La chouette d'or

impossible, personne ne l’aurait cru s’il avait annoncé la découverte le 1er Avril :o

C’est pas faux ! :wink:
J’eusse aimé vous annoncer une telle nouvelle malgré cette date, mais il s’avère que je pense qu’il y a encore quelque chose qui me manque.
Il eut fallu pour cela que je ne néglige point une piste que j’avais laissé un peu trop de côté, tels ceux qui délaissent les chemins de traverse pour se concentrer sur l’autoroute !
J’ai fait la même chose ! :oops:
En fait je me rends compte au fur et à mesure que l’auteur a du se dire “bon ok je donne telle info et telle info, avec les deux ils vont bien comprendre ce qu’il va falloir faire. Comme en plus ils l’ont déjà fait avant, patati, patata…”.
Sauf que je l’ai déjà dit, je suis long à la détente, et je comprends avec long triturage et beaucoup de temps pourquoi il est important d’être ici ou là.
C’est une drôle d’impression car vous ne savez pas vraiment pourquoi il vous entraine. Vous savez qu’il y a quelque chose au bout qui doit coller avec le décryptage des reliquats, mais quoi !???
Parce le décryptage des reliquats vous le résolvez plusieurs fois ! Comme des sortes de “paliers”, dont vous savez qu’ils sont bons parce qu’hyper fléchés sur la chasse, mais comment imaginer qu’il y a un palier suivant ?!
Alors à chaque “résolution” des reliquats, on prend sa voiture et on creuse, car on pense être au bout…puis on prend une claque, on rentre chez soi et on se dit qu’il y a encore à faire.
Alors on cherche ce qu’il a voulu dire, sachant qu’à chaque palier, vous arrivez au même résultat (celui des reliquats), mais la méthode pour y arriver est différente, ainsi que les références utilisés !!!
Là, à la fin où je pense être, il y a comme précédemment dans les énigmes une autoroute et un chemin de traverse…
Pour faire court et apporter ce que je pense être un petit scoop, il n’y a pas un point final, mais deux !!
C’est pour ça qu’il y a doute et dernier supplice !
Et c’est pour ça aussi qu’il y a “A qui la faute ? Pas à moi…je répète, pas à moi !”
Il faut ensuite choisir la vérité entre les deux propositions…mais c’est faisable grâce aux reliquats et avec ce qui apparait à ce moment là !

Concernant le prochain départ, je crois que finalement, je vais quand même la tenter le 23 ! (qui, pour ceux qui ne l’aurait pas vu, est le numéro de département de la Creuse :wink: )
Je confirmerais certainement d’ici là mais difficile de laisser passer une occasion pareille finalement !

:roll:

Mince, ça sent pas bon tout ça…

Deux cachettes??? La chouette est dans laquelle alors? :shock: :shock: :shock:

Je pensais que tu avais trouvé, mais tes explications me semblent vraiment surréalistes… j’ai du mal à suivre!

ston dit:Concernant le prochain départ, je crois que finalement, je vais quand même la tenter le 23 ! (qui, pour ceux qui ne l'aurait pas vu, est le numéro de département de la Creuse :wink: )
Je confirmerais certainement d'ici là mais difficile de laisser passer une occasion pareille finalement !

Ce serai donc dans ce beau département au centre duquel je réside? Si c'est le cas et qu'il te faut un point de chute...

Pourquoi ça sent pas bon !? :wink:
je dis juste qu’au lieu de trouver un point, il faut en trouver deux !
Et après tu choisis !
Rassure toi le choix est facilité (décryptage etc…), mais tu peux avoir l’impression d’être arrivé car tout colle.
Il y a de quoi être perdu, je le suis régulièrement ! :wink:

le seul pb que je vois Ston (ne le prend pas mal, je ne veux pas être désobligeante hein !) c’est qu’à chaque fois que tu penses être arrivé à la solution finale tu dis que c’est obligatoirement là car tout colle. Mais quand tu changes de solution tu sembles changer de justification et d’argumements en disant que tout colle aussi…
En tout cas c’est la vision que j’en ai…

naoko dit:le seul pb que je vois Ston (ne le prend pas mal, je ne veux pas être désobligeante hein !) c'est qu'à chaque fois que tu penses être arrivé à la solution finale tu dis que c'est obligatoirement là car tout colle. Mais quand tu changes de solution tu sembles changer de justification et d'argumements en disant que tout colle aussi...
En tout cas c'est la vision que j'en ai...

J'ai la même.
Je lis régulièrement et j'ai le même sentiment.

J'espère que le dénouement sera heureux :)

Oui c’est tout à fait ça !
C’est l’explication même de mes “paliers” dans mon post précédent !!!
A chaque palier tout colle avec les reliquats, les énigmes etc…mais avec les homonymies et autres il y a des rebondissements successifs !!!
J’y peux rien ! :|
Tu trouves une tombe ! Chouette je vais creuser car tout colle
Ah mince elle est pas dedans.
Ah en fait c’est pas la tombe qu’on voulait m’indiquer mais le truc qui va avec (faite un effort vous trouverez).
Hop, quelques chemins tortueux en plus et TOC !
Une deuxième tombe. Chouette je vais creuser car tout colle.
Ah mince, elle est pas dedans. C’est pas vrai.
Ah mais en fait ce n’est pas la tombe l’important mais le truc qui va avec !
Allez quelques chemins tortueux en plus et TOC !
Le centre du jeu, le nerf de la guerre, le bon grain séparé de l’ivraie !
Chouette je vais creuser car tout colle.
Ah mince, elle est pas dedans. Mais c’est dingue
En fait c’est pas le nerf le plus important mais le truc qui va avec !
Allez quelques chemins tortueux en plus et TOC !
Avec tout ce que j’ai fait, je dessin un truc en grand, je le trouve en petit !!!
Chouette je vais creuser car tout colle.
Ah mince, bordel de merde de ça commence à m’énerver !!!
Ah mais oui, la première tombe, la deuxième…on remet tout ça en situation !
Bon ben on verra le 23 !

Je sais oui, truc de fou, de dingue…Voyez avec l’auteur ! :wink:
Quand je vois que j’ai ouvert ce post quand j’ai trouvé la deuxième tombe, imaginé tout ça derrière était bien au-dessus de mes capacités intellectuelles !
Alors je suis le mouvement, je me laisse porter, mais c’est long !
A qui la faute comme dirait l’autre !

il me semble pourtant que l’auteur avait dit que tout pouvait se résoudre sur sa chaise, et qu’il n’y avait besoin que de faire le déplacement final il me semble ?..

naoko dit:il me semble pourtant que l'auteur avait dit que tout pouvait se résoudre sur sa chaise, et qu'il n'y avait besoin que de faire le déplacement final il me semble ?....

Une chaise à porteurs peut-être :lol:
Kalen dit:
naoko dit:il me semble pourtant que l'auteur avait dit que tout pouvait se résoudre sur sa chaise, et qu'il n'y avait besoin que de faire le déplacement final il me semble ?....

Une chaise à porteurs peut-être :lol:

:mrgreen:

Bon, je le dis avec un chouïa de provoc, mais ston, tu devrais faire lire tes soluces à d'autres personnes comme tu l'as fait avec Karis, je suis sûr qu'on trouverait où ça cloche... Au fond c'est normal, le principe même d'une chasse c'est de faire marcher le cerveau au maximum et comme "tout est caché" et que "tout est dans tout", principe même d'une chasse au trésor mais principe même de l'ésotérisme aussi, on peut glisser légèrement du côté du déraisonnable... Je dirais même qu'il est très très difficile de ne pas le faire et j'en sais quelque chose quand j'ai crû trouver quelques solutions qui me convenaient et pourtant pur cartésien je suis. Je pense qu'une personne autre pourrait dénouer les quelques noeuds qu'il te reste.

EDIT: oups, je ne parle évidemment pas de folie, vous l'aurez compris, mais d'un procédé tout à fait normal du cerveau humain qui nous pousse à faire des liens que l'on trouve pertinents même quand ils ne le sont pas, par besoin de cohérence. Et le principe même d'énigmes à résoudre, qui plus est très très ouvertes, nous amène à des raisonnements par des jeux d'associations d'idées qu'il me semble obligatoire de faire valider par une tierce personne.

Hello Ston :)

moi je te kiffe, je m’en fous que tu trouves la chouette (bon ça me ferait grave plaisir que tu la trouves hein?) ou pas. C’est pas ça qui va me faire changer l’opinion que j’ai de toi. Ce qui compte c’est que tu nous fasses partager ta passion, tes doutes et tes découvertes.

Je suis accro à ce post comme on peut l’être à une bonne série américaine.
Je suis les péripéties, les rebondissements et les cliffhangers avec délectation. Que tu sois un génie ou un doux dingue m’importe peu, mais je me suis attaché à la personne que tu es.

Je te souhaite sincèrement de réussir dans ta quête (le mot n’est pas trop fort) mais sache que si par malheur tu échoues, il n’y a aucune honte à avoir. Tu peux être fier de ce que tu auras accompli.

Bon allez j’arrête ce post qui devient un peu trop dégoulinant de bon sentiment ^^'

Bonne chance !!!

ps: je ne sais pas si je suis le seul mais y’a Daniel qui m’écrit des MPs auquels je m’efforce de ne pas répondre :roll:

mouah ah ah bien fait :twisted:

CmoiSig dit:mouah ah ah bien fait :twisted:

Ouais je sais, fallait pas le réveiller :oops:

tu fais comme moi. Dès le 1er mail qu’il m’a écrit, je lui ait répondu que c’était inutile de recommencer car tous ses potentiels futurs mails iraient directement à la corbeille sans même être lus. Et j’ai eu la paix.

Jarlaath dit:Hello Ston :)
moi je te kiffe, je m'en fous que tu trouves la chouette (bon ça me ferait grave plaisir que tu la trouves hein?) ou pas. C'est pas ça qui va me faire changer l'opinion que j'ai de toi. Ce qui compte c'est que tu nous fasses partager ta passion, tes doutes et tes découvertes.
Je suis accro à ce post comme on peut l'être à une bonne série américaine.
Je suis les péripéties, les rebondissements et les cliffhangers avec délectation. Que tu sois un génie ou un doux dingue m'importe peu, mais je me suis attaché à la personne que tu es.
Je te souhaite sincèrement de réussir dans ta quête (le mot n'est pas trop fort) mais sache que si par malheur tu échoues, il n'y a aucune honte à avoir. Tu peux être fier de ce que tu auras accompli.

+ 1
Jarlaath dit:ps: je ne sais pas si je suis le seul mais y'a Daniel qui m'écrit des MPs auquels je m'efforce de ne pas répondre :roll:

A mon avis tu lui as tapé dans l’œil.
C'est beau l'amour... :pouiclove:
Matthieu.CIP dit:
Jarlaath dit:Hello Ston :)
moi je te kiffe, je m'en fous que tu trouves la chouette (bon ça me ferait grave plaisir que tu la trouves hein?) ou pas. C'est pas ça qui va me faire changer l'opinion que j'ai de toi. Ce qui compte c'est que tu nous fasses partager ta passion, tes doutes et tes découvertes.
Je suis accro à ce post comme on peut l'être à une bonne série américaine.
Je suis les péripéties, les rebondissements et les cliffhangers avec délectation. Que tu sois un génie ou un doux dingue m'importe peu, mais je me suis attaché à la personne que tu es.
Je te souhaite sincèrement de réussir dans ta quête (le mot n'est pas trop fort) mais sache que si par malheur tu échoues, il n'y a aucune honte à avoir. Tu peux être fier de ce que tu auras accompli.

+ 1

+1 aussi mais ça n'empêche pas de le bousculer aussi non? ne serait-ce que pour lui-même qui veut la trouver et non pas seulement être le héros de ce forum... :mrgreen:

Je comprends ce que tu veux dire Clignote et je t’en remercie.
Pour info, je pense d’ailleurs que pour cette chasse il ne faut pas être cartésien…c’est tout le problème !
Difficile de découper en morceau tant tout est lié.

Pour affiner, je comprends de mieux en mieux la logique de l’auteur. Il est possible certainement de tout résoudre de sa chaise, c’est ce que je fais, mais pour dépasser les paliers, j’ai du me déplacer, afin notamment de découvrir qu’il y a des paliers !!
Sinon, comment le savoir ??? c’est écrit nulle part…

Le décryptage des reliquats donnent une manière d’avancer : on avance et on trouve une cache logique avec l’histoire !
Normal qu’on se déplace non ??
C’est ensuite, avec deux, puis trois etc…qu’on prend des claques, mais ça devient bon je le sais car l’entonnoir se ferme de plus en plus.

Voilà la logique avec laquelle j’estime que l’auteur à conçu la fin de l’histoire :
- il fait trouver une première cache : on en découvre la nature
- il fait trouver ensuite une deuxième cache : on en découvre aussi la nature
- ensuite il fait trouver deux points névralgiques, deux “noeuds” (dont on a dénoué tous les fils)!
- ces deux “noeuds”, il faut les relier avec une “méthode” qui a été utilisée dans les 11 énigmes précédentes (d’où l’intérêt de connaître le début si vous voulez trouver la fin)
- En reliant ces “noeuds”, vous obtenez deux points (comme les deux bouts d’une droite si vous préférez).
Oui mais pourquoi s’arrêter sur ces deux points ?
Parce que justement ils sont de MEME NATURE que les deux caches “symboliques” trouvées précédemment !!! :shock:
Si vous n’avez pas les caches symboliques, vous ne savez pas que relier les noeuds doit s’arrêter sur ces points !!!
L’auteur livre donc d’abord la nature des choses à trouver, tout en vous conduisant à un système dans lequel vous allez les retrouver et auxquelles il faudra prêter attention !
Ca parait logique ! Mais après plus de deux ans de travail uniquement sur ce truc !
Parce que jamais ô grand jamais je ne pouvais m’attendre à une structure de ce type ! Qui le peut d’ailleurs sans l’avoir vécu !

C’est aussi pour cela, pour te répondre Clignote, que je ne peux le raconter à quelqu’un dans le détail !
Pour le comprendre, il faut avoir tout depuis l’enigme B, toute la structure, la méga astuce, sachant qu’il faut piocher dans tout tout le temps !
C’est usant y compris pour celui qui cherche, et je suis fatigué de ce long parcours au point d’être désabusé parfois.
Mais en même temps je ne peux pas m’arrêter parce que je sais que j’avance et que le plus dur est fait !

Merci à ceux qui me témoignent soutien et encouragements comme ci-dessus, cela fait beaucoup de bien.
Ce post m’a permis maintes fois de ne pas succomber à la mythomanie en m’obligeant à théoriser moultes fois mon histoire ! C’est un vrai exercice sans en dire trop…notez d’ailleurs que ci-dessus je vous en dis pas mal sur la dernière ligne droite (pas droite) !
J’ai d’ailleurs souvent eu le déclic après avoir posté en me disant que j’avais négligé tel ou tel élément. Donc la critique est bienvenue.

Mais sachez vraiment que c’est une énigme, cette supersolution, dont l’auteur était le plus fier, et que je pense qu’il aurait aimé être reconnu pour le travail que celle-ci a représenté !
Cela m’aurait bouffé de mon vivant d’avoir créé une telle chose et que personne ne le voit…je me mets à sa place.
Cette chasse peut laisser un sentiment de folie, mais quelque part je dirais que c’est le cas dans le fait de voir le monde “autrement” !
Comme un artiste, un autiste, ou un fou pourrait le faire.
J’essaie de ne pas y tomber pourtant, en résolvant et tentant de trouver une logique globale, ce qui me sauve…
Pour le moment ! :wink:

Ah faut aller creuser dans la Creuse en fait :stuck_out_tongue: C’ etait bien la peine de pondre des énigmes au 9489749641eme degré.