La chouette d'or

endevor dit:La question que je me pose c'est surtout si l'écriture originale de l'énigme est aussi construite que vous semblez le penser.

Surtout si on se rappelle des propos de l'auteur de la chasse à l'époque de son lancement.
Un dictionnaire et un accès à une bibliothèque devaient suffire.

Là, je suis étonné. “A qui la faute?..” est une IS, information supplémentaire, on ne devrait pas en avoir besoin, elle ne fait pas partie de la chasse. J’imagine qu’elle peut être une aide mais en aucun cas faire partie intégrante de la solution. D’où mon interrogation…

Au fait, c’est la faute à qui? 8)

EDIT: en parcourant les madits, en effet, cette IS semble être un tout petit peu plus qu’une aide bizarrement… Pourquoi n’a-t-elle pas été intégrée dans le livre lui-même?

Enpassant dit:
endevor dit:La question que je me pose c'est surtout si l'écriture originale de l'énigme est aussi construite que vous semblez le penser.

Surtout si on se rappelle des propos de l'auteur de la chasse à l'époque de son lancement.

Le plus drôle, c'est que certains cheminements et décryptages sont nettement plus élaborés voire plus intéressants que la solution de Max lui-même... On va beaucoup rire quand le livre des solutions sortira... :mrgreen:
Clignote dit:
Enpassant dit:

Le plus drôle, c'est que certains cheminements et décryptages sont nettement plus élaborés voire plus intéressants que la solution de Max lui-même... On va beaucoup rire quand le livre des solutions sortira... :mrgreen:

Y a une date prévue pour ça?

Sinon, Ston, tu devrais peut être repartir du début, en ignorant ce que tu crois sur... Et la peut être y trouver ton déclic. Prendre du recul quoi!
Courage, je suis sur que tu as la solution sous les yeux :mrgreen:

En fait c’est un serpent de mer (en or ou pas osef) cette chouette.

Beaucoup de “Je suis tout près … Oui mais !!”

Je pense que le plus simple serait de prendre en otage ceux qui ont le fin mot de l’histoire pour être fixé :mrgreen:

Syn dit:
ston dit:
- C'est dans le "Je répète" que je me perds pour le moment !
Pourquoi ?

Max à répéter la phrase uniquement parce que la chaine de télé lui a demandé de meubler avant de rendre l'antenne .
Et ce au dernier moment donc il à répété cette phrase pour gagner la minute manquante à la chaine.
Cela ne va pas plus loin . :wink:

Syn.

Je parie le contraire Syn.
Quand tu vois la précaution mise pour écrire la phrase qui précède ces derniers mots et les indices que cela donne, je ne pencherais pas pour le hasard ou pour une demande télévisuelle.
Surtout qu'une utilisation est possible à ce stade du jeu.
Mais je puis aussi ne pas en tenir compte et me fixer sur une solution sans la répétition, d'où mon hésitation sur mon dernier pas à moi ! ;o)
seagall dit:cherchez pas il fait le mort, il vous répondra pas!!
tu veux pas aller voir ailleurs, un coup pour voir ? pourquoi tu t'entêtes à venir lire si tu ne crois rien de ce que dit Ston ? pourquoi le français de base ne peut encaisser que quelqu'un d'autre que lui puisse susciter l'intérêt ?

y'a une différence de taille entre ston et delunel, à l'instar de ce qui fait qu'un roman sera publié ou non par exemple

salut ston ,et oui 20 ans de recherche pour les plus anciens , pour ma part j’en suis a 1 an en prenant ça a la legere ,le fait que tu sois arrivé a la SS est une bonne chose pour toi ! tu touches bientot au but , ne decourage pas , vous etes beaucoups a ce niveau du jeu , je pense que la chouette n’est pas encore sortie , elle prendra la lumiere bientot ,sans doute grace a toi ,en attendant la vie est faite de plein de coincidences ,j’ai bien trouvé mon livre dans une vielle bouquinerie face a une statue commemorative ornée d’un tres beau coq ,hélas dans ce livre il n’y avait aucune IS de chouetteur ,a qui la faute pas a mon pere , pas a ma mere disait le chanteur , bon courrage et bonne chasse ston :pouicbravo:

pivoine dit:salut ston ,et oui 20 ans de recherche pour les plus anciens , pour ma part j'en suis a 1 an en prenant ça a la legere ,le fait que tu sois arrivé a la SS est une bonne chose pour toi ! tu touches bientot au but , ne decourage pas , vous etes beaucoups a ce niveau du jeu , je pense que la chouette n'est pas encore sortie , elle prendra la lumiere bientot ,sans doute grace a toi ,en attendant la vie est faite de plein de coincidences ,j'ai bien trouvé mon livre dans une vielle bouquinerie face a une statue commemorative ornée d'un tres beau coq ,hélas dans ce livre il n'y avait aucune IS de chouetteur ,a qui la faute pas a mon pere , pas a ma mere disait le chanteur , bon courrage et bonne chasse ston :pouicbravo:

Mais ce mr Pivoine, il aurait pas des petits airs de daniel.delunel? :evil:

Je reconnais là sont style littéraire inimitable!
ston dit:
Syn dit:
ston dit:
- C'est dans le "Je répète" que je me perds pour le moment !
Pourquoi ?

Max à répéter la phrase uniquement parce que la chaine de télé lui a demandé de meubler avant de rendre l'antenne .
Et ce au dernier moment donc il à répété cette phrase pour gagner la minute manquante à la chaine.
Cela ne va pas plus loin . :wink:

Syn.

Je parie le contraire Syn.
Quand tu vois la précaution mise pour écrire la phrase qui précède ces derniers mots et les indices que cela donne, je ne pencherais pas pour le hasard ou pour une demande télévisuelle.
Surtout qu'une utilisation est possible à ce stade du jeu.
Mais je puis aussi ne pas en tenir compte et me fixer sur une solution sans la répétition, d'où mon hésitation sur mon dernier pas à moi ! ;o)

:cry: :cry:

Si tu remet en doute ce que dit l'auteur à chaque fois parce que ta soluce te plait Ston...
Alors c'est que sans le livre , et uniquement avec la phrase "trouver une chouette en bronze sur le territoire français" te suffit.
Ni besoin du livre pour la trouver, ni des madits .
Rien d'autre que du pifomètre.
J'ai déjà souligné une fois et le refais que tout endroits en France peut coller à la chasse à 1000% si on veut élaborer une soluce .

Tu dis que tout colle mais de ce que je vois dans ta façons d'aborder la chasse (et je suis passé par la les 2 premières années) c'est que je te fais coller la chasse au fin fond du Caucase avec des solutions qui paraitraient logiques .

Il n'y a dans cette chasse qu'une seule difficulté (hormis l'esprit humain )
C'est connaitre les 5 à 12 reliquats . Parmi ce qui paraitrait en êtres.
Les décoder pour sortir une phrase cohérente pour finir est d'une simplicité telle qu'un R-O-T.

La meilleur façons d'y voir plus claire est de laisser la chasse 2-3 mois.
Sans y penser.
Ensuite d'y revenir en partant de zéro.
Et la on vois que l'on est parti sur des pistes inventées par l'esprit.

Une chasse Pour être élaborée et trouvée doit être cLaire Avec pragmatisme et droiture .
Dés que l'on part sur quelques choses qui est un tantinet 2eme degré il faut savoir se reprendre vite sous peine de voir son esprit prendre le dessus.

Tout chercheur passe par cet phase tu n'est pas le premier et pas le dernier.

Pour ce qui est d'un livre. il en existe un d'un ancien chercheur :mrgreen:
En gros il trouvait dans un mot assez long l'abréviation de "huile" il badigeonnait alors le visuel avec de l'huile puis ensuite du "vin" du café etc..
Apparaissait alors des dessins et des mots non visibles sans cela.
Tel que des maisons , des pistes d’aéroport avec numéro etc etc. plein de choses.
Et des photos du ces visuels étaient dans le bouquin en question et la je voyais aussi ce que notait le chercheur.
Sauf que il était inconcevable de badigeonner les visuels avec tout ce qui nous tombais sous la main . :mrgreen: :mrgreen:

Sa solution fonctionnait , mais la méthode pour la trouver était complètement "Barrée" .

Je n'est pas vu tes solutions Ston .
Juste la façons dont tu en parle .
Et cela me fais penser à ce genre d'engouement et de *farfelutisme que l'on peut avoir dans les premières années de la chasse.
(pour certain cela dure depuis le début de la chasse)

Loin de moi l'idée de te décourager .
juste te mettre en garde contre ton esprit qui pourrait être inventif (comme l'est le mien)

Bon courage pour la suite

Syn.

Ps: j'ai inventé un mot voir l'astérisque *
:mrgreen:

Pour rebondir sur Syn,

Ce qui est génant pour nous qui sommes spectateurs de ta chasse Ston, c’est que nous n’avons absolument aucuns éléments concrets pour juger du degré de “farfelutisme” de tes solutions.

Un exemple concret : tu parles sur la zone finale des 2 morceaux du logo de la chouette dessinés… Bien bien…

Pourrais-tu par exemple nous montrer à quoi ressemblent ces traits (sans le fond de carte évidemment, j’imagine que tu veux garder le lieu secret!) ?

A force, pour nous pauvres spectateurs, ça devient lassant de n’avoir que du flou et des trolls sur ce post (dont le fond est passionnant, sinon je ne prendrais pas la peine d’écrire tout ça!)

dodo a ecrit :Mais ce mr Pivoine, il aurait pas des petits airs de daniel.delunel?
bonjour dodo ,désolé je ne suis pas mr delunel , je lis les premiers posts de ston et me dis que le chemin est long et penible pour trouver la verité ,il y va a fond ,respect pour ma part j’ai encore du mal a voir ce qui peut etre caché dans ces tableaux …

Non désolé, je ne peux rien vous “montrer” car je donnerais des indications importantes sur la supersolution, ce que je ne veux faire pour le moment.
Merci Syn de ta précaution.
Je pense pour ma part que les IS sont des phrases extrêmement travaillées, y compris les localisation négatives, qui apportent beaucoup quand tu hésites.
Donc si je te suis, il faut réellement croire :
- que l’auteur a planté un arbre sur la tombe
- que “gonflé et ses avis tiennent la route” ne donnent que Michelin
- et que “je répète” n’est qu’une nécessité télévisuelle
etc…
Libre à toi de prendre le premier degré de toutes ces phrases.
Je constate juste qu’en les regardant avec astuce, on découvre d’autres choses.
Sont-ce les bonnes ?
L’avenir nous le dira !

dites moi les gars , y a déja eu beaucoups de trous de creusés dans le vercors ,qu’en dites vous ?

pivoine dit:dites moi les gars , y a déja eu beaucoups de trous de creusés dans le vercors ,qu'en dites vous ?

EnPassant, ramène ta pelle et un bazooka! Delunel est de sortie!

dis moi dodo , je connais pas tout de l’histoire , a ce que j’ai pu en lire , beaucoups se sont entretués , genre la ch.net ou les sans h… mais au bout du compte rien … meme pour les 20 ans , bon ce delunel , que peux tu me dire a son sujet ou peut tu me guider vers ses théories , d’avance merci

DodoDO dit:
pivoine dit:dites moi les gars , y a déja eu beaucoups de trous de creusés dans le vercors ,qu'en dites vous ?

EnPassant, ramène ta pelle et un bazooka! Delunel est de sortie!

Il y a mieux que le bazooka. :twisted:

genre une carte ign , editée avant la chasse et a laquelle il manquerait certains reperes , cette carte a fait parler d’elle ,mais depuis y a il eu de nouvelles pistes ?

pivoine dit:genre une carte ign , editée avant la chasse et a laquelle il manquerait certains reperes , cette carte a fait parler d'elle ,mais depuis y a il eu de nouvelles pistes ?

Désolé de mon erreur, mr Pivoine...

Bienvenue sur ce forum trictrac, et sur ce post dédié à la chouette d'or. En vue de votre bonne intégration à ce forum, veuillez vous présenter brièvement :

- D'où venez vous? (ville, région) :
- Votre situation familiale? :
- Votre profession? :
- Quand a commencée votre passion pour le jeu? :
- Vos 5 jeux favoris? :

Bien cordialement

pivoine viens de bretagne , vers le centre , la quarantaine et est resté un enfant de 15 ans en ce qui concerne la chasse ,abalone , risk , doom , et les jdr en general , pour ce qui est de cette carte ign … ston ton avis compte aussi !