais-tu si tu le veux ou peux, m’orienter?

1. Serait-il envisageable selon ta solution qu’un élément livresque extérieur à la chasse puisse être un fil rouge voire plus sur toute la chasse? Si c’est la cas, est-ce le “document” qui t’a fait tilter? Le “document” auquel je pense rend la plume du coq (notamment) particulièrement cocasse et non capillotractée.

2. Peut-on imaginer que se dessine littéralement une image sur la carte de France, image qui, à une autre échelle, se dessinerait également sur la zone finale (logo de la chouette ou autre)? Je pense à cela parce qu’en y réfléchissant bien, un concepteur de chasse commence toujours par le lieu ou il enfouit le trésor, il s’inspire donc des lieux alentours et tente de les “traduire” à une échelle hexagonale par exemple. Cette “traduction” fonctionnerait assez bien avec ce que je comprends du style de Max Valentin qui apprécie plus que tout les homonymies et les jeux de mots. Du coup partir d’un dessin (par exemple le bec pointant la cache) serait tout à fait dans l’esprit et permettrait une transposition plus sémantique et imagée.

Qu’en pensez-vous monsieur Loiseau?

Salut,
Mes réponses de nouveau:
1/ Oui, il y a bien un document qui a été révélateur pour avancer dans cette chasse, notamment pour trouver la méga astuce.
Mais non, il ne s’agit pas de celui que tu évoques, la plume du coq ne méritant d’être affinée qu’en fin de partie de mon point de vue.
2/Oui, ce que tu évoques est bien comme cela que cela fonctionne.
En partant du point final, l’auteur s’inspire de ce qu’il y a sur les lieux.
Grâce aux homonymies, on vogue vers différentes pistes, quelques fois mauvaises, mais dont plusieurs bonnes se détachent et vont jusqu’au bout.
Il y a donc bien aussi un système de “poupée russe”, avec des éléments que l’on fait sur une carte et qu’on retrouve ensuite, à des échelles différentes.
Cela permet ainsi d’auto valider ses pistes, car on retrouve les mêmes éléments régulièrement, à chaque “palier”, ou grands changements d’échelle.
Bonne chasse.

Voici le message posté sur les sans hulotte aujourd’hui :



Auteur : C’est fini…

Publié : 30 Jan 2013 Aujourd’hui 18:05:45

“Bonjour

Bien évidemment vous comprendrez que je garde pour le moment l’anonymat et n’utilise pas mon pseudo habituel, pour vous informer que j’ai déterré la chouette cette nuit à 23h30.

D’autant plus que les instructions que j’ai donc trouvées cette nuit avec la chouette de bronze, commencent à dater et pour certaines ne sont plus à jour (ah…les notaires…). Une lettre manuscrite (plastifiée) de Max accompagnait la contremarque, c’était d’ailleurs très émouvant lorsque nous l’avons lue (oui je n’étais pas seul, il y avait ma femme et mes 2 enfants, je vous laisse imaginer les cris de joies lorsque que j’ai cogné le colis…).

Je sais bien que mon post va générer une vague d’incrédulité mais pour le moment et le temps de résoudre divers problèmes je ne peux (n’ai pas le droit) être beaucoup plus précis et je m’en excuse et puis je vous avoue que la pression redescendant, je suis un peu sur le cu…

Tout ce que je peux vous dire, c’est que ce n’était pas si compliqué que cela, mais il m’a fallu quand même une bonne dizaine d’années avant d’avoir le déclic sur le fil conducteur (et cela il y a seulement 2 semaines tout au plus) qui est plutôt de type graphique (les visuels et la spirale ne sont pas là pour rien…merci Napo et Fanfan), et sur les reliquats qui sont plutôt de type alphanumérique (merci aux décrypteurs et surtout Don Luis) mais qui, d’une certaine façon sont intimement liés aux visuels…

Désormais, et si je veux récupérer (tout du moins essayer) l’original, je suis astreint à une certaine discrétion quant aux solutions (qui sont présentes, en mosaiques dans ce forum quasiment complètement).

Je vais voir par la suite comment cela va se passer, mais comme cela avait été évoqué, j’ai laissé dans la cache une bonne bouteille (un château La Fleur Petrus 2007), et je vous laisse un premier indice qui je l’espère pourra vous faire avancer.

Indice N°1 → découper la corse et la repositionner là où elle devrait être en réalité (une page A4 (?) rajoutée à la carte vous permettra de faire ce montage très simple et pourtant…

A plus tard”

Une blague ou pas ?

:pouicchut:

Will.

merde

ca doit pas etre ston…je suis deg’ pour lui si c’est vrai.

Bonsoir

Un truc bizarre c’est que 2 personnes annonces ce fameux post mais aucun des deux ne donne le lien :|

du dit post chez les sans hulottes et il s’avère introuvable

Syn.

De ce que j’ai cru comprendre il faut être inscrit sur leur site pour pouvoir voir ce fameux message… Mais en effet je serais très déçu pour Ston si ce n’était pas lui et que la chouette avait bel et bien été trouvé… (Et puis c’était chouette de suivre ce post en spectateur… !). Attendons que les choses s’éclaircissent un peu.

Siegfried dit:De ce que j'ai cru comprendre il faut être inscrit sur leur site pour pouvoir voir ce fameux message...

Oui il faut être inscrit !

:pouicok:

Will.

oh wtf si seulement ça pouvait être vrai… je veux les solutions moi finger crossed

(puis Ston disait que c’était quasi infaisable avec la neige, donc si ce n’est pas la même personne, c’est que Ston n’était pas au bon endroit, pas de regrets donc)

Ca a rarement été annoncé de cette façon en tout cas.
D’ habitude c est plutôt du : J ai trouvé la chouette ! Mais je peux pas physiquement la déterrer pour raisons XYZ.
Cela dit si c est vrai le mec aurait pu foutre un cliché sa l engageait à rien je pense.

oui en fait je n’y crois pas x)

on peut savoir le pseudo du posteur ?

A une certaine epoque ce kit aurait ete empaler pour mensonges et calomnies pat Vlad

Pour le moment rien de plus qu’ici

Certain y crois d’autre pas
et argumentent :wink:

Je fais parti de ceux qui doute car j’ai tellement vu cela auparavant
Que je commence ça relativiser depuis le temps :mrgreen:

Des choses bizarre dans sont post
Il à pour lui d’avoir fait un post sans prétention
contre lui cette histoire de découpage de la corses .

pour le moment cela me fait penser à une personne qui à une solution et est très excité à l’idée de la déterrer.
viens donc ainsi pour tester l’éventualité d’une découverte et voir la réaction des chercheur face à son indice.

Les heures et jours qui suivent nous dirons si c’est une réalité ou un canular.

Syn.

Oh ben zut maintenant que je m’y étais mis…

:clownpouic:

Moi qui ne connaissais pas les chasses, celle-ci me paraissait bien car littéraire et visuel et de plus, avec 20 années de décryptage, c’était plus un énorme assemblage de “mozaïques” à piquer de ci de là. C’était plus mon truc quoi: savoir lire entre les lignes des madits, savoir trier entre le délire et la bonne idée parfois dans le même message d’un chouetteur. Bref, plus dans mes cordes qu’une chasse qui commencerait maintenant. Bon, en même temps je n’espérais pas trop la trouver réellement mais bon, sans la chouette au bout même comme mirage, le soufflet retombe et je me vois pas trop la faire pour le fun alors que les solutions vont arriver.

Bref, attendons de voir quand même.

Et si c’est vrai… en effet je me réjouis d’en voir les solutions. :D

En revanche, si cela se confirme, il va y avoir une sacrée déprime du côté des hardcore chouetteurs mais aussi quelques libérations. Certains, j’imagine, après la gueule de bois, pourront enfin dormir tranquille. Et avec les soluces, ça risque d’être drôle dans ce petit monde de voir les chouetteurs qui se la jouaient sûrs d’eux se retrouver tout petit petit petit…

Attendons la confirmation… Je suis tout ouïe…

oui il à pour lui d’avoir fait un post sans prétention
contre lui cette histoire de découpage de la corse.

Je pense tout de même à une sorte d’expérience qui a pour but qu’avec un bout de fausse piste (voir indice sur la corse) le type veut prouver que les chercheurs vont loin et dans toutes les directions…(une chasse infaisable avec comme preuve l’imagination des chercheurs de ce site ???).

Dommage pour lui/elle, personne n’a accroché !

Nous verrons bien…

Will.

Clignote dit:ça risque d'être drôle dans ce petit monde de voir les chouetteurs qui se la jouaient sûrs d'eux se retrouver tout petit petit petit...
euh non, le français de base va trouver à redire sur les solutions

sinon, le pseudo du posteur sur le forum des sans-hulotte ?
will i am dit:oui il à pour lui d'avoir fait un post sans prétention
contre lui cette histoire de découpage de la corse.
Je pense tout de même à une sorte d'expérience qui a pour but qu'avec un bout de fausse piste (voir indice sur la corse) le type veut prouver que les chercheurs vont loin et dans toutes les directions...(une chasse infaisable avec comme preuve l'imagination des chercheurs de ce site ????).
Dommage pour lui/elle, personne n'a accroché !
Nous verrons bien...
Will.


Comprends pas bien, tu peux préciser?
Clignote dit:Comprends pas bien, tu peux préciser?

Ben c'est déjà arrivé que des faux posts de "j'ai trouvé"dans le but de prouver ( avec ici un indice sur la corse) que la chasse est infaisable ...)

Enfin nous verrons bien...

Will.
will i am dit:
Clignote dit:Comprends pas bien, tu peux préciser?

Ben c'est déjà arrivé que des faux posts de "j'ai trouvé"dans le but de prouver ( avec ici un indice sur la corse) que la chasse est infaisable ...)
Enfin nous verrons bien...
Will.


Ah ok, merci. Quel monde étrange... :wink:

Vlad dirait empalé sur la manche de la pelle de la 650 ? Mais qu en penserait le Vatican