La chouette d'or

Je ne savais pas que les raisonnements de Ston suivaient à ce point les aventures de tintin! Wait and see! :roll:

Intuitivement, moi je verrais la chouette vers Verdun…

Alors, pas de signe de vie de Mr Ston?? :(

DodoDO dit:Je ne savais pas que les raisonnements de Ston suivaient à ce point les aventures de tintin! Wait and see! :roll:
Intuitivement, moi je verrais la chouette vers Verdun...

Ah non non, je sais pas plus que vous où ston creuse... Collusion des topics, désolé...

Sur Tintin, rien de particulier, si ce n'est que la première énigme semble faire un clin d'œil à Hergé et au méridien de Paris et dans le Secret de la Licorne, le trésor est au final au point de départ, à Moulinsart... Je trouverais donc marrant, c'est tout...

Bonne chance à tous les creuseurs, j'espère aussi pouvoir lire les soluces dans l'année !

A propos de la conjuration d’Hernani, le prétexte des avalanches pour reporter me semble très léger…

Lus la croix haute, ce n’est pas les Ecrins tout de même…
Et puis leur zone finale (une grotte qui reste à trouver… :? ), ça me parait trop vague… Ils vont devoir défoncer des grottes, Max Valentin était très certainement plus fin que ça!

A mon avis, ils sentaient qu’ils n’étaient pas prêts, et que leur tentative était désespérée.

Définitivement, Ston m’inspire bien plus confiance! :pouicok:

beaucoup , beaucoup plus fin que cela! Il savait ce qu’il faisait !!!

Clignote dit:
Ston va nous trouver un huitième niveau de lecture, la conjuration nous saccager trois montagnes et Delunel nous tartiner 15 messages et je parle même pas des multicomptistes qui vont nous pourrir 12 topics.
Clignote, mal luné aujourd'hui :mrgreen:

Huhu, Je me suis bidonné tout seul devant mon écran en te lisant :D

Moi je me dis que les 20 ans c'est quand même l'occasion pour un potentiel héritier et garant de la bonne continuité du jeu de le faire savoir à la communauté.

Ça foutrait un gros coup de fouet à tous, notamment aux anciens qui ont abandonné la chasse ces dernières années.

Au fond, j'avoue que si rien ne se passait dans ce sens, lors de la chouette fête de Dijon, mes doutes iraient grandissant sur le bien fondé de chercher encore...
DodoDO dit:A propos de la conjuration d'Hernani, le prétexte des avalanches pour reporter me semble très léger...
Lus la croix haute, ce n'est pas les Ecrins tout de même...
Et puis leur zone finale (une grotte qui reste à trouver... :? ), ça me parait trop vague... Ils vont devoir défoncer des grottes, Max Valentin était très certainement plus fin que ça!

Trouver la grotte ? fastoche ! Il suffit d'avoir les bons équipiers ...

Ston,
Si t’as besoin de bras, on est là !
T’auras qu’à faire ton Tourneston, et surveiller, pendant que nous on creusera…

Bonne chance à toi !

Bonne chance Ston! Je penserai bien à toi en croisant les doigts demain!

Kouynemum dit:
On ne peut pas découper le sujet mais on peut supprimer purement et simplement le compte.

Le sac est prêt, la pelle aussi !
Départ demain matin. Je vous tiens au courant à mon retour, c’est à dire dans la nuit ! :wink:
Pour affiner (si peu), je ne serais ni au même endroit que la conjuration d’hernani, ni au(x) point(s) de départ !
(Bourges n’étant que l’un d’entre eux si vous avez suivi toute l’histoire !).
Elle ne peut être à Bourges de toute façon, car la vérité en vérité ne sera pas affaire de 2’20 !

J’espère ne pas avoir affaire effectivement à un niveau de lecture intermédiaire.
J’ai pris soin de peser la possibilité d’autres renvois mais a priori il n’y a rien qui marche.
Le dessin final est bien celui sur le terrain, donc je suis au plus prêt, au pile poil.
Merci pour votre soutien (ceux qui me soutiennent) et votre patience.
A demain, très tard ! :china:

:pouicok:
On t’attends et on pense à toi.

Merci pour nous donner l’occasion de réver.

On est avec toi :pouicok: … “Ce sont les passions qui mènent le monde” (Hegel?)

Pinpin 72

Oui courage Ston !
Sinon pour ceux que ça interresse le magazine “détection passion” publie une partie de ses solutions pour la chouette aujourd’hui .

Bon courage Ston.

Peu importe le résultat, tu nous auras fait rêver :pouicbravo:

Enfin, ramène la chouette quand même hein !

J ai rêver cette nuit que tu la ramenais aujourd’hui. :mrgreen:

Bon courage…

De tout cœur avec toi! Fais nous rêver :)

Tu es peut-être déjà en route, mais au cas où, si jamais tu repassais par le forum, j’y vais moi aussi de mon petit message d’encouragement.

Bonne route Ston, et bon courage. Comme l’a dit Cadabra, quelle que soit l’issue de la chasse, le voyage aura été passionant, et c’est là déjà un trésor en soi.

Bon, vérifions:

- lampe de poche
- pelle pliante
- matraque
- corde
- baillon

c’est bon, tu peux y aller Ston.

Vas y ston ! Ramène la poule.

Je suis de tout coeur avec toi !