Clignote dit:
C'est convaincant en effet si tu as la solution. Maintenant je reste toujours très très étonné de ton insistance sur la longueur de la dernière énigme, sur le temps pour récolter les reliquats, sur la mega astuce qui diffère de la super solution et sur tes 4 ou 5 voire plus niveaux de lecture à accomplir dans l'ordre. Me réjouis de pouvoir lire tes solutions ! Ne pourrait-on pas imaginer qu'un autre chemin puisse être plus court pour atteindre TA solution, une petite astuce qui t'aurait fait gagner du temps?
Non il n'y a rien qui te fait gagner du temps, si ce n'est d'avoir les déclics plus rapidement que je ne les ai eu...
Ce que je peux juste te dire c'est que j'ai démarré comme tu le dis précédemment, en imaginant que cette chasse, que je ne pratique pas non plus habituellement, était un grand puzzle, ou mosaïque à assembler suite aux décryptages présents sur le net.
Aujourd'hui, tu te doutes bien qu'après 20 ans de recherche et les triturages incessants des solutions, il y a bien une particularité à trouver pour expliquer tous les échecs...
J'ai ouvert ce post pour cette raison, en n'ayant de cesse de défendre une vue globale de cette chasse car là est la clé ! Garder constamment à l'idée qu'il y a plusieurs voies, imbriquées dans des niveaux différents, avec une supersolution qui est une chasse dans la chasse !
C'est pourquoi dans ce post j'évoque plutôt l'organisation générale que des réponses précises, car celles-ci connues depuis des lustres, elles ne sont rien sans la vue globale !
D'après ce que je sais depuis 3 ans maintenant, cette chasse est vraiment atypique de par sa conception plus que par ses solutions considérées comme "légères" !
Si je déterre ce satané oiseau, j'espère que ce post continuera à alimenter la discussion de ce qui m'a plu aussi dans ce jeu, en tant qu'auteur, c'est sa conception !
Avec une mention particulière sur les visuels, qui s'expriment quelles que soient les voies et les niveaux ! Je serais curieux, mais alors fort curieux de voir le cahier des charges de ceux-ci...et chapeau bas d'avoir peint de la sorte en "aveugle" concernant les réponses aux énigmes !
Parce que tout est incroyablement précis, dans les dessins comme sur la carte !