La chouette d'or

C’est ça, oui, et la chouette finit en morceaux. :mrgreen:

Ah, le règlement impose de ramener la contremarque entière et sans cabosse? :pouicboulet:

Elle est peut-être à Notre-Dame-des-Landes, le gouvernement finira bien par vous la rendre :mrgreen:

ptigone69 dit:Si tu as une pelle de 15cmx25cm et que tu fais un carrer au sol en l'enfonçant de 15 cm dans la terre, à la 4em arrête tu peut imaginé que tu retire un cube de 15x15x15cm soit 3'375 cm3 = 3.375 dm3
Si je reprend ma densité précédente de 5 (qui est très lourd je le reconnaît, mais on parlais de terre glaise mouillé)
j' obtiens 3.375x5 environ 16.9 kg soit un peut moins de 17kg .. bon oui c' est un peut lourd ... j'avoue :oops:
je me suis donner une fourchette d'une pelleter comprise entre 5kg et 20kg ... effectivement 20kg c'est le « maximum » que je qualifie de maximum absurde ou maximum idéale.
De plus si ma terre à une densité de 2.8 (ce qui est plus raisonnable je l'avoue) ça nous fait une pelleté de 9Kg maxi !
Il y a aussi les cailloux, les racines, les obstacles et on ne creuse jamais cet idéal. Donc 5 kg la pelleté ne me parait pas irrationnel ...
On reviendrai de toute façon entre 80 et 25 pelleter. Sachant que 25 pelleter se fait évidement sur une terre idéal qui n'existe pas ....
On ne s'étonne pas qu'une personne puisse pousser une voiture (entre 1et 2 tonnes) mais on s’étonnera si elle la soulève au dessus de sa tête à bout de bras. il ne faut pas oublier que l'on fait que déplacer cette terre de quelques cm et que je ne la soulève pas à bout de bras pour faire des exercices de fitness :D
Âpres si tu compte déterrer la chouette avec ton petit râteau de plage ... ^^ oui ce n'est pas les même ordres de grandeur;)

sauf que tu parles de 15 20Kg avec une pioche pas une pelle

PP

On rigole, on plaisante… :clownpouic:

Mais si ça se trouve, il y a un gars qui l’a trouvée par le plus grand des hasards, qui sait ce que c’est, qui sait ce que ça vaut… mais qui sait aussi qu’il faut faire la démonstration du décryptage des énigmes pour faire valoir ses droits. Alors il attend que quelqu’un d’autre, lassé de ne pas la trouver là où elle devrait être, finisse par révéler sa solution.
Et quand notre gars aura bien appris la solution par coeur, il finira par la sortir, cette chouette.

Ce serait pas cool, mais ça marcherait…

Ce serait moche pour Ston, si ça devait être sa solution la bonne, et que quelqu’un d’autre ait déjà déterré le votatile…

Salut à tous,

J’ai commencé ce we la quête , et je suis en train de relire tous les message de ce post . J’ai une question STON, j’en suis à l’énigme de l’épée ou je pense avoir pris le bon chemin. J’ai vu qu’en page 47 tu disai de regarder le visuel de l’enigme B derriere le personnage etc … moi je regarde ailleurs aussi et je crois avoir compris ou était la zone . Alors c’est sur que je saurai pas trouver quoique ce soit si c’était le bon endroit, mais est ce possible ou juste mon imagination ?

Merci d’avance pour tes lumières.

J’espère avoir bien compris !
Oui si tu vas vers le lieu final des 11 énigmes, tu peut être sûr que tu n’y trouveras rien !
Mais il ne faut pas confondre l’endroit ou tu vas et l’endroit ou tu iras ! ;o)
(par là ou tu dois, et par là ou tu voudras en 780…)
En clair, ce n’est pas où t’amène concrètement les 11 énigmes qu’est la zone ! Tu la trouves grâce à cela, mais ce n’est pas le même lieu…
Bonne chasse.

L’oiseau n’est pas loin …

Mais j’ai peur qu’il n’y soit plus …

J’espère qu’il a entendu mon appel et qu’il arrive
Il me donnera des réponse …

Perso, J-1 avant le grand départ verre la cache ;) ^^, trop hâte !!!

J’y suis actuellement . Et c pas simple

my_kowl dit:J'y suis actuellement . Et c pas simple

et tu y retourne demain ?

Non je te laisse la trouver …

J’abandonne . J’y étais mais j’en peux plus . J’y étais presque

Faut-il que j’ai la même zone final que toi ;)

Lol, a toi de le voir. Si tu as la même , tu le verra j’ai laisse ma trace . Et pas qu une malheureusement .

Mais en tous cas j’ai compris 1/2 un truc de mon endroit … tout n’est pas si simple : A qui la faute ? Pas a moi … Je répète pas a moi " . J’aurai pu le comprendre de mon siège . Je j’ai compris après tant pis . :) bien joué mr valentin/ becker

ptigone69 dit:Faut-il que j'ai la même zone final que toi ;)

Je dois être très proche , mais ... Si ta la même zone que moi tu le verra .

Signe MIKAEL

Alors ?

my_kowl dit:Alors ?

Pivoine : :bonnetpouic:

ravage de la schizophrénie… :pouicgun: