La chouette d'or

DodoDO dit:La question que je me pose : Ston est-il lui aussi du côté de Lus-la-croix-haute, comme les conjurés d'Hernani?
Ou ailleurs en France?
Il a bien gardé le mystère, le bougre! :china:

La grande battue ayant été reportée pour cause de météo maxiennement exceptionnelle, une expédition a quand même été tentée le 24 avril par deux conjurés désireux de "marquer le coup" pour les 20 ans.
détails sur http://laconjurationdhernani.wordpress. ... -vers-lor/

PS : pas vu Ston sur zone ! peut-être est-il plus "à l'ouest" ?

y’a une date de report arrêtée ?

CmoiSig dit:y'a une date de report arrêtée ?

Un consensus semble se dégager pour le 24 juin, jour de la St Jean-Baptiste, qui est certainement le personnage le plus important de la chasse.
Cette fête de la Lumière, dans la ville-Lumière pourrait permettre également d'observer, sur le site de la cache, la Lumière au coucher du soleil du 23 juin et pour les plus courageux d'enchaîner avec le lever de la Pleine Lune.
Somptueux programme pour une nuit des étoiles !

Cette question sera rapidement soumise au vote des conjurés.
Toutes les autres propositions méritent aussi d'être examinées.
Mauvais Karma dit:
ston dit:Ben je ne pense pas non, qu'on puisse aller jusqu'au bout avec des réponses qu'on crée de toutes pièces...
Il y a bien un fil conducteur, c'est ce que j'essaie d'expliquer depuis 120 pages en vous présentant une logique globale !

Ben justement t'es pas au bout, loin de moi l'envie de te démoraliser mais de toute façon tant que tu n'auras pas la chouette en main tu ne pourras pas être sur du raisonnement(ni même hélas du fait que la chouette est réel ou soit encore sur place).

C'est un peu ça le problème, il n'y a aucun moyen de prouver sa route hormis de trouver la chouette.
Je peux donc juste dire que je suis sûr de la zone car elle est validée sous trois formes différentes : tracés, décryptage et méga astuce !
Les trois mènent à la même ville !
Je peux le démontrer facilement après les 11 énigmes, mais je n'ai pas envie d'amener tous les chouetteurs sur zone...
Ensuite, il faut cheminer dans un long chemin tortueux et semé d'embûches.
Je sais être sur ce chemin, mais effectivement rien ne le démontrera tant que je n'ai pas la chouette en main...

le fait est que tu as tout de même un doute sur ta résolution (même si elle ne concerne que la dernière étape), sinon tu envisagerais l’hypothèse que la chouette ait été déterrée après le décès de Max suite à toutes les histoires judiciaires quand tu reviens bredouille, non ?

Je n’ai pas de doute sur ma résolution, j’ai un doute sur mon point final !
Ce n’est pas tout à fait pareil…
Car “A qui la faute…etc” ne peut être compris qu’à la fin du jeu et sur cette phrase je suis sûr de mon coup.
C’est juste la dernière étape qui me manque ! Voilà pourquoi :
Dans le parcours effectué on découvre tout un tas d’éléments (les “paliers” précédemment évoqués). A la fin du parcous ces éléments sont organisés dans un grand dessin reconnaissable !
Les questions que je me pose, au cas où vous avez des suggestions :
- le chemin tortueux et semé d’embûches doit-il nous amener de fil en aiguille quelque part ? c’est à dire le dernier trait à tracer nous fait-il tomber sur l’endroit pile poil ?
- OU l’ensemble des éléments recueillis et organisés doit-il nous évoquer un lieu grâce à ce qu’ils dessinent, auquel il faut se rendre indépendamment des traits tracés ?
L’ensemble des madits concernant la supersolution laisse pencher pour le deuxième option, une espèce “d’évocation” évidente doit être trouvée…!
Ok mais du coup comment savoir si j’ai bien terminé l’ensemble du chemin tortueux ?!
Il faudrait alors que le dessin qui apparait évoque un lieu bien précis, trouvable de façon tangible, au point qu’on puisse se dire que le dessin est terminé puisqu’applicable sur le terrain !
C’est certainement là mon erreur, de penser que l’endroit tangible que j’ai trouvé est celui représenté par le dessin !
Alors soit le dessin évoque un autre lieu, soit le dessin n’est pas terminé est donc je me gourre de lieu, soit c’est le bon lieu mais le point précis n’est pas celui évoqué dans le dessin, soit Max a déterré la chouette et on la trouvera jamais (mais pour le coup, c’est surtout là dessus que j’ai un doute ! ).
Un chercheur de chouette ne peut pas se dire qu’elle n’y est plus dans son trou…parce que sinon, ça n’a pas de sens de la chercher !
A défaut il faudrait au moins trouver le pile poil et il y aurait la marque qu’elle a été déterrée…or aujourd’hui je n’ai pas le pile poil.
Je pense que j’ai le pile…mais pas le poil !
:|

Bon courage à toi Stone :pouicok: , je cherche la chouette depuis 2003 avec mon frère. On à eu des haut des bas, des périodes actives et d’autres moins.

Dernièrement on s’y est remis. Une chose est sur c’est plus on avance plus on découvre que les énigmes sont poétiques et cohérentes entre elles.

Personnellement je les vois plus comme une recette de cuisine : si on nous dit de servir une tarte aux pomme, certain vont l’acheter toute prête, d’autre vont acheter la pâte sablé et des pomme et d’autre vont méticuleusement acheter tout les ingrédients, et certain trouvant ça trop simple vont nous rajouter une boule de glace voir faire un dessert complet.
Aprês est ce qu’il faut mettre de la cannelle, du sucre, rajouter une gelé … la est la difficulté. La cannelle à t-elle son importance ? :clownpouic:

La difficulté c’est la simplicité ;) :shock:

En tout cas nous avons déjà fait plusieurs trous, et revenu à chaque foi bredouille. Nous avons alors vite compris qu’il faillais mettre notre orgueil de coté pour pouvoir avancer. Que seul l’auteur détiens la vérité et qu’il est sans-doute plus sage de l’écouter plutôt que de se casser le bec sur nos idées préconçu.

Le pire ennemie dans cette chasse c’est nous même !!! :china:

Quoi qu’il en soit il ne faut pas perdre espoirs car la chouette à été enterrée pour nous, et nous attend. Même si c’est dur, même si il faut prêter attention petites lueurs , et non à la lumière qui nous éblouie !!!

Aujourd’hui nous avons la trentaine et nous avons murie et gagner en sagesse. Nous voyons les énigmes différemment … Nous avons donc découvert une nouvelle cache :D !!! Le verdicts de notre solution tombera ce week en tout cas ;) Il annoncent pas beau mais ça fait parti du jeux.

Bon courage à tout les chouetteurs

voyez le bon côté : si la terre est mouillée, il est plus facile de creuser :mrgreen:

et pour Ston, ce que j’ai du mal à comprendre c’est qu’en suivant tes péripéties, on lit à quel point tout est cohérent, se valide et revalide plusieurs fois, et que la fin soit aussi imprécise… je ne sais pas comment dire, mais à lire ce que tu livres de tes résolutions, on a l’impression que ça devrait couler de source

CmoiSig dit:voyez le bon côté : si la terre est mouillée, il est plus facile de creuser :mrgreen:
et pour Ston, ce que j'ai du mal à comprendre c'est qu'en suivant tes péripéties, on lit à quel point tout est cohérent, se valide et revalide plusieurs fois, et que la fin soit aussi imprécise... je ne sais pas comment dire, mais à lire ce que tu livres de tes résolutions, on a l'impression que ça devrait couler de source

De notre côté, on avance gentiment, ston pourra corriger sa copie :^: :^: :^: :^: :^: et quand il passera chez Drucker, il sera obligé de remercier le collectif :mrgreen: :mrgreen: (c'est ma grand-mère qui va être contente)

Je n’y manquerais pas Clignote ! ;o)
Je vous suis de près et c’est intéressant !
Dès que vous m’avez rattrappé, je la déterre ! :wink:

Je suis d’accord avec toi Cmoisig, c’est d’ailleurs ça qui me pousse à continuer…
Tout coule de source même si ce n’est pas aussi simple sur le coup en terme de déclic.
C’est souvent après coup que je comprends.
En fait, je suis ce que l’auteur demande de faire…et une fois que je l’ai fait je me dis “mais qu’est ce qu’il veut que je comprenne ?!”!
C’est pour cela que souvent je dis que je découvre plus que je n’invente car je me laisse vraiment guider par les visuels et les écrits.
Ils sont précis quand on utilise le bon au bon moment, ce qui est la première difficulté…le bon moment.
Quand on connait le degré de précision des premiers traits, on ne peut que se dire que le dernier point le sera tout autant.
Mais il y a un côté frustrant pour le moment car aucun point final n’est aussi précis que la supersolution qui est censée nous y amener !
C’est un paradoxe que je dois résoudre. :china:

CmoiSig dit:voyez le bon côté : si la terre est mouillée, il est plus facile de creuser :mrgreen:

Si la terre est glaise croit moi c'est pire que tout ! ça colle à la pelle :| , et tu ressort avec de la boue des pieds à la tête. Je t'en parle même pas pour rebouché le trou ! Tu es crevé tu viens d'enlevé 80 cm cube de terre qui à coagulé tout autour du trou (plein d'eau bien sur). Tu es mouillé, énervé, déçu et tu doit trouvé le courage de rebouché ton erreur. Ton super supplice du week-end ^^

LOL Tu en as de partout même dans le caleçon LOL.

En tout cas cette foi ci on as beaucoup d’éléments sur notre cache (fleche, spirale, porté, ouverture ...) manque plus que la lumière ;) prions pour que ça ne soit pas celle de ma lampe torche :idea:
ptigone69 dit:Si la terre est glaise croit moi c'est pire que tout ! ça colle à la pelle

J'allais aussi faire la remarque... mais c'est toi qui t'y es collé! :wink:
ptigone69 dit:Tu es crevé tu viens d'enlevé 80 cm cube de ter

:shock: "80 cm cube"!?!? Tu es fâché avec la géométrie ou tu te fatigues pour un rien: 80 cm cubes, ça fait moins d'un litre en volume (un litre = 100 cm cubes). À mon avis, tu veux parler d'un cube de 80 cm d'arête, ce qui fait 800 litres... donc... 800.000 cm cubes. Il y a erreur d'échelle, là :roll: Dans tous les cas, ça doit faire plus d'une tonne à brasser à bout de bras. Il y intérêt à être sûr de son coup!

Une autre mauvaise blague pour le creuseur, ce serait qu'il y ait des grosses pierres dans le sol... ou que les racines aient proliféré depuis 20 ans... Dans ce cas, impossible de planter le pelle...

Si seulement Ston voulait bien partager sa solution, on pourrait lui donner un coup de main à la pelle:P ...ou un coup de pelle à la tête :twisted:
Martin Gall dit:Tu es fâché avec la géométrie

Martin Gall dit:À mon avis, tu veux parler d'un cube de 80 cm d'arête, ce qui fait 800 litres...

:roll: :pouicchut:
Martin Gall dit:(un litre = 1000 cm cubes)

Fâché avec les conversions peut-être? :wink:

En effet je n’est pas réfléchit, je voulais dire un trou de 80 cm de coté soit 512’000 cm3 soit 512 dm3

donc si 1dm3 = 1L mon trou fait 512 L et non 800L ^^

pour allé plus loin :
je considère que la terre fait environ 5kg le dm3 ça nous fait :
512x5= 2’560kg

Je sait que la chouette est visible à 20cm donc en réalité je creuse environ jusqu’au coude soit environ 40 cm de profondeur.

Ce qui nous ramène 1’280 kg

Si on est plus précis on ne creuse jamais droit mais en pyramide soit 1/3 du volume cubique. Je déplace donc environ 427 kg. Si je considère que un coup de pioche déplace entre et 5 et 20 kg de terre je peut considéré qu’entre 21 et 85 coups de pioches je n’ai pas trouver l’ombre d’un oiseau c’est mort.

Déplacer environ 450 kg de terre ce n’est pas surhumain mais fatigant en effet ^^

Voila pour la précision physique et mathématique :D

ptigone69 dit:Si je considère que un coup de pioche déplace entre et 5 et 20 kg de terre

Sacré coup de pioche, j'ai une piscine a creuser je t'attends.....

Si tu as une pelle de 15cmx25cm et que tu fais un carrer au sol en l’enfonçant de 15 cm dans la terre, à la 4em arrête tu peut imaginé que tu retire un cube de 15x15x15cm soit 3’375 cm3 = 3.375 dm3

Si je reprend ma densité précédente de 5 (qui est très lourd je le reconnaît, mais on parlais de terre glaise mouillé)
j’ obtiens 3.375x5 environ 16.9 kg soit un peut moins de 17kg … bon oui c’ est un peut lourd … j’avoue :oops:

je me suis donner une fourchette d’une pelleter comprise entre 5kg et 20kg … effectivement 20kg c’est le « maximum » que je qualifie de maximum absurde ou maximum idéale.

De plus si ma terre à une densité de 2.8 (ce qui est plus raisonnable je l’avoue) ça nous fait une pelleté de 9Kg maxi !

Il y a aussi les cailloux, les racines, les obstacles et on ne creuse jamais cet idéal. Donc 5 kg la pelleté ne me parait pas irrationnel …

On reviendrai de toute façon entre 80 et 25 pelleter. Sachant que 25 pelleter se fait évidement sur une terre idéal qui n’existe pas …

On ne s’étonne pas qu’une personne puisse pousser une voiture (entre 1et 2 tonnes) mais on s’étonnera si elle la soulève au dessus de sa tête à bout de bras. il ne faut pas oublier que l’on fait que déplacer cette terre de quelques cm et que je ne la soulève pas à bout de bras pour faire des exercices de fitness :D

Âpres si tu compte déterrer la chouette avec ton petit râteau de plage … ^^ oui ce n’est pas les même ordres de grandeur;)

[Modo]Zut ma touche Suppr. deconne, c’est moche…[/Modo]

Laissez tomber la pelle et allez louer un truc comme ça:

Enpassant dit:Laissez tomber la pelle et allez louer un truc comme ça:

Petit joueur, essaie plutôt ça :mrgreen: :