Je suis navré pour toi ston.
Mais peut être cela vient il de la chasse et pas de toi. Peut être cette chasse est elle foutue ( contremarque déjà détérrée par les ayants droits ou que sais je).
Repose toi. Et laisse tomber cette maudite chouette un moment.
Pas sûr que se reposer soit si simple. Ca doit tourbillonner méchamment dans sa tête !
Pourquoi ci, pourquoi pas ca, et si ca c’était plutôt vu comme ca et plus par la…
Perso moi je serais hanté par la solution et ne pourrais pas m’en défaire. C’est pas une chasse, c’est du masochisme mental
Courage Ston, je pense que tu es tout près. Il manque sans doute pas grand chose (une pelleteuse pour retourner la moitié de la France ?)
ston dit:
Pour mon porte monnaie et ma santé mentale.
A bientôt.
Si tu n'attrapes pas de Dahut, ce n'est pas forcément parce que tu n'es pas sur leur terrain favori.
Pour ton porte monnaie et ta santé mentale, la publication de "mémoire d'un chasseur" serait nettement plus rentable.
Si tu peux tout expliquer avec visuels sur le terrain, ce devrait trouver son public.
N'oublie pas que rien ne dit que la chouette de bronze est sous terre, ni que la chouette d'or ira au gagnant.
Arf…vraiment désolé pour toi Ston
Nous partageons ta déception. Mais sache que l’on te tire quand même notre chapeau pour ta passion.
Merci de nous faire partager tout ça avec toi et de nous faire vivre cette aventure par procuration.
J’espère que tu n’es pas trop déprimé et que tu vas profiter d’une bonne pause pour te changer les idées.
A très bientôt
Hades dit:Pas sûr que se reposer soit si simple. Ca doit tourbillonner méchamment dans sa tête !
Pourquoi ci, pourquoi pas ca, et si ca c'était plutôt vu comme ca et plus par la...
Perso moi je serais hanté par la solution et ne pourrais pas m'en défaire. C'est pas une chasse, c'est du masochisme mental![]()
Courage Ston, je pense que tu es tout près. Il manque sans doute pas grand chose (une pelleteuse pour retourner la moitié de la France ?)
Oui c'est pas simple...
Ca a tourné toute la nuit.
Je sais que je suis au bout car j'en suis à la résolution de "A qui la faute? Pas à moi je répète pas à moi" dont l'auteur dit lui-même que c'est juste un peu avant la fin du jeu.
Je pensais avoir trouvé le fautif et évité les embûches, mais j'ai du me tromper quelque part.
Dingue quand même de voir que tout peut se retrouver sur le terrain, sans rien trouver.
Il faut que je prenne le temps de faire un pas en arrière pour déstructurer ma dernière idée.
La difficulté est que je ne peux m'arrêter totalement...l'impression de craquer à 1m du buffet, du bol de sangria...
Je vais me changer les idées.
C'est comme ça qu'on trouve les bonnes....Indirectement !
Merci encore à tous.

moi je crois plus en ston, déja que je le croyais pas bcp…
c’est un doux rêveur! il nous a bien mené en bateau!!
Triste pour ston… moi je crois toujours en lui, dans le sens que je suis persuadé qu’il a trouvé des astuces uniques, qu’il a sûrement tout ou partie de la SS, la majorité des reliquats et peut-être bien la zone mais je reste toujours autant persuadé que cette chasse, on ne peut pas la résoudre entièrement seul sans une ou deux aides extérieures qui confirment ou infirment les décryptages. En gros un ou deux Karis mais qui pourraient S’INVESTIR pleinement dans la chasse de ston. La chasse a 20 ans, voilà le problème! Elle n’est pas comme les autres…
En tentant de lire entre les lignes des posts de ston je vois quelques problèmes majeurs (point de vue totalement subjectif bien évidemment puisque nous n’avons aucun décryptage ni astuce donnés):
- Sur-interprétation des visuels
- “déification” de la figure de Max Valentin et donc multiplication des niveaux de lecture possibles de chaque phrase et de chaque visuel, comme si le livre avait été écrit par un surhomme…
- SS et travail sur le zone visiblement surcomplexifiés alors qu’il me semble absurde d’imaginer qu’une nouvelle chasse d’égale difficulté commencerait dès lors que l’on a trouvé la zone, les reliquats et la 12ème énigme et la ss…
Je le provoque toujours un peu pour le faire parler bien sûr, et pour le faire continuer cette chasse que l’on aime bien suivre sur tric trac! Moi je l’aime bien notre ston
Reviens vite!
Vraiment désolé pour toi Ston
Si je peux te donner un conseil, essaye de mettre de côté la chasse pendant un petit temps, essaye de penser à autre chose et reviens-y à tête reposée
Ston, je sais que mon idée ne va pas te plaire…
Pourquoi ne pas rendre l’ensemble de ton raisonnement public, à travers par exemple la publication d’un livre?
Si quelqu’un d’autre trouve la chouette avant toi, tu restera “la source”!
Et je pense que beaucoup de monde s’arracherait ton bouquin, moi le premier!
Qu’en dis-tu?
Ston,
je suis extrêmement déçu pour toi. Je ne peux m’empêcher de penser qu’il n’y a peut-être tout simplement plus de chouette. Tu dis qu’une fois sur place, tu as des indices qui correspondent, le petit dessin dans le grand ou je ne sais quoi, des sortes de confirmation. Quelles sont les chances pour que ce soit un endroit qui ressemble? Aucune.
Tu étais au bon endroit… c’est juste que la chouette n’y est plus. Il y a eu un problème avec les ayants-droits, plein de péripéties. des fuites probables, et peut-être tout simplement quelqu’un s’est-il servi avant toi.
Je ne sais plus trop quoi penser.
Peut-être un livre avec tes solutions, écrit comme un roman… histoire de rentabiliser d’une certaine manière le temps passé sur ces énigmes.
Bonne chance…
Tiens-nous au courant…
Bonjour, si Ston veut sortir son livre sur les solutions il lui faut l endroit final. Aussi je suis prêt à le lui vendre à un prix modique de 35 Dollars !!! !!!
j oubliais samedi matin sur place ,sauf si je ne peux m y rendre mais a qui la faute “pas à moi” je le répète " pas à moi" !!!
Pascalito dit:Ston,
Tu dis qu'une fois sur place, tu as des indices qui correspondent, le petit dessin dans le grand ou je ne sais quoi, des sortes de confirmation. Quelles sont les chances pour que ce soit un endroit qui ressemble? Aucune.
Tiens-nous au courant...
Ca fait 3 fois que Ston part et retrouve tous les "indices" sur place. Et à chaque fois, après chaque échec, il pense à un petit truc en plus, et donc il y retourne quelques mois plus tard. S'il arrive à trouver 1 autre endroit où creuser (dans sa zone de recherche), c'est qu'il y a plusieurs possibilités. Donc Ston peut quasiment tout avoir, avoir la bonne zone, mais manquer du "dernier petit truc" pour enfin trouver la chouette.
Ou alors la chouette n'y est plus. Ou n'y a jamais été.
C’est bien dommage pour Ston mais arrivé à ce stade il me parait plausible d’envisager une erreur de raisonnement à un moment antérieur de la chasse, non ?
Honnêtement, y en a beaucoup qui y croyait ? Je veux dire, je ne doute pas de l’honnêteté de Ston, mais après les X annonces qui, à chaque, menaient à de nouvelles révélations sur le genie de max valentin qui avait imbriqué un niveau supplémentaire qu’on ne voit que sur le terrain…
Comme Enpassant, je pense qu’à un moment, y a une erreur de raisonnement…ou si le raisonnement est bon, reste la possibilité que la chouette ne soit plus là.
djoul dit:Honnêtement, y en a beaucoup qui y croyait ? Je veux dire, je ne doute pas de l'honnêteté de Ston, mais après les X annonces qui, à chaque, menaient à de nouvelles révélations sur le genie de max valentin qui avait imbriqué un niveau supplémentaire qu'on ne voit que sur le terrain...
Comme Enpassant, je pense qu'à un moment, y a une erreur de raisonnement...ou si le raisonnement est bon, reste la possibilité que la chouette ne soit plus là.
D'où l’intérêt qu'à partir de maintenant, Ston partage avec tout le monde ses solutions (livre ou site internet), car il est évident qu'il n'est pas capable de résoudre l'énigme tout seul. Mais il devra mettre son ego de côté, et ce n'est pas facile...

cherchez pas il fait le mort, il vous répondra pas!!
Ma difficulté est la suivante :
La phrase “… A qui la faute ? Pas à moi…je répète pas à moi !” permet plusieurs choses :
- il y a une série “d’embuches” à éviter : cette phrase permet de discerner la direction à prendre parmi les mauvaises. Comme le dit l’auteur, le paradoxe est que c’est en faisant la faute, en trouvant le fautif, qu’on est sûr d’être sur la bonne voie !
J’ai compris cela, ça colle avec mon raisonnement final.
- C’est dans le “Je répète” que je me perds pour le moment !
Pourquoi ?
Parce qu’il y a moyen de “doubler” la faute qu’on fait une première fois, et cela nous amène ailleurs !
Cet ailleurs est le lieu ou je suis allé le 23, car il correspond parfaitement aux dessins effectués sur la carte, et permet de retrouver le logo de la chouette dans son intégralité.
Du coup j’ai acté cette répétition comme nous envoyant à ce deuxième point !
Je me suis peut être trompé :
- soit il faut que je reparte au point précédent, celui de la première faute, mais je sais d’emblée que la chouette n’y est pas, donc il y a une dernière astuce à trouver
- soit il faut bien répéter l’opération et bien aller sur ce deuxième point, aller dans le logo de la chouette, et trouver comment finir !
Je sais donc que cette phrase ne peut être comprise qu’un peu avant la fin du jeu dixit l’auteur, d’où l’impression d’être vraiment au dernier pas, à la dernière astuce…
J’ai des choses dessinées, des choses que je retrouve en tangible…mais il y a aussi certainement aussi quelque chose qui me manque pour terminer.
Donc oui je ne doute pas de mon cheminement, tout est trop impliqué avec la chouette pour que ce soit une erreur…j’ai déjà expliqué le système de “paliers” existant, qui confirment la route tortueuse et semée d’embûches…
Juste, par épuisement, je cède un peu à la facilité en pensant à chaque fois avoir fait le plus dur, que l’auteur a du lâcher un truc facile avant la fin…mais non !
J’attends le déclic, ça va bien finir par me taper dans l’oeil.
Désolé encore pour ces revirements, je suis l’histoire comme vous j’aurais envie de dire…;o)
A bientôt
On est vraiment en plein dans le Pendule de Foucault je trouve.
La question que je me pose c’est surtout si l’écriture originale de l’énigme est aussi construite que vous semblez le penser.
ston dit:
- C'est dans le "Je répète" que je me perds pour le moment !
Pourquoi ?
Max à répéter la phrase uniquement parce que la chaine de télé lui a demandé de meubler avant de rendre l'antenne .
Et ce au dernier moment donc il à répété cette phrase pour gagner la minute manquante à la chaine.
Cela ne va pas plus loin .

Syn.