La chouette d'or

oui, sors-nous donc ton prochain multi-compte…

pivoine dit:je vous souhaite une chouette chasse , a l'avenir ne manquez pas trop d'ouverture ......

Hein ? Quoi ? Pardon ? La chasse à la chouette est ouverte ?
blad dit:Difficile à mon avis pour Ston de se rattacher à un chercheur de longue date. D'après mes quelques visites sur les forums de chouetteurs, ces derniers m'ont semblé incapable de se remettre en question. Et comme ils ne peuvent pas avoir tort, ils déifient littéralement Max Valentin. :holdpouic:

Mais c est également le cas de ston qui préférera trouver un niveau de lecture supplémentaire plutôt que de faire marche arrière un bon coup (La précédente fois ou il est allé creuser et a pensé a une astuce "en live" après avoir fait choux blanc et tres révélatrice de tout son thinking process)
C' est encore plus pernicieux puisqu' il pense justement avoir éviter l' écueil de la remise en question.

A mon avis il faut effectivement des le départ chasser en collectif sinon beaucoup tombent amoureux de leur théorie et n' en démordent plus.

j imagine le jour où la chouette va etre decouverte et toute la solution dévoilée…

A mon avis il va y avoir un paquet de : “non mais c’est completement pourri, moi j’avais un truc bien plus huilé qui correspond mieux!”

Bon, pour ceux qui veulent se consoler, on peut se rabattre sur le trésor de Forrest Fenn, et partir pour le Nouveau Mexique…

http://lci.tf1.fr/monde/amerique/le-tresor-du-sulfureux-forrest-fenn-appate-l-amerique-7865837.html

Alta dit:j imagine le jour où la chouette va etre decouverte et toute la solution dévoilée...
A mon avis il va y avoir un paquet de : "non mais c'est completement pourri, moi j'avais un truc bien plus huilé qui correspond mieux!"

J'imagine la même chose , ca peut être tellement subjectif de répondre à des énigmes dans le genre que tout le monde à une réponse différente qui peut coller à la solution.

Ben je ne pense pas non, qu’on puisse aller jusqu’au bout avec des réponses qu’on crée de toutes pièces…
Il y a bien un fil conducteur, c’est ce que j’essaie d’expliquer depuis 120 pages en vous présentant une logique globale !
Évidemment, trouver le point final serait la preuve ultime, voire unique, pour démontrer cela !
Cependant, je redonne ma théorie globale ci après. Que je trouve ou non finalement, je persiste pour dire que cette organisation est celle de la chasse !
C’est difficile à résoudre par contre, car inhabituel…c’est tout et c’est déjà bien assez !

Donc je maintiens :
- qu’il y a trois pistes à suivre simultanément, donc trois points de départs à trouver !
- que la zone est confirmée par l’auteur grâce aux traits tracés, aux reliquats et à la méga astuce qui donne le même lieu sous trois formes différentes.
- que seules deux pistes peuvent mener à la zone, mais qu’il faut la méga astuce pour savoir quoi y faire
- que les reliquats sont en nombre fini, qui a un rapport avec la zone
- que les reliquats confirment la carte à utiliser pour la supersolution et lance cette dernière avec une indication du style “la chouette est au pied d’un arbre” (attention c’est un exemple très éloigné de la réalité, il ne faut en retenir que l’intention)
- que la supersolution consiste à trouver cet “arbre” (encore une fois c’est une image) et que pour cela il est nécessaire de faire un parcours dans la zone, tortueux et semé d’embûches, dont je maintiens finalement que le jour où il sera découvert, on en parlera longtemps et fera référence dans le domaine du jeu et des chasses au trésor !

Voilà mon hypothèse dont j’espère qu’elle est suffisamment originale pour ne pas croire que je l’ai inventée tout seul !
Je sais qu’il faut être sceptique, mais je sais aussi que l’auteur a placé des systèmes d’auto-validation dans la chasse, et des paliers dans la supersolution qui permettent de ne plus douter !
Pour ceux qui pensent que je n’en dévoile pas assez, je dis au contraire que j’en dis beaucoup car avec les points ci dessus vous avez tout pour avancer !
Il me reste le dernier pas du parcours final à trouver. Je ne sais que trop que cela parait tordu, et mes effets d’annonce à répétition ne font que le confirmer.
Mais 20 ans c’est long, et il y a bien anguille sous roche pour déterrer l’oiseau.
J’ai la chance de pouvoir expliquer toutes les phrases, les visuels et les indices supplémentaires. Je vois peu de gens concernés par cette chasse qui peuvent l’affirmer, et J’estime donc cela assez rare pour ne pas lâcher maintenant.
J’y retourne, le temps qu’il faudra. :china:

lache pas l’affaire le temps qui reste a trouver la chouette est surement moins long que celui qui s’est écoulé . :pouicbravo:

Bonjour , Mr STON ne pensez vous pas avoir les pieds qui enflent avec vos idées !! :kingpouic: !!

nots dit:Bonjour , Mr STON ne pensez vous pas avoir les pieds qui enflent avec vos idées !! :kingpouic: !!

Ce sont les chevilles qui enflent, pas les pieds.

Ston tu retourne quand voir la cache ?

quelqu’un a déjà recontacté le modérateur ou je m’en charge ?

Ouaip les multicomptes ça devient lassant et En passant n’en viendra pas à bout tout seul :skullpouic:

CmoiSig dit:quelqu'un a déjà recontacté le modérateur ou je m'en charge ?

Juste un truc ou deux :
-les IP des messages qui te dérangent sont différentes.
-le sujet est trop lourd pour être découpé.
-on est sur un forum ouvert, que des nouveaux passent par là pour poster ce n'est pas une incongruité en soi. des hors sujet, j'en vois à la pelle un peu partout dans toutes les sections.
-si vous avez l'impression d'avoir à faire à un troll authentique, le mieux c'est de rester zen et d'ignorer.
-à force de râler contre tous les messages qui vous coincent, je connais un admin qui ne va pas trop s'embarrasser des détails. Celui la finira aux douves et vous en ouvrirez un autre tout propre.

ok… sauf que des gens qui écrivent avec des espaces avant et après les virgules, il n’y en a pas des masses… donc soit c’est effectivement le même avec ip dynamique, soit c’en est un qui se fiche de nous à l’imiter, auquel cas c’est tout aussi pénible au final…
mais s’il n’y a rien à faire, soit :|

on se fiche que ça te passionne, le problème n’est pas là, le problème est que tu es dérangé, et que tu déranges le monde, avec tes 5 comptes, à passer une page de topic à te répondre à toi-même entre deux comptes, etc
tu jalouses la notoriété qu’a pu acquérir Ston avec ce topic, et tu passes donc ton temps, selon tes comptes, à tenter de lui voler la vedette avec des phrases sans queue ni tête, à le décrier en usant au passage de quelques mensonges, ou à faire le nouveau qui débarque et qui veut faire ami-ami avec lui pour l’aider

si tu veux aider les gens avec les résolutions, Clignote a créé un topic annexe, je suis sûre qu’ils seraient contents si tu pouvais les avancer (mais vu que ton problème réside dans ta jalousie de Ston, forcément, ça ne t’intéresse pas)

Chère Madame et Cher Monsieur,

Bon, je préviens que j’ai la hache à la main, alors le gugus qui fait le malin ferait bien de lacher ses petits camarades où je crains de devoir sévir. Merci.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Moi je trouve dommage que ce topic parte en vrille et se fasse hacher menu pour quelques pages qui dégénèrent.
CMoiSig et Enpassant et Dododo a force de vouloir éjecter du troll vous troller le sujet vous aussi.
Je pense comme vous dans le fond mais ne voulez vous pas tout simplement ignorer ce que vous pensez/êtes certains/imaginez être du trollage de haut niveau ?
Juste histoire que le topic puisse continuer a être interressant pour ceux qui regardent ça de loin.

my 2 cents

boloj dit:CMoiSig et Enpassant et Dododo a force de vouloir éjecter du troll vous troller le sujet vous aussi.

Message reçu.
Au revoir.
ston dit:Ben je ne pense pas non, qu'on puisse aller jusqu'au bout avec des réponses qu'on crée de toutes pièces...
Il y a bien un fil conducteur, c'est ce que j'essaie d'expliquer depuis 120 pages en vous présentant une logique globale !

Ben justement t'es pas au bout, loin de moi l'envie de te démoraliser mais de toute façon tant que tu n'auras pas la chouette en main tu ne pourras pas être sur du raisonnement(ni même hélas du fait que la chouette est réel ou soit encore sur place).