Je ne sais pas…il a tapé juste, et en même temps c’est incomplet…
J’ai un sentiment mitigé sur ses propos, sachant qu’en même temps, j’ai pu rebondir grâce à cela…
Bizarre.
Pour la date, j’en ai fixé une oui, si la météo ne s’en mèle pas !
J’ai un moment essayé de voir si je la tentais le 23 avril même, mais mon agenda ne s’y prête pas…
C’est donc entre aujourd’hui et le 23/04 !
(Sans compter que, si tu veux, là où j’habite, la neige n’a pas vraiment fondue ! ;o)
Pour étayer mes propos précédents et tenter de trouver des arguments pouvant amoindrir le scepticisme, je vais tenter un exemple :
Prenons celui de la spirale à 4 centres.
Beaucoup de chercheurs ont demandé à Max s’il fallait la dessiner ou la trouver.
Il a toujours dit “Je ne peux vous répondre. A vous de trouver.”
Sachant qu’il répond au premier degré, partons du principe qu’il ne PEUT vraiment pas répondre. Sans lui en vouloir de garder le secret de la chasse comme simple argument.
Dans la théorie développée dans ce post, j’évoque le suivi de pistes simultanées.
Pour la spirale à 4 centres, il faut donc la trouver sur toutes les pistes avant d’avancer de concert sur chacune d’elles.
Et pour cela, il faut LA DESSINER ET LA TROUVER !
Donc les DEUX, en fonction de la piste sur laquelle on se trouve !
La conclusion est donc que Max ne PEUT pas répondre par l’un ou l’autre, cela lui est impossible !
La seule chose qu’il aurait pu dire est : “Les deux mon capitaine” !
Mais en faisant cela, il aurait DEVANCE les trouvailles des chercheurs, et dévoilé son système global !
D’où sa préoccupation permanente de ne répondre qu’au premier degré, afin de contrôler son envie d’en dire plus !
Et bien faites la même chose avec la nef encalminée, les sentinelles et autres…et vous obtenez un entrecroisement de données qu’il faut déméler (“maintenant que tu as dénoué tous les fils…” voir en 520).
L’ensemble n’est donc pas flou comme dit précédemment, mais au contraire incroyablement bien mélangé.
Aux chercheurs de séparer le bon grain de l’ivraie, et de redonner à chaque piste ce qui lui est le plus logique !
Ce qui fait dire finalement que chaque piste est “simple” une fois qu’on est lancé…!!!
D’ailleurs, la piste qui mène à Dabo, l’autoroute réalisée depuis 20 ans par tout le monde, est-elle compliquée ???
Deux points, une droite, une orthogonale…! oui bon…
Mais je répète qu’elle ne peut fonctionner SEULE !
C’est un cul de sac.
Il y a deux autres pistes à trouver.
En espérant avoir un peu fait avancer les choses…
ston dit:Je ne sais pas...il a tapé juste, et en même temps c'est incomplet...
J'ai un sentiment mitigé sur ses propos, sachant qu'en même temps, j'ai pu rebondir grâce à cela...
Bizarre.
Pour la date, j'en ai fixé une oui, si la météo ne s'en mèle pas !![]()
J'ai un moment essayé de voir si je la tentais le 23 avril même, mais mon agenda ne s'y prête pas...
C'est donc entre aujourd'hui et le 23/04 !
(Sans compter que, si tu veux, là où j'habite, la neige n'a pas vraiment fondue ! ;o)
Sans doute!
En tout cas moi je vit dans le Drôme et il n'y a plus de neige (j'ai cru comprendre que la chouette était dans ce département).
Moi a ta place, ayant la solution, je n'aurais pas ta patience et irais au plus vite déterrer la chouette! Imagine que quelqu'un te grille à quelques jours près! L'horreur!
Je fais mon possible…je consacre déjà pas mal de temps à cette chasse en m’arrangeant du reste, mais j’essaie aussi de ne pas faire chier mon monde…
Ce forum Tric Trac est un bon exhutoire en attendant, et cela me permet d’affiner ma vision des choses.
Ce n’est pas du temps perdu.
ah mais moi contrairement à Clignote, ce n’est pas sur l’ensemble de ta chasse que j’ai des doutes, juste sur la fin ça m’a l’air tellement emberlificoté, que je trouve que ça ne colle pas avec les propos de Max Valentin quand il disait que la super solution coulait de source, ou n’était pas le plus compliqué, j’ai la flemme d’aller chercher les propos exacts, mais c’était l’esprit; de la même manière qu’il avait dit qu’un enfant de CE2 ou CM2 (idem je ne sais plus exactement) avec le livre des solutions sous les yeux pourrait aller chercher la chouette… avec ce que tu en racontes, j’ai des doutes sur tes derniers pas dans cette chasse. En gros j’ai l’impression que plus ça va plus tu compliques les dernières choses à faire alors que (j’ai l’impression toujours) il faudrait simplifier.
quant à MaxVN encore une fois je ne comprends pas comment tu as pu prendre pour argent comptant ses propos, et ne pas te dire que c’était quelqu’un qui en était au même point que toi -(d’où le fait qu’il arrive à sortir des choses qui te parlent)- et qui n’arrive pas non plus à finaliser ses trouvailles
Ben j’étais un peu aux abois, comme je le disais…
J’allais arrêté pour cause de manque de rebondissement possible, après la rencontre avec Karis…
J’ai saisi la première perche tendue qui me paraissait être la bonne.
Mais encore une fois, dans ce qu’il a dit tout n’est pas à jeter…c’est ça qui est troublant.
Finalement, je m’en suis servi comme le lutin dans la forêt qui arrive à un moment de l’histoire où on se trouve un peu perdu !
Si c’est un chercheur qui est au même point, tant mieux…j’espère juste que je ne lui ai pas filé trop d’infos ! Ca prouve que je ne suis pas fou !
Ce serait dingue qu’après vingt ans ça se joue dans un mouchoir !
On verra…
S’il passe par ici, il peut toujours s’exprimer sur la question !
Un petit conseil en passant :
J’ai du racheter une carte de la zone dernièrement, cella que j’avais acheté il y a plusieurs années étant un peu détériorée suite à une utilisation forcenée.
Je me suis rendu compte que certaines informations importantes pour la résolution de la supersolution, selon mon hypothèse, avait un peu bougé et n’étaient plus aussi claires que cela, pouvant donc amoindrir la notion de déclic potentiel !
Je conseillerais donc à ceux qui ont trouvé la zone de trouver une carte la plus ancienne possible afin d’avoir les repères au plus près de ceux utilisés par l’auteur.
Bonne chasse.
Denières trouvailles :
- l’indice supplémentaire qui termine par “A qui la faute ? Pas à moi. Je répète, pas à Moi.” est la phrase qui vous amène à la fin !! Difficile de vous expliquer mais la manière dont est écrit cette phrase donne en même temps une direction ! Vous comprenez aussi à ce moment là pourquoi il répète “pas à moi”, car il y a une sorte de "bond " à faire !!
- Enfin, et c’est pour cela qu’à un moment cela doit bien se terminer, je comprends pourquoi il appelle le dernier point “pile poil” !
Donc, voilà, à un moment on est bien obligé de se dire que ça devrait s’arrêter ! Il n’y a pas une phrase que je n’ai pas pu expliquer dans le livre et dans les indices.
j’ai le dernier trait, le dessin global, je sais ce qu’il faut chercher et j’ai trouvé ce que je cherche !
Tout ce qui a été dit par l’auteur est à utiliser, mais au bon moment, c’est ça le problème !
Aujourd’hui, en attendant d’aller sur le terrain, je considère donc ma chasse terminée côté énigmes.
Chat échaudé…donc j’avoue avoir une drôle de sensation que je ne sais pas définir…content, surpris, fatigué,…je ne sais plus.
Novembre 2009 - Mars 2013 ! Putain, 3 ans et demi…
Excité, sûrement.
oui, le ventre en marmelade…
Le deuxième cerveau !
A gérer la frustration de ne pas vérifier tout de suite.
ston dit:Denières trouvailles :
- l'indice supplémentaire qui termine par "A qui la faute ? Pas à moi. Je répète, pas à Moi." est la phrase qui vous amène à la fin !! .
En même temps c'est une IS non? Elle ne devrait être que "confirmante" et ne pas faire partie de l'énigme en tant que telle non? Enfin je dis ça et je suis le premier à prendre les IS afin de percer les enigmes... Mais le côté cette IS me donne la fin...
Enfin, il en faut des avocats du diable

J’espère de tout coeur que tu vas la trouver. Je suis l’aventure depuis le début.
Tu as une idée du moment où tu vas aller sur site ?
Du coup le point que tu cibles pour creuser fait qu’elle taille?
1 m ?
10 m ? 100 m?..
3 coup de pelle et c’est réglé?
J’ai toujours senti que cette insistance “pas à moi!” était destiné à nous mettre de force le nez sur quelque chose… mais quoi?
Si ce n’est pas ma faute à moi… C’est la faute à Votaire? À Rousseau? En plus c’est une chanson popularisée par les Misérables de… Victor Hugo… Encore un hasard?
Attention: Moi, je dis ça, mais je ne dis pas que c’est une piste à suivre… c’est une idée comme ça, qui me trotte dans la tête depuis de mois…
Mais une chose me perturbe :
La phrase “pas a moi!, je répéte pas a moi” est de MAXVN
Or Ston tu disais que MAXVN n’était qu’un chouetteur avancé, ou un troll…
Du coup comment peut-il t’avoir guidé avec cette phrase vers le point exact? Quelque chose ne colle pas…
MaxVn a juste repris les propos de Max Valentin
Zut, je m’étais trompé de post et je l’ai mis dans l’autre.
Comme je le disais, en regardant le voyage Alchimique, j’avais l’impression de t’entendre parler ston (couleur, musique, éther ni T,…)
C’est quelque chose que tu as vu, qui est de notoriété publique?
Je ne suis pas la chasse, mais j’ai été heurté en regardant ce documentaire sur la quête de la pomme d’or.
Non pas de lien direct avec ce que tu dénonces boudje…même si la chouette passe par pas mal de sujets !
Sinon, pour répondre à Dododo, j’ai le point pile poil, comme indiqué.
Reste à voir ce que ça donne sur place car c’est un endroit particulier auquel je ne m’attendais pas…mais en même temps on le dessine avant donc il faut voir sur place, je ne sais pas avant.
Pour “A qui la faute ? etc…”, c’est bien un indice de l’auteur.
Je maintiens que la phrase donne une direction, et un lieu précis.
“Il n’y a qu’une seule vérité et il faut la trouver…” est le début de cette même phrase.
Elle annonce finalement la dernière ligne droite (si on peut dire, parce que moins droite que ça !..)
Ouias d’accord mais tu y vas quand sinon ?
et donc ston, parce que là j’ai juste la flemme de me taper les moults dernières pages, tu comptes y aller quand ?
Et si tu ne trouves rien, ce que je ne te souhaite pas mais perso je pense qu’il y a de l’arnaque dans la chouette (et j’espère que tu me démontreras le contraire !), tu fais quoi ?