La chouette d'or

CmoiSig dit:
Clignote dit:
Oui et d'y aller main dans la main et préparant un livre ensemble et tutti quanti...
si je te dis ma zone finale est dans le Var, ça t'avance à quoi ?

Étonnement j'étais sincère , l'ironie que j'ai utilisée avait plutôt pour cible les chouetteurs qui ne partageraient pour rien au monde leurs solutions alors qu'un véritable collectif qui échangeraient tout jusqu'à la récompense, j'insiste sur ce dernier point serait une réponse tout à fait iconoclaste et rebelle à cette chasse comme à n'importe laquelle d'ailleurs. En même temps, c'est inhérent à toute chasse au trésor. Mais dans mes rêves de pirate idéaliste, je me dis qu'un collectif ou un groupe (disons 10 personnes) serait un bon pied de nez "libertaro-collectiviste" à l'idéologie individualiste des chasses au trésor . Disons que la chouette aurait été déterrée depuis belle lurette :mrgreen: !
Syn dit:

Ps: Ston bizarre ton post d'aujourd'hui. car jusque la je n'étais pas en phase du tout avec ta façons de procéder
Et sur ce dernier post je suis en phase mais seulement pour une petite partie :wink:

Moi aussi je suis perturbé par ce post de Ston, et par son explication de la ville donnée explicitement par ses trois pistes concordantes .

J'ai exactement le même cas de figure qui me donne ma destination finale : 

Je vais essayer d'expliquer assez précisément la chose par un exemple : assez proche de ma réalité sur son principe.

Imaginons une chasse semblable à celle de notre chouette :

En suivant l'autoroute (points de repères incontournables, tracés sur la carte, mesures, orthogonale, TANPR...) je tombe sur un point de la carte de France qui est en fait le point d'intersection de plusieurs lignes. J'identifie ce point comme étant le point "là".
À partir de "là ,  je tombe après application des 8000 mesures, sur des repères que j'identifie comme les sentinelles. Celles-ci se situent à proximité directe  de la ville de La Flèche... (Je répète que ce n'est qu'un exemple) A ce stade je ne suis évidemment pas encore très sûr de mon coup...
Mais  je reprends le décryptage de toutes les énigmes, et je découvre d'autres pistes, des chemins parallèles :

1ère piste parallèle :
Plusieurs énigmes me conduisent sur le personnage et l'œuvre de Molière, dont une plus précisément sur "l'avare". je me replonge dans la lecture de la pièce, pour y découvrir le personnage du valet de Cleante s'appelle LA FLÈCHE !

2ème piste parallèle :
Toutes les énigmes sont traversées par un lien indiscutable avec les constellations. La dernière me conduit dans la constellation de... LA FLÈCHE.

3ème piste parallèle :
Plusieurs énigmes me mènent sur le thème de l'évangélisation de l'Amérique du Nord par les missionnaires : l'une d'elle me conduit au Québec où je découvre Louis-François Richer Laflèche !

Par ailleurs, comme le déclare Ston, plusieurs énigmes répondent simultanément à ces trois thèmes et forment une espèce de nœud entre eux.

Je retiens donc cette ville comme étant clairement identifiée comme le point final de ma chasse.
De surcroît, à partir de cette ville, et par application de 71721075, je me trouve conforté dans la position de mes sentinelles !

Avouez qu'il est difficile dans ces conditions de ne pas être persuadé d'avoir trouvé la bonne zone finale non ?
Aussi persuadé que l'est STON...

Alors, ce qui me trouble, c'est que Ston a pu m'affirmer ne pas être du tout sur la même zone que moi...
Et ça devrait le troubler aussi...

Parce que si une autre ville que La Flèche est capable de répondre à tous ces critères, alors  la chasse relève vraiment de la mission impossible !
Clignote dit:
Étonnement j'étais sincère , l'ironie que j'ai utilisée avait plutôt pour cible les chouetteurs qui ne partageraient pour rien au monde leurs solutions alors qu'un véritable collectif qui échangeraient tout jusqu'à la récompense, j'insiste sur ce dernier point serait une réponse tout à fait iconoclaste et rebelle à cette chasse comme à n'importe laquelle d'ailleurs. En même temps, c'est inhérent à toute chasse au trésor. Mais dans mes rêves de pirate idéaliste, je me dis qu'un collectif ou un groupe (disons 10 personnes) serait un bon pied de nez "libertaro-collectiviste" à l'idéologie individualiste des chasses au trésor . Disons que la chouette aurait été déterrée depuis belle lurette :mrgreen: !
ah je n'avais pas du tout pris l'ironie dans ce sens là, désolée

il en reste que je ne vois pas en quoi donner son département final est une quelconque avancée pour qui que ce soit
CmoiSig dit:
il en reste que je ne vois pas en quoi donner son département final est une quelconque avancée pour qui que ce soit

Pour ma part Je ne peut plus depuis ce que j'ai laché sur l'autre post :mrgreen:

Syn.

ah, pas lu u_u

bon t’habites quel coin :kingboulet: ?

Zadig dit:
Avouez qu'il est difficile dans ces conditions de ne pas être persuadé d'avoir trouvé la bonne zone finale non ?
Aussi persuadé que l'est STON...
Alors, ce qui me trouble, c'est que Ston a pu m'affirmer ne pas être du tout sur la même zone que moi...
Et ça devrait le troubler aussi...
Parce que si une autre ville que La Flèche est capable de répondre à tous ces critères, alors  la chasse relève vraiment de la mission impossible !

Ce n'est pas exactement ma théorie.
Tu suis une piste, et tu trouves plusieurs fois la même ville à partir du moment où tu es avec les sentinelles.
Ce n'est pas exactement la même chose que de suivre 3 pistes, depuis l'ouverture jusqu'à leur point final respectif (et donc de trouver plusieurs fois des sentinelles), et d'aboutir à chaque fois au même nom de ville !
Ce que tu décris est pour moi la recherche d'hypothèses permettant à partir d'un point d'en trouver un autre ! Et du fait des homonymies, du symbolisme etc...tu peux trouver multitude de pistes qui contiennent le mot "la flèche" !
La théorie que je décris consiste à partir de l'ouverture dans trois voies différentes, qui ne finissent pas au même endroit, mais qui pourtant expriment la même chose au final !
Voilà pourquoi je ne suis pas troublé.

Bonsoir Ston
Je rebondis sur ta réponse, et j’arrêterai sur ce sujet, pour ne pas tomber dans le travers classique d’un langage codé et donc compréhensible par moi seul, ce qui est un comble sur un forum… 
 Je veux juste préciser les choses et défendre mon travail de recherche et mes trouvailles aux yeux des lecteurs de ce fil et du collectif qui a démarré sur l’autre post et auquel j’apporterai encore mes contributions, dans les limites de l’exercice (en dire beaucoup, mais ne pas trop en dire…)

En fait ma méthodologie n’est pas vraiment celle que tu présumes.

En prenant comme exemple la ville de La Flèche avec son vaste champ sémantique, il est vrai qu’on pourrait facilement trouver des correspondances qu’on rechercherait.
Mais  la ville que j’ai trouvée, sans la remarquer dans un premier temps, au bout de mes tracés autoroutiers et à proximité de mes supposées sentinelles,  a un nom beaucoup moins parlant (quoiqu’en rapport direct avec un thème central de la chasse), et j’ai eu la SURPRISE de découvrir ce nom sur les 3 autres pistes, les autres thèmes récurrents découverts et non recherchés au fil des énigmes.
C’est à ce moment là qu’elle à attiré mon attention, alors quand j’ai découvert qu’elle me permettait de confirmer la position de chacune de mes sentinelles !..:flushed:

Et quand de surcroit, une ou plusieurs énigmes m’amènent à un point qui a une correspondance très forte avec chacun de ces trois thèmes, je me dis que ceux-ci ne sont pas fantaisistes, que je ne les ai pas inventés…

Pour reprendre mon exemple de La Flèche, c’est comme si le décryptage d’une énigme me donnait une autre ville, et que je découvre (j’invente pour la bonne cause de l’exemple) que c’est dans cette ville  que Molière a écrit “l’avare”, que c’est là qu’est né le découvreur de la constellation de la Flèche, et que l’abbé Laflèche avait été prieur de l’abbaye de la ville, avant de partir évangéliser le Québec…
Ma réalité est assez proche de cette situation…

Alors oui, je suis interloqué quand quelqu’un d’aussi crédible et travailleur que toi évoque un schéma identique mais sur une autre zone…
Interloqué mais pas découragé, et toujours sûr de mes solutions !

Voilà bien les mystères de cette chasse. Autant de zones que de chercheurs depuis 20 ans !
Bonne continuation à toi et aux autre.

Salut Zadig,
Je ne vois pas pourquoi tu penses qu’on a le même aboutissement. Je maintiens qu’on ne pratique pas de la même façon.
Tu me parles d’une voie, d’un jeu de sentinelles, confirmé de trois façons différentes certes.

Cela me semble malgré tout différent d’avoir trois pistes, soit :
- plusieurs points de départ
- plusieurs “chemins”
- plusieurs jeux de sentinelles
- plusieurs points d’arrivée
Ces derniers donnant trois fois le même nom d’une ville, bien qu’éloignés les uns des autres !
(Comme si tu arrivais dans 3 départements différents mais dans trois villes qui portent le même nom !)
Cela me semble ne pas être ce que tu défends, sans jugement de valeur bien évidemment.
C’est juste différent.
Bonne chasse.

OK Ston :
J’ai compris la différence en effet.
Merci pour la précision.

au fait, il y a eu des questions posées plus terre à terre pour les simples d’esprit comme moi?
- comment peut-on creuser quelque part
1/ sans faire de bruit
2/ sans attirer l’attention des riverains
3/ sans laisser de traces
4/ en étant sûr que des garde forestiers vont pas tomber dessus en creusant une tranchée de drainage
5/ dans un endroit tout de même accessible d’un mec non entraîné?
6/ hors d’une propriété privée pour ne pas mettre le chercheur dans l’illégalité?

:-)

bon moi je pense que la chouette est dans un endroit bien particulier et pas juste dans le sol, dans la logique de ces 6 premiers points (mais peut-être des informations ont filtrées là-dessus?)

TTC_master dit:au fait, il y a eu des questions posées plus terre à terre pour les simples d'esprit comme moi?
1/ sans faire de bruit
2/ sans attirer l'attention des riverains
4/ en étant sûr que des garde forestiers vont pas tomber dessus en creusant une tranchée de drainage
5/ dans un endroit tout de même accessible d'un mec non entraîné?
6/ hors d'une propriété privée pour ne pas mettre le chercheur dans l'illégalité?
bon moi je pense que la chouette est dans un endroit bien particulier et pas juste dans le sol, dans la logique de ces 6 premiers points (mais peut-être des informations ont filtrées là-dessus?)
Je dois dire que je me suis aussi posé les même questions (je ne suis pas un chercheur/chouetteur/queteur... je ne sais pas comment on dit). Et comment après tant d'années personne ne sois jamais tombé dessus au moins par hasard ? Qu'est ce qui garantit qu'une route n'est pas été construite dessus ou qu'un agriculteur n'ait pas cogné son tracteur sur la chouette et jeté la contremarque depuis longtemps ?
top_barde dit:
TTC_master dit:au fait, il y a eu des questions posées plus terre à terre pour les simples d'esprit comme moi?
1/ sans faire de bruit
2/ sans attirer l'attention des riverains
5/ dans un endroit tout de même accessible d'un mec non entraîné?
6/ hors d'une propriété privée pour ne pas mettre le chercheur dans l'illégalité?
Je dois dire que je me suis aussi posé les même questions (je ne suis pas un chercheur/chouetteur/queteur... je ne sais pas comment on dit). Et comment après tant d'années personne ne sois jamais tombé dessus au moins par hasard ? Qu'est ce qui garantit qu'une route n'est pas été construite dessus ou qu'un agriculteur n'ait pas cogné son tracteur sur la chouette et jeté la contremarque depuis longtemps ?

Je pense qu'il faudrait se renseigner sur les autres caches des autres chasses au trésor...

J'en profite pour kidnapper ston et tout autre chercheur qui présume avoir "craqué" la 780... On sèche sur le collectif dans l'autre fil... plein d'idées mais pas d'articulation logique...
top_barde dit:Et comment après tant d'années personne ne sois jamais tombé dessus au moins par hasard ? Qu'est ce qui garantit qu'une route n'est pas été construite dessus ou qu'un agriculteur n'ait pas cogné son tracteur sur la chouette et jeté la contremarque depuis longtemps ?
Lol faut arrêter, le paysan même aux fins fonds de sa campagne, il tombe sur une chouette en bronze emballée dans je ne sais quoi, il se renseigne quand même, il ne se dit pas "c'est pas ça qui va nourrir mes vaches, je jette"...
CmoiSig dit:
top_barde dit:Et comment après tant d'années personne ne sois jamais tombé dessus au moins par hasard ? Qu'est ce qui garantit qu'une route n'est pas été construite dessus ou qu'un agriculteur n'ait pas cogné son tracteur sur la chouette et jeté la contremarque depuis longtemps ?
Lol faut arrêter, le paysan même aux fins fonds de sa campagne, il tombe sur une chouette en bronze emballée dans je ne sais quoi, il se renseigne quand même, il ne se dit pas "c'est pas ça qui va nourrir mes vaches, je jette"...

Autant je reste septique sur la découverte de la chouette un jour, autant je suis persuadé qu'il est impossible qu'elle soit dans un champ de laboure ou recouvert par une route !

Pour la simple et bonne raison que les organisateurs savent ou elle est .
donc si une maison ou une route devait se construire il serait au courant et pourraient la déplacer !
BackDraft dit:
CmoiSig dit:

Autant je reste septique sur la découverte de la chouette un jour, autant je suis persuadé qu'il est impossible qu'elle soit dans un champ de laboure ou recouvert par une route !
Pour la simple et bonne raison que les organisateurs savent ou elle est .
donc si une maison ou une route devait se construire il serait au courant et pourraient la déplacer !

L’organisateur est mort et il semble que personne ne sache vraiment où la contermarque se trouve et surtout personne ne semble plus vouloir s'occuper de cette chasse. Donc si la chouette se trouve au milieu de notre dame des landes, je souhaite bien du courage à celui qui va vouloir creuser sous la piste une fois que l'aeroport sera construit. En plus tout ça reste particulièrement opaque. Il y aurait une chouette en or et une bronze. Qui a payé ? Avec quel argent ? La vente des livres (un auteur touche en moyenne de 10 à 15%) peut-elle vraiment couvrir le prix qu'a couté la mise en place de cette chasse ? Comment a été rétribué l'artiste qui a peint les toiles, quel a été son cahier des charges (vu que lui se défend de connaitre l'emplacement de la contremarque) ?

Tout ça me parait bien bancal pour couvrir une quelconque réalité.

Alors Ston, la neige a fondue? Tu as prévu quel date pour aller creuser?

Nous sommes tous impatients!!!

:wink:

Moi aussi je suis impatient !
J’attends la fin de la chasse et une météo plus clémente, et de la dispo aussi !
Et pour répondre au post juste au dessus, à Top barde :
Si, il y a pour moi quelqu’un qui sait où est cachée la chouette : MAXVN !
Je ne me fais donc pas de souci quant à la poursuite logique des évènements, au moment où… !

780 craquée sur l’autre post :wink: ! (du moins dans son premier niveau de lecture pour ne pas froisser ston :mrgreen:)

La résolution sera donnée entièrement d’ici peu, mais ceux et celles qui veulent s’essayer à la résoudre peuvent venir sur le post consacré. Je donne le message de 2003 d’un chouetteur qui m’a bien bien “orienté”. :pouicok:

530: Bourges et la Méridienne de Paris comme clé de passage.

780: direction générale (mais précise!) qui donne une clé de passage sympathique pour la suivante + Chose Importante (la mesure)
Les réponses en tant que telles ne sont pas nouvelles mais c’est la démarche de confirmation qui est astucieuse.

ston dit:Moi aussi je suis impatient !
J'attends la fin de la chasse et une météo plus clémente, et de la dispo aussi !
Et pour répondre au post juste au dessus, à Top barde :
Si, il y a pour moi quelqu'un qui sait où est cachée la chouette : MAXVN !
Je ne me fais donc pas de souci quant à la poursuite logique des évènements, au moment où... !

Bon ben tiens nous au courant ston !

On est avec toi :pouicok:

Will.

Merci Will.