La chouette d'or

CmoiSig dit:
Clignote dit:ça risque d'être drôle dans ce petit monde de voir les chouetteurs qui se la jouaient sûrs d'eux se retrouver tout petit petit petit...
euh non, le français de base va trouver à redire sur les solutions
sinon, le pseudo du posteur sur le forum des sans-hulotte ?


+1, on trouve où ce post, je me suis inscrit pour voir si débat il y avait et je comprends rien à leur forum... Une aide?
Clignote dit:
+1, on trouve où ce post, je me suis inscrit pour voir si débat il y avait et je comprends rien à leur forum... Une aide?


http://les-sans-hulotte.net/forum/solutions/j-ai-deterre-la-chouette-cette-nuit-c-est-fini-t5577.html :wink:

pour l heure personnes n a rien trouvé, je pense que Ston et moi sommes sur la meme idée,et là ou la chouette est ,elle ne risque d etre detterrée

c est marrant le site est comme la bourse une nouvelle,et il s anime !!! Il est sous surveillance !!! , mais on a pas besoin de 2heures pour le savoir. LOL !!!

Cela dit en passant, beaucoup parlent sur le site en question du post déterminant d’un dénommé “fanfan” qui fait dire à certains que la découverte de la chouette était une question de mois. Et ce post, pour les chouetteurs s’entend, est tout à fait brillant de découvertes (découpage du visuel de la 470)

ici: mais faut être inscrit:

http://les-sans-hulotte.net/forum/470-c … 33-15.html

EDIT: enfin un peu moins sur la fin…

mais y’a vraiment personne pour dire au non-inscrits le nom du posteur :| ? c’est secret-défense ?

Bel effet d’annonce mais je n’y crois pas.
L’indice corse ne laisse aucun doute la dessus d’ailleurs.
Et entre nous, si quelqu’un déterrait la chouette, je pense que :
- il ne le présenterait pas de cette façon, surtout après autant d’année de recherche (le coup du Petrus en plus).
- il y aurait manifestation de quelqu’un de l’organisation…car on ne m’enlèvera pas de l’idée qu’il y a quelqu’un au commande…maxvn ou autre !
- on n’annonce pas la fin de cette chasse en la relançant avec un indice des plus douteux ! Non, je ne crois pas que cela ce qu’on ait envie de faire à ce moment là !
Bref, de mon point de vue, c’est un canular, ou une tentative de je ne sais quoi…
De toute façon, je serais à mon tour bientôt sur les lieux (encore un peu de patience), alors qui vivra verra ! :china:

Enfin quelqu un rejoint mes idees, je parle pour Ston , le gars ne repondrait pas sur le site ,il serait prispar les medias

CmoiSig dit:mais y'a vraiment personne pour dire au non-inscrits le nom du posteur :| ? c'est secret-défense ?


Ben c'est C'EST FINI, c'est son pseudo... un seul message posté donné plus haut, c'est tout!

Je vais affiner, évidemment vu de ma fenêtre, pourquoi je n’y crois pas :
- Impossible de trouver en deux semaines la chouette quand on a eu le déclic sur le fil conducteur. J’ai mis 24 mois à faire la douzième énigme, je mets au défi quelqu’un de me dire que ça peut être fait en deux semaines !
j’espère qu’on en reparlera !
- Le décryptage des reliquats n’est pas alphanumérique ! J’espère aussi qu’on en reparlera…
- Pour avoir lu beaucoup du site, les réponses de la chouette ne sont pas en mosaïque sur le forum des sans hulottes, loin de là !

Enfin, préciser sur un site de chouetteurs confirmés que sont les sans hulotte que l’on a déterré la chouette DE BRONZE, c’est vraiment prendre tout le monde pour des novices, au point je pense de l’être soi-même !
Ainsi que d’expliquer que dorénavant il faut essayer de récupérer l’original !..
Comme si on ne le savait pas !
Bref, de la paraphrase, de la maladresse…du n’importe quoi.

pour moi Max Valentin n est plus mais Regis HAUSER si ce n est pas encore un pseudo ,( ou c est une mascarade) n est pas mort,on est malgré tout dans du spectacle, il intervient surement sous un autre pseudo !!!

ston dit:Je vais affiner, évidemment vu de ma fenêtre, pourquoi je n'y crois pas :
- Impossible de trouver en deux semaines la chouette quand on a eu le déclic sur le fil conducteur. J'ai mis 24 mois à faire la douzième énigme, je mets au défi quelqu'un de me dire que ça peut être fait en deux semaines !
j'espère qu'on en reparlera !
- Le décryptage des reliquats n'est pas alphanumérique ! J'espère aussi qu'on en reparlera...
- Pour avoir lu beaucoup du site, les réponses de la chouette ne sont pas en mosaïque sur le forum des sans hulottes, loin de là !
Enfin, préciser sur un site de chouetteurs confirmés que sont les sans hulotte que l'on a déterré la chouette DE BRONZE, c'est vraiment prendre tout le monde pour des novices, au point je pense de l'être soi-même !
Ainsi que d'expliquer que dorénavant il faut essayer de récupérer l'original !...
Comme si on ne le savait pas !
Bref, de la paraphrase, de la maladresse...du n'importe quoi.


C'est convaincant en effet si tu as la solution. Maintenant je reste toujours très très étonné de ton insistance sur la longueur de la dernière énigme, sur le temps pour récolter les reliquats, sur la mega astuce qui diffère de la super solution et sur tes 4 ou 5 voire plus niveaux de lecture à accomplir dans l'ordre. Me réjouis de pouvoir lire tes solutions ! Ne pourrait-on pas imaginer qu'un autre chemin puisse être plus court pour atteindre TA solution, une petite astuce qui t'aurait fait gagner du temps?

Hors mis cette Anoonce.

J’ai une question pour tout ceux qui lisent ce post. :mrgreen:
Je questionne évidement Ston/karis/clignote etc etc…
Les chercheurs et non chercheurs de chouette.

à précisé lors de votre réponse :wink:

Donc il y des trictracticiens dans toute la france.
Supposons que vous soyez contacté en boites mail par un chercheur de chouette .
Qui vous dit : Bonjour j’ai une solution sérieuse tout proche de chez toi mais loin de chez moi .
Que dirais tu d’aller faire un trou à ma place?

Seriez vous partant?
Mesquin En disant oui mais sans penser lui donner si sa solution était exact? :mrgreen:
Etc…
Quelle serait votre réaction ?
Dans la limite du raisonnable le trajet prendrait maxi 45 minutes de chez vous.

J’espère des réponse franches
:lol:

Impatient d’avoir vos réponses:skullpouic:
Syn.

Clignote perso je vais te donner ma reponse ,tu t imagine passe le brevet ou le bac ,tu ne va pas le faire que sur une matiere tu vas aller sur differentes matiere pour le passer te ces matieres vont t amener sur un niveau de connaissance qui vont faire que tu va passer ton diplome

en reponse Syn, le mec doit etre echangiste il viendra peu etre meme voir comment on deterre la bestiole!!!

Clignote dit:
C'est convaincant en effet si tu as la solution. Maintenant je reste toujours très très étonné de ton insistance sur la longueur de la dernière énigme, sur le temps pour récolter les reliquats, sur la mega astuce qui diffère de la super solution et sur tes 4 ou 5 voire plus niveaux de lecture à accomplir dans l'ordre. Me réjouis de pouvoir lire tes solutions ! Ne pourrait-on pas imaginer qu'un autre chemin puisse être plus court pour atteindre TA solution, une petite astuce qui t'aurait fait gagner du temps?

Non il n'y a rien qui te fait gagner du temps, si ce n'est d'avoir les déclics plus rapidement que je ne les ai eu...
Ce que je peux juste te dire c'est que j'ai démarré comme tu le dis précédemment, en imaginant que cette chasse, que je ne pratique pas non plus habituellement, était un grand puzzle, ou mosaïque à assembler suite aux décryptages présents sur le net.
Aujourd'hui, tu te doutes bien qu'après 20 ans de recherche et les triturages incessants des solutions, il y a bien une particularité à trouver pour expliquer tous les échecs...
J'ai ouvert ce post pour cette raison, en n'ayant de cesse de défendre une vue globale de cette chasse car là est la clé ! Garder constamment à l'idée qu'il y a plusieurs voies, imbriquées dans des niveaux différents, avec une supersolution qui est une chasse dans la chasse !
C'est pourquoi dans ce post j'évoque plutôt l'organisation générale que des réponses précises, car celles-ci connues depuis des lustres, elles ne sont rien sans la vue globale !
D'après ce que je sais depuis 3 ans maintenant, cette chasse est vraiment atypique de par sa conception plus que par ses solutions considérées comme "légères" !
Si je déterre ce satané oiseau, j'espère que ce post continuera à alimenter la discussion de ce qui m'a plu aussi dans ce jeu, en tant qu'auteur, c'est sa conception !
Avec une mention particulière sur les visuels, qui s'expriment quelles que soient les voies et les niveaux ! Je serais curieux, mais alors fort curieux de voir le cahier des charges de ceux-ci...et chapeau bas d'avoir peint de la sorte en "aveugle" concernant les réponses aux énigmes !
Parce que tout est incroyablement précis, dans les dessins comme sur la carte !

@ Syn : sachant ce que je sais et pensant avoir abouti ou pas loin, il faudra savoir me convaincre pour que je fasse 45 mn de voiture ! ;o)
Ceci étant dit, pour rendre service, je suis prêt à aller creuser si j’estime que le développement en vaut la peine. A titre gracieux bien sûr.
Ou alors disons une bouteille sur les milles prévues ! :wink:

Syn dit:Hors mis cette Anoonce.
J'ai une question pour tout ceux qui lisent ce post. :mrgreen:
Je questionne évidement Ston/karis/clignote etc etc..
Les chercheurs et non chercheurs de chouette.
à précisé lors de votre réponse :wink:
Donc il y des trictracticiens dans toute la france.
Supposons que vous soyez contacté en boites mail par un chercheur de chouette .
Qui vous dit : Bonjour j'ai une solution sérieuse tout proche de chez toi mais loin de chez moi .
Que dirais tu d'aller faire un trou à ma place?
Seriez vous partant?
Mesquin En disant oui mais sans penser lui donner si sa solution était exact? :mrgreen:
Etc..
Quelle serait votre réaction ?
Dans la limite du raisonnable le trajet prendrait maxi 45 minutes de chez vous.
J’espère des réponse franches
:lol:
Impatient d'avoir vos réponses:skullpouic:
Syn.


Très franc:

1. Étonné qu'un inconnu me demande à moi, j'aurais d'abord peur qu'on veuille m'assassiner dans un bois isolé
2. Puis ça me titillerait
3. Puis je proposerais d'aller voir le lieu tranquille en famille un dimanche après-midi en prenant quelques photos, mais j'aurais besoin d'en savoir un peu plus sur les solutions
4. Si l'on me demande de creuser... Je sais pas... Creuser même en terrain forestier ou éloigné donne un air illégal à la manœuvre . Il faudrait donc avoir un minimum confiance en la personne ou partager les solutions et les trouver brillantes: rien de pire, imaginons, de creuser pour un ésotérique qui aurait résolu les énigmes au pendule et pas envie de faire le 3000 ème trou pour la chouette en France. Il faudrait aussi que creuser puisse être fait en un minimum de temps (creuser 3 heures dans un lieu qui ne me paraît pas le bon...)
5. En définitive, je crois que je proposerais de relire les solutions proposées avec le risque que je trouve le résultat tellement à l'ouest que je me sente gêné de refuser...

Bref, une mission exploration du lieu oui! Creuser sans en savoir plus non!
Clignote dit:
Ben c'est C'EST FINI, c'est son pseudo...
ah :pouicsilence: merci pour la précision

et sinon pour la question métaphysique, si la personne me donne ses solutions qui l'ont fait aboutir à ce lieu (après tout si c'est le bon endroit solutions données ou pas ça ne change rien [ah si en fait ça change parc'que le découvreur est supposé donner tout son raisonnement qui a conduit à la découverte de la chouette, bref]) et que selon moi "mais c'est bien sûr !" je profite évidemment de l'occas' pour faire une balade sympa en famille avec en prime du piment à la clef
et évidemment je laisse la chouette à la personne, y'aura bien un petit souvenir sur place à garder, le "coffre" ou autre :mrgreen: (ouais je bois pas de vin)

édit : ah oui et sinon ce que dit Ston me conforte dans l'idée que les soluces, c'est pas pour bientôt :(

Super post, je me régale!
Mais cela fait un bout de temps que je souhaitais réagir à tes déclarations Ston. N’y vois rien de trop critique, j’espère vraiment que tu trouve la chouette (je pense que l’annonce sur le site des Sans-Hulotte n’est qu’une grosse arnaque), mais je ne peux que souligner que toutes tes dernières réponses sont des affirmations, sans prise de recul…
Par ex:

ston dit:- Impossible de trouver en deux semaines la chouette quand on a eu le déclic sur le fil conducteur. J’ai mis 24 mois à faire la douzième énigme, je mets au défi quelqu’un de me dire que ça peut être fait en deux semaines !
Qu’est-ce que tu en sais?.. Si tu avais la solution, trouvé la chouette, tu pourrais l’affirmer. Mais qui te dis que tu n’es pas complètement à côté de la plaque et qu’un déclic sur le fil conducteur puisse se résoudre en 2 semaines (si ce déclic n’est pas le même que le tien).
ston dit:- Le décryptage des reliquats n’est pas alphanumérique ! J’espère aussi qu’on en reparlera…
- Pour avoir lu beaucoup du site, les réponses de la chouette ne sont pas en mosaïque sur le forum des sans hulottes, loin de là !
Encore une fois, qu’est-ce que tu en sais? Si tu es à côté de la plaque, le décryptage pourrait être alphanumérique, non? De plus, les réponses de la chouette ne sont pas en mosaïque sur un autre forum… Une affirmation encore bien nette, mais as-tu toi-même les solutions? Non. Donc tu ne peux affirme cela.

Je trouve juste que depuis quelques messages (et ce n’était pas le cas au début), tu es très catégorique alors que jusqu’à maintenant tu en es au même point que tous les autres chouetteurs, c’est à dire que tu n’as pas la chouette. Je ne te conseillerais que trop de saupoudrer tes messages de “à mon avis”, “dans ma solution”, ou trucs du genre et ce pour ne pas tomber dans le même travers des autres chouetteurs.

Quoiqu’il en soit, bon courage à toi, et j’espère vraiment que tu la trouvera!